Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac Book Pro Versus Mac Book Air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Book Pro Versus Mac Book Air

n°321373
elric59
Posté le 23-07-2011 à 21:14:00  profilanswer
 

Bonsoir, petit transfert de topic depuis la section "Conseil d'achat" qui m'a dirigé jusqu'ici, j'hésitais à poster ici d'abord, mais mac tout ça :D
Ma douce et tendre aimerais s'offrir un mac ( :heink: ) mais elle ne sait pas trancher entre deux modèles. Le premier est le Mac Book Pro de "base" (parce qu'à ce prix là c'est pas vraiment une base  :D ) avec pour caractéristiques ceci :

Spoiler :

Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)


 
Le second, le Mac Book Air en 13" avec pour caractéristiques ceci :  

Spoiler :

Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go 1333 MHz DDR3 SDRAM
128 Go de stockage flash
Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)


 
En gros elle perd le lecteur CD (qu'elle n'utiliserais que peu) et hérite d'un processeur moins puissant en échange d'un SSD. Son utilisation du MAC se résumera à une utilisation nomade pour ses cours (donc traitement de texte, internet, etc.), il faut donc pour cela qu'il soit léger (avantage Mac Book Air) et avec une bonne autonomie, mais comme ce sera son seul ordinateur, elle l'utilisera également pour regarder des films ou jouer (principalement sur WoW).
Il y a quelques temps j'avais posté ce Sujet : Processeur Vs SSD ?, et la réponse était que pour une utilisation "sommaire", il était plus logique de privilégier le SSD. Cela est-ce également vrai pour Mac ?
 
En résumé, ce que j'aimerais savoir :
- La perte de fréquence du Mac Book Air est-elle compensée par le SSD ? Quelles seront les taches qui seront hors de portée de ce processeur ?
- Quelle est l'autonomie effective des deux ordinateurs ?  
- Que vaut la carte graphique du Mac Book Air ?
 
D'avance merci à ceux qui répondront !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 21:14:00  profilanswer
 

n°321381
Ript0r
Posté le 23-07-2011 à 22:00:00  profilanswer
 

Actuellement, le coeur de beaucoup de personnes penche pour le MacBook Air.
Déja, il est beaucoup plus séduisant (ce qui est important pour nos chéries :p), plus léger et moins encombrant, ce qui est vraiment un plus quand on doit se balader avec un ordi dans le sac.
 
Pour son utilisation, le Macbook Air suffira largement, et le système sera bien plus réactif que sur le Macbook Pro grâce au SSD malgré la fréquence du processeur plus faible.
 
Concernant le jeu, ils ont tous les deux le même chipset graphique donc ça se jouera plus au niveau du proc donc un petit avantage pour le Macbook Pro, cependant le chipset Intel n'est vraiment pas fait pour le jeu.
 
Niveau autonomie, apparemment c'est jeu égal.
 
Aussi, la résolution de l'écran est meilleure sur le Air (1440*900 contre 1280*800), ça a des avantages comme des inconvénients, la résolution du Air peut être fatiguant pour les yeux si ta moitié a quelques problèmes à ce niveau-là.
 
Dans tous les cas, j'opterai pour un Macbook Air à sa place, surtout pour son utilisation.

n°321386
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-07-2011 à 22:31:26  profilanswer
 

De mon point de vue, un Air n'est pas fait pour jouer. De plus on sait tous que des sessions WoW, ça peut durer longtemps.

 

Après un Pro 13" sera plus performant en jeu que le Air 13" car:
Proco plus puissant
Resolution native moins élevé (mais largement suffisante)

 

Faut aussi voir si:
Le lecteur DVD ne fera pas défaut au Air (ça s'achète en externe mais c'est un surcoût)
128Go sera t il suffisant ? Le pro propose 320Go par défaut de mémoire.
Le poids est-il un point important ? Le pro ne pèse "que" 700g de plus.
Le Air 13" coûte 100€ de plus que le Pro 13".
Pas de port ethernet sur le Air. ça s'ajoute aussi mais surcoût encore une fois.

 

Pour ce qui est vitesse entre SSD et DD. C'est pas vraiment comparable mais le DD sous Mac s'en sort quand même très très bien.

 

Bref le Air est un superbe gadget mais le Pro reste quand même plus intéressant sur le long terme je pense (moins cher et propose plus d'option)

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 23-07-2011 à 22:33:52

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°321747
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-07-2011 à 12:46:48  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Pour ce qui est vitesse entre SSD et DD. C'est pas vraiment comparable mais le DD sous Mac s'en sort quand même très très bien.


 
Je suis un peut hors sujet probablement, mais quelle la différence (technique / perfo) entre SSD & DD ?


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°321787
julien4444
Posté le 25-07-2011 à 15:10:26  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

 

Je suis un peut hors sujet probablement, mais quelle la différence (technique / perfo) entre SSD & DD ?


SSD = mémoire flash donc les temps d'accès     sont fortement réduits, pas de système mécanique donc pas de frottement, conso réduite, aucun bruit.

 

Pour te faire une idée mon MacBook pro 2011 avec un SSD démarre en 11secondes montre en main sous lion. Quand tu as gouté au SSD tu ne reviens pas en arrière ;)

n°321923
nemrod
Posté le 25-07-2011 à 22:29:41  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
Je suis un peut hors sujet probablement, mais quelle la différence (technique / perfo) entre SSD & DD ?


 
Moi j'ai une question, en quoi est-ce si difficile de poser la question sur le topic qui parle SSD, comme sur le MBP ou MBA si l'on s’interroge sur l'un d'eux ?


Message édité par nemrod le 25-07-2011 à 22:51:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac Book Pro Versus Mac Book Air

 

Sujets relatifs
Jeux compatibles sur Maccomment installer un NAS DLink sous MAC
mac lionAPI Mac avec VBA Excel
Avez-vous déjà rencontré des problèmes majeurs avec votre Mac ?Problème MacBook Pro 15" 2011 (freeze, bips, surchauffe.....)
Clean My Mac application vraiment fiable ? 
Plus de sujets relatifs à : Mac Book Pro Versus Mac Book Air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR