Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  écran Thunderbolt sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran Thunderbolt sur PC

n°631031
klemo
take a deep breath
Posté le 14-09-2017 à 17:06:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récupéré un écran thunderbolt 27 pouces que je voudrais brancher sur mon PC portable.
 
J'ai un cable Display Port vers Thunderbolt que je branche à la station d'accueil de mon portable mais l'écran Apple reste noir.
 
J'ai un adaptateur VGA vers Thunderbolt et idem, l'écran reste noir.
 
Est-ce compatible?
 
Merci
 


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 17:06:12  profilanswer
 

n°631073
klemo
take a deep breath
Posté le 14-09-2017 à 17:54:05  profilanswer
 

Bon je viens de tester avec un mac mini et ca s'allume toujours pas...
 
Le truc marchait y'a 6 mois et il est resté éteint depuis


---------------
I usually only break the G-string
n°631077
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-09-2017 à 17:55:45  profilanswer
 

klemo a écrit :

Bon je viens de tester avec un mac mini et ca s'allume toujours pas...
 
Le truc marchait y'a 6 mois et il est resté éteint depuis


Si ton Mac Mini est un modèle sans Thunderbolt, l'Apple Thunderbolt Display reste noir. Je le sais, j'ai les deux à la maison.  ;)  
 
Pour le brancher à ton PC portable, aucune idée en revanche. Perso, je le branche sur des Mac avec Thunderbolt et aucun problème.


Message édité par CasablancaDR le 14-09-2017 à 17:58:03
n°631086
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 14-09-2017 à 18:05:03  profilanswer
 

Pour qu'il n'aie pas encore répondu, Dandu a du faire une attaque en lisant ce topic :o

klemo a écrit :

Salut,

 

J'ai récupéré un écran thunderbolt 27 pouces que je voudrais brancher sur mon PC portable.

 

J'ai un cable Display Port vers Thunderbolt que je branche à la station d'accueil de mon portable mais l'écran Apple reste noir.


Normal : à mon avis, ton câble, c'est juste DP male vers mini-DP, donc je ne vois pas pas comment un câble pourrait générer l'encapsulation du signal DP dans un signal TB

 
klemo a écrit :


J'ai un adaptateur VGA vers Thunderbolt et idem, l'écran reste noir.


Normal : ça existe çà ? :ouch: T'aurais pas connecter par hasard un adaptateur mini-DP -> VGA à l'envers sur la sortie VGA de ton PC ? :lol:

 

Il n'y a pas de miracle, pour utiliser l'ATD sur un PC, il faut un PC avec une sortie TB (et non pas simplement mini-DP ou DP) et dans ce cas, cela fonctionne comme pour le NUC DC3217BY : https://www.youtube.com/watch?v=Mm8-nUDSzBw


Message édité par JeffBlagnac le 14-09-2017 à 18:16:23

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°631322
klemo
take a deep breath
Posté le 15-09-2017 à 08:20:48  profilanswer
 

effectivement ca marche sur un autre PC équipé d'un port thunderbolt.
 
Merci :)


---------------
I usually only break the G-string
n°631671
Dandu
Posté le 15-09-2017 à 14:37:07  profilanswer
 

J'avais pas répondu parce que pas encore vu :o
 
Mais en gros, oui, ça fonctionne que sur un port Thunderbolt (et pas du Mini DisplayPort)

n°657777
bat968
Posté le 08-01-2018 à 14:38:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Je reviens sur ce sujet, y a t il quand meme moyen de connecter l'écran Appel Thunderbolt 27 avec un adaptateur ?
 
J'ai un PC (en plus de mon Mac) avec Connection HMDI et DP, j'ai acheté un cable DP vers mini DP (au lieu de Thunderbolt donc) pensant que cela fonctionnerait...
Un cable DP vers Thunderbolt existe t il ?
 
https://fr.aliexpress.com/item/Ugre [...] 3YEALw_wcB
 
Par exemple ça ?
 
C'est vraiment nul de ne pas pouvoir utiliser ce magnifique écran. :(
 
Bat

n°657784
Dandu
Posté le 08-01-2018 à 15:53:04  profilanswer
 

Non.
 
En théorie, ça marche avec une carte Thunderbolt 2 sur un PC mais encore faut-il que le PC soit compatible avec la carte (les cartes PCIe demande un câble spécifique en plus).

n°657813
bat968
Posté le 08-01-2018 à 19:23:12  profilanswer
 

ok merci
 
bon j'ai acheté un écran 'simple' en HDMI, je voulais tester le format 21/9 ca tombe bien
Je vais vendre l'écran Thunderbolt mac
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  écran Thunderbolt sur PC

 

Sujets relatifs
Transformation d'un imac 24" (2009) en PC récent![Clavier PC] [keylayout] Est-ce que ce serait possible ?
Enregistrement d'écranUtiliser un iMac de 2012 comme écran ?
Ne pas utiliser bi écran Mac Book Pro mais clavier ouiTransfert Itunes Pc --> Iphone
iPhone 6s - écran s'éteint mais iPhone reste allumé [RÉSOLU]Iphone 5c, connecteur ecran abîmé ou faire réparé
Ecran ne fonctionne plus sur MacBook Pro A1278 mi 2010Démarrage en boucle, écran noir, image bizarre.
Plus de sujets relatifs à : écran Thunderbolt sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR