Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Casse-tête chinois (magsafe qui charge pas en USB-C sauf si...)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°877964
mojitown
Hakuna matata
Posté le 27-08-2025 à 14:37:05  profilanswer

Hello,

Je viens de recevoir un chargeur magsafe, acheté pas cher sur Temu...

Il a un câble USB-C avec un micro-adapteur attaché (USB-A vers USB-C) pour l'utiliser avec les ordis ne disposant pas de ports USB-C. Jusque là, rien d'illogique... Je le branche donc à mon Macbook pro, directement en USB-C... Pas de charge magsafe. L'iPhone ne détecte pas la charge.

Je me dis, merde il marche pas. Bon, c'est du Temu c'est pas de la qualité, je vais me faire rembourser et tant pis... Mais... Je constate qu'en mettant mon adaptateur USB-C vers USB-A puis leur mini-adaptateur USB-A vers USB-C... Bah là, ça charge ! L'iphone détecte direct le truc et je viens de faire une charge complète avec (20 -> 100).

Du coup, je ne comprends pas à quoi c'est dû et si vous avez une explication, je suis preneur !

https://i.ibb.co/yBsmDZ54/IMG-0045.jpg

Message édité par mojitown le 27-08-2025 à 14:38:25

---------------
*** Une annonce à passer ? Louez ma signature ! 2% de remise avec le code "nigaud" ***
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 14:37:05  profilanswer

n°877965
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-08-2025 à 14:47:13  profilanswer

je me suis arrêté à "acheté pas cher sur Temu"  [:tilleul]  :sleep:

et puis, mec... le port magsafe est à gauche sur le MBP... pas à droite. :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 27-08-2025 à 14:48:04
n°877966
mojitown
Hakuna matata
Posté le 27-08-2025 à 14:49:21  profilanswer

Qu'il fonctionne ou pas, je m'en fous, je cherche pas à le dépanner.
C'est le pourquoi du comment que je voudrai comprendre. ;)

thekiller3 a écrit :

mec... le port magsafe est à gauche sur le MBP... pas à droite. :D

Mon Macbook doit venir de temu aussi parce que j'ai beau coller l'iPhone dessus, il charge pas !  :lol:

Edit: Bon, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il se pourrait que lié au protocole mis en place avec l'USB-C...

En USB-A c'est basique : Le port balance ce qu'il a à fournir et point barre.
En USB-C, le device est censé demander ce dont il a besoin, et le port lui fournit alors ce qu'il a demandé...

Sur un produit de piètre qualité comme ici, il n'y a donc sûrement aucune électronique dédié à cette négociation. Donc le port du MBP attend en vain que le device lui demande un truc, et de l'autre côté le chargeur attend bêtement la bouche ouverte que ça tombe... Et au final rien ne se passe.

Message édité par mojitown le 27-08-2025 à 15:38:18

---------------
*** Une annonce à passer ? Louez ma signature ! 2% de remise avec le code "nigaud" ***

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Comment cela marche magsafe?Batterie pour Ipad M1 pro (Usb-C) et Iphone 14 pro (lighning)
Dock USB-C Power Deliveryvolume sur Mac Mx par USB
Magsafe et aimantsiPhone 15 Pro Max : limitation de charge à 80% non respectée
Iphone 12 mini, arrêt brutal, plus de charge 
Plus de sujets relatifs à : Casse-tête chinois (magsafe qui charge pas en USB-C sauf si...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)