Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Aiport express - Lag pendant streaming de musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aiport express - Lag pendant streaming de musique

n°467177
maltchik
Posté le 10-05-2014 à 11:22:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon installation système hifi+airport express.
J'ai un système Hifi que je voulais équiper d'un moyen de diffuser de la musique sans fil, je me suis tout naturellement tourné vers le Apple Airport express après en avoir entendu de très bons avis (peu de perte en comparaison à du bluetooth).
Sauf que voilà, après installation je note un gros lag entre mes actions sur l'ipad et le résultat. Typiquement, j'appuis sur "chanson suivante" et la chanson ne change que une ou deux secondes après, idem pour le changement de volume, si je joue à un jeu (hearthstone, des amateurs ?) je retrouve toujours ces 1 ou 2 secondes de décalage. Très embêtant donc.
 
Je ne vous parle pas des problème de "sautillement" de la chanson qui sont récurrents ...
 
Auriez vous une piste d'explication et de résolution du problème sachant que mon installation est la suivante:
-SFR neufbox évolution fibre 1Go
-Airport Express relié en wifi à la box (la box et l'aiport sont dans la même pièce sans obstacle entre les deux)
-Systeme hifi relié à la sortie audio par un cable.
-Streaming audio via spotify sur l'airport express.
 
D'ailleurs vous pourriez peut être répondre à une autre de mes interrogation, je pensais que le principe du airplay était de réaliser une connexion wifi ad hoc entre deux appareils, hors ça ne semble pas être le cas ici, vous pourriez m’éclairer ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 11:22:05  profilanswer
 

n°467219
maltchik
Posté le 11-05-2014 à 12:45:54  profilanswer
 

Personne ?

n°467241
maltchik
Posté le 11-05-2014 à 16:42:51  profilanswer
 

Toujours pas?

n°467243
xelator
Posté le 11-05-2014 à 17:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà eu un cas similaire avec une Airport express et une livebox, comme toi, avec le pc et l'airport en mode client sur la box et ça saccadait.
 
C'était le wifi de la box qui suivait pas ...
 
Donc je te conseille de tester :
- Met ton airport express en mode routeur
- Connecte toi dessus avec le pc (et pas à ta box, attention tu n'auras plus internet).
-> Si le son est bon c'est le wifi de la box qui ne suit pas (ou la distance entre les éléments).
 
Par contre effectivement le but ce n'est pas d'avoir deux réseaux différents donc y a pas 36 solutions :
-> avoir un routeur qui tiens la route et que l'airport express ne soit pas trop loin du routeur.
 
"je pensais que le principe du airplay était de réaliser une connexion wifi ad hoc entre deux appareils, hors ça ne semble pas être le cas ici, vous pourriez m’éclairer ?" -> non pas forcement, airplay c'est juste un récepteur qui dit sur ton réseau "Je peux recevoir du airplay" peut importe la configuration du ton réseau (Box/routeur entre les deux ou ad hoc)
 
Les autres solutions :
- Récepteur bluetooth (pas cher 20€ mais peu de portée et de qualité)
- Récepteur Spotify (le récepteur stream direct depuis internet, c'est top mais limité à Spotify)
- Sonos mais cher
 
Airport express est une très bonne solution mais il faut que ton routeur au milieu puisse suivre (temps de réponse, débits, et pour moi les produit Apple sont pas top en compatibilité wifi avec les autres contructeurs) ou alors tu branches l'airport en ethernet sur ton routeur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Aiport express - Lag pendant streaming de musique

 

Sujets relatifs
Modification répertoires pour apps et musiquePb airport express invisible
Impossible écouter musique sur 3GSStreaming de Time Capsule vers TV
Aiport express + dlna via NAS SynologyInstallation AirPort Express
Impossible de mettre de la musique sur mon ipod, erreur durant la syncnouvelle musique iphone4
transfert de musique ou de video d'un pc vers un ipad mini 
Plus de sujets relatifs à : Aiport express - Lag pendant streaming de musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR