Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?

n°147459
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 27-12-2008 à 16:21:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
tout est dans le titre je suis étudiant (->pas très riches :whistle: ) et intrigué par le vaste monde mac  :sol:
Me dirigeant vers des études d'informatique le macbook risque selon moi d'être un peu léger niveau GPU (corrigez moi si je me trompe), j'ai donc pris la vois (lumineuse) du macbook pro  [:le talus] .
On arrive ainsi à la question, le nouveau macbook pro vaut il la différence de prix? En effet la 8600Gt reste aujourd'hui correcte malgré certains problèmes de surchauffe (rumeurs? ->je ne l'est jamais vérifié :o )   De plus en occasion un ancien macbook pro 2.6Ghz est plus abordable qu'un nouveau standard.
Merci de vos réponses :jap:


Message édité par doremon35 le 27-12-2008 à 16:30:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 16:21:20  profilanswer
 

n°147460
FlyingStar​888
Posté le 27-12-2008 à 16:59:06  profilanswer
 

Un macbook alu est quasi aussi puissant que l'ancien macbook pro niveau cpu et 1/2 moins puissant niveau GPU  :o meme si un portable a 800 euros de marque moins blingbling fait aussi bien ...
 
Maintenant le new mbp est quand meme hyper moche, ca plus gros macbook que veritablement mbp.
Sur ce point la l'ancien est superbe, le look, la ligne, bref le design en general est tres proche d'un style parfait + l'ecran mat si tu preferes. C'est une bonne machine si t'as pas de pbs avec la carte graphique.
 
Mais une chose est sur, c'est qu'on achete certainement pas un mb pro ou pas pro pour sa puissance encore moins pour sa partie graphique :D  
 
Garde en tete que pour 1200euros dans le monde PC t'as des trucs bien plus puissants. On le repetera jamais assez, aux vues des prix pratiques, RIEN ne justifie l'achat d'un mac, c'est du pur accessoire de mode.. :love:  
 
Apres si t'en veux un, prend celui qui te plait le plus et fait toi plaisir :sol:

n°147461
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 27-12-2008 à 17:06:03  profilanswer
 

Citation :

RIEN ne justifie l'achat d'un mac, c'est du pur accessoire de mode.


t'en fait un peu de trop je trouve :o

 

Rien que l'OS et la très faible quantité de virus sur mac justifie l'achat, et niveau design c'est comme toujours les gouts et les couleurs (perso j'adore :love: )
merci quand même :jap:


Message édité par doremon35 le 27-12-2008 à 17:07:20
n°147462
dymee
Posté le 27-12-2008 à 17:42:46  profilanswer
 

Grand Dieu, arrêtez de croire que l'on compare une machine Apple et un PC par les composants qui les composent. Certes le design est majeur pour nombre de Mac users, mais n'oubliez pas que d'autres font leur choix en fonction du système d'exploitation. Pardonnez-moi pour la comparaison qui peut apparaître douteuse, mais quel intérêt d'avoir une Ferrari si c'est un pilote médiocre qui la conduit?  
L'avantage Apple, c'est qu'ils délivrent une machine, disons-le, moyenne, mais que tout y est parfaitement exploité.

n°147463
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 27-12-2008 à 17:56:17  profilanswer
 

c'est également ce que je pense :o  
Et sinon pour en revenir au sujet, nouveau ou pas nouveau mbp? :D  

n°147464
saucissema​caroni
Posté le 27-12-2008 à 18:09:01  profilanswer
 

Le nouveau a le gros avantage de son pavé tactil et la possibilité de switcher sur la carte graphique integrée.
 
Pour le reste, l'autre me semble mieux adapté si ton budget est serré (surtout que ce dernier dispose d'un ecran matte qui devrait etre mieux adapté mm si certains ne se sentent pas géné par le nouveau)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147465
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 27-12-2008 à 18:46:21  profilanswer
 

Citation :

switcher sur la carte graphique integrée.


 
en pratique ça apporte quoi?

n°147466
cartemere
Posté le 27-12-2008 à 23:27:40  profilanswer
 

dymee a écrit :

Grand Dieu, arrêtez de croire que l'on compare une machine Apple et un PC par les composants qui les composent. Certes le design est majeur pour nombre de Mac users, mais n'oubliez pas que d'autres font leur choix en fonction du système d'exploitation. Pardonnez-moi pour la comparaison qui peut apparaître douteuse, mais quel intérêt d'avoir une Ferrari si c'est un pilote médiocre qui la conduit?  
L'avantage Apple, c'est qu'ils délivrent une machine, disons-le, moyenne, mais que tout y est parfaitement exploité.


Non mais c'est FlyingStar888, faut pas chercher plus loin quand on est aigri à ce point là  :D

doremon35 a écrit :

Citation :

switcher sur la carte graphique integrée.


 
en pratique ça apporte quoi?


Ca permet d'économiser sur la consommation de la machine, et donc :
- de diminuer la chaleur
- augmenter l'autonomie.
 
En partique, ça permet surtout au nouveau MBP de conserver une autonomie convenable, du niveau de l'ancien MBP (compte 5h en bureautique), compte tenu que la capacité de la batterie à diminué sur le nouveau modèle.

n°147467
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 28-12-2008 à 00:10:09  profilanswer
 

Donc niveau perf la seule grosse différence est la présence d'une 9600gt à la place d'une 8600gt? (pas si énorme d'ailleurs)
Et à la rigueur la DDR3 mais niveau processeur pas de grosses évolutions :??:

n°147468
FlyingStar​888
Posté le 28-12-2008 à 00:11:17  profilanswer
 

pour info j'ai quasiment eu toutes les generations de mac depuis  
ce truc (aussi bien en portable que desk) :
 
http://www.cedmagic.com/history/macintosh-128k.jpg
que j'ai encore d'ailleur dans la cave  :sweat:  
 
Actuellement j'ai un mbp d'ancienne generation  :D  
 
Ca fait un moment que macOSx est aussi pourri que window ..
D'ailleur en terme d'os Vista est un bien meilleur os que MacOS..
Ca fait un moment que les macs n'ont plus aucuns avantages sur les PC, macos est de plus en plus bugge, les machines sont moins bien branlée qu'auparavant, niveau chauffe/silence y'a rien de "outstanding" , les perfs sont quelqueconque, design devient "star academie".. si ca vous amuse de penser appartenir a une sorte de "caste d'etre superieur" en possedant un mac tant mieux c'est la dessus que tout leur market' est basé.
Et ce que ca vous fasse mal au cul ou non  :wahoo:


Message édité par FlyingStar888 le 28-12-2008 à 00:12:29
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 00:11:17  profilanswer
 

n°147469
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 28-12-2008 à 13:10:11  profilanswer
 

pourquoi rester chez mac dans ce cas :??:  
 
Dans tous les cas tu es bien le premier que j'entends tenir ces arguments... :heink:  

n°147470
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 13:30:10  profilanswer
 

doremon35 a écrit :

pourquoi rester chez mac dans ce cas :??:


Pour pouvoir continuer à cracher dessus, et il avait une promo "1 mac acheté, une paire de menottes + une combinaison de cuir offerts"
 
et zou [:adrien monk]
 

doremon35 a écrit :

Dans tous les cas tu es bien le premier que j'entends tenir ces arguments... :heink:  


  • La baisse de qualité des Macs n'est pas une légende.
  • La baisse de stabilité de MacOSX non plus (quoi que c'était surtout un problème de Leopard à sa sortie, qui n'est aujourd'hui plus trop d'actualité).


Néanmoins, pour utiliser des PC à coté (à titre perso comme à titre pro) sous Xp et Vista :

  • La qualité reste nettement au dessus du grand public PC (la comparaison avec des PC à 800€ est donc totalement farfelue). Pour la comparaison VS les gammes PC Pro (Dell Pro, Hp Pro et Lenovo), les arguments en faveur des uns et des autres ont déjà été donnés.
  • La stabilité, la facilité d'utilisation et la maintenance restent meilleures que sous Windows.

n°147471
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-12-2008 à 15:06:47  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

pour info j'ai quasiment eu toutes les generations de mac depuis  
ce truc (aussi bien en portable que desk) :
 
http://www.cedmagic.com/history/macintosh-128k.jpg
que j'ai encore d'ailleur dans la cave  :sweat:  
 
Actuellement j'ai un mbp d'ancienne generation  :D  
 
Ca fait un moment que macOSx est aussi pourri que window ..
D'ailleur en terme d'os Vista est un bien meilleur os que MacOS..
Ca fait un moment que les macs n'ont plus aucuns avantages sur les PC, macos est de plus en plus bugge, les machines sont moins bien branlée qu'auparavant, niveau chauffe/silence y'a rien de "outstanding" , les perfs sont quelqueconque, design devient "star academie".. si ca vous amuse de penser appartenir a une sorte de "caste d'etre superieur" en possedant un mac tant mieux c'est la dessus que tout leur market' est basé.
Et ce que ca vous fasse mal au cul ou non  :wahoo:


 
Qu'on aime pas mac je veux bien le comprendre, je suis moi même tout nouveau dans ce monde là mais tes arguments ne tiennent pas la route un seul instant ou alors on pas eu entre les mains la même machine.
 
J'ai chez moi trois machines :
 
-Un pc de bureau tournant sous XP
-Un vaio sous vista
-Un macbook
 
Mon pc de bureau sous XP sen sort mieux que mon vaio sous vista et mon macbook en terme d'ergonomie de l'OS, stabilité, utilisation quotidienne est absolument au dessus.
 
Niveau bruit j'entend rien et ne parlons pas de la chauffe qui est à des années lumières de toutes les machines mobiles que j'ai eu.
 
Oui, après on appartient à une caste qui est surtout celle des gens qui en ont marre d'acheter à prix d'or des pc qui passent leur vie à planter, où le monitoring est une science et la stabilité une légende.
 
J'ai été pendant plus de dix ans sous windows et sans le dénigrer, il est clair que mac os est plus fiable et stable après ce n'est que mon avis. Le jour où mon mac me montrera qu'il est merdique je serais sans appel de même si grosoft nous pond un os exceptionnel prochainement, je laisserais sans doute tomber mac mais pour le moment, c'est loin d'être le cas.
 
PS : cette guerre mac pc me rappelle intel/amd à la belle époque :D

n°147472
FlyingStar​888
Posté le 29-12-2008 à 02:16:00  profilanswer
 

j'ai les 2 pc et macs je les apprecient tous les 2..
Seulement faut pas se faire d'illusion sur les macs actuels c'est tout et les prendre pour ce qu'ils sont.. a savoir des portables pour terrasses de cafe tout juste bon a regarder des dvd/photo et consulter ses mails (utilisation de 99% des utilisateurs de mb) :D  
 
L'epoque des powerbook taillés dans la masse concus pour durer a vie, avec un design a pleurer, un OS avec des annees lumiere d'avance sur les OS en plastiques de crosoft et ses cpu ibm G3/G4 qui mettaient une branlee aux pentiums c'est revolue et ca reviendra plus a mon avis.. bref un temps ou mac etait synonyme d'innovation  :sweat:  
En gros c'etait cher mais au moins c'etait sans commune mesure sur le marche...
Maintenant pour un tarif hors propos, t'as le droit a un design d'acer, des composants limite deja depassés mais surfacturés et un OS blingbling pour faire le beau devant les copains, une coque en alu avec charniere plastique qui tient pas l'ecran et un trackpad geant entierement clickable qui clicke que sur son tier inferieur -> Super [:--greg--]
 
Pourtant quand SL va sortir je vais surment me prendre un mb de base mais j'irai pas dire les mac cay le bien, les pc c le mal, au final les 2 me rendent les memes services :sweat:  

n°147473
grotius
Posté le 29-12-2008 à 06:56:19  profilanswer
 

mac os reste tres largement au dessus de vista et la qualite des mac restent tres bonne, faut arreter de fantasmer sur les powerbook, a l epoque personne n'en n'achetait car il etait largement moins puissant que les pc sous intel. Aujourd hui mac a le meilleur OS et de loin, un design innovant au top, une tres bonne qualite de fabrication, une gamme limitée mais suffisante. Apres on peut parler du prix, c est sur qu'un mac moins cher ce serait pas mal, mais faut pas oublier que lorsque on achete un mac, on paye l'ordi et le développement du software, en plus d'un design innovant et pas vraiment a l'economie, et cela coute.

n°147474
saucissema​caroni
Posté le 29-12-2008 à 11:52:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

Aujourd hui mac a le meilleur OS et de loin, un design innovant au top, une tres bonne qualite de fabrication, une gamme limitée mais suffisante.


Alors autant on peut reconnaitre la qualité des macs, mais pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
Mac OS n'est pas le meilleur OS, c'est peut etre le mieux adapté a ton utilisation mais ca s'arrète la. Pour avoir un peu joué avec Mac OS j'ai trouvé pas mal de points qui me posent probleme et que je ne retrouve pas chez la concurrence.
 
Concernant "la gamme limité mais suffisante", la encore tu parles pour toi. Si tu veux donner un avis sur ton utilisation ca peut aider, mais plutot que d'affirmer ce genre de chose, essaye de voir que les profils utilisateurs peuvent etre tres differents du tien...
 

grotius a écrit :


Apres on peut parler du prix, c est sur qu'un mac moins cher ce serait pas mal, mais faut pas oublier que lorsque on achete un mac, on paye l'ordi et le développement du software,


Ce genre d'argument est vraiment un truc que je comprendrais jamais...
Y a pas de cout de dev chez les concurrents???
ou encore "ah ils ont bien bossé alors c'est normal qu'on paye plus"???
J'ai un pote qui s'est amusé a faire son propre OS, il y a passé enormement de temps et ca tourne sur un bon vieux pentium 200. tu lui prends pour 3000€ ?? (attends y a le developpement software a payer, ca les vaut largement)
 
 

grotius a écrit :


en plus d'un design innovant et pas vraiment a l'economie, et cela coute.


De ce coté la, c'est tres subjectif, sans parler du fait qu'il y a une concurrence qui propose autant dans ce domaine la pour le meme prix mais beaucoup mieux equipé.
 
Je reste toujours favorable aux produits Apple car ils sont tres adaptés pour une petite part d'utilisateurs mais d'un autre coté j'ai du mal avec des argumentaires comme le tien (Mac c'est super, Apple c'est les meilleurs etc..) C'est steril, polemique et sans reels fondements.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147475
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 12:18:54  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

j'ai les 2 pc et macs je les apprecient tous les 2..
Seulement faut pas se faire d'illusion sur les macs actuels c'est tout et les prendre pour ce qu'ils sont.. a savoir des portables pour terrasses de cafe tout juste bon a regarder des dvd/photo et consulter ses mails (utilisation de 99% des utilisateurs de mb) :D  
 
L'epoque des powerbook taillés dans la masse concus pour durer a vie, avec un design a pleurer, un OS avec des annees lumiere d'avance sur les OS en plastiques de crosoft et ses cpu ibm G3/G4 qui mettaient une branlee aux pentiums c'est revolue et ca reviendra plus a mon avis.. bref un temps ou mac etait synonyme d'innovation  :sweat:  
En gros c'etait cher mais au moins c'etait sans commune mesure sur le marche...
Maintenant pour un tarif hors propos, t'as le droit a un design d'acer, des composants limite deja depassés mais surfacturés et un OS blingbling pour faire le beau devant les copains, une coque en alu avec charniere plastique qui tient pas l'ecran et un trackpad geant entierement clickable qui clicke que sur son tier inferieur -> Super [:--greg--]
 
Pourtant quand SL va sortir je vais surment me prendre un mb de base mais j'irai pas dire les mac cay le bien, les pc c le mal, au final les 2 me rendent les memes services :sweat:  


Tu es vraiment déçu de voir Apple quitter le terrain des CPU PowerPC, et triste de ne plus voir de machine avec le design des iBook, certes.
 
Mais ça n'empêche pas Apple de continuer à faire des machines "différentes" (pas meilleures ni moins bonnes, simplement avec une approche différente) aussi bien sur le plan du design (de MagSafe au système de ventillation, en passant par unibody et le clavier rétro-éclairé), que de l'OS (d'exposé à Time Machine, en passant par spaces, les MAJ automatiques, les installs par drag & drop, l'intégration des suites logicielles, la stabilité, la sécurité).
 
Tu n'y trouves plus ton compte, et une machine PC grand public à 800€ t'apporte autant de satisfaction ? Fonce !
Apple n'a jamais eu la prétention de pouvoir satisfaire tout le monde.
Sache juste qu'il y a des personnes qui continuent à apprécier cette vision "alternative", et qui sont prêts à payer pour ça :jap:

n°147476
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 29-12-2008 à 12:58:20  profilanswer
 

Assez d'accord avec cartemere sur ce point là, je viens de rentrer chez moi et de rallumer ma bonne vieille bécane de bureau.

 

Sorti des 2 minutes de démarrage (pourtant réinstaller il y a 5 mois et entretenu régulièrement au niveau OS) et des MàJ récurentes et lentes, effectivement, je m'y retrouve, simplement parce que j'ai mes habitudes mais au quotidien, sorti d'une utilisation gamer, mon bouzin de bureau est, je trouve à la ramasse par rapport à mon macbook en terme d'ergonomie, c'est mon avis après.

 

Les macs ne sont pas sans défauts, loin de là mais c'est quand même sans commune mesure par rapport à windows.

 

Après, niveau composant tout ça, certes, c'est pareil mais au niveau optimisation de l' OS, ca n'a rien à voir.

 

Je reconnais facilement avoir moins de possibilités sur mac que sur PC en terme de bidouille, mais au bout d'un moment, est ce le plus important ?

 

Plus pour moi en tout cas, je souhaite juste avoir une machine qui tourne et qui fait ce que je lui demande sans planter pour X raisons et c'est également je pense le cas pour beaucoup d'utilisateurs sauf les fashionitas achetant cette bécane pour se la péter sur une terrasse comme dit précedemment.

 

PS : Au niveau du prix, prend la même chose en automobile, entre une peugeot et une BM, a moteur équivalent, la seconde est sans aucun doute plus cher (quoique, cela n'est pas toujours vrai mais bon, passons). En terme de finition, cela n'a rien à voir, la qualité se paie malheureusement.


Message édité par Nono75016 le 29-12-2008 à 12:59:10
n°147477
grotius
Posté le 29-12-2008 à 15:00:33  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


Alors autant on peut reconnaitre la qualité des macs, mais pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
Mac OS n'est pas le meilleur OS, c'est peut etre le mieux adapté a ton utilisation mais ca s'arrète la. Pour avoir un peu joué avec Mac OS j'ai trouvé pas mal de points qui me posent probleme et que je ne retrouve pas chez la concurrence.
 
Concernant "la gamme limité mais suffisante", la encore tu parles pour toi. Si tu veux donner un avis sur ton utilisation ca peut aider, mais plutot que d'affirmer ce genre de chose, essaye de voir que les profils utilisateurs peuvent etre tres differents du tien...
 


 

saucissemacaroni a écrit :


Ce genre d'argument est vraiment un truc que je comprendrais jamais...
Y a pas de cout de dev chez les concurrents???
ou encore "ah ils ont bien bossé alors c'est normal qu'on paye plus"???
J'ai un pote qui s'est amusé a faire son propre OS, il y a passé enormement de temps et ca tourne sur un bon vieux pentium 200. tu lui prends pour 3000€ ?? (attends y a le developpement software a payer, ca les vaut largement)
 
 


 

saucissemacaroni a écrit :


De ce coté la, c'est tres subjectif, sans parler du fait qu'il y a une concurrence qui propose autant dans ce domaine la pour le meme prix mais beaucoup mieux equipé.
 
Je reste toujours favorable aux produits Apple car ils sont tres adaptés pour une petite part d'utilisateurs mais d'un autre coté j'ai du mal avec des argumentaires comme le tien (Mac c'est super, Apple c'est les meilleurs etc..) C'est steril, polemique et sans reels fondements.


MacOS est le meilleur OS dispo pour le moment. J ai achete 3 PC sous vista, ils sont tous sous xp pourquoi, parce que simplement sous vista il était plus lent et moins confortable a utiliser que sous xp, OS vieux de 7ans et qui coute la moitie du prix de vista, et encore je suis gentil.
 
Avoir une gamme limitée c est un plus, le client est pas perdu et surtout tu peux travailler sur la qualite car le chassis et pas mal de composant restent les mêmes. De plus quand y a un problème cela se voit beaucoup donc on fait un peu d'effort sur le contrôle qualite. Quand tu vois acer avec ses modèles qui restent 2mois au catalogue, avec des chassis qui changent tout le temps, normal que ce soit pas terrible tu as même pas le temps d avoir le retour utilisateur ou SAV que tu as déjà un nouveau modèle en production.
 
Pour l'OS apple doit assumer la R&D pour le hard et le soft, et il y consacre pas mal de fric, quand tu achètes un acer et bien tu achètes un compal avec un CD de vista que microsoft a gentillement développé avec son tresor de guerre. En general quand les gens ont bien bosse ils reçoivent plus, quand dans une société c est les plus stupides et les plus inefficaces qui reçoivent le fric et le pouvoir en général les choses finissent assez mal.
 
Un ordi mieux équipé cela ne veut pas dire qu'il offrira plus a son utilisateur, le surcroit de puissance peut être absorbe par un OS glouton et mal ficelé, certes un clavier c est un clavier mais le clavier apple c est quand même plus confortable qu un clavier d'EEEPC a la longue.
 
Si tu veux parler de stérilité, ton post est bien stérile, et y a pas vraiment matière a polémique, mac c est un concurrent sérieux sur le marche de l'informatique, avec une philosophie différente, si tu en veux pas personne te force a acheter. Si les parts de marche d'apple ne cessent de progressées c est pas pour rien, niveau hard maintenant avec le mac intel ils sont au même niveau que la plupart des pc, niveau soft vu le patakes vista ils sont loin devant et je pense pas que seven va changer la donne, de toute facon avec bootcamp et la machine virtuelle il tournera aussi sur un mac.
 
En terme de sterilite ton post

n°147478
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:18:17  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Les macs ne sont pas sans défauts, loin de là mais c'est quand même sans commune mesure par rapport à windows.


Avis personnel bien entendu.
 
Certains, très habitués à Windows, auront du mal à se faire à MacOSX, et je les comprends : l'approche est assez différente :jap:
 
 

Nono75016 a écrit :

Je reconnais facilement avoir moins de possibilités sur mac que sur PC en terme de bidouille, mais au bout d'un moment, est ce le plus important ?


Pour certains oui ça compte parmis les points principaux.
 
 

Nono75016 a écrit :

Plus pour moi en tout cas, je souhaite juste avoir une machine qui tourne et qui fait ce que je lui demande sans planter pour X raisons et c'est également je pense le cas pour beaucoup d'utilisateurs sauf les fashionitas achetant cette bécane pour se la péter sur une terrasse comme dit précedemment.


Là dessus j'ai toujours pas compris. A mon école ceux qui flambaient avec des ASUS G1S rutillants, ou des Acer Ferrari avec le joli sticker sur le capot façon "imitation carbone".
 
Je trouve au contraire les Macs assez sobre sur ce point : une plaque d'alu, rien de superflu, même pas les super autocollants sur le repose poignets qui te rappellent à chaque instant le détail de ta configuration !
 

Nono75016 a écrit :

PS : Au niveau du prix, prend la même chose en automobile, entre une peugeot et une BM, a moteur équivalent, la seconde est sans aucun doute plus cher (quoique, cela n'est pas toujours vrai mais bon, passons). En terme de finition, cela n'a rien à voir, la qualité se paie malheureusement.


La comparaison Peugeot VS BMW est à mon sens assez foireuse : Mis à part le prix, il y a très peu d'arguments en faveur d'une Peugeot vis à vis d'une BMW (à équipement équivalent). Sans tenir compte du budget, une personne lambda prendrait la BMW plutôt que la Peugeot (hormis les chauvins, mais passons).
 
Pour le Mac, la situation est beaucoup moins tranchée : en faisant abstraction du prix, certains préfèreront se tourner vers une machine PC qui leur apportera pleine satisfaction !
 
 
Bilan : BMW essaie de concilier tous les aspects (motorisation, finition, plaisir de conduite, sobriété, écologie), ce qui dans l'absolu pourra plairte à tout le monde.
Apple de son coté se "contente" de mettre sur le marché des machines apportant une approche différente de l'informatique, et n'a pas vocation à plaire à tout le monde.

n°147479
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 15:35:22  profilanswer
 


grotius a écrit :


MacOS est le meilleur OS dispo pour le moment. J ai achete 3 PC sous vista, ils sont tous sous xp pourquoi, parce que simplement sous vista il était plus lent et moins confortable a utiliser que sous xp, OS vieux de 7ans et qui coute la moitie du prix de vista, et encore je suis gentil.


T'es gentil, mais au groenland il y a aussi des bestioles bizarres, des sortes d'oiseaux qui ne savent pas voler, et dont le nom est repris par un célèbre OS alternatif :o
 
Marre de lire à chaque fois des commentaire de personnes qui disent connaitrent tous les OS, et où le "tous" se résume à XP, Vista, et parfois MacOSX.
 
Sinon, Je ne vois pas de "supériorité" directe d'un OS sur un autre : les avantages de l'un viennent compenser les inconvénients qu'il a. Ces 3 familles d'OS (MacOSX, Windows et Linux) existent encore aujourd'hui car elles ont une raison d'exister : un public, des développements, des logiciels, et tout un monde qui tourne autour.
 
Dans ce monde, chacun va piocher ce qui l'intéresse, c'est tout.
Et heureusement que l'on a ce choix ! Sinon on serait obligé de se contenter d'un Windows Me tout pourri* :o
 
* Il est universellement reconnu comme étant pourri, donc je me permets de l'affirmer :o

grotius a écrit :

Avoir une gamme limitée c est un plus, le client est pas perdu et surtout tu peux travailler sur la qualite car le chassis et pas mal de composant restent les mêmes. De plus quand y a un problème cela se voit beaucoup donc on fait un peu d'effort sur le contrôle qualite. Quand tu vois acer avec ses modèles qui restent 2mois au catalogue, avec des chassis qui changent tout le temps, normal que ce soit pas terrible tu as même pas le temps d avoir le retour utilisateur ou SAV que tu as déjà un nouveau modèle en production.


C'est un plus pour toi, qui trouve dans le nombre de configs limité une configuration qui TE convient à TOI.
Pour d'autres, qui cherchent du matos plus spécifique, bien la "gamme limitée" d'Apple apparait clairement comme un point négatif.
 
Ceci dit je te rejoins sur l'aspect "limiter la gamme pour maintenir un niveau de qualité satisfaisant", surtout que derrière c'est Apple qui a la charge de maintenir les drivers (ce qui ne doit pas être une mince affaire)
 

grotius a écrit :

Pour l'OS apple doit assumer la R&D pour le hard et le soft, et il y consacre pas mal de fric, quand tu achètes un acer et bien tu achètes un compal avec un CD de vista que microsoft a gentillement développé avec son tresor de guerre. En general quand les gens ont bien bosse ils reçoivent plus, quand dans une société c est les plus stupides et les plus inefficaces qui reçoivent le fric et le pouvoir en général les choses finissent assez mal.


J'ai pas compris ta dernière phrase :??:
 
A noter que les licences OEM de vista reviennent à Peanuts pour les constructeurs, puisque la floppée de logiciels pré-installés paient en partie la licence : Et oui la demi-journée que l'on passe à la réception du portable à virer tous les softs inutiles et encombrants de Norton (version d'évaluation de 30j) à PhotoExpress, c'est pas pour rien !
 

grotius a écrit :

Un ordi mieux équipé cela ne veut pas dire qu'il offrira plus a son utilisateur, le surcroit de puissance peut être absorbe par un OS glouton et mal ficelé


D'accord là dessus... mais c'est un problème inhérent à l'approche de Windows : à vouloir être suffisamment générique pour tourner sur tout et n'importe quoi, on fini par devenir un énorme tank qui nécessite une puissance colossale juste pour rendre 3 pauvres animations en 3D sur un bureau :/
 
Il suffit de voir la différence console VS PC pour voir l'incidence de l'optimisation d'une plateforme sur les performances.
 

grotius a écrit :

certes un clavier c est un clavier mais le clavier apple c est quand même plus confortable qu un clavier d'EEEPC a la longue.


La comparaison à la base n'était pas faite vis à vis d'un EEEPC que je sache :??:
 
Et pour info, un clavier Thinkpad c'est quand même plus confortable qu'un clavier Apple à la longue ;)
 

grotius a écrit :

Si tu veux parler de stérilité, ton post est bien stérile, et y a pas vraiment matière a polémique, mac c est un concurrent sérieux sur le marche de l'informatique, avec une philosophie différente, si tu en veux pas personne te force a acheter. Si les parts de marche d'apple ne cessent de progressées c est pas pour rien, niveau hard maintenant avec le mac intel ils sont au même niveau que la plupart des pc, niveau soft vu le patakes vista ils sont loin devant et je pense pas que seven va changer la donne, de toute facon avec bootcamp et la machine virtuelle il tournera aussi sur un mac.


Je trouve que son post permet de rééquilibrer un peu la discussion : arrêter de dire "Apple c'est de la balle".
 
Et pourtant j'ai un MBP et j'en suis satisfait (pour couper court à toute tentative de "lui c'est un anti-Mac primaire ! )

n°147480
grotius
Posté le 29-12-2008 à 16:43:22  profilanswer
 

Tu te fais hacker ton compte carte mere? j ai connu un temps ou tes posts étaient un peu plus constructif.
 
Je vois pas en quoi c est un problème de dire que apple c est de la balle? Les mac ont des bonnes reviews, des utilisateurs content et surtout gagnent des parts de marche donc que cela plaise ou non, mac semble offrir un meilleur deal que d'autres, c'est pour cela que les gens en achetent. J ai visite pas mal d'apple shop, c est plus sympa qu'acheter son pc chez casto en ZAC et on est étonne de parler a des gens qui connaissent un minimum le produit. De plus la progression de mac et de firefox semblent un peu reveiller Ms ce qui n est pas un mal non plus.

n°147481
FlyingStar​888
Posté le 29-12-2008 à 17:01:46  profilanswer
 

de ces chevres ces macusers  :D  
Les mecs qui essaient de s'autoconvaincre avec des arguments en carton, que c'est normal de secher son porte feuilles pour un ordinateur avec un pomme :lol:
 
Effectivement c'est sterile, a voir ce qu'on lit, j'ai l'impression que la majorite des utilisateurs de mac ici sont des 12-15 ans  

n°147482
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 17:17:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu te fais hacker ton compte carte mere? j ai connu un temps ou tes posts étaient un peu plus constructif.


Non, pas de compte hacké rassures toi ;)
 

grotius a écrit :

Je vois pas en quoi c est un problème de dire que apple c est de la balle? Les mac ont des bonnes reviews,


Les reviews replacent quand même généralement le Mac dans un contexte d'utilisation précis.
 
Un utilisateur X peut trouver plus d'avantages à avoir un Mac qu'un PC.
 
Mais ça n'impliquye pas que TOUT le monde gagnera à avoir un Mac à la place d'un PC.
C'est cette généralisation arbitraire que je combat !
 

grotius a écrit :

des utilisateurs content et surtout gagnent des parts de marche donc que cela plaise ou non, mac semble offrir un meilleur deal que d'autres


Plein de facteurs rentrent en compte dans le fait que Apple gagne des parts de marché, et c'est naif de penser que c'est juste du au fait que "c'est bien".
 
Il y a des tonnes d'exemples dans notre société de produits qui se vendent mieux que d'autres par parcequ'ils sont foncièrement supérieurs ou meilleurs marché, mais juste parce que la communication qui leur est associée est plus performante.
 
Pour en revenir aux parts de marché, la progression d'Apple tient pour moi également de :
 
- la très mauvaise réputation que s'est forgé Vista sur sa première année, réputation causée en grande partie par les drivers buggés lachés à l'arrache par les constructeurs, qui ont mis ensuite une bonne année à les stabiliser. Il suffit de voir les taux de bugs des drivers nVidia & ATI (qui représentaient plus de 70% des causes de crash dans les 6 mois qui ont suivi la sortie de Vista) pour se faire une idée.
Cette réputation poursuivra Vista jusquà sa fin de vie. Microsoft lui même en est conscient, vu les résultats des tests réalisés : en changeant juste le thème, ils ont demandé le ressenti d'utilisateurs "déçus" par vista, indiquant dévoiler les prémices de la prochaine génération d'OS (sachant qu'en interne, c'est juste Vista sans aucune modif). Bilan : plus de 60% des utilisateurs ont trouvé le "nouveau système" plus réactif et agréable que vista... alors que c'est vista (désolé je retrouve plus la source).
 
- L'aspect "hype" des Macs. Aujourd'hui les personnalités politiques ont des Macs, les stars ont des Macs, les chanteurs ont des Macs, ça a une influence sur les ventes que l'on ne peut pas négliger.
 

grotius a écrit :

c'est pour cela que les gens en achetent. J ai visite pas mal d'apple shop, c est plus sympa qu'acheter son pc chez casto en ZAC et on est étonne de parler a des gens qui connaissent un minimum le produit.


Le produit n'est pas présenté de la même façon. Chez carrefour tu achètes ton HP ou ton ASUS au milieu des boites de cassoulet.
 
Dans un Apple center l'organisation ressemble plus à une bijouterie. D'ailleurs même l'emballage du produit est soigné : tous les tests des nouvelles machines Apple commencent par une page complète dédiée au déballage de la machine, avec des photos pour détailler l'ouverture du carton, c'est pour dire !
 

grotius a écrit :

De plus la progression de mac et de firefox semblent un peu reveiller Ms ce qui n est pas un mal non plus.


Ah là dessus c'est clair : la concurrence fait le plus grand bien ! Il suffit de voir la bouffée d'air qu'à apporté le retour d'ATI dans le domaine des cartes graphiques

n°147483
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 17:20:39  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

de ces chevres ces macusers  :D
Les mecs qui essaient de s'autoconvaincre avec des arguments en carton, que c'est normal de secher son porte feuilles pour un ordinateur avec un pomme :lol:
 
Effectivement c'est sterile, a voir ce qu'on lit, j'ai l'impression que la majorite des utilisateurs de mac ici sont des 12-15 ans


C'est vrai que ça doit te changer de ton argumentation :

 

C'était mieux avant les p'tits jeunes, de mon temps les Macs ça en avait dans le pantalon, aujourd'hui pour 5000 francs on peut avoir un PC aussi puissant [:panzemeyer]


Message édité par cartemere le 29-12-2008 à 17:22:42
n°147484
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 29-12-2008 à 19:12:49  profilanswer
 

merci à tous pour ce grand "débat" mac/pc mais moi en faite j'ai choisit mac par curiosité et pour si on peut le dire augmenter ma culture informatique :ange:  
En effet je pense que cela peut être enrichissant après des années de pc de passer au mac [:mac87]  Je cherche comme beaucoup d'utilisateur de portable de la qualité, un vaio ou un thinkpad aurait fait l'affaire mais ici on parle d'envie de découvrir quelque chose de nouveau et thinkpad malgré une grande qualité n'est pas pour moi une révolution en terme d'utilisation.
 
Enfin pour en revenir au sujet ayant décidé d'acheter un macbook pro afin de ne pas trop sacrifier les perf (surtout au niveau graphique) je me demande toujours si le nouveau mbp vaut vraiment la peine d'investir 700€ de plus qu'un mbp ancienne génération d'occaz facilement trouvable .
Merci à tous :jap:

n°147485
FlyingStar​888
Posté le 29-12-2008 à 20:56:16  profilanswer
 

Un etudiant peu fortune qui peut se payer un mbp ca court pas les rues quand meme  :D  
enfin pour ce tarif c'est simple tu peux t'offrir quasiment nimporte quel portable sur le marche :sol:  
Maintenant si gt un etudiant qui dispose d'un tel budget il ne fait aucun doute que j'aurais pris un truc a 1000e maintenant et que j'aurais garD le reste pour m'en racheter encore un d'ici un ou 2 ans histoire d'etre toujours "in"

n°147486
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 29-12-2008 à 22:02:14  profilanswer
 

Et pourquoi est ce que chacun ne prendrait pas ce qu' lui plait sans prendre la tête.

Spoiler :

N'empêches que c'est souvent les windaubeurs qui viennent nous pourrir sur nos topics, l'inverse semble être moins vrais :o


Spoiler :

Ayén je suis contaminés par le virus mac :D


 
 
 

n°147487
saucissema​caroni
Posté le 29-12-2008 à 22:03:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


MacOS est le meilleur OS dispo pour le moment.


On va aller loin comme ca...
Aller j'ai envie de repondre "Windows Xp est le meilleur OS dispo"  
 

grotius a écrit :


J ai achete 3 PC sous vista, ils sont tous sous xp pourquoi, parce que simplement sous vista il était plus lent et moins confortable a utiliser que sous xp, OS vieux de 7ans et qui coute la moitie du prix de vista, et encore je suis gentil.


Bon on va se repeter encore une fois mais on n'est plus a ca pres, y a pas besoin d'aller chercher un Mac user pour dire que vista c'est de la merde. En revanche un Xp bien optimisé, ca marche super bien et sur n'importe quoi, pas besoin d'un truc a 1000€
 
 

grotius a écrit :


Avoir une gamme limitée c est un plus, le client est pas perdu et surtout tu peux travailler sur la qualite car le chassis et pas mal de composant restent les mêmes. De plus quand y a un problème cela se voit beaucoup donc on fait un peu d'effort sur le contrôle qualite.


Comme dit precedemment (encore une fois...) Apple a fait des choix drastiques pour son Os afin d'en tirer certaines qualités pour se differencier de ses concurrents. Le coté drastique etant le nombre limité de machine (qui est malgré ton avis, une contrainte qui rebute beaucoup de monde).
Le coté "perdu" du client, je sais pas trop ce que ca vient foutre la dedans mais bon...
"tu peux travailler sur la qualité du chassis etc..." Microsoft ne fabrique pas de Pc donc ils peuvent se concentrer a 100% sur leur OS (et les constructeurs de PC peuvent se concentrer a 100% sur leur matos)
pour l'histoire du controle qualité, je te renverrais a ACER. Ca se voit beaucoup mais ils s'en foutent comme de l'an 40 donc l'argument a le poids d'une poussière par jour de grand vent..
 

grotius a écrit :


Quand tu vois acer avec ses modèles qui restent 2mois au catalogue, avec des chassis qui changent tout le temps, normal que ce soit pas terrible tu as même pas le temps d avoir le retour utilisateur ou SAV que tu as déjà un nouveau modèle en production.


Je te repondrais que la palme du chassis le plus eprouvé est dans le monde PC (cf thinkpad) donc merci pour l'exemple pourri.. (prendre ACER comme exemple et apres soutenir que tes interventions sont constructives et pas steriles faut avoir peur de rien..)
 

grotius a écrit :


Pour l'OS apple doit assumer la R&D pour le hard et le soft, et il y consacre pas mal de fric, quand tu achètes un acer et bien tu achètes un compal avec un CD de vista que microsoft a gentillement développé avec son tresor de guerre.


Cf post precedent.. ce qu'Apple claque en R&D etc je m'en fou completement. je suis consommateur et je ne juge que le produit qui m'est proposé en alternative au besoin qui est mien. (a contrario, Apple se fou completement de mon pouvoir d'achat, si meme en bossant bien je ne peux m'offrir un de leur produit)
Et pour Acer, arrète d'enfoncer des portes ouvertes...
 

grotius a écrit :


En general quand les gens ont bien bosse ils reçoivent plus, quand dans une société c est les plus stupides et les plus inefficaces qui reçoivent le fric et le pouvoir en général les choses finissent assez mal.


la j'ai pas de reponse, la vie t'en fournira une (mais dis ca aux mecs qui bossent sur les chaines de montage Peugeot ou Renault ou autre en ce moment, ils te diront ce qu'ils en pensent...)
 

grotius a écrit :


Un ordi mieux équipé cela ne veut pas dire qu'il offrira plus a son utilisateur, le surcroit de puissance peut être absorbe par un OS glouton et mal ficelé, certes un clavier c est un clavier mais le clavier apple c est quand même plus confortable qu un clavier d'EEEPC a la longue.


On continue avec les portes ouvertes et la demago, t'as oublié de preciser pour le EEEpc, le 7'.
 
 
 

grotius a écrit :


mac c est un concurrent sérieux sur le marche de l'informatique, avec une philosophie différente,


C'est ce que j'ai mis dans mon post qui precede ta reponse mais bon ...  
 

grotius a écrit :


si tu en veux pas personne te force a acheter. Si les parts de marche d'apple ne cessent de progressées c est pas pour rien, niveau hard maintenant avec le mac intel ils sont au même niveau que la plupart des pc, niveau soft vu le patakes vista ils sont loin devant et je pense pas que seven va changer la donne, de toute facon avec bootcamp et la machine virtuelle il tournera aussi sur un mac.


blabla..  
 

grotius a écrit :


En terme de sterilite ton post


Oui mon post?
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147488
saucissema​caroni
Posté le 29-12-2008 à 22:08:42  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Et pourquoi est ce que chacun ne prendrait pas ce qu' lui plait sans prendre la tête.

Spoiler :

N'empêches que c'est souvent les windaubeurs qui viennent nous pourrir sur nos topics, l'inverse semble être moins vrais :o


Spoiler :

Ayén je suis contaminés par le virus mac :D


 
 
 


 
On est entierement d'accord.
Le but de nos interventions se limitant a donner des indications utils sur telles ou telles alternatives de manière a aider un potentiel acheteur a faire son choix en fonction de son besoin et de son budget


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147489
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 29-12-2008 à 22:15:23  profilanswer
 

Je trouve simplement ca amusant de voir comment cela peut autant déchainer les passions, même moi parfois y ajoutes mon petit grain de sel mais bon, objectivement, je redécouvre l'informatique depuis que j'ai cette bousine, domaine que j'avais peu à peu lacher.
 
Là, l'aspect instinctif et fluide de la bête me laisse sans voix, c'est vraiment de l'info plaisir je pense...

n°147490
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 29-12-2008 à 22:43:45  profilanswer
 

Citation :

enfin pour ce tarif c'est simple tu peux t'offrir quasiment nimporte quel portable sur le marche


 
voila pourquoi j'avais décidé d'acheter un mbp d'occaz (souvent<1000€)  ;)  
 
après si tu me trouve un pc qui selon toi me conviendrais mieux qu'un mbp je suis tout ouïe (en considérant l'innovation, la fiabilité et tout le blabla que j'ai fait au dessus :whistle: )

n°147491
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 22:48:20  profilanswer
 

doremon35 a écrit :

Citation :

enfin pour ce tarif c'est simple tu peux t'offrir quasiment nimporte quel portable sur le marche

 

voila pourquoi j'avais décidé d'acheter un mbp d'occaz (souvent<1000€)  ;)

 

après si tu me trouve un pc qui selon toi me conviendrais mieux qu'un mbp je suis tout ouïe (en considérant l'innovation, la fiabilité et tout le blabla que j'ai fait au dessus :whistle: )


HP 8510W d'occasion.
Genre ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm

 

Pour 600€ d'as une conf qui tient la route, une garantie béton pendant encore un moment, et une machine bien finie :jap:

  

[EDIT]
Ou un IBM T61P, comme ça  : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7143_1.htm


Message édité par cartemere le 29-12-2008 à 22:50:05
n°147492
FlyingStar​888
Posté le 30-12-2008 à 01:31:57  profilanswer
 

doremon35> si tu veux vraiment un mac, un mbp ancienne generation 15 pouces mais derniere rev. devrait etre pas mal (c'est que j'ai et pour mon usage papy ca fait bien l'affaire).. le design est vraiment joli, aucun problem au niveau de la construction, et cette derniere rev. est censee etre la plus fiable, le design est de loin ce qui se fait de mieux y'a aucun portable qui a telle allure.
Table sur 1400euros d'occas max avec la config la plus balaise...
bon le mien vieillit pas trop mal, c'est sur il fait plus de bruit qu'au premier jour mais pour l'instant tout est ok.. pas contre il a absolument rien d'un foudre de guerre, la moindre sollicitation du GPU fait chauffer un peu le truc mais moi ca me derange pas plus que ca. Il est assez lourd parcontre. Et dis toi bien que si tu utilises macOS comme windows cad avec le dd saturé, installations pas propres, copies/effacements/deplacements de fichiers intempestifs.. au final ton macOS va ramer sa mere  :sweat: (et ca se finira pareil, formatage, reinstallation fraiche du system). ERegarde aussi les programmes que tu utilises, parce que pour certains qui font cruellement defauts soit ils n'existent pas et n'ont pas d'equivalent ou alors les versions compatibles Mac sont mega buggees et te font mouliner macos pdt des heures  :sweat:  
 
OU
 
Le nouveau petit mb de base a la limite, 950 euro en GB avec la livre basse. ca vaut le cout pour le contenu technologique! mais bon pb avec les 9400m et SL qui sort dans pe quelques semaines (je croisent les doigts)..
 
Dans tous les cas jamais acheT neuf si tu veux faire des economies.. on trouve des mac a pelle a peine deballer (occazz recente) avec -20%/-30% tu passes la premiere decote (la plus forte du au deballage).. avec un peu de chance tu trouves un pigeons et tu peux lui revendre quasi le prix que t'as payé 6 mois apres pour te racheT la nouvelle revision. Ainsi tu jump de revision en revision  :sweat:  
Ne va pas depenser 1200 euros sur un mbp de rev. plus anciennes sans garantie...vaut mieux rajouT 1 ou 2 centaines euro et avoir une garantie
 
M'enfin mon conseil, c'est quand meme d'attendre SL qui devrait arriver vite... J'ai voulu installer flash player10 sur mon vieux G4 et qu'il me sort non compatile avec les versions Macos anterieur 10.4 ca fait mal au cul  :cry:


Message édité par FlyingStar888 le 30-12-2008 à 01:38:55
n°147493
cartemere
Posté le 30-12-2008 à 09:48:06  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

doremon35> si tu veux vraiment un mac, un mbp ancienne generation 15 pouces mais derniere rev. devrait etre pas mal (c'est que j'ai et pour mon usage papy ca fait bien l'affaire).. le design est vraiment joli, aucun problem au niveau de la construction, et cette derniere rev. est censee etre la plus fiable,


La dernière rev avant les unibody, c'est bien le modèle avec le 8600M qui crâme ? :o
 

FlyingStar888 a écrit :

le design est de loin ce qui se fait de mieux y'a aucun portable qui a telle allure.


Avis purement subjectif... que tu annonce comme si c'était une vérité absolue :/
 

FlyingStar888 a écrit :

Table sur 1400euros d'occas max avec la config la plus balaise...
bon le mien vieillit pas trop mal, c'est sur il fait plus de bruit qu'au premier jour mais pour l'instant tout est ok.. pas contre il a absolument rien d'un foudre de guerre, la moindre sollicitation du GPU fait chauffer un peu le truc mais moi ca me derange pas plus que ca.


Euh... c'est un peu le cas sur TOUS les portables : ils chauffent plus en charge qu'au repos.
 
Pour le MBP néanmoins, on est dans le haut du panier : pas de freeze dus à des T° trop élevées (comme sur les G1S ou les derniers Packard Bell) et la spécificité du système de ventilation limite son encrassement (pas d'aspiration sous le portable).
 

FlyingStar888 a écrit :

Il est assez lourd parcontre.


2.5Kg pour un 15.4" :??:
 
Tu peux me donner un modèle de 15.4" "léger" à tes yeux, parce que là c'est un peu comme dire "une smart c'est lourd ça fait près de 700Kg" alors que la moyenne sur le marché automobile aujourd'hui doit être à 1600Kg...
 

FlyingStar888 a écrit :

Et dis toi bien que si tu utilises macOS comme windows cad avec le dd saturé, installations pas propres, copies/effacements/deplacements de fichiers intempestifs.. au final ton macOS va ramer sa mere  :sweat: (et ca se finira pareil, formatage, reinstallation fraiche du system).


Pour les install/désinstall la conception du système (par packages autonomes, façon .rpm sous Linux) est quand même moins intrusives que les install à la windows qui te rajoutent à chaque fois des dll dans system32, et des entrées dans la base de registres
 
 

FlyingStar888 a écrit :

ERegarde aussi les programmes que tu utilises, parce que pour certains qui font cruellement defauts soit ils n'existent pas et n'ont pas d'equivalent ou alors les versions compatibles Mac sont mega buggees et te font mouliner macos pdt des heures  :sweat:


Là absolument d'accord avec toi : il faut bien valider que les suites logicielles dont il va avoir besoin existent sous Mac :jap:
 

FlyingStar888 a écrit :


OU
 
Le nouveau petit mb de base a la limite, 950 euro en GB avec la livre basse. ca vaut le cout pour le contenu technologique! mais bon pb avec les 9400m et SL qui sort dans pe quelques semaines (je croisent les doigts)..


Ce ne sont que des rumeurs, mais j'espère aussi qu'il arrivera bientôt :D
 

FlyingStar888 a écrit :

Dans tous les cas jamais acheT neuf si tu veux faire des economies.. on trouve des mac a pelle a peine deballer (occazz recente) avec -20%/-30% tu passes la premiere decote (la plus forte du au deballage).. avec un peu de chance tu trouves un pigeons et tu peux lui revendre quasi le prix que t'as payé 6 mois apres pour te racheT la nouvelle revision. Ainsi tu jump de revision en revision  :sweat:


Pour le prix, il peut déjà aller voir sur le refurb pour avoir une idée du prix auquel il peut toucher une machine reconditionnée directement chez Apple :jap:

FlyingStar888 a écrit :

Ne va pas depenser 1200 euros sur un mbp de rev. plus anciennes sans garantie...vaut mieux rajouT 1 ou 2 centaines euro et avoir une garantie


Entièrement d'accord sur ce point également :jap:
 

FlyingStar888 a écrit :

M'enfin mon conseil, c'est quand meme d'attendre SL qui devrait arriver vite... J'ai voulu installer flash player10 sur mon vieux G4 et qu'il me sort non compatile avec les versions Macos anterieur 10.4 ca fait mal au cul  :cry:


Ca c'est inévitablement causé suite à un changement de plateforme : les éditeurs de logiciels ne peuvent pas se permettre de supporter éternellement l'ancienne architecture (PowerPC), et finissent au bout d'un moment par se concentrer uniquement sur la nouvelle (x86) :/

n°147494
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 30-12-2008 à 19:11:03  profilanswer
 

merci, vous m'avez bien aidé :jap:
Mais ce topic à élevé en moi des questions et surtout je me demande si mac répondrais vraiment à mes besoins [:vags]  
Alors qu'il a peu de temps j'avais totalement quitté la route du pc portable, des modèles comme les hp pro me font douté (ex: http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] onfig.html )

 

Même si je sais que le choix entre mac et pc ne repose pas sur les composants mais sur une approche différente de l'informatique (enfin pour moi).

 

Aujourd'hui je pencherais comme me la bien indiqué FlyingStar vers l'avant dernier mbp qui en suivant l'argus n'a pas l'aire de perdre de valeur vite et donc en cas de déception ou au contraire envi d'investir plus chez mac, la revente serait aisée.

 

EDIT: en ce qui concerne mac reconditionné, les offres sont vraiment pas intéressantes;)
 


Message édité par doremon35 le 30-12-2008 à 19:14:07
n°147495
grotius
Posté le 30-12-2008 à 21:15:43  profilanswer
 

si tu veux un mac, achete le sur itunes UK ils livrent partout en europe. Quand aux HP pro, ben je viens d'en recuper un, ok bien équipé pas cher, mais pour le reste vista dessus, des plastiques moyen, un design qui s'intègre parfaitement a ton cubicle sous les neons, un chassis pas top rigide.

n°147496
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 22:23:30  answer
 

dymee a écrit :

mais quel intérêt d'avoir une Ferrari si c'est un pilote médiocre qui la conduit?


 
l'allusion a peine voilee a Rubens Barrichello  :D  

n°147497
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 22:25:05  answer
 

@FlyingStar888:  
 
le facteur me dit qu'il a mal aux yeux qd il passe devant chez toi a cause de la lueur de ton ecran bleu   :lol:

n°147498
FlyingStar​888
Posté le 30-12-2008 à 22:48:44  profilanswer
 

la gamme pro d'hp etaient tres bonne avant ca a peut etre chanG ... a verifier donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?

 

Sujets relatifs
sortie audio de mon macbook abiméeBaisse du prix des macbook ? (janvier)
Changement disque dur MacBook UnibodyPièces Macbook aluminium
Mon 1er Macbook : conseils choix disque durAutonomie Macbook Unibody
Quel type de DD externe pour mon Macbook Pro??macbook et Control Center de Brother : ne fonctionne pas !!
Lecteur CD Macbook Air + Hub USB : Ca marche ? 
Plus de sujets relatifs à : nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR