Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Disque dur Macbook !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Macbook !

n°153657
cgair
Posté le 27-04-2008 à 00:12:13  profilanswer
 

Alors voilà, je suis l'heureux pocesseur depuis maintenant plus d'un ans et demi d'un macbook en 13" avec un processeur Intel (double coeur je crois), le modèmle de base, enfin passons, là n'est pas le problème.
Samedi dernier, alors que je me préparer à partir en vacances, je prépare mon mac, et au moment de le démarer, "clac clac" fait le disque dur, hummm ça se présente mal les vacances pour mon Mac' :s, j'insère le cd de OS X, je regarte pour un "SOS" disque dur, que dale, le disque n'ets plus visible. Bon ok, il est foutu. Donc je vais en racheter un autre (je vais en profiter pour prendre le dernier seagate momentum de 200go à 7200rpm, car 60go ... c'est juste). Mon truc, c'est que je souhaite récupéré les donnés qui sont sur mon ancien disque dur. Même si ça ne fait pas de miracle, qui ne tente rien n'a rien, donc ayant aussi un PC ( et oui :$, c'est là le problème ) équipée d'une interface SATA, j'ai réussi à brancher le disque dur de mon MacBook, seul hic, Ni windows, ni les logiciels tournant sur windows, ne gère le HFS+. Et donc mon problème est là, c'est que je cherche le moyen de pourvoir récupéré (tout du moins essayer) les données en HFS+ sur mon disque dur Mac, en passant par une plateforme qui suporte le HFS+ (linux par exemple mais lequel ?), sachant que pour le logiciel de récupération, j'ai photorec qui suporte le HFS+ sous certains environnements !  
Donc pour synthétiser, existe t'il une plateforme, tournant sur PC, qui supporte le HFS+, sur lequel je pourrai mettre un logiciel de récupération de données, sacahant que par exemple, formater un de mes disque dur de PC, en HFS+ ne me dérangerai pas pour effectuer l'oppération ...
 
Merci de vos réponses !
 
Cgair
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 00:12:13  profilanswer
 

n°153658
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 27-04-2008 à 00:51:20  profilanswer
 

Quasi-toutes les distributions Linux supportent le HFS+. Tu peux essayer avec Ubuntu qui a l'avantage d'être bien supporté par la communauté (donc si tu as des emmerdes... ;) ), et de ne pas requérir d'installation/partitionnement grâce au logiciel Wubi.
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 
N'oublie pas de monter le disque en HFS+ (mount -t hfsplus <blah blah> ).
 
Sinon sous Windows il y a aussi MacDisk, sauf que je ne connais pas les limitations de la version d'évaluation.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 17607.html


---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°153659
grotius
Posté le 27-04-2008 à 01:28:14  profilanswer
 

tu peux pas simplement acheter un boitier externe usb et le brancher sur ton mac avec le nouveau disque dur installe?

n°153660
cartemere
Posté le 27-04-2008 à 11:15:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu peux pas simplement acheter un boitier externe usb et le brancher sur ton mac avec le nouveau disque dur installe?


+1, ça sera à mon avis beaucoup moins contraignant !

n°153661
cgair
Posté le 27-04-2008 à 13:44:37  profilanswer
 

Je pense que c'est ce que je vais faire, installer le nouveau disque dur, et puis essayer via un système usb, de récupéré les données de l'ancien disque dur, car en plus, mon système windows viens de planter :d ( Décidément ) Donc, je vais me changer le disque de mon Macbook, et puis tant qu'a faire essayer de me prendre un Mac comme fixe (j'engage la conversation dans la section convenue :))
>Merci !
 
cgair

n°153662
cgair
Posté le 27-04-2008 à 13:51:01  profilanswer
 

Erf j'ai pas trouver la section Mac, dans conseil d'achat :s
En fait j'hésite entre un Imac et un mac pro, la version de base de se dernier est-elle "confortable" (traitement photo, video, CAO et jeux par bootcamp ou paralell desckop) ? Le Pro me tente vraiment mais bon, le prix est pas très abordable (2500-3000), c'est très juste !
 
Cgair

n°153663
grotius
Posté le 28-04-2008 à 02:33:17  profilanswer
 

pour les jeux faut le pro, regarde peut etre en import canada ou usa tu seras en dessous de 2000E

n°153664
cgair
Posté le 28-04-2008 à 19:55:24  profilanswer
 

Je viens de regarder au US (comme j'ai déjà le clavier mac ça me gène pas d'avoir un qwerty en plus) et effectivement le modèle de base à 2800$ donne 1600 euros à peu près, et un modèle plus évoluer (avec un dique dur à 15000rpm) à 3900$ ça donne dans les 2400 euros, pas mal :p, faut que je trouve de quoi me le payer maintenant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Disque dur Macbook !

 

Sujets relatifs
Achat de ram pour macbookprix Macbook pro , ça vaut le coup ?
Est-ce qu'on peut booter sur un disque externe sur un mac ?Que vaut Xp sur un macbook ?
Macbook pour son Bts IG Option Devquel ram pour macbook ?
macbook et windowsDisque dur Macbook HS comment récupérer les données?
Changement disque dur MacBook UnibodyMon 1er Macbook : conseils choix disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Macbook !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR