Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Test d'un site internet sous Mac... pour futur switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test d'un site internet sous Mac... pour futur switch

n°171818
zacros
Posté le 03-10-2009 à 13:37:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca matin j'ai voulu tester un site Internet sur un Mac de la Fnac mais cela n'a pas marché. Il s'agit d'un site pour écouter des radios grecques en ligne. Je voudrais être sure que ce site est bien utilisable sous Macet qu'il n'est pas exploitable uniquement sous Windows. Quelqu'un peut il le tester pour moi ? Il s'agit de www.e-radio.gr et après si vous pouviez cliquer sur n'importe quelle radio (par exemple dans la partie Greek Mainstream la radio "Arion" ou "Kosmoradio" et me dire si ça marche chez vous ce serait très sympa pour m'aider dans ma décision de switch !
Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par zacros le 03-10-2009 à 17:04:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 13:37:09  profilanswer
 

n°171837
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

zacros a écrit :

Bonjour,
 
Ca matin j'ai voulu tester un site Internet sur un Mac de la Fnac mais cela n'a pas marché. Il s'agit d'un site pour écouter des radios grecques en ligne. Je voudrais être sure que ce site est bien utilisable sous Macet qu'il n'est pas exploitable uniquement sous Windows. Quelqu'un peut il le tester pour moi ? Il s'agit de www.e-radio.gr et après si vous pouviez cliquer sur n'importe quelle radio (par exemple dans la partie Greek Mainstream la radio "Arion" ou "Kosmoradio" et me dire si ça marche chez vous ce serait très sympa pour m'aider dans ma décision de switch !
Merci d'avance  :)


ça ne fonctionne pas... pour la simple et bonne raison que le streaming du site en question se base sur des flux Microsoft Windows Media... donc un format restrictif et propriétaire à Microsoft.
Ca peut tourner sur un Mac à condition d'avoir un Windows virtualisé (mais là c'est sortir un bazooka pour écraser une mouche :/)

n°171843
zacros
Posté le 03-10-2009 à 18:49:38  profilanswer
 

Bon ben me voila fixée, merci beaucoup cartemere pour cette réponse ... qui malheureusement me m'enchante pas  :cry:  
Je crois que le switch va etre un peu trop compliqué pour moi.


Message édité par zacros le 03-10-2009 à 18:50:44
n°171855
Amonchakai
Posté le 03-10-2009 à 19:56:32  profilanswer
 

C'est bizarre... (Ok, les flux proprio ça pue, ça vaut aussi pour les truc basé sur quicktime). Du coup, j'ai cherché vite fait sur le net, et j'ai trouvé cela: http://www.apple.com/downloads/mac [...] acosx.html
 
ça a l'air vieux comme le monde, mais peut-être que cela peut marcher... Je trouve étonnant que MS ne propose pas de version plus récente... (du moins pas trouvé)
 
# ps: j'ai rien testé, j'ai pas de mac

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 03-10-2009 à 19:57:03
n°171857
cartemere
Posté le 03-10-2009 à 20:02:01  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

C'est bizarre... (Ok, les flux proprio ça pue, ça vaut aussi pour les truc basé sur quicktime). Du coup, j'ai cherché vite fait sur le net, et j'ai trouvé cela: http://www.apple.com/downloads/mac [...] acosx.html
 
ça a l'air vieux comme le monde, mais peut-être que cela peut marcher... Je trouve étonnant que MS ne propose pas de version plus récente... (du moins pas trouvé)
 
# ps: j'ai rien testé, j'ai pas de mac


Au contraire, c'est voulu de la part de Microsoft.
 
Aujourd'hui les parts de Microsoft tiennent sur quoi ?
Une offre logicielle de qualité ?   :sweat:  
Des tarifs compétitifs ?   :sweat:  :sweat:  
 
non, simplement sur la non-inter-opérabilité de leurs applicatifs.  [:cerveau spamafote]  
Que ce soit Excel (avec les macros), DirectX, le streaming de Media... tout est fait pour que les produits propriétaires à Ms restent indispensables... le jour où ils ne le seront plus, les parts de marché de Ms vont chuter drastiquement :/

n°171860
Amonchakai
Posté le 03-10-2009 à 20:08:36  profilanswer
 

Ok...  
 
Honnêtement, pour ce qui est de DirectX, je dirai que c'est de bonne guerre (Apple fait exactement la même chose... Je suis un des gros frustré de pas pouvoir développer pour mon Ipod Touch... sous mon nux)
 
Mais pour le streaming media... honnêtement, je suis blasé... :/
 
Et les macros excel, cela ne marche pas bien même avec la suite Office pour mac ? :s

n°171863
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 03-10-2009 à 20:17:06  profilanswer
 

Avec le plugin Flip4Mac ça fonctionne... Enfin, pour la plupart des radios proposées sur le site. Arion Radio et KosmoRadio, je n'arrive pas à les avoir. [:tinostar]  
Mais de toute façon tu auras souvent un moyen d'écouter une radio autrement qu'en utilisant le web player. Tu as souvent le flux direct mis à disposition. Tu le récupères et tu le colles dans iTunes ou VLC. Par exemple, les flux sont disponibles pour Arion Radio et KosmoRadio.
Donc bon, ne remets pas en cause ton switch juste pour une ou deux radios...


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°171869
zacros
Posté le 03-10-2009 à 21:38:31  profilanswer
 

_DaRE_ a écrit :

Tu as souvent le flux direct mis à disposition. Tu le récupères et tu le colles dans iTunes ou VLC. ............Donc bon, ne remets pas en cause ton switch juste pour une ou deux radios...


 
Merci _DaRE_ pour ta réponse. Quand tu dis tu le récupères et tu le colles dans Itunes tu récupères quoi exactement... en fait je ne connais pas Itunes donc j'ai du mal à visualiser le truc. Peux tu me détailler + précisément la procédure ? Car là si ça marche chez toi ça m'intéresse beaucoup.
 
C'est sur que ne pas switcher pour une ou deux radios peut paraître ridicule mais je relève quand même pas mal de petits points gênants qui à force me font vraiment hésiter... .

n°171907
cartemere
Posté le 04-10-2009 à 11:36:52  profilanswer
 

zacros a écrit :


Merci _DaRE_ pour ta réponse. Quand tu dis tu le récupères et tu le colles dans Itunes tu récupères quoi exactement... en fait je ne connais pas Itunes donc j'ai du mal à visualiser le truc. Peux tu me détailler + précisément la procédure ? Car là si ça marche chez toi ça m'intéresse beaucoup.


Tu dois récupérer une url (une adresse web) qui pointe vers le flux audio.
Une fois que tu as cette adresse, dans iTunes comme dans VLC, tu demandes à ouvrir un flux audio (sur iTunes sous MacOSX : menu "Avancé", puis "ouvrir un flux audio" ).
Tu colles l'adresse, et basta :jap:
 

zacros a écrit :

C'est sur que ne pas switcher pour une ou deux radios peut paraître ridicule mais je relève quand même pas mal de petits points gênants qui à force me font vraiment hésiter... .


Tu fais bien de te renseigner au contraire :jap:
 

n°171947
zacros
Posté le 04-10-2009 à 14:39:41  profilanswer
 

Bon alors comme je suis blonde.... je vais avoir besoin d'aide ! En fait je n'ai pas réussi à trouver cette fameuse url sur le site d'Arion. Tu fais comment pour la récupérer ?  
En  faisant une recherche sur Google j'ai finit par trouver celle ci : http://www.arionradio.com/live/arion.asx mais si je mets ce lien dans dans "ouvrir un flux audio" d'Itunes sur mon PC ben il ne se passe rien !  
Donc j'aimerais retrouver seule l'url qui va bien et savoir pourquoi ça ne marche pas via Itunes.  

Message cité 1 fois
Message édité par zacros le 04-10-2009 à 15:30:19
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 14:39:41  profilanswer
 

n°171989
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-10-2009 à 18:57:28  profilanswer
 

zacros a écrit :

Quand tu dis tu le récupères et tu le colles dans Itunes tu récupères quoi exactement... en fait je ne connais pas Itunes donc j'ai du mal à visualiser le truc. Peux tu me détailler + précisément la procédure ? Car là si ça marche chez toi ça m'intéresse beaucoup.


Comme cartemere le dit, tu récupères l'adresse internet de diffusion du flux audio de la radio. Sauf que dans ta citation, tu as zappé la partie de mon post qui te permet de comprendre. [:lex] Je t'ai mis un lien direct vers les pages de ces deux radios qui donnent les adresses des flux.
Ensuite, il y a plein de lecteurs audio qui te permettront de lire un flux en streaming. Je suis sûr que tu en as déjà un sous la main sans le savoir (WMP, Winamp, MPC, Foobar, etc.). Ce n'est pas un domaine réservé à iTunes et VLC. Donc tu peux tester dès maintenant.
 
D'une manière générale :
1) Tu vas sur le site de la radio que tu veux écouter.
2) Tu trouves l'endroit où ils donnent l'adresse du(des) flux. Ce n'est pas un jeu de piste, ça se trouve facilement ; quand ils les donnent, parce que toutes les radios n'offrent pas cette possibilité. Certaines t'obligeront à passer par leur player embarqué, donc par ton navigateur internet.
3) Tu es sur la bonne page. :D Là, il y a un tas de façon de faire (suivant ce qui est mis à disposition sur le site) et je ne vais pas toutes te les détailler (si tu bloques pour une radio en particulier, tu peux toujours m'envoyer un MP). Je vais prendre l'exemple de KosmoRadio qui représente bien ce qu'on trouve généralement. Sur la page tu vois qu'ils te proposent un flux MP3. Sous le bouton "WINAMP", tu as un lien vers un fichier .pls. C'est un simple fichier texte qui contient une ou plusieurs adresses de diffusion, une playlist. Tu télécharges ce fichier, par exemple, sur ton bureau et tu l'ouvres avec le lecteur audio de ton choix (un lecteur qui a la capacité de lire des flux en streaming). Tu peux ensuite jeter le fichier .pls. Tu pourrais tout aussi bien coller directement l'adresse du fichier .pls dans le lecteur audio. Le fichier .pls serait alors téléchargé, traité et détruit en arrière plan.
4) Enjoy ! Tu n'as plus qu'à sauvegarder l'adresse de diffusion de la radio pour y revenir plus tard sans tout refaire. Suivant le lecteur que tu utilises, soit l'adresse est directement intégrée à la bibliothèque, de la même façon qu'un simple fichier MP3, soit il faudra que tu la mettes en favori (dans le lecteur audio, pas dans le navigateur internet).
5) Le cinquième point. :o  
 
Et pour en revenir au sujet, écouter une radio en streaming à l'aide d'un player embarqué lambda depuis sont navigateur internet sous Mac OS X est tout à fait possible, même si le flux est sous un format Microsoft. Le plugin Flip4Mac fait son travail, en général.
 

zacros a écrit :

Bon alors comme je suis blonde.... je vais avoir besoin d'aide ! 1) En fait je n'ai pas réussi à trouver cette fameuse url sur le site d'Arion. 2) Tu fais comment pour la récupérer ?
3) En  faisant une recherche sur Google j'ai finit par trouver celle ci : http://www.arionradio.com/live/arion.asx 4) mais ci je mets ce lien dans dans "ouvrir un flux audio" d'Itunes sur mon PC ben il ne se passe rien !  
5) Donc j'aimerais retrouver seule l'url qui va bien et savoir pourquoi ça ne marche pas via Itunes.


1) Je t'ai donné le lien direct vers la page où ils donnent l'adresse pour chacun des flux.
2) Sur cette page, tu vois deux sections. "Arion Radio Player", c'est justement ce que tu ne veux pas, un player embarqué. "Direct Links - Windows Media Player / VLC media player", c'est ce que tu veux, WMP, VLC, ou tout autre lecteur audio prenant en charge le format ASX mis à disposition chez Arion.
3) L'adresse que tu as trouvée avec Google, c'est justement l'adresse qui est sous le premier bouton, "Click to listen Arion 1", de la section "Direct Links".
4) iTunes ne prend pas en charge le format ASX. Mais quand on est sous Mac OS X, il existe une astuce en passant d'abord par QuickTime, Google it. Sinon, toujours sous Mac OS X, on passe par VLC, QuickTime (Flip4Mac installé) ou tout autre lecteur prenant en charge le format ASX, et on peut alors écouter Arion Radio.
5) Pour retrouver seule l'URL, arionradio.com > menu de gauche > Listen Live > Choose Player. Tu te retrouves sur la page que je t'ai donnée.
 
 [:clooney3]


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°172025
zacros
Posté le 04-10-2009 à 22:08:28  profilanswer
 

Waouw ça c'est de l'explication pour blonde ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions... là j'ai bien compris les manips. Sympa de ta part d'avoir pris du temps pour me détailler tout cela. :)  
Par contre je ne peux malheureusement pas tester n'ayant pas de Mac sous la main  :pfff:  
D'ailleurs ca me plairait bien d'en louer un 1 semaine pour voir si tout ce qui me freine pour switcher est vraiment pénalisant. Dommage qu'Apple ne propose pas ça.
En tout cas voila un pas de franchit .... si je switch je pourrai continuer à écouter des radios grecques.... détail qui n'en n'est pas un pour moi.

n°172036
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-10-2009 à 23:14:45  profilanswer
 

zacros a écrit :

Waouw ça c'est de l'explication pour blonde ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions... là j'ai bien compris les manips. Sympa de ta part d'avoir pris du temps pour me détailler tout cela. :)


C'est sympa aussi les gens qui savent dire merci. Ca se fait rare... :jap:  
 

zacros a écrit :

Par contre je ne peux malheureusement pas tester n'ayant pas de Mac sous la main  :pfff:


Quand je dis :

_DaRE_ a écrit :

Je suis sûr que tu en as déjà un sous la main sans le savoir (WMP, Winamp, MPC, Foobar, etc.). Ce n'est pas un domaine réservé à iTunes et VLC. Donc tu peux tester dès maintenant.


je cite Windows Media Player, Winamp, Media Player Classic et Foobar qui sont des lecteurs sous Windows (liste non-exhaustive). C'est pour ça que je dis que tu peux tester dès maintenant la lecture du flux d'une radio en streaming à l'aide du lecteur de ton choix (à supposer que tu sois sous Win). Tu dois bien avoir WMP au moins... :sweat: La procédure sera la même quelque soit l'OS que tu utiliseras. Ce ne sera juste pas WMP que tu utiliseras sous Mac OS X, mais plutôt iTunes ou VLC (que tu peux déjà tester sous Win, les deux).
 
Sinon, pour ce qui est de tester sous Mac, je t'assure que ça fonctionne très bien. Ca fonctionne à travers un player embarqué proposé par un site lambda (sauf exception, on l'a vu). Ca fonctionne à travers le lecteur qui va bien que tu auras installé sur ton Mac (sans exception).


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°172067
zacros
Posté le 05-10-2009 à 09:54:58  profilanswer
 

Oui oui sur WMP j'ai testé y'a pas de problème. Je voulais juste dire tester vraiment sur un Mac.
Quand je serai sure que mon Canon Lide 80 peut fonctionner sous SL là je crois que j'irai faire chauffer la carte bleue  sur l'Apple Store ....  ;)

n°174043
zacros
Posté le 08-10-2009 à 13:22:48  profilanswer
 

Toujours dans le même ordre d'idée : comment faire pour enregistrer en mp3 ces radios ainsi diffusées via VLC ? Aujourd'hui j'utilise le simplissime et très efficace AudioGrabber mais comment faire sous Mac sachant qu'à priori donc je n'utiliserai pas itunes pour écouter ces radios. VLC sait faire ça en mp3 ?
Merci !

n°174056
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 08-10-2009 à 14:47:30  profilanswer
 

En bas de la boîte de dialogue "Ouvrir un flux" de VLC, tu coches Diffusion/Enregistrement et tu règles les paramètres.
Sinon, quelques secondes de recherche sur Google m'ont mené à FStream qui à l'air bien, mais que je n'ai pas testé. Il y a l'ancêtre StreamRipperX aussi.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°174061
zacros
Posté le 08-10-2009 à 15:46:12  profilanswer
 

Merci, si VLC le fait aussi facilement c'est parfait.  
Je crois que je commence à avoir bien fait le tour de toutes mes préoccupations pré-switch  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Test d'un site internet sous Mac... pour futur switch

 

Sujets relatifs
Mac et audiovisuelPartition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?
Personnaliser Mac OS X[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?Internet sur Mac Portable
Mac Book drivers pour windowsMettre Mac OS X ou plus sur un PC Athlon
Mac OS X sur un pc? 
Plus de sujets relatifs à : Test d'un site internet sous Mac... pour futur switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR