Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook blanc de 2010 ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MacBook blanc de 2010 ne s'allume plus

n°752000
teban9
Posté le 31-08-2020 à 22:56:49  profilanswer
 

Bonjour,
récemment un ami m'avait demandé de réparer son macbook blanc de 2010, car il ne démarrait plus suite à une fausse manip en choisissant un disque de démarrage usb plutôt que son disque dur interne. Donc moi j'ai essayé la touche alt au démarrage mais rien ne s'affichait et le mac continuait son démarrage habituel en mettant l'habituelle erreur "no bootable device [...]". j'ai donc cherché sur internet pour savoir comment choisir le disque de démarrage sur un macbook de 2010, mais rien ne m'indiquait comment faire. j'ai aussi tenté de réinitialiser la nvram, sauf que cela ne faisait rien. dernière tentative, j'ai reset le smc. La première option (qui est d'appuyer sur plusieurs touches au démarrage du mac) n'a pas fonctionné. J'ai donc tenté l'option de débrancher la batterie et d'appuyer 10 secondes sur le bouton de démarrage du mac (je précise que c'est un mac avec batterie interne, et donc non détachable). Depuis cette manip, le mac ne veut même plus s'allumer ! j'ai beau appuyer plusieurs fois sur le bouton, plus ou moins fort, rester appuyé, rien n'y fait. il reste éteint. c'est donc sur ça que j'ai besoin de votre aide car je voudrais vraiment rendre ce mac fonctionnel a mon ami.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 22:56:49  profilanswer
 

n°752006
teban9
Posté le 01-09-2020 à 08:09:08  profilanswer
 

Bonjour !
alors, j'ai des news de ce mac : J'ai réussi à le rallumer (en fait le seul souci qui faisait qu'il ne s'allumait plus était le simple fait que lorsque j'ai débranché la batterie pour la rebrancher, cette dernière a débranché la nappe du clavier, et du bouton d'allumage par conséquent). Le problème initial reste le même : le mac s'allume mais ne veut toujours pas démarrer sur le disque dur interne ! Voici le message affiché : "No bootable device -- insert boot disk and press any key" je rappelle que la touche alt n'a aucune influence sur le démarrage de ce mac.
merci d'avance

n°752007
teban9
Posté le 01-09-2020 à 08:13:21  profilanswer
 

Re-news ! j'ai retenté un démarrage avec la touche alt, et cette fois miracle ! je peux enfin accéder au menu me permettant de choisir le disque de démarrage ! Le fait que la touche alt ne fonctionne pas était lié au fait que la nappe était mal branchée.
Donc sur ce je ne pense pas avoir besoin de votre aide :)
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MacBook blanc de 2010 ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
IMac 27’ 2010, languette tire ram déchiréeiMac 2010 sorti du grenier : : pourquoi est-il lent ?
Allumer MacBook Pro capot ferméMacbook air de fin 2010 model A 1370
Ecran Externe 75HZ sur MacbookMise en veille Macbook Air 2020 ??
Touche clavier macbook pro retina à changerAchat MacBook d'occaz : Un vieux +puissant ou un récent -puissant ?t
Re-Installation OS impossible sur macbook 2008 
Plus de sujets relatifs à : MacBook blanc de 2010 ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR