altachat | Amonchakai a écrit :
Oui, enfin l'OS n'est pas magique. Il tournera aussi bien qu'un PC avec windows et la même configuration, eg. très bien. On parle d'ordinateurs là... Après tu as des avantages vis a vis de l'autonomie, le bruit, les matériaux de construction de l'ordinateur, l'intégration avec iOS, ... Mais pour les performances, 0 différences avec un PC normal, c'est pas magique.
|
Je te ne te parle pas de magie, je te parle d'avantages. Avantage également ressenti quand tu achètes un PC à prix équivalent, tu as très souvent une surcouche constructeur qui n'est pas toujours utile et qui peut parfois aussi altérer les performances. Sans oublier les logiciels pré-installés pour en faire de la publicité... avec les versions d'essai... C'est minime mais ça se cumule.
Qui plus est, je n'ai jamais dit que ça ne tournerait pas bien, voir même très bien comme tu le dit, il ne faut pas dire des choses qui n'ont pas été dites.
L'écosystème proposé par Apple est homogène, tout simplement. Nullement besoin de proposer des drivers à une multitude de constructeurs. C'est un fait.
Qui plus est, niveau maintenance, c'est un autre ressenti positif, tu as un souci avec une pièce interne autre que le disque dur, tu as la possibilité de relancer ta machine à l'identique en récupérant une carrosserie Apple fonctionnelle (MacBook, iMac, Macs Pro) et en y rebranchant uniquement le disque dur, l'OS se démarre sans te prendre la tête avec les pilotes ou un quelconque autre souci de boot.
D'ou le fait que j'ai rebondi sur les Apple Store, qui sont également un avantage significatif vis-à-vis de ses concurrents, certes c'est toujours assez compliqué les RDV en AS, mais ça reste un avantage certain. Voilà pourquoi je défende le prix qui peut très souvent en choquer plus d'1, (moi le premier, je n'aurai jamais la possibilité de me payer un Mac au prix neuf par exemple).
Je parle bien de comparaison OS v OS sortie d'usine, qui a la longue, peut aussi être penché du côté de la Pomme.
DarkHitoshi a écrit :
Après mes besoins sont surf, un peu de jeu ( leagues of legends, crysis 3. Gta v), un peu de montage vidéo, administrer des serveurs de fichiers ( Synology).
|
Tu peux quasiment oublier les jeux sur Mac, surtout avec les modèles sans GPU adapté, car celles intégrées ne sont pas suffisantes pour ça, ou alors faudra vraiment être très peu exigent |