Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Impossible de mettre de la musique sur mon ipod, erreur durant la sync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de mettre de la musique sur mon ipod, erreur durant la sync

n°432561
camszdzs
Posté le 13-09-2013 à 18:40:08  profilanswer
 

yoplà !
 
j'ai récemment acheté un ipod classique sur ebay, avec une "panne logicielle" à réparer : le vendeur disait qu'il y avait une erreur lors de la restauration qu'il ne parvenait pas à contourner, sur mac.
 
J'installe itune, la restauration se passe sans problème(je suis sur pc). Par contre quand j'essaie de synchroniser, iTune freeze complètement.
 
après quelques recherches, je m'oriente vers winamp et son plugin pour ipod.
 
C'est là que les choses deviennent bizarres.
 
J'arrive à mettre une chanson, qui marche sur l'ipod, reconnue et tout va bien, mais pas plusieurs à la fois; si j'essaie d'en mettre plusieurs, la vitesse de transfert decroit jusqu'à 90kb/s et là j'ai un message d'erreur "erreur de transfert blabla", "plus de place sur l'ipod" (mais il reste 72 gigas...).
 
bon, je me dit, je vais les mettre une par une.
 
Et là, ça devient encore plus bizarre . En mettant une chanson ça va, mais si j'essaie d'en remettre une deuxième après, le transfert s’arrête à "écriture de la pochette" ou "écriture d'une nouvelle base de donnée" et re message d'erreur "blabla error coverart code-7" ou "no space left".
 
Mais si je déconnecte et reconnecte l'ipod, ça remarche, je peux en remettre une. Puis je dois le redéconnecter et le reconnecter pour en remettre une autre....
 
c'est la première fois que j'ai un produit apple, je sais pas trop quoi faire. Des idées ?
 
merci  :)


Message édité par camszdzs le 13-09-2013 à 21:07:08

---------------
Le topic achat-vente de Belgique  
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 18:40:08  profilanswer
 

n°432575
camszdzs
Posté le 13-09-2013 à 20:20:39  profilanswer
 

pour info, je m'oriente vers un souci de disque dur.
 
le mode diagnostique m'a dit :
secteurs : retracted :237
               reallocated : 309
              pending : 56
heures de fonctionnement : 256
temperature : actuelle 25°
                    minimum 43° (?)
                    maximum 253° (??)
 
j'ai essayé un checkdisk, il a déclaré avoir trouvé des erreurs.
j'ai essayé de formater, ça n'a pas fonctionné, j'ai redémarré l'ipod en mode disque, ça a fonctionné, mais juste à la fin il a dit "widows n'a pas pu formater le lecteur"
je retente ça en ne mettant pas "taille d'allocation par défaut" mais en laissant les 256ko proposés par windows .
j'ai trouvé mention d'une piste qui orienterait vers un problème d'attribution de lettre de lecteur par windows, mais je peux pas le changer(dans itune apparemment) car itune ne peux plus restaurer l'ipod, à cause son état de "semi-formatage" je suppose :/
je vous tiens au courant.


---------------
Le topic achat-vente de Belgique  
n°432592
camszdzs
Posté le 13-09-2013 à 21:05:49  profilanswer
 

je tente de le formater en ntfs, la petite barre verte avance pour le moment (c'est mieux que quand il se passe rien) mais la dernière fois l'erreur était survenue juste à la fin. si ça passe, je reformate en fat, puis défragmente, puis restaure via itune, puis on verra ou on en est...


---------------
Le topic achat-vente de Belgique  
n°432810
camszdzs
Posté le 15-09-2013 à 09:20:51  profilanswer
 

j'ai finit par réussir à le formater en fat32 avec un petits utilitaire trouvé ici (http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm) mais ça n'a pas suffit. Finalement un scan hd tune a confirmé la cause du décès : le disque dur est archi-cuit :(


---------------
Le topic achat-vente de Belgique  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Impossible de mettre de la musique sur mon ipod, erreur durant la sync

 

Sujets relatifs
Problème déblockage 4s geveyiphone 4s probleme upload
Macbook air et adaptateur problème ethernetProblème lors de l'nstallation Dual boot MAC OS sur mon PC
Problème Synchronisation iTunesProbleme téléchargement application iphone 3gs
problème IPOD CLASSICProblème raccourci trackpad
problème iPhone musique 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de mettre de la musique sur mon ipod, erreur durant la sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR