Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

n°146990
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

belbel94 a écrit :

Citation :

Visiblement le d830 n'existe plus, donc difficile à comparer vis à vis d'Apple

 

http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] &cs=calca1

 

Va au bout de tes recherches au lieux d'affirmé nimporte quoi !

 

Le portable d830 a l'air d'être présent sur le site canadien de dell, mais pas sur le site français... voici le résulat de la recherche de "d830" directement sur le site de Dell France

Citation :

 

Vous cherchez le produit Dell Latitude D830?
Nous sommes désolés, le produit que vous cherchez n'est plus disponible.
Consultez la dernière gamme Dell Latitude Ordinateurs portables disponible.

 


Je n'affirme que ce que je vois sur le site de Dell... à toi de me dire si tu as un meilleur moyen :jap:

 

Donc en l'état :
- Soit le site de Dell France est pourri, et indique que les machines acutelles ne sont plus en vente
- Soit le site Dell France a raison, et tu "affirmes n'importe quoi !"

 
belbel94 a écrit :

Et Je t'ai parlé de solidité entre un d830 et un mbp !!!!!!!
Et non d'une histoire de prix de HP alors sava le HS  :lol:


Non, le HS est parfaitement justifié... d'ailleurs ce n'est pas trop un HS, puisque j'argumente sur les différentes gammes de portables, et je place le MBP au sein de ces gammes :jap:

 

Pour les portables, on va faire simple : c'est inutile de sortir 15 références de portables PC en disant :
- celui-ci il est plus résistant
- celui-ci il est moins lourd
- celui-là il est plus autonome
- celui-là bas il a un meilleur SAV
et cie.

 

Un portable se compare "globalement" à un autre... et on en revient à mon précédent "HS", om je confirme qu'il est idiot de comparer 2 portables JUSTE en se basant sur certains critères, et en faisant abstraction du reste :jap:


Message édité par cartemere le 01-12-2008 à 17:37:51
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

n°146991
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 17:34:47  profilanswer
 


belbel94 a écrit :

Et je tassure que des portable j'en est eux 13 du HP nx 6125 qui est un tres bon portable au d830  
Mais la je serait pres a contacter tout les pro du forum (en portable) pour leur demander quelle etait le plus solide entre le d830 de dell et le MBP et la tu areterai iméditement de te battir une défence completement inutile !


Question : tu as déjà eu un MBP pour pouvoir affirmer qu'il ne fait pas le poids avec un d830 :??:
 
on peut rajouter d'autres points de comparaison ? style autonomie ? portabilité ? finition ? facilité d'utilisation ? fonctionnalités (magsafe, ventillation, rétro-éclairage, etc.) ?
 

belbel94 a écrit :

Moi je le dirait pas 100 milles fois  
A part payer 1200 euros pour un 13,3 pouces et une intel gma x3100 je vois pas du tout l'interet d'acheter du apple


Bon j'avais un doute sur tes connaissances des machines Apple, maintenant j'en ai plus, merci :jap:
 
PS : quand je disais qu'il ne fallait pas baser sa comparaison QUE sur certains critères, toi tu te permets de le faire que sur un SEUL critère, on se rapproche du godwin là...
 
PS2 : sais-tu qu'il existe des portables Dell ou Sony avec GPU intégré à plus de 2000€ :??:
Que penses-tu de ces modèles ? Ils n'ont aucun intérêt ?

n°146992
belbel94
bèlbèl
Posté le 01-12-2008 à 18:51:53  profilanswer
 

Mais le soucis avec toi cartemere c'est que tu va chercher le detail du detail quand tu est a cours d'argument  
Je tai montre que le pc etait toujour dispo tu est venu me sortir une histoire de site... que tu le comande sur ce site ou sur l'autre ce sera la meme en fonction d'ou tu abite il traiteron ta comande dans un certain centre. Maintenan je te dit bonne soiré et continue a argumenté mac bonne chance


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146993
reivax59
Posté le 01-12-2008 à 21:37:36  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Citation :

Visiblement le d830 n'existe plus, donc difficile à comparer vis à vis d'Apple


 
http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] &cs=calca1
 
Va au bout de tes recherches au lieux d'affirmé nimporte quoi !  
 
Et Je t'ai parlé de solidité entre un d830 et un mbp !!!!!!!
Et non d'une histoire de prix de HP alors sava le HS  :lol:  


 
A configuration équivalente du mbp, on arrive dans la même gamme de prix...  :sarcastic: La configuration de base de ce pc est loin d'être transcendante en l'état.

n°146994
belbel94
bèlbèl
Posté le 01-12-2008 à 21:58:56  profilanswer
 

Oep pour le d830 en question  
mais pour un VOstro on est bien en desoous de la barre des 1500 roros


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146995
paradise97​4
Posté le 01-12-2008 à 23:46:09  profilanswer
 

Personnellement j'ai un vostro mais c'est une gamme "batard" mi-professionnel ( SAV et chassis ) mi-public (prix). Je ne suis pas fan du monde Apple mais c'est dur de les comparer aux macbook. Le Vostro est beaucoup moins cher mais plus lourd, épais, fade niveau design et niveau connectique c'est le minimum ( pas de hdmi ni DVI entre autres) et la CG se fait veille maintenant (8600Gs au mieux). Mais la différence se fait clairement sur l'impression générale,  le macbook est bien plus sexy.

 

Après Apple n'a pas le monopole du sexy, y a des gammes chez chaque marque ( même Acer) qui ont un design assez poussé.
Moi le seul reproche, ou plutôt le principal, c'est le prix démesuré et une gamme quasiment pas modifiable et qui plus est très limitée sur le nombre de configurations différentes. ( c'est certes une stratégie mais tout est discutable)

 

A surveiller le problème de la 9600GT sur les nouveaux MBP après ceux de la 8600GT :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] obleme.htm

 


Message édité par paradise974 le 01-12-2008 à 23:46:58
n°146996
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 23:54:01  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Mais le soucis avec toi cartemere c'est que tu va chercher le detail du detail quand tu est a cours d'argument  
Je tai montre que le pc etait toujour dispo tu est venu me sortir une histoire de site... que tu le comande sur ce site ou sur l'autre ce sera la meme en fonction d'ou tu abite il traiteron ta comande dans un certain centre. Maintenan je te dit bonne soiré et continue a argumenté mac bonne chance


Je ne vais pas dans le "détail".
J'indique juste que j'ai cherché sur le site français, et que ce site m'indique clairement que le modèle n'est plus dispo.
 
Je ne vais pas m'amuser à descendre ton d830 en le comparant à un Panasonic qui n'est même pas importé en europe, ça n'aurait pas de sens !
D'autant plus si je viens t'agresser par des "arrête de dire n'importe quoi"...
 
restons donc sur des argumentations posées  :jap:

n°146997
The_Snake4​7
Posté le 02-12-2008 à 00:35:46  profilanswer
 

belbel94 tu parlais précédemment de pouvoir donner tes impressions sur le powerbook que tu as pu avoir mais l'architecture a changé, la finition de la machine a nettement changé et l'OS également a changé. D'ailleurs c'est bizarre les ventes ont explosé (30% de croissance sur le 3ème trimestre 2008 par rapport à 2007). Soit il y a de plus en plus de moutons sur terre et nous en faisons partie, soit il y a bien des avantages correspondant à certains besoins d'avoir un Mac.
 
Tu peux nous accuser de fanatiques si ça te chante mais essaie de chercher à comprendre pourquoi nous incitons certains éventuels switcheurs à bien considérer des atouts pas forcément évidents au premier abord (forcément entre un pc en plastique et un autre pc en plastique, les goûts et les couleurs ne sont plus un critère de choix).
 
Sinon cartemere a tout résumé sur ce que tu racontes et qui n'a pas vraiment de valeur. On n'est pas là pour dire aveuglément du bien d'Apple mais pour y décrire les avantages et les inconvénients en essayant d'être objectifs. Et c'est pas vraiment facile quand on doit passer derrière des trolls anti-Apple qui manifestement n'y ont pas vraiment touché.
Fatalement, après ça on a du mal à garder un ton calme.

n°146998
cartemere
Posté le 02-12-2008 à 11:51:38  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


 
A configuration équivalente du mbp, on arrive dans la même gamme de prix...  :sarcastic: La configuration de base de ce pc est loin d'être transcendante en l'état.


Non mais tu dis ça parce que tu es un fanatique Mac, et que tu vas dans les détails :o
 
Le Mr il te dit que Apple c'est null, que ASUS c'est de la balle, et que les Vostro c'est moins cher, éppicétou [:cloud_]
 
Après si tu commences à chipotter en montrant qu'ASUS fait comme Acer, ou que les Vostro sont au prix des MBP, on va pas s'en sortir :o

n°146999
saucissema​caroni
Posté le 02-12-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

@bernardusud: est ce que tu trouves des elements de reponse a ta question au travers des avis echangés dans ton topic?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 13:17:24  profilanswer
 

n°147000
belbel94
bèlbèl
Posté le 02-12-2008 à 14:33:05  profilanswer
 

J'en doute fort  :lol:  
il y a fort longtemp qu'il c'est baré


Message édité par belbel94 le 02-12-2008 à 14:33:18

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147001
hellboy42
Posté le 02-12-2008 à 14:50:40  profilanswer
 

Le sujet avait pour but de mettre de l'eau sur le feu on dirait  
 
Sinon je suis pro windows pour une raison evolutive  
Mon PC date de 2003
en 2004 je change la CG je change la ram de 2x512 a 2x1024
en 2005 ma CM me lache (Medion de merde) je la change ainsi que mon boitier (pas trouver de micro ATX qui rentre dans mon boitier et qui a le mm socket que mon proco)
en 2006 je change la CG
en 2007 marre de ce pc qui ram je change le proco et la ram
en 2008 je change la CG et peut etre meme un sli si le papa nowel il est gentil
 
Voila ca mevite de craquer le portefeuille tout les 4 ans d'une somme exorbitante
 
Je rejoins ceux qui pensent que les macs sont trop cher pour ce qu'ils embarquent car pour moi l'esthetisme et une difference de 1kg et 1cm d'epaisseur sur un portable sont des arguments totalement secondaires (LOL pour le mac book air et ces quelques 2350 roros)
 
D'accord aussi avec ceux qui pensent que Mac OS est parfait pour 90% de la population pour sa simplicité et ca securité naturelle
 
 
En fait je suis de très prèt les proces de type phystar contre apple car je suis impatient de voir un OS mac sur d'autres machines que celle proposé par apple


Message édité par hellboy42 le 02-12-2008 à 15:04:25
n°147002
belbel94
bèlbèl
Posté le 02-12-2008 à 15:38:40  profilanswer
 

Hellboy42 Pense tu que c'est raisonable de mettre 2350 roros dans un pc portable Avec un C2D a 1.6 Ghz et une intel gmax3100 ?ET Un ecran 13,3 ( c'est sa qui me scie le plus !)
ce type de configue en acer,dell hp tu la trouve a 450 roros !  
Apres tu en a des qui pour un "design" serai pret a mettre cher fort !  
(honnetement en disign je prefaire 10000 miles fois la nouvelle serie DV5 de chez HP qui Pour 800 euros est accesible et avec une plateforme centrino 2 (montevina)et une 9600 gt + le c2D p7350 !4 go ram
donc configue triplement plus puissante que celle du mcb air
Voila apres tu a des gens qui prefaire ajouter 1200 euros pour des bords arrondie et 1 centimetre d'épaisseur en moin :)


Message édité par belbel94 le 02-12-2008 à 15:40:30

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147003
hellboy42
Posté le 02-12-2008 à 15:55:03  profilanswer
 

Je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit le AIR est la plus grande connerie au monde a mes yeux pour l'acheter faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent car je veux bien admettre que le poids et l'epaisseur peuvent compter pour certains mais a ce point la ca deveint dementielle
 
Pour ma part j'ai acheter un asus g50v  
 Core 2 Duo P8600 - 4Go Memoire - DD 320Go - 15,4" - G50V-AK043K + Razer CopperHead + Sac a Dos  
2.8Kg
le tout pour moins de trois kilos mais certes moins design qu'un apple (meme si la signature de RoG du PC d'origine asus rend pas mal)
 
Meme le plus gros des mac  
MacBook Pro - Core 2 Duo 2.5 GHz - RAM 2 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (±R DL) - GF 8600M GT - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11 a b g n (draft), Bluetooth 2.1 EDR - MacOS X 10.5 - 15.4'' écran large TFT 1440 x 900 ( WXGA ) - caméra  
2.5 kg  
 
Avec ces 300 grammes de moins et des performances bien moindre mais le design en plus il est  400€ plus cher et sans la souris et le sac a dos qui doivent valoir 80€ vu la qualité des produits
 
Donc oui a mac OS pour monsieur tout le monde mais non au produit apple vu leurs manquent d'evolution et leur tarifs totalement hors normes


Message édité par hellboy42 le 02-12-2008 à 15:57:03
n°147004
The_Snake4​7
Posté le 02-12-2008 à 16:23:08  profilanswer
 

Le jour où belbel94 comprendra que l'achat d'un portable doit correspondre aux besoins... Le MacBook Air correspond aux besoins de quelqu'un de très mobile en déplacement professionnel. Léger, petit tu le glisses dans une housse au milieu des dossiers et tu bouges.
Il est pas question sur un Air de jouer ou de faire des applis lourdes. C'est un ulta portable dédié à la mobilité et au design. Quand tu te pointes chez un client, l'image compte, pas la configuration matérielle et les fps que tu peux en tirer à un quelconque jeu :)
Après le prix est justifié parce qu'il appartient à cette gamme et qu'il est dédié au design et aux performances brutes (dans le contexte d'un ultra portable il est performant).
Et au passage le Air est équipé d'une 9400M maintenant, ce qui est plutôt performant pour un ultra portable...
 

hellboy42 a écrit :

Je crois que tu as mal compris ce que j'ai dit le AIR est la plus grande connerie au monde a mes yeux pour l'acheter faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent car je veux bien admettre que le poids et l'epaisseur peuvent compter pour certains mais a ce point la ca deveint dementielle
 
Pour ma part j'ai acheter un asus g50v  
 Core 2 Duo P8600 - 4Go Memoire - DD 320Go - 15,4" - G50V-AK043K + Razer CopperHead + Sac a Dos  
2.8Kg
le tout pour moins de trois kilos mais certes moins design qu'un apple (meme si la signature de RoG du PC d'origine asus rend pas mal)
 
Meme le plus gros des mac  
MacBook Pro - Core 2 Duo 2.5 GHz - RAM 2 Go - HDD 250 Go - DVD±RW (±R DL) - GF 8600M GT - Gigabit Ethernet - LAN sans fil : 802.11 a b g n (draft), Bluetooth 2.1 EDR - MacOS X 10.5 - 15.4'' écran large TFT 1440 x 900 ( WXGA ) - caméra  
2.5 kg  
 
Avec ces 300 grammes de moins et des performances bien moindre mais le design en plus il est  400€ plus cher et sans la souris et le sac a dos qui doivent valoir 80€ vu la qualité des produits
 
Donc oui a mac OS pour monsieur tout le monde mais non au produit apple vu leurs manquent d'evolution et leur tarifs totalement hors normes


 
Alors déjà ta comparaison tu rajoutes la différence de prix entre le P8600 (3mo de cache L2) et le P9500 (6mo de cache L2) qui équipe le MacBook Pro dont tu as donné la config.
Ensuite sur le MacBook Pro tu as maintenant une 9400M et une 9600M GT en Hybrid SLI...
Ah et les 4 go de ram, à moins de prendre une version windows 64 bits qui te posera des problèmes de performances à cause des pilotes peu développés tu ne pourras pas en profiter. Alors que sur Mac la question ne se pose pas car Leopard supporte autant de ram que tu peux lui en mettre (j'ai plus la limite de mémoire maximale en 64 bits).
Et au passage l'autonomie est d'environ 4h30 sur mon MBP avec notamment l'aide de l'écran LED. Maintenant ça ne sert à rien parait-il pour un "portable"...
 
Donc pour résumer :
- compare avec la même configuration, notamment processeur
- base toi sur le dernier MacBook Pro avec le chipset vidéo et la 9600M GT
- ajoute la valeur ajoutée de l'OS avec toute la suite logicielle inclue
 
Hormis ces détails, oui Mac c'est un poil cher mais ce n'est pas le matériel qui est couteux, c'est la finition et la suite logicielle très fournie qui l'accompagne. Ce qui à l'usage est plutôt justifié, selon tes besoins bien entendu.
 
Dans ma classe il y a de plus en plus de Mac (tous des noobs pétés de tunes ? non des étudiants en informatique, développeurs et autres profils...), cette année nous sommes plus de la moitié de la classe. Pas parce qu'on a de l'argent à jeter par les fenêtres, parce que pour certains c'est un confort sans équivoque pour travailler et que sur du long terme ce choix est amplement justifié. Bon après on a -15% donc il faut avouer que la facture fait moins mal...
 
Dans tous les cas, ce n'est pas troller que de vous demander d'arrêter d'argumenter sans connaître ce qu'il y a à l'intérieur d'un Mac et pire, de troller sur l'ancienne configuration d'un MBP.


Message édité par The_Snake47 le 02-12-2008 à 16:28:18
n°147005
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-12-2008 à 16:26:06  profilanswer
 

Les configs MB changent tout les cb de temps ? 1x/an ?


---------------
Aloha
n°147006
The_Snake4​7
Posté le 02-12-2008 à 16:30:43  profilanswer
 

2 fois par an environ, c'est selon les évolutions matérielles. Les dernières en remontant dans le temps :
- octobre 2008 : MB unibody et mise à jour chipset, processeur, graphique
- février 2008 : processeurs Penrynn
- juillet 2007 : plateforme santa rosa, 8600M GT, ...
 
La prochaine mise à jour n'interviendra pas avant mars/avril au moins.

n°147007
cartemere
Posté le 02-12-2008 à 16:31:26  profilanswer
 


 

hellboy42 a écrit :

Le sujet avait pour but de mettre de l'eau sur le feu on dirait  
 
Sinon je suis pro windows pour une raison evolutive  
Mon PC date de 2003
en 2004 je change la CG je change la ram de 2x512 a 2x1024
en 2005 ma CM me lache (Medion de merde) je la change ainsi que mon boitier (pas trouver de micro ATX qui rentre dans mon boitier et qui a le mm socket que mon proco)
en 2006 je change la CG
en 2007 marre de ce pc qui ram je change le proco et la ram
en 2008 je change la CG et peut etre meme un sli si le papa nowel il est gentil
 
Voila ca mevite de craquer le portefeuille tout les 4 ans d'une somme exorbitante


Le Mac ne peut pas, et ne veut pas, concurrencer les PC dans ce domaine.
 
Comme c'est Apple qui gère lui même les drivers pour tenter de garantir une bonne stabilité du système, il n'a pas les moyens humains de garantir le fonctionnement de toutes les combinaisons possbles de carte mères, cartes vidéo, cartes son & cie (ce qui doit représenter quelques millions de combinaisons au moins)
 
Par contre l'iMac lui a un autre avantage, pour ceux qui de toute façon n'ont pas les compétences pour aller changer eux même une carte mère dans une tour (ça doit concerner à vue de nez 95% des utilisateurs, certainement plus) : pas de tour immonde qui traine sous le bureau, pas de cables qui s'emmèlent, machine silencieuse, etc.
 
A noter que ces arguments ne s'appliquent pas à un portable :/
 
 

hellboy42 a écrit :

Je rejoins ceux qui pensent que les macs sont trop cher pour ce qu'ils embarquent car pour moi l'esthetisme et une difference de 1kg et 1cm d'epaisseur sur un portable sont des arguments totalement secondaires (LOL pour le mac book air et ces quelques 2350 roros)


J'en suis tout à fait conscient. Je ne conseille pas des Macs à tout le monde, loin de là.
J'ai encore conseillé des Hp Pro de l'offre FSI à un collègue de travail qui cherchait à changer de machine !
 
Mais voilà, je cache pas qu'il est difficile de comparer un MBP avec un ASUS grand public : dans 2 ans le MBP sera comme neuf, dans 2 ans le ASUS sera en miettes (si il tient jusque là, ce qui a l'air d'être de moins en moins sur vu le nombre de problèmes croissants chez ASUS, cf. le topic SAV :sweat:).
 
J'ai le même exemple chez ASUS :
- j'ai eu un ASUS V6Va il y a 3 ans (haut de gamme à l'époque, 2.4Kg le 15" en coque alu, payé 1700€)... je ne l'ai jamais ménagé, il s'est pris des coups, à fait des milliers de km au fond d'un sac sans aucune protection. Aujourd'hui il est comme neuf (comme tous les V6V)
- ma meilleure amie a acheté au même moment un A6V avec la même config (900€ à l'époque, 15" 3.1Kg plastique)... elle en a toujours pris le plus grand soin, ne le déplace pas souvent... le portable est parti 3 fois en SAV, les charnières sont HS, et il tombe en ruines (comme tous les A6V).
 
Tout à un prix, tout se paie, un jour où l'autre... si on peut avoir dans un portable à 850€ les composants d'une tour à 900€, c'est qu'il y a un souci quelque part.
Ca se voit avec les ASUS G1S, dits "gamers", et lancés à un tarif très attractif avec un GPU de malade... sauf que pour baisser le prix de vente, il a fallu réduire les couts de fabrication, et pour réduire ces coûts de fabrication, ASUS a décidé d'utiliser un chassi pas conçu pour un tel GPU.
 
Bilan, au lancement d'un jeu, la T° du GPU monte en flèche... dans le meilleur des cas le GPU passe en sécurité et divise sa fréquence par 2 pour limiter la chauffe (je vous laisse imaginer la joie du "hardcore gamer" qui se retrouve avec l'équivalent d'un GMA950 intégré), dans le pire des cas le GPU crame.
 
Oui c'était pas cher... mais effectivement c'était aussi clairement de la daube !
 
Pour Apple c'est clair que le prix de vente inclue en partie une image de marque, comme pour une paire de Nike.
Mais l'acheteur paie également pour le reste : la légèreté, la compacité, la facilité d'utilisation, la finition, etc.
 
Si ces points ne sont pas des critères déterminants, on passe tout simplement à une autre marque / machine, mais ça ne sert à rien de cracher sur Apple en disant "ouah le MB il fait même pas tourner crysis en 1680 AAx4"
 

hellboy42 a écrit :

D'accord aussi avec ceux qui pensent que Mac OS est parfait pour 90% de la population pour sa simplicité et ca securité naturelle
 
En fait je suis de très prèt les proces de type phystar contre apple car je suis impatient de voir un OS mac sur d'autres machines que celle proposé par apple


Ben là justement je ne suis pas d'accord.
 
Comme indiqué au dessus : la limitation matérielle est nécessaire pour assurer la stabilité du système.
Un OS qui s'installe sur n'importe quoi avec des drivers dont la qualité n'est pas vérifiée, tu sais  ce que ça donne ?
 
Moi j'ai un exemple tout simple : Windows Vista à sa sortie.
Très peu de drivers signés et certifiés par Microsoft, la majorité étant développés par les constructeurs et balancés directement sur le marché sans passer par un process de validation.
 
Bilan, sur la première année, 80% des rapports d'erreurs issus de crash provenaient des drivers graphiques qui plantaient... c'est con :/
Surtout que Vista à la base, n'est pas plus mauvais ou moins sécurisé que XP... Mais voilà, il s'est choppé une réputation d'OS pourri parcequ'il a été désservi par des drivers pourris :(
 
 
Donc voilà, Apple c'est :
- une vision différente de l'informatique : on ne cherche pas la puissance brute, juste une machine fonctionnelle et agréable à utiliser.
- la volonté de protéger l'image de l'OS en évitant tout et n'importe quoi (et quand on voit ce que ça a couté à Vista, la position d'Apple se défend)

n°147008
cartemere
Posté le 02-12-2008 à 16:32:43  profilanswer
 

Et le pire dans tout ça, c'est que demain si je dois racheter une machine fixe, ou un portable, je prends un PC :D

n°147009
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 02-12-2008 à 18:56:10  profilanswer
 

pour ma part je suis mac au boulot et pc à la maison
 
mac pour la garantie de non virus, pour les logiciels (final cut studio) pour le système de multi-fenêtres ouvertes (je bosse avec 2 écrans et c'est un régal) edit: le silence aussi ! ça quand on bosse c'est cool de pas avoir la ventilation a fond tout le temps
 
pc pour les jeux, pour le bidouillage et pour le prix bien sur.
 
ensuite fiabilité et OS pour moi c'est quif quif (en 5 ans j'ai eu 1 mac G5 power pc mort, 3 G4 "boule blanche" mort et 1 macbook mort. et quand je dis mort c'est la carte mère = 700 euros de réparation = poubelle (quand on prend en compte l'amortissement du matériel informatique)


Message édité par pixedelisme le 02-12-2008 à 19:02:03
n°147010
reivax59
Posté le 02-12-2008 à 20:06:49  profilanswer
 

Ca m'amuse un peu de voir des comparaisons entre des asus G50 et un macbookpro, ou un macbookair à un acer... :sarcastic: rien de bien comparable dans cela, autant comparer une logan et une audi.
 
Mais bon...
 
L'emploi de telle ou telle machine répond surtout à un besoin précis (pour moi), bel exemple avec le Air qui convient à une utilisation très particulière d'ultraportable. Acheter Mac parcque c'est hype, sur et certain que c'est ridicule.

n°147011
paradise97​4
Posté le 02-12-2008 à 20:23:11  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


 
Dans ma classe il y a de plus en plus de Mac (tous des noobs pétés de tunes ? non des étudiants en informatique, développeurs et autres profils...), cette année nous sommes plus de la moitié de la classe. Pas parce qu'on a de l'argent à jeter par les fenêtres, parce que pour certains c'est un confort sans équivoque pour travailler et que sur du long terme ce choix est amplement justifié. Bon après on a -15% donc il faut avouer que la facture fait moins mal...
 
Dans tous les cas, ce n'est pas troller que de vous demander d'arrêter d'argumenter sans connaître ce qu'il y a à l'intérieur d'un Mac et pire, de troller sur l'ancienne configuration d'un MBP.


 
ton exemple est maladroitement choisi , des étudiants en informatique qui bénéficient d'une réduction sensible chez Apple, c'est biaisé dès le début.  

n°147012
cartemere
Posté le 02-12-2008 à 23:35:15  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
ton exemple est maladroitement choisi , des étudiants en informatique qui bénéficient d'une réduction sensible chez Apple, c'est biaisé dès le début.  


C'est vrai que les réductions sont plus importantes pour les modèles des autres constructeurs, avec plus de 20% de réduc sur les HP Pro via FSI par exemple
 
donc ça ne favorise pas apple dans le choix, au contraire :/

n°147013
paradise97​4
Posté le 02-12-2008 à 23:53:23  profilanswer
 

oui mais non, tu regardes la réduction comme une réduction relative. Moi je regarde comme une réduction absolue. -15% chez Apple, c'est l'occasion de tester si le prix d'origine rebutait. ( puis jeune informaticien, généralement ça traine dans le monde du matériel informatique et s'y connait un peu, une bonne occasion de tester le mac dont ils rêvaient depuis des années et histoire de se la péter un peu aussi mais ça c'est un sujet sensible, surtout pour les macusers :whistle:)

n°147015
ThesardDuK​aos
Posté le 02-12-2008 à 23:58:20  profilanswer
 

Je suis docteur ingénieur en informatique et je développe  des softs sur Mac.
 
Je suis assez satisfait au niveau logiciel par Leopard, qui est plutot stable, comme n'importe quel BSD Like par contre au niveau matos c'est catastrophique. J'ai un mac book blanc, dont la coque part en couille toute seul (morceaux qui craquelent), un bouton marche/arret qui presente du jeu, etc etc ... du coup je pense revenir sous PC + Linux.
 
Apple = 0 au niveau robustesse du matériel ...


Message édité par ThesardDuKaos le 02-12-2008 à 23:58:47
n°147016
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 02:44:22  profilanswer
 

ThesardDuKaos a écrit :

Je suis docteur ingénieur en informatique et je développe  des softs sur Mac.
 
Je suis assez satisfait au niveau logiciel par Leopard, qui est plutot stable, comme n'importe quel BSD Like par contre au niveau matos c'est catastrophique. J'ai un mac book blanc, dont la coque part en couille toute seul (morceaux qui craquelent), un bouton marche/arret qui presente du jeu, etc etc ... du coup je pense revenir sous PC + Linux.
 
Apple = 0 au niveau robustesse du matériel ...


 
 
 :jap:  
 


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147017
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 02:48:39  profilanswer
 

Sava cartemere tu ne t'ai toujour pas auto-démunie de tes fonctions  
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/03/081203025139486119.jpg
 
 
Ton argumentation commence a tomber en ruine


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147018
The_Snake4​7
Posté le 03-12-2008 à 02:55:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
ton exemple est maladroitement choisi , des étudiants en informatique qui bénéficient d'une réduction sensible chez Apple, c'est biaisé dès le début.  


 
On a aussi des ThinkPad à 1200euros soit 300 euros moins cher que la premier MacBook Pro avec la réduction en sachant que le ThinkPad a la garantie 3 ans. Après la CG du ThinkPad est pas tip top mais je crois pas que ce soit l'argument.
 
Ce que je voulais dire c'est que depuis que certains y ont touché, ils ont changé leur PC portable pour un MBP. Un de mes voisins de classe était anti-Apple et trouvait aucun avantage, depuis qu'il en a eu dans les mains il est devenu accro. Je généralise pas mais simplement avec une certaine ouverture d'esprit et les moyens bien sur, certains ont été conquis si on peut dire.
 
Bref le choix y est, pourtant dans mon école les MBP prolifèrent et pourtant très peu de pannes à déplorer...
 

ThesardDuKaos a écrit :

Je suis docteur ingénieur en informatique et je développe  des softs sur Mac.
 
Je suis assez satisfait au niveau logiciel par Leopard, qui est plutot stable, comme n'importe quel BSD Like par contre au niveau matos c'est catastrophique. J'ai un mac book blanc, dont la coque part en couille toute seul (morceaux qui craquelent), un bouton marche/arret qui presente du jeu, etc etc ... du coup je pense revenir sous PC + Linux.
 
Apple = 0 au niveau robustesse du matériel ...


 
C'est un fait, le plastique ne réussit pas au MacBook. Sur les PC portables généralement plus épais, le plastique ne se craque pas (forcément, il est plus épais). Mais Apple a bien corrigé le tir niveau finition avec les MB Alu unibody. La remise en cause a eu lieu, pas d'inquiètude. Idem pour le MBP, la plaque alu du clavier se relève un peu sur les coins du mien (qui date de juillet 2007) mais sur les nouveaux bah tu risques pas d'avoir ce genre de problème.
 
D'ailleurs on va faire un exercice, allez à la Fnac voir les nouveaux MB et MBP et donnez vos avis par rapport aux anciennes versions. Hormis l'écran brillant, j'ai été assez dégouté de ne pas avoir les moyens de changer mon MBP pour un nouveau :'(
 

belbel94 a écrit :

Sava cartemere tu ne t'ai toujour pas auto-démunie de tes fonctions  
http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 486119.jpg
 
 
Ton argumentation commence a tomber en ruine


 
Tes messages tombent en ruine, tu passes pour le ridicule de service à poster ce genre de messages (idem pour les précédents d'ailleurs). Mais je te pardonne à peu près cela vu ton âge, encore que de nos jours les geeks sont de plus en plus jeunes =)


Message édité par The_Snake47 le 03-12-2008 à 02:57:12
n°147019
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 03:06:08  profilanswer
 

Excuse Moi snake Mais Je vous est montré tout ce qui etait le plus concret possible dans mes argumentations et vous ne semblez pas ouvrir les yeux !  
Je comparai au niveaux hardware les deux machines ( pc sous windows et macbook)  
Et visiblement les pc sous windows s'en sortait bien mieux au niveau configue,prix et solidité (pour certaint) Et lui il me sortai les avantages du systeme d'exploitation des mac face a windows Pour esayer de consolider sont argumentation d'argille
sur ce j'ai un truc a dire qui restera clair !
 que sur le point systeme d'exploitation les mac sont mieux  
POUR CERTAINS peut etre que sur le point systeme d'exploitation MAC est mieux  
Mais Pour TOUS Je pense que sur le point configue Le pc (hp,dell,asus,ect ect) restera toujour plus puissant et solide et moin cher !!!


Message édité par belbel94 le 03-12-2008 à 03:07:31

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147020
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 03:18:22  profilanswer
 

http://www.blogeek.ch/index.php?20 [...] un-macbook
 
http://www.svmmac.fr/blog/3895/une [...] on_macbook
 voila pour la qualité !  
 
payer 2000 roros  
Pour le mcb air  muni d'un port usb seulement et pas de lecteur cd! pas de port ethernet interne !
je prefère de loin de mcb pro
Honetement 2000 euros dans une machine pareil faut vraiment etre un gros pigeon pour l'acheter !  
 
RHOUUUUU RHOUUUUUUUUU


Message édité par belbel94 le 03-12-2008 à 03:19:13

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147021
The_Snake4​7
Posté le 03-12-2008 à 03:20:48  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Excuse Moi snake Mais Je vous est montré tout ce qui etait le plus concret possible dans mes argumentations et vous ne semblez pas ouvrir les yeux !  
Je comparai au niveaux hardware les deux machines ( pc sous windows et macbook)  
Et visiblement les pc sous windows s'en sortait bien mieux au niveau configue,prix et solidité (pour certaint) Et lui il me sortai les avantages du systeme d'exploitation des mac face a windows Pour esayer de consolider sont argumentation d'argille
sur ce j'ai un truc a dire qui restera clair !
 que sur le point systeme d'exploitation les mac sont mieux  
POUR CERTAINS peut etre que sur le point systeme d'exploitation MAC est mieux  
Mais Pour TOUSJe pense que sur le point configue Le pc (hp,dell,asus,ect ect) restera toujour plus puissant et solide et moin cher !!!


 
Bah oui et non, à part le prix, à composants égaux un Mac sous Windows fonctionnent mieux qu'un PC portable équivalent. Si tu veux je t'en sors plein des tests... D'ailleurs à 3DMark06 je voyais souvent des mecs dire qu'ils faisaient 3800pts avec leur 8600M GT 512mo blabla. Mon MBP à côté a toujours fait minimum 4200pts avec une 8600M GT 256mo... 3DMark n'est pas le meilleur benchmark bien entendu mais c'est quand même révélateur que ça tourne bien quand même.
Ah et j'avais fait un test contre un ThinkPad T61P qui a exactement la même config que mon MBP sauf la CG qui était une Quadro FX quelque chose et je faisais également mieux à tous les benchmarks :/
Donc si tu veux passer par là on peut !
 
Après je suis d'accord que le prix peut paraître abusé mais comme je l'ai dit et répété dans le prix t'as inclus une licence Leopard "boite" (non OEM lié au matos, une vraie quoi), une suite logicielle complète et une finition plus poussée. Comme je l'ai dit dans un précédent message, le prix ne se trouve pas dans le matériel (sauf certaines options qui font mal niveau prix) mais dans les petits plus qui sont trop souvent occultés.
 
Mais je comprends un peu ton argument même si tu l'exprimes mal, j'ai un pc fixe monté main et overclocké, en performances brutes et dans les jeux, j'ai pas d'équivalent sur Mac (sauf le Mac Pro mais là c'est une tout autre gamme de prix...). Même si je joue pas mal et à des jeux gourmands, depuis un moment je veux juste l'essentiel, quelque chose de silencieux, plutôt performant, bon le design jm'en fous et avec un bel écran (un iMac au cas où t'aurais pas suivi). Les performances brutes sont une chose, le gamer que je suis apprécie mais à force on se fait une raison et on se dit que ça fait pas tout :/

n°147022
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 03:23:45  profilanswer
 

Les machines IBM Sont peut etre cher et bof au niveau des cartes videos mais  ce sont des machines de qualité !
apres tu as lenevo qui est avec ibm qui fait de tres bonnes  configue pour moin cher !


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147023
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 03:30:09  profilanswer
 

Citation :

Mais je comprends un peu ton argument même si tu l'exprimes mal


Nan je mexprime bien mais la c'est jusque que le debat commence a se faire long  :lol:  


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147024
The_Snake4​7
Posté le 03-12-2008 à 03:34:03  profilanswer
 

Bon je crois que je vais définitivement arrêter de te répondre... Relis la fin de mon dernier message non di diou !
La différence de prix est ailleurs (X-Files)...

n°147025
belbel94
bèlbèl
Posté le 03-12-2008 à 04:02:39  profilanswer
 

J'ai tres bien lol  
Mais il se fait tard et mes yoyo commence a etres tres lourd lol


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°147026
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2008 à 08:46:04  profilanswer
 

Histoire de poser les bases, je suis un anti-Apple ! :D (et en plus ça permet d'entretenir un débat perpetuel avec des potes)
 
Pour avoir tester plusieurs MB et MBP cette année (M2 Info/Gestion, sur une classe de 25 y'a 5 macfans).
Déjà, leur design m'insupportent complet. Mais les nouveaux ça va ! Et le fait de faire payer 200€ de plus pour le noir est comment dire... bien révélateur de la mentalité Apple !
Niveau OS, c'est pas mal. J'avoue que je trouve pas ça bien plus stable que mon WinXP parce qu'il ne plante jamais mais bon. Y'a 2-3 trucs très sympas, les actions sur les bords d'écran, le fait de démonter en mettant la clé à la poubelle, installation/désinstallation facile. A part ça, pas vu de différences qu'ont changées ma vie.
Niveau touchpad, là c'est le rêve. Ca pour un portable c'est vraiment GENIALE §§§§ Le multitouch c'est uber-pratique ! Mais c'est doucement en train de s'implanter sur tout les pcs donc ça perd de son avantage.
Niveau config, en puissance brut tu peux trouver l'équivalent PC pour beaucoup (bcp) moins chère !
Niveau solidité, là c'est le drame :/ (pour les anciens, il y'aura sûrement bcp moins de soucis sur les nouveaux) Les coques qui se fendillent, déforment parce c'est trop chaud, c'est vraiment nimp :/ Un pote est dégouté à cause de ça. Il a du changer 2x de HDD en 1an. Un autre a eu un souci d'écran (ça fait des "flashs" de temps en temps sur la zone basse à droite de l'écran). Enfin pour voir que je me base uniquement sur 5macs, je trouve vraiment pas ça glorieux :/
 
Je précise que je parle des anciens MB et MBP, je ne connais pas les nouveaux !
 
J'apprécie Apple pour leur capacité d'innovation et donc cela pousse les autres constructeurs vers le haut, niveau design (même si j'aime pas), gadget, etc.
Après, est ce que je payerais 1400€ pour un MB ? Non :D Le peu de différence fait que je me tournerais sûrement vers un bon ptit XPS ou autre et que je m'en tirerais pour la même config pour 300€ de moins.
 
Mais j'attend avec impatience les nouveaux Dell en esperant que le touchpad soit multitouch (m'enfin comme même les netbooks le sont, y'a pas de raison).
 
:jap:


---------------
Aloha
n°147027
cartemere
Posté le 03-12-2008 à 09:00:57  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Sava cartemere tu ne t'ai toujour pas auto-démunie de tes fonctions  
http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 486119.jpg
 
 
Ton argumentation commence a tomber en ruine


Ah bon... je suis heureux de l'apprendre... :jap:

n°147028
cartemere
Posté le 03-12-2008 à 09:04:14  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

oui mais non, tu regardes la réduction comme une réduction relative. Moi je regarde comme une réduction absolue. -15% chez Apple, c'est l'occasion de tester si le prix d'origine rebutait. ( puis jeune informaticien, généralement ça traine dans le monde du matériel informatique et s'y connait un peu, une bonne occasion de tester le mac dont ils rêvaient depuis des années et histoire de se la péter un peu aussi mais ça c'est un sujet sensible, surtout pour les macusers :whistle:)


Perso dans ma promo, ceux qui se la pétaient, c'était ceux qui prenaient des Acer, ASUS ou Dell "tuning" (comprendre : version gamer en rouge vif avec des flammes sur le capot  :sol: ) avec un GPU de malade...  
 
Pour le prix, je ne l'ai jamais renié : on paie une partie pour la marque.
Mais de là à dire que c'est la SEULE différence avec un Acer qui sera 2x moins cher... c'est un peu (trop) abusé :o

n°147029
cartemere
Posté le 03-12-2008 à 09:16:42  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Excuse Moi snake Mais Je vous est montré tout ce qui etait le plus concret possible dans mes argumentations et vous ne semblez pas ouvrir les yeux !


Tu as montré quoi :??:

 

Asus c'est de la balle ?
Les Vostro c'est plus résistant et bien moins cher ?
On peut pas jouer sur un Mac ?

 

Non tu ne fais que parachuter des fausses idées, sans aucune source, sans aucun lien.
Une recherche rien que sur le topic Mac t'aurait montré qu'on peut jouer aussi facilement sur Mac que sur un PC.
Une recherche sur le topic SAV t'aurai montré que ASUS est trèèèèès mal placé quand on parle de qualité, fiabilité et SAV.

 

Bref, c'est vraiment dommage que tes interventions ne servent qu'à déservir les utilisateurs PC, en les faisant passer pour des guignols plein de préjugés et totalement fermés :/

 
belbel94 a écrit :


Je comparai au niveaux hardware les deux machines ( pc sous windows et macbook)
Et visiblement les pc sous windows s'en sortait bien mieux au niveau configue,prix et solidité (pour certaint) Et lui il me sortai les avantages du systeme d'exploitation des mac face a windows Pour esayer de consolider sont argumentation d'argille


Le vostro que tu as cité en exemple est au même prix que le MBP à config équivalente (et ce n'est même pas moi qui ai fait cette constatation)... tu appelles ça un argument :??:

 
belbel94 a écrit :

sur ce j'ai un truc a dire qui restera clair !
 que sur le point systeme d'exploitation les mac sont mieux
POUR CERTAINS peut etre que sur le point systeme d'exploitation MAC est mieux
Mais Pour TOUS Je pense que sur le point configue Le pc (hp,dell,asus,ect ect) restera toujour plus puissant et solide et moin cher !!!


Clair... Clair... ta crédibilité (ou plutôt ton manque de crédibilité) n'est plus à démontrer :/

 

Là encore dire que ASUS est plus solide que Apple, juste sur un apriori (sans avoir eu l'un ou l'autre)...
Ose dire ça a un des gars du topic A6 ou G1S, tu vas te faire tuer :D

 

Et encore une fois, si demain mon MBP tombe en rade et que je dois racheter une machine, je prends un HP Pro 8530W sans hésiter.
Mais je ne crache pas sur Apple parce que :
- j'ai testé les deux (personnellement, pas un ami d'un ami d'un ami qui a entendu dire que les Macs c'était pas fait pour jouer, et que le vendeur de la Fnac a dit que les ASUS c'était solide)
- j'ai constaté que le coeur de cible et l'approche étaient radicalement différent... et là dessus rien que le fait de dire "mettre 1200 € pour un GMA jamais" montre bien ta focalisation sur les composants matériels, et ton désintéressement complet à tout ce qui tourne autour d'une machine (poids, taille, autonomie, facilité d'utilisation, etc.)

 
belbel94 a écrit :

Les machines IBM Sont peut etre cher et bof au niveau des cartes videos mais  ce sont des machines de qualité !
apres tu as lenevo qui est avec ibm qui fait de tres bonnes  configue pour moin cher !


[:haha prozac]

 

Tu vas nous réécrire toute l'histoire et nous réinventer des noms de boite longtemps :??:


Message édité par cartemere le 03-12-2008 à 09:20:58
n°147030
hellboy42
Posté le 03-12-2008 à 09:27:51  profilanswer
 

Citation :

Le MacBook Air correspond aux besoins de quelqu'un de très mobile en déplacement professionnel. Léger, petit tu le glisses dans une housse au milieu des dossiers et tu bouges.  
Il est pas question sur un Air de jouer ou de faire des applis lourdes. C'est un ulta portable dédié à la mobilité et au design. Quand tu te pointes chez un client, l'image compte,


 
Tu connais beaucoup d'entreprise ou d'indépendant qui on investi dans un mac book air pour limage et la mobilité ?
Le ratio mobilité/prix est bien trop important pour que le mac book air interesse
 

Citation :

Ah et les 4 go de ram, à moins de prendre une version windows 64 bits qui te posera des problèmes de performances à cause des pilotes peu développés tu ne pourras pas en profiter. Alors que sur Mac la question ne se pose pas


 
Le probleme est resolu depuis bien longtemps j'ai vista 64 au boulot depuis ca sortie et a part les 6 premiers mois ou c'etait la merde total plus de probleme de driver/pilote/crash
 
Le gros probleme de windobe c'est qu'il sorte des OS avant qu'il soit abouti pour commencer a les rentabiliser et microsoft fini le devellopement grace au rapport de crash envoyer par lutilisateur lambda
C'est une politique que je trouve deplorable
 

Citation :

D'ailleurs à 3DMark06 je voyais souvent des mecs dire qu'ils faisaient 3800pts avec leur 8600M GT 512mo blabla. Mon MBP à côté a toujours fait minimum 4200pts avec une 8600M GT 256mo


 
Normal  
8600m gt 512 = DDR2
8600m gt 256 = DDR3
Mais je reste d'accord que windows est plus gourmand a proportion egal que macOS
 

Citation :

dans le prix t'as inclus une licence Leopard "boite" (non OEM lié au matos, une vraie quo


 
En meme temps sufit d'un coup de telephone pour faire deverouiller la licence
C'est ce qui c'est produit quand j'ai changé ma CM et je n'ai jamais rappelé quand j'ai changé le reste suffit de le savoir
 
 

Citation :

une suite logicielle complète


 
Le web 2.0 a palier a ca avec open office,firefox, thunderbird et autres gratuit tout aussi performant. Suffit de ce debrouiller un peu
C'est clair que mac est plus simple pour des debutants en informatique
 

Citation :

anti-Apple et trouvait aucun avantage, depuis qu'il en a eu dans les mains il est devenu accro. Je généralise pas mais simplement avec une certaine ouverture d'esprit et les moyens bien sur, certains ont été conquis si on peut dire.  


 
Je ne pense pas faire parti des troll anti apple  
L'OS mac est tres bien pour l'utilisateur lambda, pour les informatitiens et les devellopeurs je pense que c'est linux qui tire son epingle du jeu
un PC (attention je parle pas de windows) est moins cher et plus modulable qu'un mac  
Sortez moi un OS mac qui tourne sur un pc (je prends pas en compte le coté jeu car apple ni est pour rien si les devellopeur rejette leur machine) ety je serais le premier a l'acheter
 

Citation :

Comme c'est Apple qui gère lui même les drivers pour tenter de garantir une bonne stabilité du système, il n'a pas les moyens humains de garantir le fonctionnement de toutes les combinaisons possbles de carte mères, cartes vidéo, cartes son & cie (ce qui doit représenter quelques millions de combinaisons au moins)


 
Oui mais sur toutes ces combinaisons combien sont defectueuse ? un pourcentage infime
En ouvrant leur OS mac ferait de gros benfices qui leur permetrait de concurencer Windobe et de develloper leur OS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR