Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [MBP] Brancher au secteur sans charger la batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MBP] Brancher au secteur sans charger la batterie

n°630991
Bravado
Posté le 14-09-2017 à 15:37:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau dans le monde Apple, et j'ai remarqué un petit truc sur lequel je ne trouve aucune information. En effet, j'ai un MacBook Pro 13" Late2011 depuis quelques jours, et j'ai remarqué que parfois, lorsque je le branche, la batterie ne se charge pas. Je pensais que c'était lié au sens de branchement du connecteur, du style :
 

  • Sens 1 : Chargement de la batterie
  • Sens 2 : Court-circuit de la batterie + Alimentation direct de la machine (donc par conséquent, sauvegarde de la batterie).


Mais en fait il semblerait que techniquement le connecteur soit symétrique, donc peu importe le sens, il n'y a pas d'options dans ce genre.
 
Du coup, je me demande : Comment "forcer" le mode qui ne charge pas la batterie ? J'ai une utilisation plus à la maison qu'autre chose, et quand il reste sur un bureau toute la journée, je vais pas faire des cycles de charge / décharge pour rien. Et je crois que laisser brancher en permanence n'est pas forcément bon non plus (sauf si le circuit est prévu pour).
 
J'ai eu deux fois le cas :
 

  • A ma première recharge : J'étais environ à 5% de batterie, j'ai branché, et 1h après j'étais toujours à 5%. C'est d'ailleurs là que j'ai compris le message que j'avais mal lu, et qui disais donc que la batterie n'était pas en charge.
  • La deuxième fois aujourd'hui, j'étais aux alentours de 80%, et c'est resté comme ca plusieurs heures. Mais d'un coup, sans que je comprenne pourquoi, la batterie s'est mise à charger, et maintenant elle est pleine...


 
Autre possibilité : La batterie est HS ? Avis aux experts :)
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 15:37:12  profilanswer
 

n°631000
Manue75
Posté le 14-09-2017 à 15:55:03  profilanswer
 

Pour savoir si la batterie est HS, mesure combien de temps elle met pour se vider ( sans être branché sur le secteur )
Tu peux aussi regarder combien elle affiche de cycles, soit avec le petit utilitaire CocoNut Batterie, soit dans les informations système


---------------
FeedBack de Manue
n°631003
Bravado
Posté le 14-09-2017 à 16:05:33  profilanswer
 

Hier elle a tenu 6h, en utilisation "légère" avec pas mal de veille.

 

Sinon, elle est à ~750 cycles.

 

Après c'était juste au cas où : Soit le système est capable de court-circuiter la batterie pour la préserver, auquel cas je me demande comment le provoquer, soit il n'en est pas capable, et donc ma batterie ou mon chargeur ont un probleme.


Message édité par Bravado le 14-09-2017 à 16:06:02
n°631078
Manue75
Posté le 14-09-2017 à 17:56:06  profilanswer
 

OSX gère très bien les recharges de batterie :)
Chaque fois que c'est possible le mien est raccordé au secteur.


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  [MBP] Brancher au secteur sans charger la batterie

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage MBP early 2015 13'Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?
Quel format de clé reconnait un MBP ?Ipad qui refuse de charger après y avoir branché un ventilo...
La batterie empêche le redémarrage - MacBook Air mid-2012Transférer MS Office d'un MBP à un iMac
Conseil batterie coque iphone 6sProblème lenteur Safari sur certains sites (MBP 2016)
Pas de charge sur un IPHONE 5S aprés changement dock et batterie.Ecran externe et MBP retina
Plus de sujets relatifs à : [MBP] Brancher au secteur sans charger la batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR