Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro ne charge plus suite à changement de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook pro ne charge plus suite à changement de batterie

n°533478
Allec
Zaytsev
Posté le 17-08-2015 à 23:06:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai un Macbook pro (Late 2009), qui a eu la batterie changé, après ce changement la batterie a tenu jusqu’à épuisement puis impossible de la charger ...

 

J'ai trouvé il me semble la manipulation a effectuer pour régler le problème :

Citation :


Éteignez l’ordinateur.
Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.  
Remarque : il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

 

Mon soucis c'est que le mac n'est pas éteint il est juste suspendu, et vu que je n'arrive pas à le demander je ne sais pas comment faire pour le forcer a s’éteindre ?

 

J'ai bien évidement essayé le manip CTRL+SHIFT+ALT+POWER, en instantané, en restant appuyé 10-15s, mais rien n'y fait impossible de faire repartir le mac.

 

J'ai pensé enlever la batterie (juste déconnecter le pin) et la ram (pour la forcer à se vider?) puis retenter la manipulation, mais j'aimerais éviter de l'ouvrir inutilement donc je viens vous demander conseil d'abord.

 

Tourne sous Snow Leopard si je me rappelles bien.

 

Merci d'avance à tous


Message édité par Allec le 19-04-2017 à 16:12:45

---------------
Je me réveil au dessus des nuages ...non ce n'est pas de la poésie juste Fontanès !
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 23:06:28  profilanswer
 

n°533753
Dandu
Posté le 20-08-2015 à 23:54:20  profilanswer
 

Pour forcer à éteindre, suffit de presser quelques secondes le bouton.
 
Mais quand une batterie changée charge pas, ça peut aussi venir d'une batterie noname qui envoie pas les informations au Mac

n°534872
Allec
Zaytsev
Posté le 04-09-2015 à 02:05:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour forcer à éteindre, suffit de presser quelques secondes le bouton.


 
Ce troll  :D  
 
Je sais bien comment forcer a l’éteindre un PC/MAC, cependant pendant mes try de "CTRL+SHIFT+ALT+POWER" il y'a eu un petit départ et j'ai vu un reprise de veille.
 
 
La batterie de rechange est normalement une "officielle", je vais repasser a l'ancienne et voir ce que ça donne et renvoyer la nouvelle pour un échange.
 
Pour vous tenir au courant j'ai testé de déconnecter la batterie et enlever la ram, pendant 15minutes j'ai tout remis et ça a rien donné.
 


---------------
Je me réveil au dessus des nuages ...non ce n'est pas de la poésie juste Fontanès !
n°534931
Dandu
Posté le 04-09-2015 à 12:19:35  profilanswer
 

C'est pas du troll, y a des gens qui savent pas :o
 
Et sinon, le reprise de veille, c'est sûrement la veille prolongée, quand la batterie est totalement vide (donc il était vraiment éteint et choppe juste le contenu de la RAM stocké sur le disque).
 
Après, "batterie officielle", c'est fait en Apple Store (ou revendeur), donc t'as une garantie. Les autres, c'est du bullshit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook pro ne charge plus suite à changement de batterie

 

Sujets relatifs
Changer pour un macbook air ? Office, VBAMacbook Air ou MB pro retina
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batteriede Macbook Air a la surface pro 3
problème Iphone 5S (plus de son, plus de charge)Pc macbook pro qui s'allume mais rien ne s'affiche
Suite chute : Tactile HS + affichage barre bleu vertical : Nappe?J'ai mis a chargé l'iphone 5s, le courant a sauté, il ne s'allume plus
Futur Macbook pro/ Macbook 
Plus de sujets relatifs à : Macbook pro ne charge plus suite à changement de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR