Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

n°147070
paradise97​4
Posté le 04-12-2008 à 18:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Ben là dessus je suis pas d'accord !

Dans ce cas un Lenovo T61P ou un HP Pro 8530W c'est beaucoup plus cher qu'un ASUS M50 alors que les composants se "rapprochent"...

On essaie de comparer ce qui est difficilement comparable... enfin si : c'est facile de comparer sur papier une référence de CPU, une capacité de disque, une taille d'écran.

C'est plus difficile de comparer sur papier (où plutôt beaucoup passent plus ou moins volontairement à coté) un poids, une épaisseur, une taille, une autonomie, une finition, une qualité de clavier, une qualité de dalle, une ergonomie... et pourtant ces points sont très couteux (je suis d'accord tout dépend ensuite de l'importance qu'apporte chacun à ces points)

Si on compare un MacBook Pro à un Lenovo ou HP Pro, la différence de prix comme de prestation n'est pas énorme.

Pour faire le parallèle avec les PC fixes : difficile de comparer une tour Dell à un iMac : l'iMac est beaucoup plus cher, pour des composants moins performants...

Pourtant bizarrement personne ne compare l'iMac au Dell One, qui est l'équivalent (carte mère intégrée derrière l'écran), et qui à configuration équivalente est 20% plus chère qu'un iMac.

Bilan, c'est Dell qui est cher, ou Apple :??:

HP pro, lenovo (thinkpad x** pour citer la série la plus connue) et Apple pour moi ont une partie de leur clientèle en commun mais là où ça pose problème, c'est que les macbook visent aussi le grand public ( heureusement pour Apple d'ailleurs). D'où les comparaisons entre macbook et asus/dell/toshiba grand public alors qu'il m'est plus difficile de comparer un HP pro à un HP de carrefour ou un DELL précision à un DELL studio. Apple ne différencie pas vraiment ses modèles ( la différence entre un macbook et un macbook pro est quasi nulle comparé à la différence entre un HP et HP pro par ex).  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 18:37:55  profilanswer

n°147071
cartemere
Posté le 04-12-2008 à 18:38:08  profilanswer

belbel94 a écrit :

Citation :

Bilan, c'est Dell qui est cher, ou Apple

COnnerie complete ! cest biensur apple

C'est un troll ?:D  

relis mon post précédent ;)

Test 1
Je compare :
- les composants bruts
J'ignore :
- le fait que les machines soient d'une construction différente (plateforme portable VS tour fixe)

L'iMac est 50% plus cher (ça OK)

Test 2
Je compare :
- les composants bruts
- la construction, qui est équivalente
J'ignore :
- rien... si l'un a MacOSX, l'autre Vista

L'iMac est 20% moins cher

Ca explique donc qu'à configuration équivalente et construction équivalente, l'iMac est MOINS cher qu'un DELL...

n°147072
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-12-2008 à 00:57:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Bilan, c'est Dell qui est cher, ou Apple :??:

sur le mbp et le macbook c'est plutot apple hélas :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147073
The_Snake4​7
Posté le 05-12-2008 à 03:29:59  profilanswer

Il parlait du Dell One vs iMac pour montrer que c'est pas toujours plus cher que la concurrence :)

n°147074
Setaio
Posté le 06-12-2008 à 11:24:47  profilanswer

The_Snake47 a écrit :

Il parlait du Dell One vs iMac pour montrer que c'est pas toujours plus cher que la concurrence :)

Actuellement sur le site US :
Sur les ordi déjà configurés
dell one : $1,899
iMac : $2,199.00
Et le dell a 4go de ram / un quad.

En premier prix c'est 999$ vs 1199$

Message édité par Setaio le 06-12-2008 à 11:30:10
n°147075
cartemere
Posté le 07-12-2008 à 12:31:17  profilanswer

Setaio a écrit :

Actuellement sur le site US :
Sur les ordi déjà configurés
dell one : $1,899
iMac : $2,199.00  
Et le dell a 4go de ram / un quad.  

En premier prix c'est 999$ vs 1199$

Perso comme j'habite en france, je me base plus sur les tarifs français, et avec des configs comparables (taille d'écran entre autres)
http://www.macgeneration.com/news/ [...] ur-l-imac.

n°147076
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 19-12-2008 à 01:01:30  profilanswer

J'avoue que j'ai eu la flemme de lire tout ce qui s'est dit sur le topic. Je voudrais simplement donner mon impression sur les Mac.

Je suis pas mal joueur donc PC/Windows pour moi ca s'impose, bidouilleur aussi donc les PC sont definitivement ce qui me va le mieux!

Maintenant, je fais des etudes de sound design, et a l'univ on bosse uniquement sur Mac. Ce sont des machines qui presentent l'avantage d'etre simples et de laisser le bureau clean. J'utilise ProTools et malheureusement ProTools sur PC c'est la croix et la banniere, incompatibilites materielles au premier plan.

J'ai pousse un peu la chose, je me suis achete un MacBook Pro, et y a pas a tortiller : c'est cher, mais c'est une machine complete de qualite! Avec les nouveaux unibody les finitions sont nickel, les fonctionnalites du trackpad sont geniales, l'autonomie est enorme (jusqu'a 5 heures)...

Je ne peux pas me separer des PC, mais pour mon boulot les Mac c'est la simplicite! Ah oui aussi, j'ai souvent des problemes de masse avec mes ordis, comme je fais du son c'est chiant, y a un bruit constant dans mon casque/mes enceintes, les Mac n'ont pas ce probleme.

---------------
>>FeedBack<< - >>Ventes<<
n°147077
philordi28
Posté le 19-12-2008 à 02:11:27  profilanswer

je n'ai rien contre les macs mais j'ai remarqué une chose...
autour de moi les amis , collègues et autres ont plein de portable .
la plupart sont des pc sous windows. quelques uns ont été attiré par l'aventure mac et beaucoup sont revenus au bout d'un certain temps au pc ou alors ont racheté un pc pour avoir les deux systèmes...
mon fils qui fait des études poussées me dit que dans ses écoles ça n'est pas n'importe qui qui possède un mac !  
il semblerai quand même qu'au même titre que harley par exemple pour les motards ça soit plus un phénomène d'appartenance sociale ou une idée de l'élitisme ?
un ami travaillant dans une fnac me dit que la clientèle n'est pas non plus la même pour les macs . les gens arrivent en sachant déjà quel modèle il veulent et posent peu de question sur la technique.
franchement si l'on est honnete il y a quand meme plus d'avantage à  prendre un pc portable (tarif, logitech plus nombreuse, plus d'utilitaire et de machin pour bidouiller, solidité ? mac c'est pas plus solide !
les écrans de macs ne sont pas supérieurs (même parfois moins bons) ils sont souvent bridé au niveau composant et a perf égales sont beaucoup plus chers.

n°147078
cartemere
Posté le 19-12-2008 à 07:53:51  profilanswer

philordi28 a écrit :

la plupart sont des pc sous windows. quelques uns ont été attiré par l'aventure mac et beaucoup sont revenus au bout d'un certain temps au pc ou alors ont racheté un pc pour avoir les deux systèmes...

Ah perso j'ai que des contre exemples : tous ceux que je connais qui ont testé Mac (pendant plus de 10 min sur une machine de présentation à la fnac) et qui sont revenus sous PC l'ont fait par nécessité :
- machine de travail fournie par l'entreprise
- nécessité d'utiliser des softs précis qui n'existent pas sous Mac

Perso j'ai un PC fixe à coté pour jouer.

philordi28 a écrit :

mon fils qui fait des études poussées me dit que dans ses écoles ça n'est pas n'importe qui qui possède un mac !  
il semblerai quand même qu'au même titre que harley par exemple pour les motards ça soit plus un phénomène d'appartenance sociale ou une idée de l'élitisme ?

Ben le tarif pratiqué implique une discrimintatio, c'est clair.
Mais on peut transposer ça sur d'autres tableaux :
"ca n'est pas n'importe qui qui possède un Lenovo Pro"
"ca n'est pas n'importe qui qui possède un HP Pro".

Ces machines utilisent une conception qui diffèrent des machines grand public.
Pour les explications détaillées sur ce qui change (qualité de construction, ergonomie, fabilité, qualité de la prise en charge SAV, etc.) tout est expliqué sur les 4 pages précédentes.

philordi28 a écrit :

un ami travaillant dans une fnac me dit que la clientèle n'est pas non plus la même pour les macs . les gens arrivent en sachant déjà quel modèle il veulent et posent peu de question sur la technique.

Oui, enfin à la fnac on ne peut pas dire que les gens posent des questions très pertinentes.
Il dit y en avoir plus qui demandent "on peut jouer avec ce PC" plutôt que "qu'elle est la garantie appliqué sur ce PC si il tombe en panne" ?

philordi28 a écrit :

franchement si l'on est honnete il y a quand meme plus d'avantage à  prendre un pc portable (tarif, logitech plus nombreuse, plus d'utilitaire et de machin pour bidouiller, solidité ? mac c'est pas plus solide !

Tu es peut être honnête, mais ta vision ne recouvre pas tout le spectre des critères de sélection d'un PC.

Perso, dans mes critères, je place dans le top 10 :
- finesse & poids (transportabilité)
- autonomie
- facilité d'utilisation
- maintenance logicielle
- prise en charge SAV

Et là bizarrement les machines PC ne se bousculent pas au portillon : il y en a, c'est clair, mais entre Dell Latitude, HP Pro et Lenovo, on est trèèèèèès loin ce que l'on peut trouver dans les rayons de la fnac :/

philordi28 a écrit :

les écrans de macs ne sont pas supérieurs (même parfois moins bons)

C'est pour ça que ma prochaine machine sera PC :D
Je supporte pas les écrans brillants, et malheureusement aujourd'hui on ne peut plus passer à coté chez Apple :(

philordi28 a écrit :

ils sont souvent bridé au niveau composant et a perf égales sont beaucoup plus chers.

Oui, comme à perfs égales un HP Pro ou un Lenovo sont aussi extrèmement cher par rapport au dernier Acer :jap:

n°147079
philordi28
Posté le 19-12-2008 à 10:01:21  profilanswer

cartemere
tes arguments se tiennent....
c'est vrai que l'on peut prendre le problème de différentes façons !
je précise bien que je n'ai rien contre les macs et que j'ai même pensé comme ça pour voir en acheter un un jour...
ce qui m'a retenu pour l'instant c'est quand même la logitheque anémique...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 10:01:21  profilanswer

n°147080
cartemere
Posté le 19-12-2008 à 10:29:16  profilanswer

philordi28 a écrit :

cartemere
tes arguments se tiennent....

Tes arguments aussi se tiennent, je ne les remet pas en cause.

Apple n'a jamais eu la prétention de faire des machines qui conviennent à 100% des gens.
Pire : faire ça leur apporterait que des ennuis (MacOSX serait la cible de virus, d'attaques, le nombre de matériel à supporter exploserait, etc.).

Ils occupent moins de 10% de parts de marché aujourd'hui, et ces 10% permettent à la firme de vivre très sereinement

philordi28 a écrit :

je précise bien que je n'ai rien contre les macs et que j'ai même pensé comme ça pour voir en acheter un un jour...
ce qui m'a retenu pour l'instant c'est quand même la logitheque anémique...

Coté logithèque, à part le suffort de la suite Microsoft Office, les jeux et les logiciels spécifiques utilisés dans les entreprises (ERP, management, saisie) & en recherche (calcul), je ne vois pas trop de failles dans la logithèque de MacOSX...

Je comprends que ça puisse en rebuter certains, et ce de manière totalement justifiée (je ne le remet pas en cause), mais je comprends aussi qu'une machine Windows puisse en rebuter certains autres, avec le même niveau de légitimité.

Au final, pour moi ce sont deux mondes qui se complètent plus qu'ils ne s'opposent :jap:

n°147081
paradise97​4
Posté le 19-12-2008 à 13:09:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben le tarif pratiqué implique une discrimintatio, c'est clair.
Mais on peut transposer ça sur d'autres tableaux :
"ca n'est pas n'importe qui qui possède un Lenovo Pro"
"ca n'est pas n'importe qui qui possède un HP Pro".

Ces machines utilisent une conception qui diffèrent des machines grand public.
Pour les explications détaillées sur ce qui change (qualité de construction, ergonomie, fabilité, qualité de la prise en charge SAV, etc.) tout est expliqué sur les 4 pages précédentes.

Pour moi, tu te trompes ici, les HP pro et Lenovo pro visent le marché professionnel avant tout alors que Apple vise les professionnels+grand public ( d'où des machines plus "consensuelles" ) ce qui amène des avantages et inconvénients qui sont débattus ici.

n°147082
saucissema​caroni
Posté le 19-12-2008 à 14:30:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour moi, tu te trompes ici, les HP pro et Lenovo pro visent le marché professionnel avant tout alors que Apple vise les professionnels+grand public ( d'où des machines plus "consensuelles" ) ce qui amène des avantages et inconvénients qui sont débattus ici.

Qu est ce qui te fait penser ca?

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147083
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-12-2008 à 17:37:52  profilanswer

philordi28 a écrit :

les écrans de macs ne sont pas supérieurs (même parfois moins bons) ils sont souvent bridé au niveau composant et a perf égales sont beaucoup plus chers.

la comparaison avec harley est intéressante, une honda meme plus puissante n'apportera jamais les sensations d'une harley :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147084
belbel94
bèlbèl
Posté le 19-12-2008 à 17:46:14  profilanswer

Citation :

la comparaison avec harley est intéressante, une honda meme plus puissante n'apportera jamais les sensations d'une harley

[:delarue]  

Honda===>5eme  190/200 km/h  
Harley===>5eme  80/90km/h et le bruit d'une charette en prime  

:D  

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147085
Sirlx
Posté le 19-12-2008 à 17:46:40  profilanswer

Bien résumé la différence entre un mac et un pc. ;)

n°147086
belbel94
bèlbèl
Posté le 19-12-2008 à 17:49:49  profilanswer

Bien entendue On sait ques'que le mac  
et Ques'que Le pc :d

---------------
n°147087
saucissema​caroni
Posté le 19-12-2008 à 21:15:37  profilanswer

belbel94 a écrit :

Citation :

la comparaison avec harley est intéressante, une honda meme plus puissante n'apportera jamais les sensations d'une harley

[:delarue]  

Honda===>5eme  190/200 km/h  
Harley===>5eme  80/90km/h et le bruit d'une charette en prime  

d'un autre coté, un kart a un moteur de tondeuse et roule pas bien vite, ca empeche pas qu'on s'eclate bien avec :)

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147088
belbel94
bèlbèl
Posté le 20-12-2008 à 00:06:20  profilanswer

Citation :

d'un autre coté, un kart a un moteur de tondeuse et roule pas bien vite, ca empeche pas qu'on s'eclate bien avec

Je confirme !

Comme quoi en R5 on peut s'amuser plus qu'en cayenne  

---------------
n°147089
paradise97​4
Posté le 21-12-2008 à 01:42:19  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

Qu est ce qui te fait penser ca?

les macbooks se vendent à la fnac, condition suffisante [:ocube]

n°147090
saucissema​caroni
Posté le 21-12-2008 à 14:21:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

les macbooks se vendent à la fnac, condition suffisante [:ocube]

il te suffit de peu pour te faire un avis comme a l'accoutumé...  

Pas mal d'écoles, notamment supinfo et d'autres ecole d'ingé ont de partenariats avec Lenovo pour proposer des prix interessants pour leurs étudiants.

tu les ranges dans la catégorie des pro?  

Edit: tout ce qui ne se trouve pas a la FNAC n'est pas grand public?

Message édité par saucissemacaroni le 21-12-2008 à 14:23:42

---------------
n°147091
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 22-12-2008 à 14:20:20  profilanswer

Moi (histoire de rajouter de l'huile sur le feu  :whistle: ), je dis qu'un Ubuntu avec compiz/fusion met une grosse claque à léopard sur le plan de l'esthétisme/fonctionnalité !

Mais c'est vrai que si l'on compare Vista à mac os X...
 :sarcastic:

---------------
Sony Z21ZX : j'adore
n°147092
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 22-12-2008 à 18:50:49  profilanswer

Je n'ai jamais vu un portable PC dont le trackpad s'approche en termes de confort d'utilisation à celui des Macs (bon je passe pas non plus ma vie dans les magasins à faire des comparaisons, et les Macs dont je parle sont ceux de l'avant dernière génération, avec encore un bouton séparé).

n°147093
bloodyh
Bourdes en tous genres!
Posté le 23-12-2008 à 14:05:32  profilanswer

Je confirme le trackpad Mac apporte beaucoup au confort d'utilisation, je fais du multitache permanent Maya/Photoshop le tout sur plusieurs bureaux, et je dois dire que sans le trackpad je ne ferais pas ca, et je m'escagasserais a faire du alt-tab toutes les 20 secondes!

Et puis comme je dis dans mon post plus haut, quand on paie un Mac on paie la qualite, c'est indeniable! Pour avoir un ordi sans grosse grille de ventilo et sans gros ventilo bruyant avec pourtant une 9600M a l'interieur, il suffit pas d'y penser. La coque en alu est un atout qu'on ne retrouve sur aucune autre machine a ma connaissance, et ca leur a permis d'avoir un systeme de ventilation silencieux. Resultat, je peux enregistrer du son avec mon MBPro!

---------------
>>FeedBack<< - >>Ventes<<
n°147094
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 17:56:00  profilanswer

bernardusud a écrit :

salut

hier en me baladant a la fnac j'ai lorgner sur les mac,et je me suis dis tiens pourquoi j'en acheter pas un?
le seul hic et il est de taille il y a d'abord le prix au moins 30% de plus qu'un pc,et même en occasion il reste chère,et puis les logiciels que j'ai a la poubelle (d'après le vendeur), j'ai discuté avec une jeune lui il a un mac de bureau et il ma dis qu'il en était content.

d'après est ce que ça vaut le coup d'être sous mac?

Ton 30% tu e tiens d'ou ? En comparant une gamma équivalente, le VAIO, c'est pareil.

n°147095
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 17:59:41  profilanswer

coiler a écrit :

Moi (histoire de rajouter de l'huile sur le feu  :whistle: ), je dis qu'un Ubuntu avec compiz/fusion met une grosse claque à léopard sur le plan de l'esthétisme/fonctionnalité ! :sarcastic:

C'est bien, il en faut des comme toi, surtout sur l'aspect graphique  :hello:

n°147096
philordi28
Posté le 25-12-2008 à 18:41:13  profilanswer

de toute façon on en sortira pas...
il y a les purs et durs du mac (pour un tas de raisons)
les purs et durs du pc (pour les mêmes raisons souvent...)
après on peut être démago et donner tel ou tel argument on est de toute façon pas objectif !
les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients !
au plus on peut dire que l'univers du mac dans le monde est quand même marginal par rapport à celui du pc... je parle bien sur en % de vente et d'utilisation.
c'est au moins pour moi l'argument le plus significatif car je pense qu'un ordi se doit d'être le plus possible universel et partageable...
ce qui est plus le cas d'un pc malgré son OS pas toujours à la hauteur !
pour finir je reprendrai les propos d'un commercial mac qui me disait qu'il serait mort depuis longtemps (le mac) si certaines niches n'étaient visées...(ecoles sup, jeune cadre dynamique,bcbg,etc..).

n°147097
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-12-2008 à 21:30:05  profilanswer

J'aime pas alimenter les débats stériles, mais...

Spoiler :

J'ai besoin de pleins de connectiques, je choisi kwa :( ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°147098
gor123
Posté le 26-12-2008 à 07:53:19  profilanswer

Je vais donner mon avis sur le hard (pas de comparaison windows / mac os),

Entre un MBP et un thinkpad x60s ou t43p, le seul avantage que j'ai constaté est le système de protection anti-arrachement de la prise electrique ... pour le reste j'utilise mes pc pour le travail et le perso, je suis en déplacement du lundi au vendredi ... que dire ? Après 2 ans de déplacement 5j/7 mes thinkpad sont dans le même état neuf, pas de jeu sur la coque, pas de rayure ... solid comme un rock grâce aux matériaux de qualité. Le MBP, couvert de rayure ultra visible sur l'ensemble de la coque et charnière d'écran de m***e ! Et la frappe du clavier Apple, comparer à un thinkpad... no comment.

Je ne parlerais même pas de l'aspect "mode" ou "sociale" d'avoir un Mac, un Iphone et un Ipod alors que l'iphone n'est qu'un produit grand public avec une belle interface surfant sur la vague de la mode !

Le seul point ou Apple est un dieu c'est dans le domaine du marketing !

Message édité par gor123 le 26-12-2008 à 07:58:09

---------------
Feed Back
n°147099
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 10:26:54  answer

gor123 a écrit :

Je vais donner mon avis sur le hard (pas de comparaison windows / mac os),

Entre un MBP et un thinkpad x60s ou t43p, le seul avantage que j'ai constaté est le système de protection anti-arrachement de la prise electrique ... pour le reste j'utilise mes pc pour le travail et le perso, je suis en déplacement du lundi au vendredi ... que dire ? Après 2 ans de déplacement 5j/7 mes thinkpad sont dans le même état neuf, pas de jeu sur la coque, pas de rayure ... solid comme un rock grâce aux matériaux de qualité. Le MBP, couvert de rayure ultra visible sur l'ensemble de la coque et charnière d'écran de m***e ! Et la frappe du clavier Apple, comparer à un thinkpad... no comment.

Je ne parlerais même pas de l'aspect "mode" ou "sociale" d'avoir un Mac, un Iphone et un Ipod alors que l'iphone n'est qu'un produit grand public avec une belle interface surfant sur la vague de la mode !

Le seul point ou Apple est un dieu c'est dans le domaine du marketing !

Parfois je te rejoind, et parfois je suis contre tes idees :

Mon macbook blanc achete neuf en fevrier, a deja la coque pete a 2 endroit, du a une friction des 2 coques quand le protable est ferme. J'ai appris que c'etait un probleme connu des macbook anciene generation (blanc ou noir, mais plus les unibody). Avec garanti ca se change gratuitement, mais bon...

Pour rester dans le meme genre d'idee, un pote avait un asus qui lui, lui cramais carement les doight. Obliger d'achete une table speciale en alu pour faire echaper la chaleur, etc ...

Enfin pour dire que le Hardware ca pete un peu de tous les cote.

Bon je veu pas devoloper sur le fait que quand meme n'importe quel mac a cote d'un PC, que l'on compare l'estetique de la machine, ou bien de l'OS, tout penche vers MAC qui est juste mieu pense. (design epure et effice pour le cote hardware, et OS simple (ne PAS comprendre simpliste) et pourtant tres efficace (merci les racourci clavier de partout, l'integration de toutes les application les une aux autre pour faire un bureau tres coherant et efficace a utiliser).

Vista est juste une vaste blague avec sa derniere super innovation appele 'UAC qui demande 3  ou 4 fois a l'utilisateur si il est bien sur de bouger un fichier ou de deleter quelque chose. Faut pas etre un genie pour se rendre compte que c'est n'importe quoi. L'abrescence du systeme est un bordel innomable, le panneux de configuration la ils ont fait le top avec des centaine de racourci qui menent au meme truc. On dirait un labirynte. Meme leur menu demarer c'est le bordel quand tu cherche un programme, faut connaitre la compagnie qui a develope ton programme pour ensuite cliquer sur le nom du programme, et pas juste a cote sinon tu desinstale (unninstal) ledit programme. Conneries sur conneries.

Je fini mon post pour te contredire sur ce que tu appele "l'aspect mode ou sociale d'avoir un mac, un iphone, ou un ipod.

Pour moi la grande force d'apple c'est qu'ils controlent leur hardware et leur software, pour en tirer le parti au maximum.
Avoir un mac et un iphone, c'est vraiment le pied.

Syncrhonisation automatique des donne entre l'iphone, synchronisation de l'adresse book, des mail, favori, etc.
C'est des truc de professionel pour windows ca.
Apple a simplement amene une etape nouvelle dans la vie de tous les jour au niveau de la technologie, pour les particuliers.
Tu te prend un macbook, un iphone et voila c'est bon t'es equiper pour avoir tout ton systeme informatique qui marche comme sur des roulete, t'es a la pointes, sans rien gerer. Tu achete un time machine, et ta maison a le wifi + backup de tes donnes automatique. Et Y A RIEN A GERER.

Avant j'etait a fond sur linux, c'etait marant mais aujourd'hui j'ai deja du mal a concilier le boulot/uni/copine/pote/autre loisir, sans devoir m'occuper de gerer un os, + backup + sunchroniser mes fotos + carnet d'adresse + mail ,etc. Tout ca c'est chiant et tout le matos apple que j'ai achete le fait pour moi.

A oui pour Vista, juste un truc enorme quand meme, c'est quand je joue a GTAIV avec mes potes chez moi, 3h15 du mat, et l'ordi reboot... et quand ca redemare, ca installe les update. Par default windows update se lance a 3am, mais bon , il a meme pas la decsense de demander si on est en train de faire quelque chose dessus.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 10:34:48
n°147100
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 26-12-2008 à 18:06:25  profilanswer

Citation :

Avant j'etait a fond sur linux, c'etait marant mais aujourd'hui j'ai deja du mal a concilier le boulot/uni/copine/pote/autre loisir, sans devoir m'occuper de gerer un os, + backup + sunchroniser mes fotos + carnet d'adresse + mail ,etc. Tout ca c'est chiant et tout le matos apple que j'ai achete le fait pour moi.

A oui pour Vista, juste un truc enorme quand meme, c'est quand je joue a GTAIV avec mes potes chez moi, 3h15 du mat, et l'ordi reboot... et quand ca redemare, ca installe les update. Par default windows update se lance a 3am, mais bon , il a meme pas la decsense de demander si on est en train de faire quelque chose dessus.

Ca veut dire quoi "synchroniser des photos" ?? C'est un concept special Mac ? On dirait un commercial usant de termes techniques super-classes pour endormir le client.
Quel interet de synchroniser son ipod avec son iphone avec son mbp... pour un particulier ?

Quant aux updates de Vista, je ne sais pas si tu sais.... mais ca se regle. Tu peux meme fermer le bordel pour eviter de les voir.

En fait, si j'etais bete et mechant (je le suis), je pourrai croire que tu sous-entends :

- Mac pour les demeures (ca fait tout tout seul)
- Linux pour les genies (il faut configurer tout de partout, ca te prend toute ta vie)
- Vista pour Dark Vador (c'est un OS hyper-obscure....)

n°147101
nemrod
Posté le 26-12-2008 à 18:23:51  profilanswer

machendranath a écrit :

Ca veut dire quoi "synchroniser des photos" ?? C'est un concept special Mac ? On dirait un commercial usant de termes techniques super-classes pour endormir le client.
Quel interet de synchroniser son ipod avec son iphone avec son mbp... pour un particulier ?

Tu es sincère quand tu poses ta question  :??:  ou c'est purement rhétorique :jap:  

n°147102
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 20:21:39  answer

ba tu es a court d'argument c'est evident.
Synchroniser les photo ca n'a rien de techniques hein... C'est encore moins technique que de dire "rebooter son ordi"...
Ca veu dire que je pose mon iphone sur son dock, et POUF, c est magique mes photos sont dans iPhoto, le truc qui gere mes albums. Et ca fait la meme chose pour mon carnet d'adresse, mon calendar, etc...

Quand a vista, ben oui par defaut c'est a 3am, et ca se regle, mais normalement a 3am tu vois je dort. Sauf que cette fois ci, et bien non ! j'utilise justement mon ordi, et au mon dieu j'ai complement oublier de reregler l'update automatique de mon cher windows vista super evoluer. Donc ben a 3:15, reboot sans prevenir...

Ce que je critique la, c'est le concept meme. C'est complement idiot de faire rebooter l'ordi sans demander une confirmation c'est contre productif, je sais pas, mais tu voi je fait de la MAO sur mon mac, avec parfois de gros fichier son, plein de piste, avec des plug in et different outils lance en meme temps. Et bien sur je bosse 1 semaine dessu non stop sans rebooter...

J'imagine meme pas la misere de travailler sous VISTA et devoir se retaper le lancement de toutes les appli, plus bon fichier, plus reglage, etc, chaque matin pasque windows a rebooter tout seul pendant la nuit. Ca demontre que c est un systeme complement debile et a la ramasse.

C'est un peu comparer du nutela et le pot de chocolat noname... ^^

Ha aussi quelque chose de sympa :
http://www.clubic.com/shopping-227 [...] opard.html
et
http://www.clubic.com/rs/vista/

Leopard, t'a tout pour 130 ou 140 euro.
Vista, t'a differente version, suivant la classe sociale. Pour avoir la version avec les jolie fenetre et l'ombre (un minimum en 2008), c est 190 euro ;)

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2008 à 20:23:21
n°147103
nemrod
Posté le 26-12-2008 à 20:54:42  profilanswer

Tu es trop bon, souviens toi de ce que disais Audiard sur l'instruction  ;)

n°147104
saucissema​caroni
Posté le 26-12-2008 à 21:10:47  profilanswer

Je suis pas réellement persuadé de l'interet de comparer ainsi mac et pc en mettant vista au milieu.
Vista, de l'avis de la plupart des utilisateurs PC (sans meme aller chercher les actuels utilisateurs de Mac OS donc) est particulierement mal foutu pour ne pas dire autre chose.  

Et comme dit precedemment chaque solution a ses avantages et ses inconveignients, qui font qu'en fonction du besoin de chacun, elles peuvent chacune d'entre elle s'avérer pertinentes.

(pr caricaturer, votre discussion revient a l'un qui dit "le mien est mieux car c'est le plus puissant" et l'autre "le mien est mieux car c'est le plus autonome". Les deux peuvent avoir raison et la discussion sera sans fin)

---------------
n°147105
nemrod
Posté le 27-12-2008 à 00:09:25  profilanswer

Je pense que tu simplifies la discussion en général mais je te rejoint sur le manque d'intérêt.

n°147106
philordi28
Posté le 27-12-2008 à 01:42:21  profilanswer

je vous l'avais dit ! on en sortira pas ...
on va trouver des tas d'exemples et de contre exemple pour tel ou tel système.
mac c'est mac et un pc c'est un pc.
si le mac était si parfait tout le monde aurait un mac...
et si les pc l'étaient aussi il n'y aurait plus autant de forum sur les galères des uns et des autres !
ce qui me gène dans les deux cas c'est pas de savoir qui est plus mieux meilleur bon hyper extra que l'autre... mais que deux choses différentes nous ammenent encore une fois à faire preuve de demago, voir de mauvaise fois.
on a tous de beaux et bons ordi (enfin j'espère) et on devrait être plus curieux envers les différences (de matériel,d'opinion,de gout,etc) et avoir plus de respect pour le choix de chacun.
et puis au final , une question se pose... avons nous besoin de toute cette technologie ? de toute cette puissance ? nos machines en regle générale sont souvent trop complexe pour nos propres besoin.
comme par exemple ce commercial qui affirmait que l'utilisation de tous les aspects de photoshop était impossible et qu' en moyenne on utilisait que 5% de la totalité des possibilités du logiciel d'adobe.
les 95 restant seraient la au cas ou et pour un petit nombre de personne qui en aurait parfois besoin...
je trouve que tout va trop vite en informatique et nous faisons les frais d'une politique plus accès sur l'envie que sur le besoin et plus dans le paraitre que dans l'être...
l'ordi n'est il pas un des ultime jeux qui fait se réveiller l'enfant qui est encore en nous ?
c'est même devenu un phénomène social et certaines personnes (j'en connais peuvent passer des heures entières à parler sur le chat ou jouer à des jeux en ligne ,tout cela au détriment de la vie.... la vraie!
dans ce contexte nos machine ne deviennent elles pas des armes qui nous rendent puissant en nous faisant croire que nous contrôlons alors que l'on passe de plus en plus de temps dans le virtuel que dans la réalité...
les ordi ont pris la place des voitures des années 70 et c'est a celui qui aura la plus grosse, la plus puissante etc...
ne tombons pas la dedans par pitié.
laissons à nos ordi leurs véritables sens et n'en faisons pas  des demi dieux comme nous l'avons fait pour nos voiture.

Message édité par philordi28 le 27-12-2008 à 01:45:48
n°147107
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 04:00:42  answer

nemrod a écrit :

Tu es trop bon, souviens toi de ce que disais Audiard sur l'instruction  ;)

C'est vrai que ca fait beaucoup de texte pour une question un peu inutile, mais j'avais trop de temps libre... surrement parce que j'utilise un mac  :lol:

n°147108
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 04:30:20  answer

philordi28 a écrit :

je vous l'avais dit ! on en sortira pas ...
on va trouver des tas d'exemples et de contre exemple pour tel ou tel système.
mac c'est mac et un pc c'est un pc.
si le mac était si parfait tout le monde aurait un mac...
et si les pc l'étaient aussi il n'y aurait plus autant de forum sur les galères des uns et des autres !
ce qui me gène dans les deux cas c'est pas de savoir qui est plus mieux meilleur bon hyper extra que l'autre... mais que deux choses différentes nous ammenent encore une fois à faire preuve de demago, voir de mauvaise fois.
on a tous de beaux et bons ordi (enfin j'espère) et on devrait être plus curieux envers les différences (de matériel,d'opinion,de gout,etc) et avoir plus de respect pour le choix de chacun.
et puis au final , une question se pose... avons nous besoin de toute cette technologie ? de toute cette puissance ? nos machines en regle générale sont souvent trop complexe pour nos propres besoin.
comme par exemple ce commercial qui affirmait que l'utilisation de tous les aspects de photoshop était impossible et qu' en moyenne on utilisait que 5% de la totalité des possibilités du logiciel d'adobe.
les 95 restant seraient la au cas ou et pour un petit nombre de personne qui en aurait parfois besoin...
je trouve que tout va trop vite en informatique et nous faisons les frais d'une politique plus accès sur l'envie que sur le besoin et plus dans le paraitre que dans l'être...
l'ordi n'est il pas un des ultime jeux qui fait se réveiller l'enfant qui est encore en nous ?
c'est même devenu un phénomène social et certaines personnes (j'en connais peuvent passer des heures entières à parler sur le chat ou jouer à des jeux en ligne ,tout cela au détriment de la vie.... la vraie!
dans ce contexte nos machine ne deviennent elles pas des armes qui nous rendent puissant en nous faisant croire que nous contrôlons alors que l'on passe de plus en plus de temps dans le virtuel que dans la réalité...
les ordi ont pris la place des voitures des années 70 et c'est a celui qui aura la plus grosse, la plus puissante etc...
ne tombons pas la dedans par pitié.
laissons à nos ordi leurs véritables sens et n'en faisons pas  des demi dieux comme nous l'avons fait pour nos voiture.

Hehe sympa ton poste  :pt1cable:  

Tout d'abord, tu fait une reference a quantite = qualite. Dans de nombreux cas, ce n'est pas parce qu'un produit se vend beaucoup qu'il est forcement bien, par exemple en musique. Le fait que Windows soit preinstalle sur chaque PC doit pas mal aider.

Ensuite tu dis qu'on est demago car on prefere nos ordi par rapport a l'ordi caca du voisin... Mais pas mal d'entre nous on l'occasion d'utiliser les differents OS et hardware existant.
Personnelement, J'ai un PC et un mac. Et j'ai utilise linux pendant 4 ans. Mon parcour m'a finalement amene au Mac pour les raison situe dans un precedent post. J'utilise Vista uniquement pour Jouer. J'investirai peu etre une simple console dans les prochaine annee, ou peu etre pas, mais c'est un autre sujet.
Mais ayant les deux, je peu tres bien utiliser les soft MAO sur les 2 OS, j'ai meme essayer sous linux a une epoque. Le fait est que j'ai finalement trouve Mac plus direct a utiliser, plus simple. Vista me prenais plus de temps, et Linux, encore plus (Y a 2 ans j'ai pas trouve linux vraiment adapte a la musique sur ordi, ou du moins sans passer pas mal de temps a tout administrer encore une fois). C'est mon experience personel en ce qui concerne la MAO.

Tu parle de photoshop mais bien evidament pour le commun des mortel je vois pas la raison d'utiliser photoshop. Pour en revenir a mon experience personnel, si j'ai un pote qui veu faire de la MAO, je vai lui conseiller d'utiliser Garageband, et je vai pas lui dire d'utiliser direct Logic Pro ou bien cubase car se sont des outils plus puissant mais ou on peu faire de plus grosse erreures.

Surement que pour un ecrivain, les ordi d'aujourd'hui sont deja suffisament puissant, mais pour le multemedia, plus l'ordi est puissant, mieu c'est.  

En tous cas, je ne pense pas que tout cela soit superflu, au contraire, je pense que par exemple, avec des truc puissant et simple comme l'iphone, on entrevoi a peine de nouvelle utilisations pour le grand public.

n°147109
philordi28
Posté le 27-12-2008 à 09:44:44  profilanswer

je ne sais pas quel age tu as mais moi je suis né avec les ordis (ou presque) je me rappelle l'époque ou on s'extasiait devant la recopie d'un os ou d'un logiciel qui demandait 64 disquettes à la suite et une bonne partie de la journée... c'était nul mais c'était comme ça !
aujourd'hui je vois autour de moi par exemple des gens hesiter sur tel ou tel clé usb qui doit avoir la vitesse du TGV et une contenance de super tanker ! et pour quoi faire ? pour copier le fichier word d'un dossier qui fait 200k ??? mais il faut une bête de course !!!
et ceux qui revendent leur carte graphique achetée à prix d'or pour la derniere qui coute la peau du cul mais qui fait gagner 5% dans les jeux .... c'est vrai que le démineur à 370 fps c'est mieux qu'a 350...
bien sur qu'il y a heureusement des gens qui ont reelement besoin de puissance ! comme mon voisin qui est boulanger et qui s'est payé un portable de 3500 euro pour jouer tranquille (en full) CSS !
donc deja , à la base , on est pour beaucoup d'entre nous à coté de la plaque !
je suis aussi comme ça et je fais mon mea culpa sur mes besoins reels et le materiel souvent disproportionné que j'achète !
la gueguerre entre mac et pc vient aussi de la !
comment être équipé comme tout le monde en se démarquant de tout le monde...
achète un mac ça fait plus classe ! combien de fois je l'ai entendu celle la . ou mac c'est mieux car conçu pour ceux qui "savent".
je sais je culpabilise de ne pas encore faire partie de la secte des mac.
bien sur je plaisante mais j'en connais quelques uns qui sont sérieux et qui le pensent vraiment.

n°147110
saucissema​caroni
Posté le 27-12-2008 à 12:15:10  profilanswer

@PHILORDI28: je pense que tu t'égares un peu en cherchant a analyser les tenants et la aboutissants qui font que telle ou telle personnes va choisir telle ou telle solutions.
A mon sens, l'interet d'un topic est essentiellement de presenter des arguments concrets et objectifs de maniere a completer la vu tronquée que pourrait avoir un néophyte a l'aube d'un achat.
Ensuite libre a lui de ponderer ca avec ses prerogatives.
j'ai une copine qui prefererait un ordi plutot qu'un autre juste parce qu'il sera rose.
je ne la blame pas et en aucun cas on pourrait dire quelle a tord.
C'est simplement que dans son cas, les FPS etc viennent bien apres le coté "fille" du portable.
Un mac qui est en quelque sorte une solution "clé en main au prix fort" (je caricature mais c'est juste pr donner un exemple) est tout a fait adapté a quelqu'un qui a les moyens et qui veut absolument jamais s'emmerder avec rien.
A contrario, cette meme solution n'est absoluement pas adapté a un etudiant fauché qui a du temps et pas un rond.

Finalement, pour revenir sur ton exemple de la clé USB de capacité démesurée par rapport a l'usage, tu passes a coté du caractère derisoire de l'ecart de prix ainsi que la possibilité de manière occasionnelle de se servir de cette capacité.
En l'occurence, je ne crois pas qu'il y ait reellement de critères objectifs permettant de definir un bon achat (a condition d'éviter certaines evidences..), ce bon achat etant qualifié de bon uniquement lorsque l'acheteur est satisfait (cette satisfaction etant un melange de criteres objectifs et subjectifs qu'il retrouvera dans son achat)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)