Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Conseil sur l'achat d'un macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur l'achat d'un macbook pro

n°577167
DarkHitosh​i
Posté le 08-07-2016 à 01:42:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je veux sauter le pas vers les Mac ! j'ai toujours voulu avoir un mac touché à OS (j'ai essayé plusieurs fois un hackintosh) ça jamais marché et je veux pas retenté..
je possède un iPhone 6 et un iPad et j'adore l'écosystème d'Apple je touche un peu a tout aussi sur Android et Windows ^^
 
je suis ici pour vos conseils sur l'achat d'un mac une personne me propose un Macbook Pro Retina 15" année 2014 (i7 2.2Ghz, 16go de ram, 256Go SSD, Intel Iris Pro 1500 Mo) pour 1000 euros.
 
Je sais pas si c'est une bonne affaire ou un prix normal, pour ce prix là je peux avoir mieux ? je pourrai être tranquille pendant longtemps?
 
Car c'est pas un budget quand même encore si j'aurais des sous à gogo... mais c'est pas trop le cas (^_^)
 
C'est pour ça que je m'en remet à vous.
 
Merci beaucoup et j’accepterai tout les conseils, les avis sur les Macbook pro ou autres.
 
Bonne journée


Message édité par DarkHitoshi le 08-07-2016 à 01:54:16
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 01:42:42  profilanswer
 

n°577168
Amonchakai
Posté le 08-07-2016 à 03:15:08  profilanswer
 

Ça me paraît bien comme offre. Sûrement même en dessous de sa cote.

n°577183
DarkHitosh​i
Posté le 08-07-2016 à 10:06:28  profilanswer
 

D'accord,  
 
Les configurations des macbook je les trouve leger je veux dire par la qu'en général c'est des i7 U. Je me dit que ça doit parfois etre limite parfois ou OS est tellement bien optimisé comme les iphones et iOS?

n°577186
altachat
Posté le 08-07-2016 à 10:39:51  profilanswer
 

Oui, à savoir qu'Apple construit ses machines pour fonctionner avec son OS, tandis que Microsoft construisait son OS pour une multitude d'équipements de toutes marques, allant du moins cher au plus cher.
 
C'est le principal avantage et pas le moindre qu'a Apple sur ses concurrents à ce niveau (logiciel), après certains diront toujours qu'il est trop fermé, etc... Mais on part dans un autre débat qui peut très vite tourné au futile donc pas lieu d'être sur ton topic.
 
Le prix élevé des machines se traduit également par la présence de multitudes de Stores à travers le monde (tout ça coûte énormément d'argent).
 
Bref, un MacBook Pro 15 pouces par défaut coûte d'origine, à l'époque + de 1800€ et maintenant + de 2250 euros en moyenne.
Le prix qu'il te propose est relativement intéressant, à vérifier ensuite sur l'état de fonctionnement.
 
 :hello:

n°577191
DarkHitosh​i
Posté le 08-07-2016 à 10:58:56  profilanswer
 

Merci pour vos retours, ça me fait un peut peur de passer le cap ^_^ vue que c'est une somme. J'adore iOS et l'écosystème d'Apple.  
 
Une autre personne m'a dit d'attendre car il y a les futur macbook pro qui vont sortir mais bon vue que je veux investir dans les 1000 euros maximum pour débuter chez Mac :/
 
Après mes besoins sont surf, un peu de jeu ( leagues of legends, crysis 3. Gta v), un peu de montage vidéo, administrer des serveurs de fichiers ( Synology).
 
J'ai mon gros pc gamer GT72S mais voilà vue que ça fait un moment ( 3 ans) que je veux toucher sérieusement au mac. Au debut je voulais mettre 400 euros en occasion mais des mac de 2008-2009 ça risque d'être vraiment trop limite.. et vue que j'ai vue cette offre. :sweat:

n°577192
Amonchakai
Posté le 08-07-2016 à 11:01:47  profilanswer
 

Oui, enfin l'OS n'est pas magique. Il tournera aussi bien qu'un PC avec windows et la même configuration, eg. très bien.  
 
On parle d'ordinateurs là...  
 
Après tu as des avantages vis a vis de l'autonomie, le bruit, les matériaux de construction de l'ordinateur, l'intégration avec iOS, ...  
 
Mais pour les performances, 0 différences avec un PC normal, c'est pas magique.
 
 
 
Si ton budget est de 1000€, je me poserai pas la question: je prendrais cette offre.  
 
Il me semble évident que les prochains Mac neuf seront à plus de 1000€. Au mieux tu pourras prendre un rétina 13" qui sera surement vers 1300€.  
Mais les 13" ce sont des bi coeur, et toujours largement plus lent que les 15" en quad. (Mon MBPr 13 mid 2014 est à la ramasse par rapport à mon ancien MBPr 15" mid 2012)
 
Et les 15" seront surement à plus de 1600€ comme d'hab.  
Donc si tu veux des perfs et un Mac rapidement, ben ce 15" de 2014 est ta meilleure option.  
 
Pour les jeux, ça reste le GPU intel. Donc ça fera pas des miracles, mais ça devrait tourner. Regarde sur youtube...  
Pour du montage vidéo, le quad est un clair avantage par rapport au bi des 13".  
 
Après, plus t'attend, moins c'est cher et plus performant...

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 08-07-2016 à 11:50:35
n°577286
altachat
Posté le 08-07-2016 à 23:21:20  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Oui, enfin l'OS n'est pas magique. Il tournera aussi bien qu'un PC avec windows et la même configuration, eg. très bien.  
 
On parle d'ordinateurs là...  
 
Après tu as des avantages vis a vis de l'autonomie, le bruit, les matériaux de construction de l'ordinateur, l'intégration avec iOS, ...  
 
Mais pour les performances, 0 différences avec un PC normal, c'est pas magique.


Je te ne te parle pas de magie, je te parle d'avantages. Avantage également ressenti quand tu achètes un PC à prix équivalent, tu as très souvent une surcouche constructeur qui n'est pas toujours utile et qui peut parfois aussi altérer les performances. Sans oublier les logiciels pré-installés pour en faire de la publicité... avec les versions d'essai... C'est minime mais ça se cumule.
Qui plus est, je n'ai jamais dit que ça ne tournerait pas bien, voir même très bien comme tu le dit, il ne faut pas dire des choses qui n'ont pas été dites.
 
L'écosystème proposé par Apple est homogène, tout simplement. Nullement besoin de proposer des drivers à une multitude de constructeurs. C'est un fait.
Qui plus est, niveau maintenance, c'est un autre ressenti positif, tu as un souci avec une pièce interne autre que le disque dur, tu as la possibilité de relancer ta machine à l'identique en récupérant une carrosserie Apple fonctionnelle (MacBook, iMac, Macs Pro) et en y rebranchant uniquement le disque dur, l'OS se démarre sans te prendre la tête avec les pilotes ou un quelconque autre souci de boot.
 
D'ou le fait que j'ai rebondi sur les Apple Store, qui sont également un avantage significatif vis-à-vis de ses concurrents, certes c'est toujours assez compliqué les RDV en AS, mais ça reste un avantage certain. Voilà pourquoi je défende le prix qui peut très souvent en choquer plus d'1, (moi le premier, je n'aurai jamais la possibilité de me payer un Mac au prix neuf par exemple).
 
Je parle bien de comparaison OS v OS sortie d'usine, qui a la longue, peut aussi être penché du côté de la Pomme.
 

DarkHitoshi a écrit :

Après mes besoins sont surf, un peu de jeu ( leagues of legends, crysis 3. Gta v), un peu de montage vidéo, administrer des serveurs de fichiers ( Synology).


Tu peux quasiment oublier les jeux sur Mac, surtout avec les modèles sans GPU adapté, car celles intégrées ne sont pas suffisantes pour ça, ou alors faudra vraiment être très peu exigent ;)

n°577292
DarkHitosh​i
Posté le 09-07-2016 à 02:21:57  profilanswer
 

Merci vos retours !
 
Altachat pour le SAV déjà Apple reste Number 1 :Drien que mon iPhone ou iPad il me l'ont changé car j'ai eu des soucis dessus et en même pas 1h ! j'adore aussi l'écosystème d'Apple (iOS) pour l'instant dans mon cas même si c'est pas comparable à OS X (heu MacOS maintenant :p ).
 
là je vois les petites nouveautés de macOS sierra ça donne encore plus envie de passer à MacOS  , mon les jeux oui j'ai compris il y a que des jeux qui demandent peu de ressource comme League Of Legends ou alors des jeux récents avec des détails plus faibles.  
 
En faite c'est quand la personne en question m'a fait l'offre à 1000 euros Macbook pro retina 15" 2004 avec i7, 16go de ram qui me donne vraiment envie d'y passer.
 
Car dans mes souvenirs l'année dernière ou il y a deux ans je voyais rarement des macbook pro retina 15" à -1600 euros d'occasion, je me trompe peut être?
 
Sinon je compter garder mon PC Windows pour les jeux et autres et le Macbook pro pour le transport (car je swtich entre deux villes), montage vidéo et pour tout le reste quoi !
 
D'un autre coté je me dis, je fais peut être un petit caprice?,je peux encore attendre encore 6 mois et voir les futurs macbook pro et peut être trouvé un compromis à -1500 euros en occasion?
 
voilà j'arrête pas de me rendre fous..
 
Mais sinon l'écran du Macbook pro retina chaque fois je le vois je suis impressionné.. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHitoshi le 09-07-2016 à 02:35:49
n°577299
Ludovico
Posté le 09-07-2016 à 08:37:24  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Oui, enfin l'OS n'est pas magique. Il tournera aussi bien qu'un PC avec windows et la même configuration, eg. très bien.  
 
On parle d'ordinateurs là...  
 
Après tu as des avantages vis a vis de l'autonomie, le bruit, les matériaux de construction de l'ordinateur, l'intégration avec iOS, ...  
 
Mais pour les performances, 0 différences avec un PC normal, c'est pas magique.
 
 


 
Tu oublie de dire que un Mac chope beaucoup moins de virus, et donc il paraîtra beaucoup plus performant sur le long terme qu'un PC.

n°577305
DarkHitosh​i
Posté le 09-07-2016 à 09:52:57  profilanswer
 

J'ai lancé un débat sanglant :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 09:52:57  profilanswer
 

n°577307
Amonchakai
Posté le 09-07-2016 à 10:29:16  profilanswer
 

Bof, on rentre dans le discours mongole

n°577313
altachat
Posté le 09-07-2016 à 11:53:43  profilanswer
 

DarkHitoshi a écrit :

En faite c'est quand la personne en question m'a fait l'offre à 1000 euros Macbook pro retina 15" 2004 avec i7, 16go de ram qui me donne vraiment envie d'y passer.


Oui, comme on te l'a dit, 1000 euros pour un Retina 15' pouces est un très bon prix, reste à confirmer les autres détails (état esthétique, entretien général, etc...) et surtout ton réel besoin. (pour ne pas l'acheter pour le laisser dans son coin ;))
Tu trouveras peut-être aussi plus tard des modèles + récents pour des prix + ou - équivalents (surtout si une nouvelle gamme s'annonce par exemple), du coup, je ne pense pas qu'on soit en mesure ou non de te "pousser" à te lancer ou pas. Le prix peut paraître intéressant pour certains et chers pour d'autres tout de même :D  
 

DarkHitoshi a écrit :

Sinon je compter garder mon PC Windows pour les jeux et autres et le Macbook pro pour le transport (car je swtich entre deux villes), montage vidéo et pour tout le reste quoi !


Oui mais comme dit juste plus haut, attention à ne pas le laisser traîner non plus :)
 
Les Mac restent également un produit qui dépérissent beaucoup moins vite et gardent un prix de revente assez élevé tout de même après un certain temps  :)
 

DarkHitoshi a écrit :

J'ai lancé un débat sanglant :lol:


On redit toujours la même chose sur tous les sujets de conseils de Mac à chaque fois :D  
 
Mais je pense qu'il est important de donner notre avis et des détails un peu plus pointilleux pour ce genre de demande, l'utilisateur lambda ira chercher le SAV directement auprès du constructeur, d'ou le fait de le rappeler, tout simplement.
 
De là à dire que c'est un discours "mongole"...  :??:

n°577314
Amonchakai
Posté le 09-07-2016 à 11:58:04  profilanswer
 

La partie mongole, c'est l'autre qui parle de virus. C'est le point de non retour des conversations sur OSX...
 
Après ton blabla, je suis d'accord, j'avais déjà résumé ça en court à:

Citation :

Après tu as des avantages vis a vis de l'autonomie, le bruit, les matériaux de construction de l'ordinateur, l'intégration avec iOS, ...


:o


Message édité par Amonchakai le 09-07-2016 à 12:22:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Conseil sur l'achat d'un macbook pro

 

Sujets relatifs
Installer El Capitan sur un MacBook Pro avec un SSD viergeAchat Imac, lequel choisir?
macbook pro 2 écrans externesAchat macbookpro 13"
Connexion d'un MACBOOK sur reseau "windows"Remplacement du SSD sur Macbook Pro Retina 2015
Identification Apple MacbookCONSEIL Achat Macbook
Achat macbook pro conseilConseil pour achat sur un MacBook Pro 2011
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur l'achat d'un macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR