Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  La ram dans les macbook, rêve ou réalité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La ram dans les macbook, rêve ou réalité?

n°154752
skazog59
Posté le 19-10-2007 à 19:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le site officiel d'apple, il est bien écri que la quantité max de ram possible dans un macbook est de 2Go.
 
Pourtant en cherchant sur le net, on trouve des gens qui disent le contraire :  
 
http://www.powerbook-fr.com/forum/ [...] cde4609ea1
http://www.macway.com/fr/product/6 [...] .html?p=34
 
Y a t il des gens ici qui ont fait l'expérience?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 19:20:30  profilanswer
 

n°154753
cartemere
Posté le 20-10-2007 à 10:38:40  profilanswer
 

perso j'ai jamais essayé au dessus de 2x1Go mon MacBook... mais ça me semble logique qu'il supporte autant que le MacBook Pro de la même génération (c'est à dire 3Go dans mon cas).
 
Le coup des 4Go pour les MacBook C2D rev.2 par contre j'y crois pas trop, puisque l'on n'est pas passé à Santa Rosa, contrairement aux MBP supportant 4Go qui eux sont SR ;)

n°154754
mrdoug
Posté le 20-10-2007 à 11:09:11  profilanswer
 

En même temps,  je ne crois pas que Tiger supporte 4 go de ram, ce qui n'est pas le cas pour leopard qui est entièrement 64 bits. Donc après la limitation matérielle, il y aurait également celle de l'OS.
Je sais que pour WinXp et Vista, faut une version 64 bits pour la gestion des 4 go. Pour les autres OS je ne sais pas


Message édité par mrdoug le 20-10-2007 à 11:10:02
n°154755
Supermagnu​s
Posté le 21-10-2007 à 13:38:04  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

En même temps,  je ne crois pas que Tiger supporte 4 go de ram, ce qui n'est pas le cas pour leopard qui est entièrement 64 bits. Donc après la limitation matérielle, il y aurait également celle de l'OS.
Je sais que pour WinXp et Vista, faut une version 64 bits pour la gestion des 4 go. Pour les autres OS je ne sais pas


 Tiger supporte le G5 donc il supporte aussi plus de 4go de ram. Et les MacPro peuvent avoir 16go de ram.

n°154756
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2007 à 14:47:45  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


 Tiger supporte le G5 donc il supporte aussi plus de 4go de ram. Et les MacPro peuvent avoir 16go de ram.


 
déjà que même en faisant du montage vidéo et photo on atteint jamais 4go de ram je vois mal à quoi ça peut servir d'en avoir 16...

n°154757
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 21-10-2007 à 16:25:07  profilanswer
 

En prenant le problème dans un autre sens, pour faire tourner Vista en virtuel (même si çay le mal), il faut 2go, du coup il reste pas grand chose pour le reste, donc 3go mini. Pour que ma ram fonctionne le mieux possible-> dual channel. Donc 4go ne me semble pas exceptionnel.

n°154758
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2007 à 18:15:59  profilanswer
 

bonne argumentation :jap:

n°154759
mrdoug
Posté le 21-10-2007 à 19:22:56  profilanswer
 

AICS a écrit :

En prenant le problème dans un autre sens, pour faire tourner Vista en virtuel (même si çay le mal), il faut 2go, du coup il reste pas grand chose pour le reste, donc 3go mini. Pour que ma ram fonctionne le mieux possible-> dual channel. Donc 4go ne me semble pas exceptionnel.


 
Tout à fait :jap:
Ayant 2 go sur mon macbook, c'est insuffisant pour faire tourner correctement windows XP en virtuel, et cela avec 512mo de ram pour XP.
Par contre, avec mes 4go sous mon Vista, c'est parfait, et cela avec un XP virtuel avec 1go

n°154760
Little_Mag​ician
Posté le 21-10-2007 à 20:14:24  profilanswer
 

Pour que XP tourne correctement sur mon Macbook, j'ai opté pour une autre solution : je le fais tourner sur un disque externe.
 
Le disque du MB est trop lent pour supporter 2 OS en même temps, et tout est vraiment plus fluide depuis que XP a son disque à lui pour bosser. Une autre solution aurait été d'acheter un petit 7k200 de Hitachi, mais c'était un autre budget :)

n°154761
Supermagnu​s
Posté le 21-10-2007 à 20:49:46  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
déjà que même en faisant du montage vidéo et photo on atteint jamais 4go de ram je vois mal à quoi ça peut servir d'en avoir 16...


16go c'est sur le MacPro, qui n'est pas un PC de "noob". Donc les applis qu'il peut faire tourner sont légèrement différentes de celles que toi tu fais tourner (dans le cas d'une utilisation pro).

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 20:49:46  profilanswer
 

n°154762
cartemere
Posté le 21-10-2007 à 20:52:21  profilanswer
 

AICS a écrit :

En prenant le problème dans un autre sens, pour faire tourner Vista en virtuel (même si çay le mal), il faut 2go, du coup il reste pas grand chose pour le reste, donc 3go mini. Pour que ma ram fonctionne le mieux possible-> dual channel. Donc 4go ne me semble pas exceptionnel.


Très bonne argumentation, que je valide, ayant utilisé Vista en virtualisé pendant un moment dans le cadre de mon boulot.
 
Je suis passé à 3Go de RAM et la différence est sensible par rapport aux 2Go d'origine avec des applications lourdes tournant sur Vista en virtualisé :jap:

n°154763
cartemere
Posté le 21-10-2007 à 20:55:13  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


16go c'est sur le MacPro, qui n'est pas un PC de "noob". Donc les applis qu'il peut faire tourner sont légèrement différentes de celles que toi tu fais tourner (dans le cas d'une utilisation pro).


+1...
 
Pour un usage Pro, il y a rarement trop de RAM.
Tu fais tourner un serveur dans une JVM, quelques clients à coté (sur des OS virtualisés différents pour vérifier le bon fonctionnement sous Windows XP/Pro/2K/Vista), tu rajoutes à coté un HSQLdb... et les 4Go de RAM sont loin....

n°154764
skazog59
Posté le 21-10-2007 à 22:14:36  profilanswer
 

Ok, mais tout ça me dit pas trop si quelqu'un a vraiment essayé?
 
quelle marque de ram? etc...

n°154765
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 08:40:47  profilanswer
 

skazog59 a écrit :

Ok, mais tout ça me dit pas trop si quelqu'un a vraiment essayé?

 

quelle marque de ram? etc...


niveau de la RAM, j'ai rajouté une barette de 2Go (PC5300 DDR2 SoDimm) Kingston et elle tourne comme une fleur :jap: (PS : c'est sur mon MBP C2D, je n'ai pas testé sur mon MB)

 

Globalement je n'ai a pas vraiment de marque à déconseiller, sauf peut être corsair pour leurs histoires de séries "taillées pour les benchs" (ils équipent les séries sur lesquelles ils font les benchs avec des chips haut de gamme, et utilisent des chips bas de gamme pour les séries suivantes :( )


Message édité par cartemere le 22-10-2007 à 09:00:11
n°154766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-10-2007 à 11:12:54  profilanswer
 

j' hésite à passer mon mb (c2d) en 2x1 go ou en 2x2 go, avec le passage à leopard.
Le prix de la ram est assez historiquement bas donc la question se pose assez légitimement , est ce qu' on sait quelle est la différence de perf approximative entre ces 2 configurations ?

 

Pour le moment j' ai 2x512 et je pense que cet upgrade sera le dernier à part les modifs du disque dur ( je voulais passer à un disque 200 Go 7200t dans la foulée ).
Je ne sais pas trop quoi faire donc, soit passer à 2x1 go, soit passer à 2 go + 512 mo ( et je perd le dual channel ) soit je met 2x2 go


Message édité par Magicpanda le 23-10-2007 à 11:17:07

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°154767
cartemere
Posté le 23-10-2007 à 11:47:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

j' hésite à passer mon mb (c2d) en 2x1 go ou en 2x2 go, avec le passage à leopard.
Le prix de la ram est assez historiquement bas donc la question se pose assez légitimement , est ce qu' on sait quelle est la différence de perf approximative entre ces 2 configurations ?
 
Pour le moment j' ai 2x512 et je pense que cet upgrade sera le dernier à part les modifs du disque dur ( je voulais passer à un disque 200 Go 7200t dans la foulée ).  
Je ne sais pas trop quoi faire donc, soit passer à 2x1 go, soit passer à 2 go + 512 mo ( et je perd le dual channel ) soit je met 2x2 go


Je dirais que ça dépend avant tout de ton uilisation : pour un usage bureautique sans applications extrèmement lourdes tu ne gagneras pas à passer au dessus de 2Go de RAM.
 
J'ai tourné sous Mac avec 2Go puis 3Go sur un MBP, et 1Go puis 2Go sur un MB.
Le passage de 1 à 2 Go se fait sentir en multitâches intensif (iTunes, Firefox, windows virtualisé)... mais ensuite de 2 à 3Go c'est uniquement pour des usages spécifiques (multiples machines virtuelles, serveur J2EE, etc.)
Donc bon à ta place je prendrais 2x1Go, c'est déjà amplement suffisant :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  La ram dans les macbook, rêve ou réalité?

 

Sujets relatifs
Le nouveau MacBook pour quand?MacBook Pro qui ralentit lors d'une copie de fichiers?
MacBook ne démarre plus : disque dur non détectéProjet achat macbook, 2GO de RAM une necessité ?
Problème de son sur MacbookPasser d'un PowerBook G4 à un MacBook Pro...
Dépot de colis macbook ?quel ecran externe pour accompagner un Macbook ?
macbook sans mac os ?macbook surchauffe
Plus de sujets relatifs à : La ram dans les macbook, rêve ou réalité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR