Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  purger ma mémoire de MBA M1, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

purger ma mémoire de MBA M1, help !

n°775521
netpower
Posté le 23-01-2021 à 21:02:10  profilanswer
 

bonjour ,  
voila je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai installer istatistic pro et au début ma mémoire était utiliser a 15/2O% mais depuis un moment a l'ouverture de mon Mac , je précise que j'ai la version 256/8go , j'ai 45%de mémoire utiliser donc je dois avoir un truc a purger mais je ne trouve pas comment faire ??
avez vous une idée svp ?


---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 21:02:10  profilanswer
 

n°775628
seianec
Posté le 25-01-2021 à 09:22:14  profilanswer
 

La mémoire tu parles bien de la ram et non le stockage "purgeable" sur le SSD n'est-ce pas?
 
Si oui, la ram, surtout sur un système Unix, est faite pour être utilisée, de la ram libre c'est de la ram "gâchée". Sur le M1, le vidage de mémoire est tellement rapide qu'il va libérer ce qu'il faut, quand il faut.
 
Quant à iStatistic Pro, je ne connais pas. Si c'est juste de la visualisation de... statistiques :D, pas de soucis. Si par contre ça vient avec des optimiseurs machin chouette, à désinstaller de suite ;)

n°775675
netpower
Posté le 25-01-2021 à 16:54:28  profilanswer
 

seianec a écrit :

La mémoire tu parles bien de la ram et non le stockage "purgeable" sur le SSD n'est-ce pas?
 
Si oui, la ram, surtout sur un système Unix, est faite pour être utilisée, de la ram libre c'est de la ram "gâchée". Sur le M1, le vidage de mémoire est tellement rapide qu'il va libérer ce qu'il faut, quand il faut.
 
Quant à iStatistic Pro, je ne connais pas. Si c'est juste de la visualisation de... statistiques :D, pas de soucis. Si par contre ça vient avec des optimiseurs machin chouette, à désinstaller de suite ;)


 
alors un truc comme clean my mac X qui a été mise a jour pour mac M1 faut éviter aussi ?


---------------
@+ Netpower  addict  
n°775677
seianec
Posté le 25-01-2021 à 17:10:51  profilanswer
 

Oui ;)
 
Même Onyx, j'ai fini par le supprimer...

n°775685
netpower
Posté le 25-01-2021 à 18:08:24  profilanswer
 

seianec a écrit :

Oui ;)
 
Même Onyx, j'ai fini par le supprimer...


 
Ben merde je viens d’acheter la licence  :lol:  
Sinon sur mon nouveau mba j’ai pas installer Onyx non plus !
 
Alors du coup tu n’a pas rien ?


---------------
@+ Netpower  addict  
n°775729
seianec
Posté le 26-01-2021 à 01:28:35  profilanswer
 

Je n’ai rien du tout je laisse le système gérer ;)
 
Après attend quelques retours je n’ai pas la science infuse, et peut-être que CleanMyMac est efficace! Sait-on jamais ;)

n°775748
Dandu
Posté le 26-01-2021 à 12:59:35  profilanswer
 

Note : les OS modernes utilisent la RAM quand elle est présente.
 
Pour vérifier si on a un soucis, y a le moniteur d'activité. Dans l'onglet mémoire, en bas, y a la pression sur la mémoire, si c'est en vert, on s'inquiète pas et on laisse l'OS gérer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  purger ma mémoire de MBA M1, help !

 

Sujets relatifs
récupérer des photo sur un compte iTunes, help[HELP] Problème de démarrage Imac
Désinstaller des APPS protégées sur BIG SUP (M1)[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Cast iPhone 12 help !Stockage photo iCloud , help !
Plus de sujets relatifs à : purger ma mémoire de MBA M1, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR