Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Apple MacBook avec Win xp pro et Ubuntu,....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apple MacBook avec Win xp pro et Ubuntu,....

n°154789
midiweb
Posté le 03-03-2007 à 22:21:52  profilanswer
 

salut, je compte peut-être acheter le portable Apple MacBook Pro Core 2 Duo, 15.4", T7400 2.16GHz, 1024MB, 120GB  et ainsi faire mon entrée dans le monde Apple que je ne connais pas du tout.
Jusqu'à présent je ne lis que des bonnes choses sur ce portable.
Je voudrais cependant connaître l'avis des utilisateurs qui utilisent Win XP pro et/ou Ubuntu sur cette machine, avec ou sans MACOS.
Tous ces systèmes cohabitent-ils bien ensemble?  
Comment se comportent WIN XP ou mieux VISTA? Est-ce plus lent que sur pc?  
Que pensez-vous des performances de cet Apple Macbook?  
J'ai lu quelques points négatifs:
-mauvais graveur dvd
-réception WIFI assez peu sensible pour certains réseaux
-chaleur élevée de la coque
 
 
Quel est votre avis? Merci
 


Message édité par midiweb le 03-03-2007 à 22:22:21
mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 22:21:52  profilanswer
 

n°154790
Ryden_XP
Broadcast Yourself.
Posté le 24-09-2007 à 02:05:27  profilanswer
 

Drapal.


---------------
"Knowledge belongs to everyone."
n°154791
cartemere
Posté le 27-09-2007 à 20:42:39  profilanswer
 

Hello, bon puisque personne ne semble motivé je m'y colle ;)
 
J'ai moi même un MBP depuis 8 mois.
Ce n'est pas le dernier modèle (GeForce + rétro-éclairage à LED) mais dans l'ensemble ça se rapproche du tiens :
* C2D 2.33GHZ
* 3Go de RAM
* Radeon x1600 256Mo
et tout ce qui va avec...
 
Je vulgarise volontairement mes dires, et ça paraitra certainement "enfantin" pour un utilisateur de Linux, qui a déjà assimilé une bonne partie des concepts qui sont explicités ci dessous, notamment la cohabitation avec Windows, mais c'est pour que la réponse puisse aussi être accessible aux autres forumeurs, qui n'ont peut être pas le niveau, mais qui trouveront peut être réponse à leurs questions.
 
Donc allons-y : pour ce qui est utilisation de Windows / Linux, deux choses sont à savoir :

  • Via Bootcamp, ou un autre bootloader, tu peux installer en natif sur la machine d'autres OS, sur des partitions séparées, exactement comme GRUB ou Lilo peut te le faire. Tu as alors le choix au démarrage entre Windows OU Linux OU MacOSX. La machine se comporte alors comme un PC : Les Macs actuels ne sont rien de plus que des PC avec MacOSX !
  • Via Parallels Desktop ou VMWare Fusion, qui sont des logiciels de virtualisation. Dans ce cas, on démarre la machine sous MacOSX normalement, puis une fois sous MacOSX on lance l'OS client de son choix (Windows ET/OU Linux), tout en gardant MacOSX actif. (voir topic sur la virtualisation pour plus d'infos).


Ces deux solutions ont chacune leurs avantages / inconvénients :

  • Dans les deux cas les performances sont très honnorables en bureautique : aucun ralentissement visible pour peu que l'on dispose d'assez de RAM en virtualisé : en effet la RAM physique de l'ordinateur est partagée entre tous les OS clients, donc pour MacOSX + Vista = 2Go conseillés.
  • Pour les utilisations poussées/spécifiques (jeu 3D par exemple), la différence se fait sentir, à la faveur de bootcamp qui a l'avantage de faire tourner l'OS de manière native et exclusive, ce qui permet de maximiser l'efficacité. En contrepartie, il n'est pas forcément aisé de naviguer entre les système (reboot obligatoire pour changer d'OS, accès aux autres partitions difficile, entre MacOSX en HFS+, Linux en EXT et Windows en NTFS). Via Bootcamp, XP/Vista/Linux sont aussi rapides que sous PC à configuration équivalente !!! Les benchs le montrent d'ailleurs.
  • Pour la praticité en usage courant, la virtualisation fait des miracles : les systèmes de virtualisation actuels sont très aboutis, et permettent de briser la cloison qui existe entre MacOSX et Windows (un peu moins vrai pour Linux) : les fenêtres windows apparaissent directement comme des fenêtres sous MacOSX, ont peut glisser-déposer des fichiers de l'un vers l'autre, etc... (voir rubrique sur la virtualisation encore une fois pour un listing exhaustif des capacités).


Bref, pour ma part j'utilise la virtualisation pour un usage de tous les jours afin de pouvoir démarrer les quelques applis qui me sont nécessaires et qui n'existent malheureusement pas sous MacOSX, et je garde une partition Boocamp sous Windows juste pour le Jeu (je possède alors un PC portable avec la puissance des composants de mon MBP : Oblivion tourne correctement à titre d'info).
 
Matériellement, voici mon retour
Je signale qu'avant le MBP j'avais un ASUS gamme pro, avec coque alu et sensiblement les mêmes dimensions, donc je suis assez critique et à cheval sur la finition du MBP.
+ poids/ taille / encombrement très maitrisés : des 15.4" à 2.5Kg pour 2,5cm d'épaisseur, ça ne court pas les rues !
+ finition globale bonne et flateuse, avec la coque en alu mat
+ clavier silencieux et avec un très bon toucher
+ "goodies" intéressants : magsafe / rétro-éclairage du clavier / DVD slot-in
- finesse un peu excessive à certains endroits (la coque de l'écran est très souple à mon avis)
- pas la qualité de finition d'un Lenovo gamme Pro ou d'un HP gamme pro, mais bon le MBP a quand même vocation à être plus orienté "grand public"
 
La chauffe de la coque n'est jamais excessive sur mon modèle (les premières séries étaient réputées pour chauffer pas mal, mais depuis le problème semble maitrisé. Le haut du clavier est effectivement assez chaud après un moment en utilisation intensive (1h sous Oblivion par exemple), mais la coque alu participe à la dissipation thermique, et réduit les nuisances sonores de l'ensemble (vitesse des ventillos).
 
Je ne me suis jamais plaint du graveur de DVD, mis à part son bruit de chiottes (pas d'autre mot pour caractériser ce bruit) au chargement. Il grave bien, j'ai jamais foiré un CD/DVD avec, et il reste relativement silencieux en rotation.
 
Je trouve la réception Wifi très bonne : j'ai pu comparer avec pas mal de portables de copains dans mon école d'ingé, et franchement seul un Sony haut de gamme (je ne me souviens plus du modèle) arrivait à faire mieux ! Tout le reste (Acer / Asus / Toshiba / Fujitsu) était à galérer...
 
Voilà, j'espère avoir fait le tour de tes questions, surtout n'hésite pas si tu en as d'autres !
 
Cartemere

n°154792
Phil87
Posté le 11-10-2007 à 22:10:41  profilanswer
 

Quel est l'intérêt d'acheter un mac pour y mettre windows?????
 
Achète un PC, c'est moins cher...

n°154793
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 11-10-2007 à 23:45:02  profilanswer
 

pq poster sans apporter aucunes infos :??: :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Apple MacBook avec Win xp pro et Ubuntu,....

 

Sujets relatifs
Macbook, Ebay et TaiwanLa ram dans les macbook, rêve ou réalité?
Pourquoi les Peoples préfèrent les portables Apple ?Le nouveau MacBook pour quand?
MacBook Pro qui ralentit lors d'une copie de fichiers?MacBook ne démarre plus : disque dur non détecté
credit bail chez appleProjet achat macbook, 2GO de RAM une necessité ?
Adresse de facturation sur Apple store éducationProblème de son sur Macbook
Plus de sujets relatifs à : Apple MacBook avec Win xp pro et Ubuntu,....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR