Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  pbp 15" début 2011 carte graphique HS... procédure expertise...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbp 15" début 2011 carte graphique HS... procédure expertise...

n°464407
laetichat2​005
Posté le 24-03-2014 à 16:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
voila mon histoire :
Mon mari et moi sommes tous deux propriétaires de macbook pro, acheté à 6 mois d’intervalles ...
celui de mon époux (le premier) a manifesté de très gros problèmes d'affichage d'un coup et l'incapacité de pouvoir charger l'os...
L'aventure Apple et ses relations clientèles chaotiques commence...
 
Genius Bar : La garantie est dépassée (2 ans et 10mois) , il faut changer la carte mère ... soit 492€
 
un montant exorbitant de réparation pour un ordinateur à un prix d'achat presque dissuasif... (2100€ à l'achat ...)
j'envoie un mail en boutique avec des photographies de la panne en question, que nous trouvons le diagnostic simpliste (on branche et on attend de voir ce que ça nous dit)
je passe en boutique Apple, pour avoir une réponse à mon mail... le manager s'engage à me rappeler sous 3 jours, ce qu'il a fait.
Lors de l'appel celui ci nous dit que cela ne dépend pas de lui et qu'il faut qu'on appelle l'applecare pour faire valoir le fait que nous sommes des clients apple fidèles, de longue date etc...
Donc , nous voilà appeler l'applecare... après 1h30 de débat, contre argumentaire, 2 interlocuteurs...  
 
voici la situation actuelle :
 
Apple se fiche de la fidélité de sa clientèle, n'a aucune confiance en ses produits car sans extension de garantie l'ordinateur a une faible probabilité de dépasser 3 ans !
Aucun geste commercial même symbolique ne sera fait, soit disant la série de notre mac n'a aucun vice déclaré auprès d'apple... etc
 
Grouillant sur les forums (dont celui d'apple), la série de notre macbook pro tombe comme des mouche. la carte graphique flanche...  
Aujourd'hui, je suis bien décidée à engager une expertise de l'ordinateur en question afin de leur montrer qu'il s'agit d'un vice caché...
 
 
comment trouver un expert? quel est le prix d'un expertise et quelle procèdure légale faut il lancer?
 
merci par avance  
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=attach&type=post&id=47035

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 16:46:21  profilanswer
 

n°464425
martel_420
Atypique
Posté le 24-03-2014 à 20:09:29  profilanswer
 

imo toute cette histoire est un peut grosse. Tu avais l'apple care? il c'est terminé cette année et ça tombe en panne? (bizarre bizarre...)
 
imo sans garantie ils ne changeront pas la machine, tu peux éventuellement demander poliment à ce qu'ils fassent un geste sur la réparation ou te rendre dans un autre apple store en évitant d'énerver les genious ;) La gentillesse marche toujours!

n°464447
laetichat2​005
Posté le 25-03-2014 à 08:51:04  profilanswer
 

Nous n'avions pas pris l'applecare pour cet ordi... l'applestore ne veut rien entendre et bien que gentils, nous n'avons eu aucun geste commercial...on va essayer dans un autre applestore...c'est l'appplestore que nous sommes allés voir qui nous a fait passer l'appel à l'applecare...  
 

martel_420 a écrit :

imo toute cette histoire est un peut grosse. Tu avais l'apple care? il c'est terminé cette année et ça tombe en panne? (bizarre bizarre...)
 
imo sans garantie ils ne changeront pas la machine, tu peux éventuellement demander poliment à ce qu'ils fassent un geste sur la réparation ou te rendre dans un autre apple store en évitant d'énerver les genious ;) La gentillesse marche toujours!


n°466758
Minada
PSN : minada69
Posté le 05-05-2014 à 13:39:43  profilanswer
 

J'ai le même problème sur le mien (MBP 15" Early 2011) et je vais bientôt passer au Genius Bar pour avoir un diagnostic ... Effectivement internet grouille de témoignages de ce problème sur cette série.
 
Pour 492€ je pense que je vais craquer, j'essayerai de demander un geste vu que je suis déjà venu les voir pour changer la batterie il y a même pas 6 mois (130€ ...).

n°467685
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 17-05-2014 à 22:14:25  profilanswer
 

Bah en même temps le choix est laissé à l'utilisateur d'acquerir une extension de garantie lors de l'achat ou simplement durant la première année de garantie. Si on choisit de ne pas prendre l'extension de garantie on ne peut quand même pas le reprocher à Apple... :heink:  
 
Par contre si il s'avère effectivement que cette série de MacBook souffre d'un défaut tel qu'il soit alors oui Apple est tenu de faire un geste pour ces clients... Mais uniquement à cette condition.
 
Quant à l'argument du prix de la machine, 500€ de réparation pour 2100€ d'investissement ce n'est même même pas le quart du prix... Ce type de réparation sur un PC grand public est dans le même ordre de prix alors que la machine coûtent dans les 800 à 1000€
 
Pour bien faire étant donné que ce sont de petit bijoux, il aurait mieux valu opter pour l'extension de garantie...
 
Je pense qu'il n'est pas compliquer de trouver des gens sur internet qui ont des problèmes, je ne vais pas me plaindre moi même si tout va bien...
 
J'espère sincèrement que vous trouverez un moyen de réparer votre machine... Je vous invite à rentrer en contact avec ce Monsieur :
 
http://esimport.fr
 
J'ai moi même fait appel à ses services :jap:  
 
Etant donné que votre matériel est hors garantie ça ne vous coûte rien de faire un devis :)
 
Sinon il y a ebay :jap:


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°467689
alex750120​1
Posté le 17-05-2014 à 23:55:14  profilanswer
 

:hello:  
C'est peut être ce souci la :
 
http://www.mac4ever.com/iphone/art [...] 9&app=true
 


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°467692
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2014 à 00:25:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je possède un macbook pro early 2011 17", AMD Radeon HD 6750M, qui présente les même symptômes (apparus un mois après la fin de l'Applecare).
Ecran avec des rayures, puis machine qui freeze et très difficile à démarrer.
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/bf3eb102776a7550b76afcccf95d57cf9ffe8202.jpg
 
Il semblerait qu'il n'y ait malheureusement pas de solutions pour le moment, car de ce que j'ai compris, li s'agit d'un problème de connexions entre composants.  
Le remplacement par Apple de la carte mère ne résout pas le problème mais le retarde. Des personnes ayant déjà expérimenté le SAV disent que le problème revient.
Ceux qui ne peuvent se passer de leur MBP tentent la technique (risquée) dite du "reballing".
Et sinon, pour patienter, il existe un utilitaire (gfxCardstatus) qui permet de forcer le MBP à n'utiliser que le gpu intégré et non celui à problème, le dédié.
 
Pour plus d'infos, une file est ouverte ici : (351 pages au moment où j'écris ... vous n'êtes pas seule :/)
https://discussions.apple.com/threa [...] 0&tstart=0
 
Et si cela ne suffit pas, une pétition circule.
http://www.change.org/en-AU/petiti [...] cs-failure
 
 [:groody]


---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°467767
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-05-2014 à 11:53:23  profilanswer
 

Même problème chez moi, pour ma part réparation effectuée gratuitement en Apple Store (changement de la carte mère). J'ai bien peur que le problème ne soit pas résolu et revienne d'ici deux ou trois ans, et à ce moment là je ne sais pas trop ce que je pourrai faire ...
 
Vu que j'utilise BootCamp pour pouvoir travailler sous Windows dessus, je ne peux pas utiliser gfxCardStatus.

n°468352
jbberret
Posté le 26-05-2014 à 23:26:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis un professionnel qui pratique le rebillage de processeurs, les problèmes d'affichage sont tous du au mauvais refroidissement dans les ordinateurs portables.
Sur Mac, utilisez SMC fan control qui permet d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs et d'améliorer considérablement le refroidissement.
En cas de problème graphique, arrêtez d'aller dans les Apple center, la seule solution qu'ils puissent proposer sont le fameux changement de carte mère pour un prix exorbitant, cherchez vers chez vous un professionnel comme moi qui pratique le rebillage, et selon le modèle, pour 100 à 120 euros, votre ordinateur est réparé, par contre, il faut bien chercher, nous sommes peu nombreux à faire ça avec des stations professionneles dédiées.
Cordialement.
jb

n°468393
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-05-2014 à 15:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis suis bien d'accord. Avez-vous une enseigne ou un site internet?  
 
:jap:


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 15:35:47  profilanswer
 

n°469366
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-06-2014 à 23:24:53  profilanswer
 

jbberret a écrit :

Bonsoir,
Je suis un professionnel qui pratique le rebillage de processeurs, les problèmes d'affichage sont tous du au mauvais refroidissement dans les ordinateurs portables.
Sur Mac, utilisez SMC fan control qui permet d'augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs et d'améliorer considérablement le refroidissement.
En cas de problème graphique, arrêtez d'aller dans les Apple center, la seule solution qu'ils puissent proposer sont le fameux changement de carte mère pour un prix exorbitant, cherchez vers chez vous un professionnel comme moi qui pratique le rebillage, et selon le modèle, pour 100 à 120 euros, votre ordinateur est réparé, par contre, il faut bien chercher, nous sommes peu nombreux à faire ça avec des stations professionneles dédiées.
Cordialement.
jb


Oui ... c'est la solution que j'envisagerai si Apple ne fait pas de rappel. (car si rappel il y a, pas sûr qu'Apple accepte des machines qui ont subis une intervention autre que la leur)
La polémique concernant ces modèles (15" et 17" de l'année 2011) prend de l'ampleur, donc je ne désespère pas et j'attends encore une action.  [:zigg]


---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°475100
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2014 à 15:15:49  profilanswer
 

Du nouveau ...  [:ach_lette]  
 
http://consomac.fr/news-2773-une-c [...] -2011.html


---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°491677
merlina
Posté le 01-10-2014 à 23:23:05  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Où vous situez vous? j'ai le même problème d'écran.
Merci

n°510302
jhericool
Posté le 28-01-2015 à 20:56:35  profilanswer
 

hello, du nouveau ? :)

n°510654
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2015 à 23:05:02  profilanswer
 

L'ordi. est dans le placard. Patience ... [:zigg]  
 

Citation :

Apple est désormais accusée d'avoir été au courant du problème très tôt, ayant mis à disposition des utilisateurs une mise à jour qui réduisait volontairement la puissance de la carte graphique afin de prolonger sa durée de vie. Cette mise à jour, outre le fait de tromper les utilisateurs sur la puissance de leur appareil, aurait surtout eu l'effet pervers de retarder une panne dont la survenue était inévitable mais qui avait alors lieu... hors garantie. Les plaignants auraient donc la preuve qu'Apple aurait été non seulement parfaitement consciente du problème, mais également qu'elle aurait tenté de tromper ses clients. Nos amis de MacBidouille nous informent qu'Apple devrait officiellement réagir à ces nouvelles attaques le 29 janvier, et que le cabinet d'avocats ripostera le 5 mars pour un jugement au début du mois d'avril. Apple semble bien décidée à aller jusqu'au bout... À suivre !


 
source :  http://consomac.fr/news-3109-macbo [...] culee.html


---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°510699
Minada
PSN : minada69
Posté le 02-02-2015 à 13:43:01  profilanswer
 

Comprends pas, j'ai eu le problème 2 fois à 3 mois d'intervalle l'année dernière, à chaque fois on m'a fait le changement en Apple Store sans problème et surtout gratuitement !

n°510755
drosopod
MrDroso
Posté le 02-02-2015 à 22:14:00  profilanswer
 

Tu as prétexté quoi en Apple store ? Tu es venu avec des captures d'écran ? Ton ordi ne marchait simplement plus ?
Tu es dans quelle région ? (Le traitement en fonction du Store est différent, par exemple Velizy 2 à l'air assez fermé à la discussion)  :jap:

n°510781
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-02-2015 à 13:54:06  profilanswer
 

J'ai rien prétexté du tout, je suis arrivé à l'Apple Store Opéra à Paris avec mon MBP, j'ai expliqué qu'il démarrait plus (soit écran noir soit écran avec lignes grises striées), le vendeur a testé, il m'a dit que c'était un problème connu et que le changement de CM serait gratuit.

n°513027
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2015 à 08:02:54  profilanswer
 

Alleluia
 
https://www.apple.com/au/support/ma [...] deoissues/
 
 [:jean-michel platini:3]


---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°513044
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-02-2015 à 12:31:14  profilanswer
 

Plus qu'à attendre une promo sur les billets pour Sydney !

n°515362
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2015 à 11:44:02  profilanswer
 

[:massys]  
 
Non, mais cliquez sur le lien et lisez le texte avant de vous fier à une url  [:haha prozac]  
 
APPLE PREND EN CHARGE LE PROBL7ME WORLDWILDE
 

Citation :

Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo
... blablabla


---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°515461
Minada
PSN : minada69
Posté le 11-03-2015 à 18:19:14  profilanswer
 

Faut pas faire attention, c'est juste un bot qui fait de la pub !

n°515480
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 11-03-2015 à 20:20:58  profilanswer
 

Qui faisait de la pub [:aloy]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  pbp 15" début 2011 carte graphique HS... procédure expertise...

 

Sujets relatifs
[iMac] 2011-2013 installation Windows 8.1 sur SSD externe ThunderboltQuel SSD 512Go pr macbook pro début 2011 ?
Outlook 2011 : « trop de connexions simultanées »SSD dans iMac 27" 2011, Possibilités ?
Problème carte Micro SD avec MBAChanger carte mere d'un Macbook Pro
Vmware fusion et gestion de la carte réseauVmware fusion et gestion de la carte réseau
Outlook 2011 et compte live imap problème. 
Plus de sujets relatifs à : pbp 15" début 2011 carte graphique HS... procédure expertise...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR