Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Récupérer des données sur macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données sur macbook pro

n°551917
kayl669a
Posté le 15-11-2015 à 10:17:17  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila une amie vient de me passer son macbook pro car il ne démarre plus.
Je précise que je n'y connais RIEN en matière de mac, mais comme je connais pas mal l'univers PC elle s'est dit que je pourrait peut être l'aider.
En gros le problème: au démarrage la pomme apparait, la barre se charge au quart, puis plouf, le mac s'éteint.
Bref, j'ai appelé l'assistance, j'ai fait tout ce que le gars m'a dit, et à la fin, pour pouvoir dans un premier temps récupérer les données, il m'a proposé de réinstaller l'OS sur un disque externe.
C'est ce que j'ai fait. Tout à l'air de s'être bien passé. Lorsque je démarre le mac maintenant, et que je vais dans le Finder, je vois bien mes dossiers locaux (vides bien sur) mais impossible de voir le disque interne du Mac.  :??:  
Y a t'il une manip à faire ? Ou bien est ce que cela veut dire que les données dont définitivement?
 
Si je démonte le mac et que j'extraie le disque, et que je branche ça sur une PC-Linux, est ce que j'aurai accès à la partition? Est ce compliqué de démonter un mac pour faire ça (par rapport à un PC portable, où c'est du facilité déconcertante)
 
Merci à tous pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 10:17:17  profilanswer
 

n°551920
Manue75
Posté le 15-11-2015 à 10:24:43  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de préciser quel mac ? quelle version d'OSX ?
Les détails de la réinstallation de OS sur un disque externe ?


---------------
FeedBack de Manue
n°551964
kayl669a
Posté le 15-11-2015 à 15:04:30  profilanswer
 

Il s'agit d'OS X Yosemite 10.10.5 et le mac est un macbook pro 13 pouces de mi 2010 (S/N:W80431ZBATP).

n°551969
Manue75
Posté le 15-11-2015 à 15:15:27  profilanswer
 

Pourrais-tu mettre le disque externe dans le mac et le disque interne du mac dans la boitier externe ?


---------------
FeedBack de Manue
n°551970
kayl669a
Posté le 15-11-2015 à 15:16:28  profilanswer
 

Ok. Je n'ai jamais démonté un mac mais je vais tenter le coup.

n°551974
kayl669a
Posté le 15-11-2015 à 15:37:32  profilanswer
 

Bon, je viens de faire ce que tu m'avais demandé.
Le mac (avec le disque externe à l'intérieur) démarrer et au lieu d'avoir la pomme, j'ai une icône en forme de dossier qui s'affiche avec un point d'interrogation au milieu.
J'ai mis le disque interne dans un boitier externe et j'ai branché le tout sur mon PC avec ubuntu. Quand je rentre dans le dossier Users, je vois bien le dossier pictures, documents etc...Mais impossible de rentrer dedans car je n'ai pas les droits.

n°551976
Manue75
Posté le 15-11-2015 à 16:14:38  profilanswer
 

Peux-tu brancher le disque dur externe ( celui qui contient les données du mac ) sur le mac ?
Si oui tente de redemarrer le mac avec le bouton "alt" enfoncé.


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Récupérer des données sur macbook pro

 

Sujets relatifs
[HELP] Ai-je raison d'essayer de sauver mon Macbook Pro ? [Pb Rare]Estimation besoin/budget MacBook Pro
[Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)VOL MACBOOK PRO on ne sait jamais ... Récompense
récupération données iMac help!!!!!!Iphone4: comment récuperer des photos supprimées?
MacBook Pro Sensor Palm error (Tsop--24)J'ai acheté un Macbook Air : est-il neuf ???
MacBook 6.1Disque dur Macbook HS comment récupérer les données?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données sur macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR