Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°765554
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 09:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seb7788 a écrit :

Je vois plusieurs personnes dire ici sur ce nouveau topic du M1 dire il me faut 16 ou 32 Go de ram mais comparant en fait leur utilisation actuelle en architecture Intel.  
Hors on est a un tournant du fonctionnement global de l'architecture totalement remanié, et peux etre que ce qui impliquait d'avoir 16 Go les 8 suffiront et ce qui avait besoin de 32 les 16 Go suffiront.
Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines, ils connaissent le hardware sur le bout des doigts et notamment les utilisateurs de leurs machines.
Quand on voit qu'un Iphone avec 2 ou 3 fois moins de RAM explose ses concurrents Android...


 
C’est la grosse question que je me pause , certaines appli peuvent avoir un sacré besoin en ram.
Hâte de lire les review technique comme celle d’anand tech par exemple.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 09:15:19  profilanswer
 

n°765561
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2020 à 09:35:45  profilanswer
 

seb7788 a écrit :

Je vois plusieurs personnes dire ici sur ce nouveau topic du M1 dire il me faut 16 ou 32 Go de ram mais comparant en fait leur utilisation actuelle en architecture Intel.  
Hors on est a un tournant du fonctionnement global de l'architecture totalement remanié, et peux etre que ce qui impliquait d'avoir 16 Go les 8 suffiront et ce qui avait besoin de 32 les 16 Go suffiront.
Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines, ils connaissent le hardware sur le bout des doigts et notamment les utilisateurs de leurs machines.
Quand on voit qu'un Iphone avec 2 ou 3 fois moins de RAM explose ses concurrents Android...


 
Je pense surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que du coup tu te reposes sur l'argument "Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines". Heureusement, contrairement à toi, des gens interviennent ici et savent de quoi ils parlent : leur métier, leurs besoins, leurs outils.
 
Moi, j'ai besoin d'un maximum de RAM, CPU Intel, M1 ou je ne sais quoi, mon problème c'est le stockage en temps réel d'énormes données.  
La techno ARM ne révolutionne pas l'architecture même d'un PC hein. L'architecture ARM ce n'est pas un ordinateur quantique. Un PC avec architecture ARM a besoin d'une carte mère, de mémoire morte, de mémoire vive, etc. Comme d'hab.
 
Donc moi, sur un PC avec lequel je bosse (pas un gadget téléphone avec lequel que joue à des jeux), j'ai besoin de stocker énormément de données et de la traiter en temps réel. J'ai 64Go sur mon MBP16, j'ai 128Go sur mon PC de travail, et si je pouvais, je prendrais 1To de RAM.  
ARM ou intel n'est pas la question.

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 15-11-2020 à 09:37:09
n°765569
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 09:59:40  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je pense surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que du coup tu te reposes sur l'argument "Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines". Heureusement, contrairement à toi, des gens interviennent ici et savent de quoi ils parlent : leur métier, leurs besoins, leurs outils.
 
Moi, j'ai besoin d'un maximum de RAM, CPU Intel, M1 ou je ne sais quoi, mon problème c'est le stockage en temps réel d'énormes données.  
La techno ARM ne révolutionne pas l'architecture même d'un PC hein. L'architecture ARM ce n'est pas un ordinateur quantique. Un PC avec architecture ARM a besoin d'une carte mère, de mémoire morte, de mémoire vive, etc. Comme d'hab.
 
Donc moi, sur un PC avec lequel je bosse (pas un gadget téléphone avec lequel que joue à des jeux), j'ai besoin de stocker énormément de données et de la traiter en temps réel. J'ai 64Go sur mon MBP16, j'ai 128Go sur mon PC de travail, et si je pouvais, je prendrais 1To de RAM.  
ARM ou intel n'est pas la question.


 
Toujours dans les interrogation , pouvoir charger et décharger super vite en ram peu limiter la quantité de ram dont on a besoin , mais j’ai du mal à saisir comment la;personne qui a un besoin de 64 go n’en aura plus besoin que 16go, j’ai vraiment hâte de voir les tests.
 
Pour moi ce qui est le plus,probable,c’est que,les quantités de ram soit réservé à une autre gamme de machine .
 
Après si quelqu’un a des connaissances sur ce que pourrait apporter une archi arm ou le soc m1 dans le fait qu’il y aurait besoin de moins de ram , je suis preneur  :jap:

n°765571
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 10:06:36  answer
 

16 giga limité pour les 13 pouces et si tu veux du lourd il faut passer au 16 pouces je pense.

n°765574
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2020 à 10:13:52  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Toujours dans les interrogation , pouvoir charger et décharger super vite en ram peu limiter la quantité de ram dont on a besoin


 
Non. Il ne faut pas confondre temps de traitement et quantité de traitement.  
Pas mal de choses peuvent se traiter en rusant, c'est-à-dire en jouant sur la parallélisation (et donc traiter des blocs de données en parallèle plutôt que d'attaquer le gros bloc). D'ailleurs le GPU est bien plus puissant que n'importe quel CPU sur cet aspect (d'ou l'interrogation d'ailleurs de certains sur l'aspect GPU de ces nouveaux Mac ARM).  
Mais tout ne se parallélise pas. Exemple vite fait : calculer une moyenne empirique sur un échantillon temporel de 10^13 données ne peut pas se paralléliser. Sur un échantillon normal (sans liaisons temporelles) on peut, via des méthodes de bootstrapping par exemple (estimer les moyennes sur des sous-échantillons et en faire la moyenne est une très bonne approximation de la moyenne empirique totale de la population). Mais sur des séries chronologiques c'est mort, car on va casser les liaisons temporelles, ce que l'on ne veut surtout pas.
 
 
Bref, Mac OS à l'heure actuelle fait un pas en arrière sur cet aspect de la RAM avec architecture ARM. On nous a vendu l'architecture 64bits avec Snow Leopard comme révolutionnaire dans le sens de l'adressage des données et de la quantité de RAM que l'on pouvait coller au software : pour 10 ans après reculer (temporairement j'imagine) sur cet aspect de la RAM. Dommage...

n°765577
cartemere
Posté le 15-11-2020 à 10:31:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

La livraison de mon MBP M1 a été anticipée de mercredi 18 à mardi 17. [:oyaisse2]


on veut des benchs :o

n°765580
cartemere
Posté le 15-11-2020 à 10:33:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
pourquoi acer ? non toutes marque confondue
grosso modo sur 10 ordi c'est
 
2 lenovo
2 hp
2 dell
1apple
1 acer
2 autre
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 46003.html
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] _w800.webp


mais on n'a pas la répartition pro vs perso.
dans ma boite (plusieurs dizaines de milliers d'employés), c'est du Lenovo/HP/Dell.

n°765586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2020 à 10:49:56  profilanswer
 

seb7788 a écrit :

Je vois plusieurs personnes dire ici sur ce nouveau topic du M1 dire il me faut 16 ou 32 Go de ram mais comparant en fait leur utilisation actuelle en architecture Intel.  
Hors on est a un tournant du fonctionnement global de l'architecture totalement remanié, et peux etre que ce qui impliquait d'avoir 16 Go les 8 suffiront et ce qui avait besoin de 32 les 16 Go suffiront.
Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines, ils connaissent le hardware sur le bout des doigts et notamment les utilisateurs de leurs machines.
Quand on voit qu'un Iphone avec 2 ou 3 fois moins de RAM explose ses concurrents Android...


 
Concernant le besoin en RAM, il ne devrait pas être différent entre l’arch Intel et l’arch Apple/Arm, en tous cas, au niveau des softs... Au niveau du système, c’est l’inconnu, mais je ne pense pas quel le système soit foncièrement différent. Il est juste compilé pour une autre arch, c’est tout.


---------------
Expert en expertises
n°765587
nickos_fr
Posté le 15-11-2020 à 10:52:44  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Oui, il ne se vend donc pas 9 machines d’une autre marque (Dell par exemple) pour une machine Apple vendue ;)


 
 :??: bin si!
si il se vends 1 apple pour  
2 lenovo
2 hp
2 dell
1 acer
2 autre
ça fait 9 machine d'une autre marque que Apple bref....osef

n°765598
djdeedoo
Posté le 15-11-2020 à 11:24:01  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
 :??: bin si!
si il se vends 1 apple pour  
2 lenovo
2 hp
2 dell
1 acer
2 autre
ça fait 9 machine d'une autre marque que Apple bref....osef


On ne parle pas de la même chose. C’est comme si tu disais qu’il se vend 9 fois plus de véhicules de toutes els autres marques réunies que de Renault.  
Quel intérêt ? Il faut comparer les ventes entre constructeurs.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 11:24:01  profilanswer
 

n°765605
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 11:59:20  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Non. Il ne faut pas confondre temps de traitement et quantité de traitement.  
Pas mal de choses peuvent se traiter en rusant, c'est-à-dire en jouant sur la parallélisation (et donc traiter des blocs de données en parallèle plutôt que d'attaquer le gros bloc). D'ailleurs le GPU est bien plus puissant que n'importe quel CPU sur cet aspect (d'ou l'interrogation d'ailleurs de certains sur l'aspect GPU de ces nouveaux Mac ARM).  
Mais tout ne se parallélise pas. Exemple vite fait : calculer une moyenne empirique sur un échantillon temporel de 10^13 données ne peut pas se paralléliser. Sur un échantillon normal (sans liaisons temporelles) on peut, via des méthodes de bootstrapping par exemple (estimer les moyennes sur des sous-échantillons et en faire la moyenne est une très bonne approximation de la moyenne empirique totale de la population). Mais sur des séries chronologiques c'est mort, car on va casser les liaisons temporelles, ce que l'on ne veut surtout pas.
 
 
Bref, Mac OS à l'heure actuelle fait un pas en arrière sur cet aspect de la RAM avec architecture ARM. On nous a vendu l'architecture 64bits avec Snow Leopard comme révolutionnaire dans le sens de l'adressage des données et de la quantité de RAM que l'on pouvait coller au software : pour 10 ans après reculer (temporairement j'imagine) sur cet aspect de la RAM. Dommage...


 
 
 :jap: c’est pas faux  [:marllt2]  
Comme beaucoup de monde le pense , c’est sûrement pour scinder la gamme en deux.

n°765618
wullon
Posté le 15-11-2020 à 13:11:37  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 
 :jap: c’est pas faux  [:marllt2]  
Comme beaucoup de monde le pense , c’est sûrement pour scinder la gamme en deux.


Je pense aussi.
Dommage pour les MBP13 annoncés du coup (qui sont quand même très, trop ?, proche des Air imho), j'espère qu'une nouvelle puce gérant + de mémoire arrivera sur les gammes Pro y compris sur les 13 pouces.


---------------
@wullon
n°765631
nickos_fr
Posté le 15-11-2020 à 14:24:20  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


On ne parle pas de la même chose. C’est comme si tu disais qu’il se vend 9 fois plus de véhicules de toutes els autres marques réunies que de Renault.  
Quel intérêt ? Il faut comparer les ventes entre constructeurs.

lenovo hp ect... c'est quoi pour vous? pas des constructeurs ?
ou alors vous n'avez pas lu le lien ?
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/14/146003/b269240c-2019-annee-exceptionnelle-pour-les-vendeurs-de-pc__w800.webp


Message édité par nickos_fr le 15-11-2020 à 14:33:42
n°765634
seb7788
Posté le 15-11-2020 à 14:30:12  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je pense surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles, et que du coup tu te reposes sur l'argument "Je pense pas que les ingénieurs de chez Apple soit stupide au point de minimiser les machines". Heureusement, contrairement à toi, des gens interviennent ici et savent de quoi ils parlent : leur métier, leurs besoins, leurs outils.
 
Moi, j'ai besoin d'un maximum de RAM, CPU Intel, M1 ou je ne sais quoi, mon problème c'est le stockage en temps réel d'énormes données.  
La techno ARM ne révolutionne pas l'architecture même d'un PC hein. L'architecture ARM ce n'est pas un ordinateur quantique. Un PC avec architecture ARM a besoin d'une carte mère, de mémoire morte, de mémoire vive, etc. Comme d'hab.
 
Donc moi, sur un PC avec lequel je bosse (pas un gadget téléphone avec lequel que joue à des jeux), j'ai besoin de stocker énormément de données et de la traiter en temps réel. J'ai 64Go sur mon MBP16, j'ai 128Go sur mon PC de travail, et si je pouvais, je prendrais 1To de RAM.  
ARM ou intel n'est pas la question.


 
Alors  juste pour répondre a tes propos, j'ai juste dit que si ils sortent 3 machines comme celles annoncées il y a bien une raison, mais ce n'est pas orienté pro, ou dev
 
Pour répondre aux autres points, je ne joue pas, mon Iphone me sert a téléphoner, et je fais du traitement Lightroom et Photoshop avec un vieux PC de 10 ans justement que je souhaite
changer car vieux I3-540 et 12 Go de RAM, et oui ca prend un certain temps a traiter
 
Par rapport a toi, non je ne fais pas de traitement et calcul en temps réel, ce qui compte tenu de tes machines haut de gamme que tu possède, les configs annoncées sont bien inférieures
et pas à la hauteur de ce que tu pourrais en avoir besoin, et ca se comprend, à chaque utilisation et besoin différent, les machines doivent être adaptée dans la mesure du possible..
 
c'est un peu plus facile en upgrade en PC que chez la pomme de ce coté la

n°765636
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2020 à 14:41:42  profilanswer
 

Je pense que cette première sortie est plus là pour amorcer un virage concernant l'architecture (Intel a ARM). Et qu'il reste encore du travail pour que les Macs ARM soient matures (dans le sens de la gestion de la RAM, des eGPU, des connectiques).

 

Apple aurait pu attendre peut être un an de plus avant d'annoncer l'ARM avec équivalence en gestion de la RAM et des eGPU que via x86. Mais on sent bien qu'ils ont voulu faire une annonce plus tôt, quitte à ce que le paufinage de la gestion de la RAM et eGPU se fasse plus tard.

 

Mais du coup ça renforce l'idée que ces premiers Macbook sous ARM sont un peu précoces, et qu'ils vont vites être obsolètes quand dans 1 ou deux 2 on aura la même architecture, mais sur laquelle Apple proposera 32Go voire plus en option.


---------------
Trader en marketing
n°765638
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2020 à 14:50:59  profilanswer
 

Enfin pour finir, des personnes comme moi, on a attendu pas mal de temps avant d'acheter un MacBook qui propose pas mal de RAM (j'ai acheté un 16 avec 64Go cette année, en sachant que depuis 2-3 ans des marques comme Dell, Razer, MSI proposait déjà des portable avec 64Go de RAM). Et la retour en arrière, on revient sur du 16Go max sur le 13 alors qu'il venait de passer à 32Go max cette année sous Intel  :O

 

Bref Apple fait un pas en arrière sur la RAM, espérons que ce soit temporaire (je prie pour qu'ils augmentent la capacité de la RAM sur ARM et non qu'ils nous sortent « pas besoin de plus de 16Go de RAM car nos softs sont optimisés sur ARM ». Car pour le coup adios Apple pour les gens comme moi).


---------------
Trader en marketing
n°765655
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2020 à 15:31:25  profilanswer
 

Si on veut aller dans le spécifique moi ce sont les temps de traitement sur un logiciel de traitement d’astrophoto, pixinsight, qui sont un peu long sur mon mbp 15 2017 :o  
 
Je serais curieux de voir si un m1 peut changer ça.

n°765659
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2020 à 15:46:37  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 :jap: c’est pas faux  [:marllt2]  
Comme beaucoup de monde le pense , c’est sûrement pour scinder la gamme en deux.


 

DeltaVega a écrit :

Je pense que cette première sortie est plus là pour amorcer un virage concernant l'architecture (Intel a ARM). Et qu'il reste encore du travail pour que les Macs ARM soient matures (dans le sens de la gestion de la RAM, des eGPU, des connectiques).
 
Apple aurait pu attendre peut être un an de plus avant d'annoncer l'ARM avec équivalence en gestion de la RAM et des eGPU que via x86. Mais on sent bien qu'ils ont voulu faire une annonce plus tôt, quitte à ce que le paufinage de la gestion de la RAM et eGPU se fasse plus tard.  
 
Mais du coup ça renforce l'idée que ces premiers Macbook sous ARM sont un peu précoces, et qu'ils vont vites être obsolètes quand dans 1 ou deux 2 on aura la même architecture, mais sur laquelle Apple proposera 32Go voire plus en option.


Malgré les moyens d'Apple, ils peuvent probablement pas tout faire d'un coup non plus. Je pense pas qu'ils auraient pu faire différemment, valider des puces ça prend du temps.
Intel et AMD ne sortent jamais toute une nouvelle gamme en même temps alors que c'est leur coeur de métier.
 
Ils vont avoir besoin d'une puce assez différente pour les MBP haut de gamme et les iMac quand ils voudront un CPU avec 12/16 cœurs, un GPU avec 12/16/24/... cœurs.
 
Pure spéculations:
- Je ne vois pas Apple revenir vers des GPU dédiés AMD à ce stade. Je pense qu'on peut oublier les eGPU.
- Je pense qu'ils vont augmenter le nombre de cœurs de leur iGPU autant que raisonnablement possible. En revanche il va bien falloir supporter de la mémoire sur la carte-mère s'ils veulent proposer 32 ou 64Go. La question de la mémoire embarquée pour le GPU se pose, est-ce qu'on verra un APU similaire aux consoles avec de la GDDR ou HBM2?  
- J'imagine un GPU packagé en dehors du SoC pour les Mac Pro.
- Je pense que les architectures vont faire iDevice -> Mac basse conso -> Mac haute conso. Donc même si on est proche du M2 quand les gros CPU sortent, ils seront toujours sur l'architecture précédente.


---------------
click clack clunka thunk
n°765670
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 16:21:38  profilanswer
 

quid de l’evolutivité, je sais que c’est de plus en plus dure chez apple , mais là c’est fini de chez fini.
pour ces petites machine , ce n’est pas spécialement un soucis , mais les mac pro je ne voit pas comment ils pourraient faire sans extensions possible .
 
a suivre ...

n°765672
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 16:25:08  profilanswer
 

seb7788 a écrit :

Je vois plusieurs personnes dire ici sur ce nouveau topic du M1 dire il me faut 16 ou 32 Go de ram ....


L'option n'est pas dispo, le M1 est limité à 16 Go
 
T'es en retard Apple a mis la mémoire compressée en 2012 .. copié par win 10 genre 4 ans splus tard
 
y a une chose qu'on ne sait pas si les programmes ARM sont plus légers et consomment moins de mémoire / ressources que leur homologue intel
 
Les versions smartphone n'ont rien à voir à côté


Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 16:34:19
n°765678
Dandu
Posté le 15-11-2020 à 16:35:38  profilanswer
 

Bien sur que si on le sait. Spoiler : non.  
 
Mais les 16 Go, c’est essentiellement une limite marketing vu qu’Apple a lancé que de l’entrée de gamme. Et un peu technique : la RAM a l’air placée sur le SoC, donc il doit y avoir une limite physique aussi sur ce point.

n°765683
seb7788
Posté le 15-11-2020 à 17:08:39  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Je pense que cette première sortie est plus là pour amorcer un virage concernant l'architecture (Intel a ARM). Et qu'il reste encore du travail pour que les Macs ARM soient matures (dans le sens de la gestion de la RAM, des eGPU, des connectiques).
 
Apple aurait pu attendre peut être un an de plus avant d'annoncer l'ARM avec équivalence en gestion de la RAM et des eGPU que via x86. Mais on sent bien qu'ils ont voulu faire une annonce plus tôt, quitte à ce que le paufinage de la gestion de la RAM et eGPU se fasse plus tard.  
 
Mais du coup ça renforce l'idée que ces premiers Macbook sous ARM sont un peu précoces, et qu'ils vont vites être obsolètes quand dans 1 ou deux 2 on aura la même architecture, mais sur laquelle Apple proposera 32Go voire plus en option.


 
Complètement d'accord
 
si l'on part du principe (hypothèse pure) que M1 se cantonnera a l'entrée de gamme à voir ce que dans les prochains mois Apple nous sortira
M2..M3..
des systèmes plus véloces, plus de RAM...machines plus haut de gammes orientés PRO, Dev...
 
ca peux etre un moyen pour eux d'instaurer une gamme qui sera facilement reconnaissable par une déclinaison maison  
telle qu'on la connait actuellement chez Intel i3 / i 5 / i7 / i9 ..Xéon..

n°765701
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-11-2020 à 17:48:41  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Bien sur que si on le sait. Spoiler : non.  
 
Mais les 16 Go, c’est essentiellement une limite marketing vu qu’Apple a lancé que de l’entrée de gamme. Et un peu technique : la RAM a l’air placée sur le SoC, donc il doit y avoir une limite physique aussi sur ce point.


Samsung a commencé des modules de LPDDR5 de 16Go (8 puces de 2 Go) gravé en 10nm.
https://news.samsung.com/global/sam [...] uctor-line
 
Dès que les CPU Apple supporteront la LPDDR5, Apple pourra mettre 2 modules, soit 32Go.

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 15-11-2020 à 17:49:47
n°765703
ced510xe
Posté le 15-11-2020 à 17:53:29  profilanswer
 

Je suis idiot ou vraiment utilisateur basique je pense. Ou alors OSX gère vraiment pas bien la RAM.  
 
Je programme des automates industriels.  
 
J’ai un PC sous Windows 10 avec 16Go de ram.  
 
Pour éviter les soucis d’interférence entre différents constructeurs ou version on travaille avec des machines virtuelles.  
 
Je lance sans problèmes et sans gros ralentissement perceptible deux Windows 10 avec leurs logiciels lancés sans soucis. Ça m’arrive même d’en lancer une troisième. Windows 10 gère la ram faut un peu de swap si il faut dans ce cas y peut y avoir une petite latence de 1-2 secondes. Mais rien de dramatique.  
 
Bref tout ça pour dire que je vois pas trop le type d’applications qui auraient vraiment besoin de plus 16Go de Ram..
Qu’on me dise pas c’est pour le futur. D’ici à ce qu’un OS ait virement besoin de 16Go de ram. De l’eau aura coulé sous les ponts.

n°765704
rapha-35
Posté le 15-11-2020 à 17:54:40  profilanswer
 

seb7788 a écrit :


 
Complètement d'accord
 
si l'on part du principe (hypothèse pure) que M1 se cantonnera a l'entrée de gamme à voir ce que dans les prochains mois Apple nous sortira
M2..M3..
des systèmes plus véloces, plus de RAM...machines plus haut de gammes orientés PRO, Dev...
 
ca peux etre un moyen pour eux d'instaurer une gamme qui sera facilement reconnaissable par une déclinaison maison  
telle qu'on la connait actuellement chez Intel i3 / i 5 / i7 / i9 ..Xéon..


 
Je sens bien un M1X arriver pour les prochain MacBooks Pro haut de gamme et iMacs !  
Pour suivre la logique de nomage apparue avec les iPad les plus véloces :)

n°765707
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-11-2020 à 18:05:44  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Samsung a commencé des modules de LPDDR5 de 16Go (8 puces de 2 Go) gravé en 10nm.
https://news.samsung.com/global/sam [...] uctor-line

 

Dès que les CPU Apple supporteront la LPDDR5, Apple pourra mettre 2 modules, soit 32Go.

 

Oui donc attendre que la LPDDR5 soit bien produite, pour que l'on se retrouve avec des CPU qui embarquent 2 fois moins de RAM que les CPU Intel 11eme génération. Bizarrement aucune slide dans la présentation Apple avec un graphique qui explique que le M1 c'est 4 fois moins de RAM supportée par rapport à Intel  :O  :O


---------------
Trader en marketing
n°765715
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 18:22:17  profilanswer
 

le m1x et les imacs en mars avec les ipad pro a14x  [:michaeldell]


Message édité par the_blob le 15-11-2020 à 18:22:47
n°765729
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 18:56:59  profilanswer
 

verdoux a écrit :


Samsung a commencé des modules de LPDDR5 de 16Go (8 puces de 2 Go) gravé en 10nm.
https://news.samsung.com/global/sam [...] uctor-line
 
Dès que les CPU Apple supporteront la LPDDR5, Apple pourra mettre 2 modules, soit 32Go.


ca promet pour la suite
 
pour l'imac ça sera le A14T pas le A14X
 
pas le même que dans le mbp M1
 
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t763879
 
après les imacs actuel d'entrée de gamme c'est 8 Go alors pas pour tout de suite l'option 32 go même pour l'imac avec un M1 plus gros plus puissant
 
on a le temps de voir venir cette option quelque soit le core M1 :D

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 20:45:28
n°765761
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-11-2020 à 21:50:59  profilanswer
 

ricoco a écrit :


ca promet pour la suite

 

pour l'imac ça sera le A14T pas le A14X

 

pas le même que dans le mbp M1

 

https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t763879

 

après les imacs actuel d'entrée de gamme c'est 8 Go alors pas pour tout de suite l'option 32 go même pour l'imac avec un M1 plus gros plus puissant

 

on a le temps de voir venir cette option quelque soit le core M1 :D


Mais quel A14 ????

 

T'as pas compris que les processeurs destinés à équiper les ordinateurs Apple seront tous des "M" ? Ils l'ont dit !
T'as tiré ton info d'une source bidon datée d'avant la keynote.

 

Ax c'est pour les iPhone, iPad, iPod et AppleTV
Hx pour les écouteurs
Sx pour les Watch
Mx pour les Mac


Message édité par Pinzo le 15-11-2020 à 21:55:41

---------------
“I'll thank you very much.”
n°765763
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 21:59:44  profilanswer
 

Je m’intéresse plus à la technique qu'au marketing
 
Le imac aurait un arm cpu dédié et non le même que le mbp arm alors s'il l'appelle d'un autre nom ou comme celui du mbp, ça ne va rien changer pour moi
 
il ne risque pas de mettre un cpu avec fort TDP dans un portable alors que pour l'imac oui

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 22:02:07
n°765764
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-11-2020 à 22:02:18  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Je m’intéresse plus à la technique qu'au marketing
 
Le imac aurait un cpu dédié et non le même que le mbp alors s'il l'appelle d'un autre nom ou comme celui du mbp, ça ne va rien changer pour moi


Oui ben affirme pas les  trucs comme si c'était des vérités [:spamafote]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°765766
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 22:08:15  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Oui ben affirme pas les  trucs comme si c'était des vérités [:spamafote]


c'est marqué dans lien que c'est en cours  
t'as même le nom de code du projet technique
 
Le marketing est tout sauf une vérité ...
si tu bosses dans le marketing faut pas voir le mal partout parce que je parle technique et que je ne suis pas fan du marketing [:spamafote]
 
c'est un forum technique ici pas un blog de youtubeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 22:12:16
n°765771
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-11-2020 à 22:16:22  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est marqué dans lien que c'est en cours  
t'as même le nom de code du projet technique
 
Le marketing est tout sauf une vérité ...
si tu bosses dans le marketing faut pas voir le mal partout parce que je parle technique et que je ne suis pas fan du marketing [:spamafote]
 
c'est un forum technique ici pas un blog de youtubeur :D


Un lien qui se base sur des suppositions d'AVANT LA KEYNOTE.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°765774
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 22:28:44  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Un lien qui se base sur des suppositions d'AVANT LA KEYNOTE.


je ne savais pas que t'avais le pouvoir de changer les projets d'apple parce qu'il y avait eu une keynote ...
 
l'imac n'est pas dans la keynote mais y a son nom cpu de projet et des specs différentes
 
y a les infos réels, sur le nom marketing du cpu de l'imac pas d'infos ...
 
des gens pensaient avoir un cpu différent dans le Air arm et le mbp arm, ce n'est pas le cas
à part peut être la fréquence vu le ventilo du mbp
 
pour l'imac, ils annoncent c'est un cpu modifié ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 22:34:22
n°765775
the_blob
Posté le 15-11-2020 à 22:31:21  profilanswer
 

ceci dit les cpu se ressemble le M1 est grossièrement un a14 avec plus de cœur à en croire l’article d’anandtech.

n°765777
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-11-2020 à 22:38:47  profilanswer
 

ricoco a écrit :


je ne savais pas que t'avais le pouvoir de changer les projets d'apple parce qu'il y avait eu une keynote ...
 
l'imac n'est pas dans la keynote mais y a son nom cpu de projet et des specs différentes
 
y a les infos réels, sur le nom marketing du cpu de l'imac pas d'infos ...
 
des gens pensaient avoir un cpu différent dans le Air arm et le mbp arm, ce n'est pas le cas
à part peut être la fréquence vu le ventilo du mbp
 
pour l'imac, ils annoncent c'est un cpu modifié ...


[:tartine mariol:10]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°765779
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 22:45:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :

ceci dit les cpu se ressemble le M1 est grossièrement un a14 avec plus de cœur à en croire l’article d’anandtech.


heureusement, c'est rassurant que ça soit sur l'acquis sinon ils se tiraient une balle dans le pied
 
Les délais de conception / fabrication
 
Apple a banni nvidia en gpu, à partir du moment, il y avait des gpu défectueux qui touchaient aussi les PC equipés du même gpu, qui devenaient HS

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 22:46:34
n°765781
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 22:51:53  profilanswer
 

et la ça chauffe, les performances marketing dépasseraient la technique :D
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 81008.html

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 22:57:17
n°765782
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 22:55:59  profilanswer
 

Ils ont annoncé le thunderbolt mais ...
 
eGPU impossible avec les mac M1
 
https://www.frandroid.com/marques/a [...] ives-degpu


Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 23:03:12
n°765784
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-11-2020 à 23:02:22  profilanswer
 

ricoco a écrit :

et la ça chauffe, les performances marketing dépasseraient la technique :D
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 81008.html


 
J’aime beaucoup l’affirmation de l’article basée sur... rien ?
 
Attendons les tests pour voir ce qu’il en est.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°765786
ricoco
Posté le 15-11-2020 à 23:05:28  profilanswer
 

heureusement que c'est le premier cpu ARM au monde qu'il n'y a pas de base de comparaison
dans l'article il compare au snapdragon, une référence en soc arm haut de gamme
les spec apple ont toujours été gonflées au keynote pour les perfs ...
suffit de lire le compte rendu des machines après les keynotes et de comparer

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 15-11-2020 à 23:17:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR