Dandu a écrit :
Non, mais non. La seule puce accessible c'est l'EFI, pas le SMC. T'as briqué le SMC, pas l'EFI. Et c'est pas si simple que ça, vu qu'il faut le bon truc à flasher dedans, et que - évidemment - Apple le propose pas en téléchargement. Sans avoir une copie du contenu de la puce d'une machine identique, ça marchera pas. ET conseiller de flasher manuellement une puce à quelqu'un qui a planté un flash logiciel, c'est pas non plus l'idée du siècle. Et le SMC, la puce a pas de contacts accessibles, donc impossible de flasher manuellement.
|
Je pense que là où il en est, c'est un peu déjà trop tard, et que tout est envisageable. Et vu toutes les manip qui ont été faites rien ne dit que l'EFI n'a pas été brické, franchement si c'est cuît je le tenterais quand même.
Parcontre vu que le bypass SMC ne marche pas, est-ce bien lui le fautif ?? Surtout que son EFI semblait pas être le bon c'est peut être ce dernier le coupable ?
Mais là encore pareil, apparemment une personne dans la même config et mêmes SMC et EFI avait son MBP fonctionnel, donc est-ce bien eux les coupables (eh pas la batterie par hasard ?!?!?!?)
Et je viens de voir effectivement que le SMC est en BGA, quelle merde
Parcontre pour le bypass smc, as tu bien fais :
"Batterie débranchée, appui 10 sec sur Power, puis branches le MagSafe, restes appuyé encore 10sec, en relachant le MB est sensé démarrer sinon tu fais un clic direct après avoir relaché pour le démarrer."
et non
"Sur un forum anglais, j'ai été conseillé sur cette méthode de booter en débranchant la batterie (ouvrant le pc,etc.) et au bout de 30 seconde tu rebranches le magsafe et normalement ça boot, et oui ça boot mais avec ventilos à font."
EDIT : un SMC programmé s'achète, il faut payer un billage chez un pro, billet total un 100aine d'€ et sans garantie
EDIT : d'ailleurs un SMC défaillant empecherait réellement de boot ? Car principalement ça cause des problèmes de stabilité avec divers éléments (alimentation, image, ports ...)
Message édité par Pooloo31 le 08-04-2016 à 20:30:55