Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mon disque dur tricote comme un dingue.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur tricote comme un dingue.

n°466759
Saint112
Posté le 05-05-2014 à 14:15:15  profilanswer
 

Depuis que j’ai upgradé de Leopard à Snow Leopard, parmi les nombreux problèmes que ça a généré (j’ai fini par en résoudre pas mal), il y a quelque chose qui m’inquiète sans que je sache si il y a une raison pour ça : j’entends quasi en permanence depuis plusieurs jours le disque dur qui tricote à tout va.
 
J’ai fait pas mal de tests :
J’ai quitté toutes les applis.
J’ai redémarré.
J’ai déconnecté les disques externes.
J’ai déconnecté la Box d’orange (câble Ethernet).
Time-Machine avait été désactivé, il ne peut donc pas être incriminé (j’ai dû le réactiver).
 
Dans l’Activity monitor, le Finder occupe presque en permanence entre 20% et 80% du temps d’UC. Je n’avais jamais vérifié ce point avant mais ça me parait bizarre. Il en est de même pour Firefox mais ça me parait, hélas, plus normal. À eux deux ça peut monter à ~150% ;)
L’Activité du disque montre des pics de lecture et d’écriture fréquents.
 
Cette activité du disque fait un bruit, certes léger, mais un peu agaçant et surtout je m’inquiète pour sa longévité.  
 
C’est normal ? Il défragmente mon DD ?
Parmi tous les dysfonctionnements liés à cette migration je m’attends au pire.
 
ND

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:15:15  profilanswer
 

n°466891
slotti
Posté le 06-05-2014 à 17:07:58  profilanswer
 

Oui, bizarre, je suis passé à snow leopard comme toi et pas de problèmes, ça marche même mieux qu'avec léopard. J'ai fais une clean install par contre. Etant un très vieil utilisateur de mac, j'ai remarqué qu'une upgrade d'un système à l'autre pose très souvent des problèmes, il vaut mieux passer par une clean install si c'est possible

n°466893
Saint112
Posté le 06-05-2014 à 17:22:41  profilanswer
 

slotti a écrit :

Oui, bizarre, je suis passé à snow leopard comme toi et pas de problèmes, ça marche même mieux qu'avec léopard. J'ai fais une clean install par contre. Etant un très vieil utilisateur de mac, j'ai remarqué qu'une upgrade d'un système à l'autre pose très souvent des problèmes, il vaut mieux passer par une clean install si c'est possible


Le support d'Apple n'a pas de réponse non plus. À dire vrai je ne sais pas dans quelle mesure c'est un vrai problème, à part la fatigue que je crains pour le DD.
 
Concrètement, en quoi consiste une clean install ?  
Formater le DD ?
L'install standard a déjà été tellement catastrophique et m'a fait perdre tellement de temps que je suis très peu chaud pour de nouvelles aventures. J'ai une sauvegarde du système avec Time-machine.
La seule chose de mieux avec SL est que certaines applis n'étaient plus compatibles avec L.
 
ND

n°466913
Saint112
Posté le 07-05-2014 à 00:06:12  profilanswer
 

À la réflexion je vais sans doute me résoudre à faire une opération que j’avais repoussée faute de temps et un peu par crainte des complications : remplacer le DD interne. J’en ai déjà acheté un de 1To avec un boitier séparé qui me sert actuellement de sauvegarde.
Cela fera une install super clean et je récupérerai ma config actuelle à partir du back-up de Time-Machine et de mes autres sauvegardes.
 
Comme dit le sage : « On rencontre souvent son destin sur le chemin qu’on avait pris pour l’éviter. » J’ai paré au plus pressé en faisant une mise à jour que je croyais express. Résultat : j’y ai passé le pont du 1er mai entier.
 
J’en profiterai pour faire un nettoyage interne complet, entre autre de la vitre de l’écran qui est devenue assez sale de l’intérieur.
 
ND


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mon disque dur tricote comme un dingue.

 

Sujets relatifs
Lire des films sur Ipad depuis disque durdisque dur wifi
[MacBook] Galères du changement de disque durfaire un clone disque principal SSD avant changement ?
Impossible de revenir à la racine du disqueInstaller Systeme suite changement de disque SSD
iMac & OS X Mavericks : récupérer données sur disque corrompuRemettre un disque dur sans réinstaller MacOS ?
Disque dur externe à formater ?vérifier activité du disque dur 10.9
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur tricote comme un dingue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR