salut,
de temps à autres, le mac de ma cop ralenti, voir freeze plutôt, lorsque plusieurs applis sont lancé, dont du indesign, photoshop etc..
il y'a 4 go et un dd de 5400tr
sur mon pc, avec soucis similaire, j'avais d'abord tenté de remplacer la ram et finalement ça m'a apporté une aisance mais toujours des freeze lorsque je lançais 3000 charges à la fois et finalement en changeant le dd par 7200tr ça passait quand même mieux (ssd $$$ à l'époque).
du coup au prix de 2*4go ddr3 aujourd'hui, je me dis qu'il vaudrait mieux cibler le problème. J'avais payé 45€ pour un kit fin 2011 maintenant c'est 75€ oO
bref en allant dans le moniteur système, j'ai lancé un diagnostic mais impossible d'en lire le rapport (fichier .mdsdiagnostic oO) et je suis pas friand de ce gestionnaire
peut-on trouver quelque chose d'équivalent à windows 8 ? voir en temps réel l'activité du disque dur en % ? c'est juste parfait afin de voir au moment voulu si c'est le dd ou la ram.
j'imagine que l'on doit trouver un graphique temps réel pour ram et dd à placer sur la barre de menu de mac (dans la barre de l'heure, je connais pas son nom exact) ?
merci les mac users