Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Avis mail frauduleux ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis mail frauduleux ???

n°485321
steph2331
Posté le 18-09-2014 à 22:41:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Cet après-midi j'ai reçut un mail avec ce contenu:
"Chère/Cher Client,
 
Votre identifiant Apple vient d'être utilisé pour télécharger l'application payante Coyote Radar dans l'Apple Store sur un ordinateur ou un appareil qui ne lui a pas été associé auparavant. Le débit de votre achat apparaîtra dans les 72h sur votre relevé bancaire .  
 
Si vous n'êtes pas à l'origine de ce téléchargement, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour confirmer votre compte Apple et ainsi annuler l'achat de 16,75 EUR  qui a été effectuer pour l'application Coyote Radar .
 
https://apple.com/fr/id/client/7595 [...] /en/ligne/
 
Si vous avez effectué ce téléchargement, vous pouvez ignorer cet e-mail. Il vous a été envoyé par mesure de précaution, afin de vous protéger d'éventuels achats non autorisés.
 
Cordialement,
Apple"
 
Je suis allé sur le lien en question et avec toutes les infos personnel, on me demande également mon numéro de rib... Sur le coup, j'ai été surprise. On a vérifier notre iPhone et notre iPad et l'application Coyote Radar n'y figure pas. Étant surprise, je n'ai rien remplit.
De ce fait j'ai effectuer une recherche dans l'appstore et je me suis aperçue qu'aucune application ne s'appelle comme ça et aucune application ne coûte ce prix la.
 
Pensez vous que ce soit un mail frauduleux ???


Message édité par steph2331 le 18-09-2014 à 22:43:23
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 22:41:13  profilanswer
 

n°485322
steph2331
Posté le 18-09-2014 à 22:42:08  profilanswer
 

Merci d'avance de votre aide. Bonne soirée.

n°485324
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 18-09-2014 à 22:42:58  profilanswer
 

"qui a été effectuer"
 
faute d'orthographe = faux mail :lol:


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°485327
steph2331
Posté le 18-09-2014 à 22:46:47  profilanswer
 

pizoo a écrit :

"qui a été effectuer"
 
faute d'orthographe = faux mail :lol:


 
Merci ça me rassure ! On s'est demandé si notre fils de 3ans n'était pas responsable de tout ça... On lui a mît la faute sur le dos alors qu'il n'y est pour rien peuchère  :pfff:

n°485874
grotius
Posté le 19-09-2014 à 14:08:20  profilanswer
 

ne clique jamais sur ce genre de lien, connecte toi via ton compte directement pour verifier. Scan ton ordi il est fort possible que rien qu en te connectant tu es infecte ton pc ou ton navigateur avec virus, troyan keyloger


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Avis mail frauduleux ???

 

Sujets relatifs
Desactiver la suggestion auto de contacts pour mail/smsAvis et Conseil Iphone 4 tombé dans l'eau
Apple ID & changement d'adresse e-mailMail ne fonctionne plus
Avis iPad pas chèreSynchronisation Exchange dans application "Mail"
comment récupérer le mot de passe d'un compte mail pop3 de l'iphone ?[AVIS] Mac Mini dernière génération
Rasberry pi en airplay avismail sur iPhone : "Ce message est vide."
Plus de sujets relatifs à : Avis mail frauduleux ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR