Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Partition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?

n°170761
vincenmar
Posté le 26-09-2009 à 00:02:47  profilanswer
 

salut,
 
Je viens d'acheter un disque dur 1.5 To et je n'arrive pas à créer une partition de plus d'1 To avec le Disk Utility.
 
Si j'essaie d'entrer un chiffre plus grand qu'1 To il revient automatiquement à 1 To.
 
Y-a-t-il des limitations ?
 
Comment puis-je faire pour avoir une seule partition de 1.5 To sur mon nouveau disque dur ?
 
 
merci pour votra aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 00:02:47  profilanswer
 

n°170763
nemrod
Posté le 26-09-2009 à 00:27:25  profilanswer
 

Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai fait sur mon 1,5 To mais je crois que j'ai tout simplement cliqué sur Effacer ou formater, sans préciser la taille.

n°170766
vincenmar
Posté le 26-09-2009 à 02:26:59  profilanswer
 

Ah ouai tu as raison
 
Je me prenais la tête dans l'onglet formater mais il suffit d'utiliser l'onglet effacer et ça marche.  
 
Merci nemrod. :jap:
 
Dis, je l'ai mis en "Mac OS (Journaled)", c'est ce qu'il faut ?
Ca change quoi les autre types de format "Mac OS (Journaled, case sensitive)", ... ?
 
(il ya aussi une option FAT 32 pour la compatibilité avec les PC mais ça je connais déjà)

n°170777
nemrod
Posté le 26-09-2009 à 11:15:50  profilanswer
 

Je ne sais pas trop, j'ai toujours testé ce type de format :)
 
Par contre la FAT32, mieux vaut oublier, quitte à prendre un soft comme Paragon NTFS pour écrire sur du NTFS car avec sa limite de 4 Go :(

n°170787
vincenmar
Posté le 26-09-2009 à 12:59:37  profilanswer
 

ouai le FAT 32 c'est trop limité
 
J'ai transféré un gros dossier et dessus j'avais quelques gros fichiers que j'ai du fractionner avec winrar.
J'utiliserai Paragon NTFS la prochaine fois, merci.

n°170788
vincenmar
Posté le 26-09-2009 à 13:09:23  profilanswer
 

dis nemrod, j'ai fais un autre topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
dans lequel je demande "J'aimerai pouvoir régler la durée après laquelle un disque dur se met en veille sous OSX 10.6.
(Sous Windows XP, on peut régler la durée d'inactivité après laquelle les disques durs se mettent en veille dans "Gestion de l'alimentation" de 3 minutes à 5 heures voire jamais).
 
Je n'arrive pas à trouver une telle option dans l' "Energy Saver" de Mac OS.
 
Comment peut-on faire ? "
 
 
tu as une idée ?

n°170791
nemrod
Posté le 26-09-2009 à 13:34:58  profilanswer
 

Pref / Economiseur d'énergie ?

n°170793
vincenmar
Posté le 26-09-2009 à 13:42:16  profilanswer
 

ouai l'"Energy Saver" c'est la même chose que l"Economisuer d'énergie"
 
mon Mac OS X 10.6 est en anglais

n°171239
josedsf
Posté le 29-09-2009 à 18:29:50  profilanswer
 

vincenmar a écrit :

Ah ouai tu as raison
 
Je me prenais la tête dans l'onglet formater mais il suffit d'utiliser l'onglet effacer et ça marche.  
 
Merci nemrod. :jap:
 
Dis, je l'ai mis en "Mac OS (Journaled)", c'est ce qu'il faut ?
Ca change quoi les autre types de format "Mac OS (Journaled, case sensitive)", ... ?
 
(il ya aussi une option FAT 32 pour la compatibilité avec les PC mais ça je connais déjà)


Journaled çà veut dire journalisé. C'est ce qu'il faut prendre, çà s'appelle aussi HFS+. Tous les derniers formats sont journalisés. Cà veut dire qu'en cas de problème la partition se reconstitue car tout ce qui est fait est noté ; çà élimine aussi grandement la fragmentation, qui ne pose plus vraiement de problèmes de performances.
En gros c'est la même différence qui existe entre la FAT et le NTFS pour Win.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Journaling_file_system


Message édité par josedsf le 29-09-2009 à 18:30:16

---------------
Guide cpu / Zen4
n°171358
Dandu
Posté le 30-09-2009 à 12:02:21  profilanswer
 

vincenmar a écrit :

dis nemrod, j'ai fais un autre topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
dans lequel je demande "J'aimerai pouvoir régler la durée après laquelle un disque dur se met en veille sous OSX 10.6.
(Sous Windows XP, on peut régler la durée d'inactivité après laquelle les disques durs se mettent en veille dans "Gestion de l'alimentation" de 3 minutes à 5 heures voire jamais).
 
Je n'arrive pas à trouver une telle option dans l' "Energy Saver" de Mac OS.
 
Comment peut-on faire ? "
 
 
tu as une idée ?


 
Tu installes les outils de developpement et tu lances SpindownHD, mais c'est definitif (et pas pratique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Partition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?

 

Sujets relatifs
Personnaliser Mac OS X[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?Internet sur Mac Portable
Mac Book drivers pour windowsMettre Mac OS X ou plus sur un PC Athlon
Plus de sujets relatifs à : Partition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR