| |||||
| Auteur | Sujet : qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 09:27:51 ![]() ![]() |
cartemere |
|
paradise974 |
|
cartemere |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | En générale quand t'achètes un Acer, c'est que t'as pas les moyens de mettre plus --------------- Aloha |
paradise974 | bizarrement on peut faire la même déclaration avec certains macbook ( craquelure de la coque, jaunissement, parties qui se décollent, dernièrement la CG qui surchauffe et bloque l'ordi etc... ) sauf que le prix n'est pas le même tu me diras "faut pas généraliser", je te dirai de ne pas le faire pour Acer alors. Message édité par paradise974 le 03-12-2008 à 16:01:44 |
cartemere |
Bon on continue encore longtemps ou on arrête avec ces parallèles ridicules ? Le fait est que sur les Acer, il est RARE d'avoir une machine qui tienne 2 ans, même si elle est bien entretenue. Ce n'est pas une généralisation, c'est une constatation. Des Acer j'en ai vu défiler des tonnes dans ma promo (et on en voit d'autant plus qu'ils ne sont pas là longtemps). Perso je met Lenovo, HP Pro, Dell Latitute et le MBP dans une seconde catégorie, où il est RARE d'avoir une machine en rade (pour un problème non pris en charge) dans les 24 premiers mois. Les problèmes de craquelure de la coque sur les MB est prise en charge par apple, qui remplace tout le topcase par un neuf utilisant une autre composition de plastique. Chez ASUS tu as tes charnières qui se fissurent ? Tu envoies un mail en priant qu'ils acceptent de le prendre, sinon c'est 300€. Ce sont deux exemples choisis, je ne m'en cache pas. Mais ASUS aujourd'hui n'acceptera pas de reconnaitre les problèmes de surchauffe sur les G1S, les dalles pourries sur les M50, et les charnières en plastique sur les A6/A8 : il faut à chaque fois quémander et demander leur miséricorde sur les problèmes que rencontrent les clients parce que le constructeur n'a pas été foutu de pondre du matos fiable... Le mois dernier, un ex copain de promo, qui a un MB de 19 mois, sans Apple Care, a vu sa batterie ne plus se recharger du jour au lendemain, avec un gonflement anormal sous le portable. Il reste une tonne de problèmes chez Apple qui ne sont pas encore reconnus officiellement, et pris en charge comme ils le devraient, mais ce constructeur a quand même une bonne longueur d'avance sur le secteur grand public. [EDIT] Et ça continue... les 9600 ont visiblement un problème de surchauffe, tout comme les 8600 Les prises en charge constructeur pour la 8600 : un article complet ici qui résume la situation. Apple propose de reprendre les machines incriminées et de changer les carte mères, pour des modèles exempts de problème. Pas besoin de pleurer devant son bout de plastique brulé, pas besoin d'avoir une turbine, pas besoin d'avoir les persf d'un GMA... Message édité par cartemere le 03-12-2008 à 17:28:15 |
paradise974 |
et tu continues à généraliser. Tu sais ce que veux dire rare ? si tu te fies aux fora où ceux qui postent généralement, c'est parce qu'il y a un soucis, ben je peux te dire qu'aucune marque n'est fiable rien que mon expérience personnelle ( j'adore les portable et scrute tout le temps le marché d'occasion), je vois un paquet d'Acer qui ont plus de 2-3 ans, et pas seulement chez ceux qui l'ont bichonné. Alors oui certaines gammes d'Acer sont moins fiables que la moyenne, mais de là à dire que c'est RARE de voir un vieux Acer, c'est de la désinformation. fin du HS sur Acer mais ça me pompe l'air qu'on leur crache dessus et généralise toutes leurs gammes ( comme ça m'insupporte les trolls sur vista) Message édité par paradise974 le 03-12-2008 à 18:37:20 |
saucissemacaroni |
Message édité par saucissemacaroni le 03-12-2008 à 18:47:14 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 18:55:15 ![]() ![]() |
cartemere |
|
paradise974 | @saucissemacaroni: quant à ton PS, ça prouve que tu n'es pas au courant de ce qui est disponible actuellement. 1500 euros, tu as un PB centrino 2 P9*00 avec 9800GTS , écran 17" WUXGA et batterie 9 cellules. A titre indicatif, ma 9 cellules sur mon Dell 17" tient 4 heures en surf+musique, 3h en film. Si ridicule finalement ? c'est encore du HS mais devant tant d'incohérences et de préjugés, je n'arrive pas à rester de marbre. Message édité par paradise974 le 03-12-2008 à 19:02:21 |
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
cartemere |
|
paradise974 |
|
cartemere |
Tu as donc selon moi un portable plus typé "polyvalent" que "pur gamer", où tu aurais payé 20% de prix en plus pour 15% de perfs de jeu en plus. Je pense qu'on a un problème de compréhension sur le vocabulaire : je ne t'attaque pas
Pour les vacances d'accord, mais tu l'utilises sur secteur. C'est donc sur l'aspect "trop lourd etc..." que je tique. Mon 15" à 2.5Kg m'encombre déjà par moments, j'ose pas imaginer avec 2Kg de plus sur les pattes
PS : je sais j'ai un esprit réduit Message édité par cartemere le 03-12-2008 à 21:27:07 |
paradise974 | y a trop à contredire, ça m'épuise. 1/Oui bien sur, quand tu achètes un portable de gamer, tu ne fais que jouer, tout le monde sait qu'il n'est pas capable de faire autre chose 2/la 7800Go fut la 2e meilleure CG à sa sortie derrière la GTX, les 7900 n'étant pas encore sorties ... (allez 3e au pire derrière la 6800 ultra donc j'avais bien l'une des meilleurs CG) donc mon exemple est bon. 3/le hardcore gamer ne s'interdit pas de ne pas jouer en résolution native. Même sur un fixe, très peu de gens ont de quoi faire tourner un Crysis à fond en 1920*1200 par exemple alors dans un portable... 4/ pour le poids d'une config de jeu, je ne sais pas si tu as déjà démonté un système de refroidissement dans un portable mais ça pèse pas lourd du tout. (bien sur ça varie selon les marques donc ne va pas me chercher un exemple d'un vieux portable mal conçu avec un système d'un kilo) On rapellera que vu le prix du Cuivre ils ont tout interêt à optimiser le poids. 4/Enfin, pour tes exemples d'utilisation, je l'ai utilisé plusieurs fois dans le train, sur les cuisses, sur les tablets du TER etc... donc oui ton esprit est réduit, tu pars avec un avis défavorable et rien ne te fera changer d'opinion donc je ne vais pas continuer longtemps comme ça. En plus c'est en partie du HS. Message édité par paradise974 le 03-12-2008 à 22:48:10 |
belbel94 bèlbèl |
Message édité par belbel94 le 03-12-2008 à 23:26:59 --------------- ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE |
saucissemacaroni |
Message édité par saucissemacaroni le 03-12-2008 à 23:59:38 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
belbel94 bèlbèl |
Message édité par belbel94 le 04-12-2008 à 04:27:36 --------------- ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE |
hellboy42 | Apparament tout le monde est d'accord :
Message édité par hellboy42 le 04-12-2008 à 09:31:44 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tout est dit --------------- Aloha |
belbel94 bèlbèl | Merci pour une fois de ne pas avoir esayer de me contredir --------------- ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE |
cartemere |
|
The_Snake47 | Oui parce que l'Asus que tu nous montres, c'est une machine qui a 1 an et demi d'espérance de vie... Et toi qui jure par la carte graphique, sur les nouveaux MBP t'as de l'Hybrid SLI avec 2 chipsets graphiques, 9400M et 9600M. Avec des drivers suffisamment bien, ça peut donner hein !
Message édité par The_Snake47 le 04-12-2008 à 14:45:15 |
paradise974 |
|
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
cartemere |
|
paradise974 |
|
The_Snake47 | Tout à fait d'accord avec ce que tu dis au-dessus. Sur mon MBP quand je tourne sur Vista, en plus d'une nette différence d'autonomie, j'observe une surchauffe assez constante. Input Remapper permet de voir les températures mais pas sur qu'elle soit juste. En revanche la coque chauffe nettement plus vite en faisant pourtant des trucs disons basiques.
|
saucissemacaroni |
Message édité par saucissemacaroni le 04-12-2008 à 17:17:19 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
cartemere |
|
paradise974 |
|
paradise974 | Enfin pour revenir aux mac, certains se sont offusqués du prix du macbook air. Bizarrement, moi ce qui me choque le plus, ce sont les prix des macbook pro. Le premier a un profil original et rare, peu de concurrence et clientèle "particulière" visée alors que le Second a un format plus grand public, des composants plus grands publics et se rapproche ainsi de dizaines de configurations PC donc plus de concurrence potentielle(même si une partie non négligeable des macusers ne se serait pas tourné vers les PC quelque soit le prix) , et pourtant son prix est sensiblement plus élevé Message édité par paradise974 le 04-12-2008 à 17:53:45 |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
paradise974 | regarde mon post au-dessus, bien sur qu'au final le 17" est plus chiant à trimballer, à mettre sur les genoux, dans l'avion, le train etc... j'ai déjà eu 4 portables 17" différents, 2 portables 14", et un netbook donc. ( je ne parle pas du reste). Message édité par paradise974 le 04-12-2008 à 18:27:27 |
belbel94 bèlbèl |
Message édité par belbel94 le 04-12-2008 à 18:26:16 --------------- ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE |
cartemere |
|
paradise974 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc? |