Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Pro 2019: barre du bas de l'écran fissurée, LCD abimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook Pro 2019: barre du bas de l'écran fissurée, LCD abimé

n°741470
vizu
Posté le 14-04-2020 à 23:02:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est pour un ami:
Il avait son lPhone posé sur le mac, en le relevant l'iPhone à glissé et à fissuré la barre grise sous l'écran qui semblait être en plastique (mais visiblement non vue la fissure..)
Comme vous pouvez le constater sur les photos, au delà de la fissure, ça à surtout endommagé le LCD sur toute la longueur..
 
Ma connaissance de la réparation s'arrêtent aux MBP non-retina, je ne connais pas bien ses nouvelles machines..
 
Avez vous une solution ?
Une réparation faisable seul ? Faut-il changer tout l'écran ou juste le LCD ? Des idées pour le prix ..?  
 
Pas sous Apple Care bien sur ..
 
Merci par avance pour ceux qui prendront le temps d'apporter leur aide  :love:  
 
 
Les photos :
 
https://zupimages.net/up/20/16/d56r.jpg
https://zupimages.net/up/20/16/bsvj.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 23:02:12  profilanswer
 

n°741480
bmael
Posté le 15-04-2020 à 09:04:23  profilanswer
 

Hello,
J'ai déjà tenté le remplacement du LCD sur un retina. C'est bien une fine lamelle de plastique en bas collée sur la dalle directement.
La dalle ne se trouve pas (moi celle que j'avais trouvée en 2013 sur MacManiack était défectueuse et depuis plus rien et en plus elle était chère).
Sur eBay on trouvait assez facilement des écrans complets en bon état et finalement pas trop trop cher pour ce que c'était. Et beaaaauuucoup plus simple à remplacer.
Pour les modèles plus récents je ne sais pas.
Bon courage

n°741539
vizu
Posté le 15-04-2020 à 15:34:28  profilanswer
 

Merci pour ce retour !
 
A savoir effectivement qu'il s'agit de la version Thunderbolt, je ne sais pas si c'est bien different mais ça m'a l'air d'être effectivement ça..
 
Merci encore


Message édité par vizu le 15-04-2020 à 15:35:17
n°741548
bmael
Posté le 15-04-2020 à 16:06:49  profilanswer
 

Je viens de réaliser que tu avais mis version 2019 en titre alors qu'il n'y a pas de Touche-Barre...

n°773625
valiran
Posté le 03-01-2021 à 15:17:37  profilanswer
 

A ta place, je n'acheterais pas seulement le LCD, mais carrément toute la partie supérieur: Coque en alu, LCD, webcam et vitre déjà monté.
Ca sera peut-être un poil plus cher, mais le remplacement sera GRANDEMENT simplifié, et le risque de péter un truc au remontage quasi inexistant.
EDIT: et pour récupérer un peu de sous, tu peux revendre ton actuel bloc complet écran + coque + webcam + vitre pétée sur ebay, ça partira à pas cher genre 50€, mais ça partira :)


Message édité par valiran le 03-01-2021 à 15:20:51

---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook Pro 2019: barre du bas de l'écran fissurée, LCD abimé

 

Sujets relatifs
Mac mini vs MacBook ProMac mini 2020 et écran 4K
MacBook sur pc WindowsMacbook Air ne démarre plus
macbook pro qui ne veut rien savoirProblème Macbook pro qui ne démarre pas
MacBook très lent, trop de mémoire utilisée, que faire??BOOTCAMP - Driver wifi macbook pro 2012
Comprendre la numérotation des macbook A1902 etc... 
Plus de sujets relatifs à : Macbook Pro 2019: barre du bas de l'écran fissurée, LCD abimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR