Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Time machine et disque externe remplacé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time machine et disque externe remplacé

n°624743
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-08-2017 à 20:12:35  profilanswer
 

J'avais un disque externe d'1To qui contenait des données non vitales mais dont une partie était néanmoins sauvegardée.
 
J'ai récemment remplacé ce disque dur: j'en ai pris un neuf et j'ai lancé un rsync entre les 2 disques (options vzaH donc ils devraient être rigoureusement identiques).
Ils portent par ailleurs tous les 2 le même nom.
 
Je n'avais d'abord pas fait attention mais par défaut TM a mis le nouveau disque dans ses exclusions. J'ai donc supprimé l'exclusion mais du coup, il veut me refaire une sauvegarde complète des répertoires de ce disque.
 
TM ne travaille-t-il pas par nom? Dans ce cas, le chemin est le même et il ne devrait sauvegarder que le neuf.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 20:12:35  profilanswer
 

n°624769
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-08-2017 à 09:46:17  profilanswer
 

Je me réponds à moi même: OSX 10.11 possède une vieille version de rsync non patchée avec des perfectionnements qui permettent de conserver tous les paramètres d'un fichier (2.6.9). Du coup, je viens de récupérer une 3.1.2 et je vais retester avec des paramètres supplémentaires (-NXAx --fileflags).
 
A suivre...

n°625966
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2017 à 17:20:20  profilanswer
 

Suite des opérations (c'est long): j'avais commis une erreur en faisant une sauvegarde intermédiaire sans mon disque externe. Il était donc logique que TM reprenne tout ce disque externe lorsque je le réintégrais. Du coup, j'ai supprimé cette sauvegarde intermédiaire...  [:dr_doak]  
 
 
Mais ça ne change rien...  [:joemoomoot]  
 
Donc il y a bien d'autres paramètres donc il faut que je refasse tout le rsync... :/


Message édité par ilium le 18-08-2017 à 17:21:06
n°625982
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-08-2017 à 18:47:27  profilanswer
 

Rsync refait sur un répertoire -> idem
Tentative de restauration via TM de ce répertoire -> idem
Récupération de l'ancien disque -> bingo ça fonctionne, il tient compte de l'existant.
 
Ca veut donc dire que TM ne travaille pas que par les noms des fichiers/répertoires/disques (a priori clonés à l'identique) mais doit conserver des éléments liés aux codes hexa des logical/physical volumes. :/
 
Ca veut donc dire que sauf commande de sioux dont je n'ai pas trop trouvé de trace, je suis bon pour refaire ma sauvegarde in extenso et flinguer l'ancien disque externe.  [:330tdx2]  
 
Donc si quelqu'un à des liens vers de la doc avancée TM ou simplement des pistes à creuser, je suis vraiment preneur parce que là, je suis sec... ;)
 
J'ai déjà trouvé ça (site intéressant au passage):
http://pondini.org/TM/B6.html
 
Et j'ai testé un associatedisk mais sans succès:
sudo tmutil associatedisk -a /Volumes/HD-PERSO /Volumes/HD-TMBACKUP/Backups.backupdb/mymac/2017-07-29-093918/HD-PERSO


Message édité par ilium le 18-08-2017 à 19:26:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Time machine et disque externe remplacé

 

Sujets relatifs
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Comment faire un disque dur externe à partir de mon ancien macbook pro
Installation Mac OS X sur new hdd = panneau d’interdiction au boot ?!Copie de son macOS -> Machine Virtuelle
Disque dur externe en panneTest smart d'un disque dur en usb : quelle solution ?
lecteur/graveur externe pour macOS X n'est pas en mesure de réparer le disque "Seagate Plus Drive"
Plus de sujets relatifs à : Time machine et disque externe remplacé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR