Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quelqu'un sait-il: Fil d'antenne: 1 ou plusieurs brins?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un sait-il: Fil d'antenne: 1 ou plusieurs brins?

n°465348
rtt69
Posté le 12-04-2014 à 09:02:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique. Mon macbook air 11 de 2011 a sa carte mère qui a rendu l'âme. J'en ai trouvé une d'occasion qui fonctionne très bien mais qui n'a pas tout à fait la même disposition que la précédente: La carte Wifi n'est pas dans le même sens (voir image) Du coup les fils d'antenne wifi sont trop courts pour être pluggés sur la carte. Je pensais rallonger ces fils. Je me sens capable de le faire si les fils n'ont qu'un seul brin, mais je doute y arriver s'il sont multi brins. Quelqu'un a-t-il jamais dénudé un de ces fil d'antenne wifi?
Merci de votre aide éventuelle.
 
http://imageshack.com/a/img713/4489/cyju.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 09:02:11  profilanswer
 

n°465375
Manue75
Posté le 12-04-2014 à 19:26:32  profilanswer
 

Normalement un fil d'antenne est en coaxial .
Et il est possible qu'il y ai deux antennes !


---------------
FeedBack de Manue
n°466233
dbdt
Posté le 29-04-2014 à 12:17:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu le même soucis sur mon macbook air. le cable est coaxial donc brin central + masse qui l'entoure.
 
très galère a créer une pseudo antenne. moi j'ai coupé les fils de l'écran qui étaient trop petits, j'ai dénudé pour souder antenne que j'ai récupéré sur pc portable hs, et j'ai tenté de trouver en endroit pour mettre cette antenne bricolée coté batterie carte mère, et j'ai un signal assez correct. mais surtout je dois pu le démonter parce que j'ai tellement bidouillé que les prises du cable pour brancher sur la carte wifi sont endommagés, donc faut pas qu'elles lachent.


---------------
https://www.cd-systems.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Quelqu'un sait-il: Fil d'antenne: 1 ou plusieurs brins?

 

Sujets relatifs
Affichage simultané de plusieurs IpadTime Machine sur un NAS avec plusieurs ordinateurs
Créer une liste de renvois qui pointent vers plusieurs documentsCopier un seul fichier dans plusieurs dossiers en une fois ?
imprimer plusieurs photos sur une seule page ?Synchro de plusieurs Ipad en local
Gérer plusieurs disques durs externesIcal: supprimer plusieurs semaines , voir plusieurs mois
Des autorisations sur un volume externe connecté à plusieurs MacsAmeliorer portée WIFI sur Macbook avec antenne USB
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un sait-il: Fil d'antenne: 1 ou plusieurs brins?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR