Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook retina 2014 qui ce fige.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook retina 2014 qui ce fige.

n°554269
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 04-12-2015 à 14:54:34  profilanswer
 

Hello,
Ma femme a un soucis avec son Macbook pro retina de 2014.
Il avait déjà eu quelques freezes lourds au début (reboot obligatoire quand il était neuf). Puis plus rien depuis 8/9 mois et ici il ce remet à freeze de manière assez forte.
L'autre coup il galérait vraiment comme si le PC était en plein bench à 100%. Mais ce n'est pas récurent. Ca lui prend comme ça, sans vraiment de raison.
Je n'ai jamais eu de Mac du coup l'OS ne me parle pas du tout.
Le truc que je peux dire c'est que ma femme s'en sert surtout pour de la photo et Facebook ou stream sur un site sur. Rien de plus, elle n'est pas du genre à surfer pour rien ou installer divers truc. D'ailleurs niveau appli elle n'a vraiment pas grand chose.
Si quelqu'un aurait une idée ou me dire par où commencer à chercher.
J'aimerais bien lui faire un reset complet. Mais ne connaissant pas l'os et ne sachant pas si ça résoudra le soucis, je préfère attendre.
Merci.


Message édité par Zilak le 04-12-2015 à 14:55:21
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 14:54:34  profilanswer
 

n°554276
gargamel
Posté le 04-12-2015 à 16:07:57  profilanswer
 

Tu ne vx pas appeler le SAV Apple (ou, mieux, prendre rdv au genius bar d'un appel store) tant que la mac a moins d'1 an ?
Ils sont très efficaces en général.

n°554277
yannouille​11
Posté le 04-12-2015 à 16:14:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu veux dire qu'au déballage ta du le reboot au premier démarrage ?
 
Je voudrais savoir, lorsqu'il freeze c'est au bout d'un certains temps d'utilisation ?  chauffet-il plus que la normal ?

n°554310
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 04-12-2015 à 21:23:24  profilanswer
 

Bonsoir,  
Merci
@gargamel
Oui il a moins d'un an et il est garantie 2 ans. Faudrait que je vois avec un app store. Il y en a un pas si loin de chez moi. Je ne pensais pas qu'ils faisaient ce genre de manip, je voyais que des vendeurs.
@yannouille :
Peut être pas au premier allumage. Mais très rapidement il a eu des freezes qui ont nécessités un reboot. Puis peut de temps après plus rien. Du coup j'ai mis ça sur le dos d'un logiciel pas à jour qui l'a été par la suite.  
Pour le délai. Je sais qu'elle le redémarre quasi jamais. Mais une fois il a fait un freeze je lui ai dit de le redémarré chose qu'elle a fait et il a recommencé 5 minutes après. Oui il chauffe, comme un bench en fait. Les dernières fois il réagissait mais avec un délai très long entre le click et l'action.  

n°554501
yannouille​11
Posté le 07-12-2015 à 17:14:11  profilanswer
 

Salut,
 
Bon si il chauffe comme un malade, y a pas à tortiller, envoie le en SAV, je pense que la carte mère est mal mise, ou un composant.
 
Voilà :)

n°554625
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 08-12-2015 à 20:35:50  profilanswer
 

Un défaut matériel tu penses. Ça m'embêterait de l'envoyer au SAV et ma femme sans PC pendant ce laps de temps [:max evans].  
 
Actuellement le seul truc qui le fait chauffer et souffler c'est Twitch. Mais ca reste raisonnable, il est bien chaud mais pas insupportable. Autrement il reste froid peut importe l'appli ou l'utilisation.  
Avec les Sims 4 le mac est bouillant par contre. Mais pour moi le full alu avec la finesse du produit. Ca ne m'a pas choqué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook retina 2014 qui ce fige.

 

Sujets relatifs
Transplantation de SSD Retina 13Récupérer des données sur macbook pro
Achat Macbook[HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]
Estimation besoin/budget MacBook Pro[Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)
VOL MACBOOK PRO on ne sait jamais ... RécompensePixel mort (retina), acheté il y a moins de deux ans, garantie ?
Prise de note iPad Mini retinaMacBook Pro Sensor Palm error (Tsop--24)
Plus de sujets relatifs à : Macbook retina 2014 qui ce fige.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR