Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Système de refroidissement mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de refroidissement mac

n°455221
Dermofenac
Posté le 10-12-2013 à 10:58:55  profilanswer
 

Bonjour les HFRiens!
 
J'ai une petite question pour un cours de mon école de chez moi pas loin de chez vous!
 
J'ai quelques questions auxquelles je dois répondre pour un cours, certaines je les ai déjà mais je vous remet le tout :
 
-Rechercher le type de matériau utilisé pour un ordinateur portable type PC.
(plastique :B)
-Rechercher le type de matériau utilisé pour un ordinateur portable de type Mac
(Alu :B)
-Expliquer le différence fondamentale du refroidissement d'un ordinateur portable type PC et d'un ordinateur type Mac.
--> J'ai appelé Mac, j'ai posé une colle à la madame! Je dois faire apparaitre dans ma réponses les notions de conduction et de convection!
Si vous avez des idées avec une réponses "détaillé", je suis preneur!
Naturellement je dirais que Mac a un système de refroidissement de type Conduction grâce à l'alu..mais j'ai pas vraiment la réponse enfaite.
 
-Expliquer si on incline une surface chaude, as t on une modif de l'évolution de la température de cette surface?
 
 
Voilà! Si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur!  
Je poste ce topic dans la partie Ordinateur portable du Forum aussi pour plus de lisibilité!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 10:58:55  profilanswer
 

n°455226
Manue75
Posté le 10-12-2013 à 11:50:27  profilanswer
 

Il est bien évident que sur un mac l'ensemble du châssis en alu participe activement au refroidissement passif de la machine et ce par conduction.
Lorsqu'on effectue des tâches gourmandes en puissance le chassis peut atteindre 40° d'où l'appellation "Chaufferettes" bien justifiée :D
De nombreux modèles de macbook étaient équipé d'un cadoduc :
http://fr.rezinearticles.com/3/ord [...] e-616.html  
Mais tous les macs sont aussi équipés de ventilateurs qui utilisent l'air pour un refroidissement par convection
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_thermique
http://umc.edu.dz/vf/proceeding/CI [...] S%2392.pdf


---------------
FeedBack de Manue
n°456565
corentin r​nd
Posté le 20-12-2013 à 16:38:39  profilanswer
 

La conduction c'est la chaleur qui se transmet dans un solide, l'alu d'un mac peut en transmettre plus que du plastique, la convection c'est la transmission de la chaleur entre un solide et un gaz, entre l'alu et l'air a l'extérieur du mac : convection naturelle et entre le caloduc + l'alu et l'air grâce au ventilo : convection forcée.
 
L'inclinaison ne va rien changer du tout, voila :)  
Tu peux être sur des réponses j'étudie ça toute l'année ^^

n°456570
Manue75
Posté le 20-12-2013 à 17:27:19  profilanswer
 

corentin rnd a écrit :

La conduction c'est la chaleur qui se transmet dans un solide, l'alu d'un mac peut en transmettre plus que du plastique, la convection c'est la transmission de la chaleur entre un solide et un gaz, entre l'alu et l'air a l'extérieur du mac : convection naturelle et entre le caloduc + l'alu et l'air grâce au ventilo : convection forcée.
 
L'inclinaison ne va rien changer du tout, voila :)  
Tu peux être sur des réponses j'étudie ça toute l'année ^^


 
Bien d'accord avec toi en ce qui concerne un ordi portable :)
En revanche un tube chauffé au soleil,  s'il est horizontal, ne se refroidira pas , il chauffera de plus en plus.
mais si tu l'inclines, une convection naturelle va se mettre en place, car l'air chaud ( plus léger ) va monter


Message édité par Manue75 le 20-12-2013 à 17:27:51

---------------
FeedBack de Manue
n°457617
treadstone
Posté le 30-12-2013 à 15:10:29  profilanswer
 

Je voudrais juste corrigé une erreur de la part de corentin, rien de grave.
 
Le metal est un conducteur thermique, et aluminium en est un très performant (un peu moins que le cuivre mais nettement moins chère par les temps qui cours). Au revanche le pastique n'est pas un conducteur thermique. Je pourrais te cité mes cours de fac mais je risque de vite vous saouler. Pour faire simple les matériaux conducteur thermique sont qui permette de le déplacement d’électrons dans le matériaux, de ce fait ils sont aussi des matériaux conducteur électrique. Le plastique ne permet pas le déplacement d'électron puisqu'il est isolant électrique et donc thermique. Le plastique peux chauffer, mais il ne conduit pas la chaleur.
 
 
Voila Bonne fetes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Système de refroidissement mac

 

Sujets relatifs
Restauration système impossibleFormater disque dur : type système fichier
MàJ iphone 3g ou installer un système libre ?PowerMac G4 : changement du disque dur systeme et ajout de ram
Comment agrandir la fenêtre "préférences système"?Converser dd et système pour nouveau macbook ?
Sauvegarde systeme Osx Liondisparition du dossier système!
Accès partages samba avec identifiants utilisateur système 
Plus de sujets relatifs à : Système de refroidissement mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR