Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel macbook pro rétina haswell 2013 pour mon utilisation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel macbook pro rétina haswell 2013 pour mon utilisation?

n°449879
jcfernande​z
Posté le 03-11-2013 à 13:17:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais faire l'acquisition du dernier macbook pro retina 13 pouces , et j'aimerais savoir quelle configuration prendre par rapport à l'utilisation que je vais en faire.  
Pour les pros windows, évitez svp les posts inutiles du genre " tu n'as pas besoin d'un mac, prends un ordi normal ..." car mon choix est fait.
 
Concernant mes utilisations:
- Bureaucratique pure et dure ( pack office, i work,keynote, numbers ...) + pas mal d'applications du quotidien ( skype, etc)
- Montage vidéo (final cut pro) sur des vidéos prises par une go pro héro 3 hd et de la retouche photo ( photoshop ou aperture). Attention je ne fais pas de 3D et concernant les retouches photos , ça reste des retouches relativement simples .
- Peut être un ou deux jeux histoire de passer le temps des fois mais pas très gourmands du type football manager car pour le reste je préfère jouer sur console.
- Stocker de la musique, des photos
- stocker des films ( mais auquel cas je les transfère direct sur mon disque dur externe une fois que je les ai regardés car aucun intérêt de les conserver sur mon ordi)
 
J'hésite sur 2 points cruciaux que sont :
- 8 go de ram ou 16 go? ( sachant que j'aimerais garder l'ordi pour une durée raisonnable (5 ans) vu le prix d'achat. Ma question ici sur le long terme  est " Est ce que dans 3 ans certaines applications vont exiger d'avoir 16 go ou pas?
- 256 go de ssd ou 512 go ? sachant que le prix de la mémoire flash est exhorbitant chez apple.
 
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 13:17:05  profilanswer
 

n°449880
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2013 à 18:32:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ordinateurs portables vers la categorie Apple par Wolfman

n°449891
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 03-11-2013 à 19:17:35  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quel macbook pro rétina haswell 2013 pour mon utilisation?

 

Sujets relatifs
Quel macbook pro rétina haswell 2013 pour mon utilisation?Achat Macbook Pro Retina 13"
Carte Graphique externe sur MacBook ProiLife 2013 sur Lion conseillé ou pas?
macbook air 2013 réinstallation OS X 
Plus de sujets relatifs à : Quel macbook pro rétina haswell 2013 pour mon utilisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR