Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement sur différents sujets, et souhaiterais aujourd'hui votre avis sur mon 12 mini HS.
Iphone acheté neuf, HS en moins d'un an : Il s'est arrêté brutalement en cours d'utilisation alors qu'il était en charge. Depuis, aucun démarrage possible.
Alors certes il est sous garantie, je pourrai le faire réparer. Mais comme je n'ai pas été prudent, ce qui est bien dommage pour moi j'en conviens (mais j'étais confiant dans apple...), son contenu n'était pas synchronisé, donc potentiellement perdu.
J'ai donc 2 choix : l'envoyer en garantie, avec échange standard et perte des données --- ou tenter une réparation sans garantie de réussite mais une chance de préserver les données suivant le type de panne
C'est là que votre expertise me serait d'une grande aide : vu les symptômes, pensez-vous une réparation possible ou la carte mère est-elle bonne à jeter avec ses données ?
Les boutiques de réparation consultées s'en tiennent à du simple remplacement de la carte mère, donc au revoir les données. Je n'ai pas réussi à trouver une boutique prête à faire un vrai diagnostic plus précis...
Les essais effectués :
- procédure de redémarrage forcé, sans succès
- branchement du chargeur, pas de logo de charge, pas d'ampérage suite test en boutique apple. Ne charge pas non plus en induction.
- branché sur un PC, il n'est pas reconnu sur iTunes
L'Iphone est comme neuf, n'a jamais subit de choc, n'a jamais pris l'eau.
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mon sujet,
Bonne journée, Guillaume