Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Gérer plusieurs disques durs externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer plusieurs disques durs externes

n°348153
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-12-2011 à 14:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon travail, j'utilise un macbook pro, et j'ai besoin d'une quantité relativement importante de data. Pour l'instant j'ai 4 disque dur externes qui représente la joli somme de 4 To. Comme j'arrive au bout de chacun, chose inconcevable, il y a même pas 4 ans, je commence à réflechir à une stratégie plus intélligente. Comme chaque disque dur à son utilisation, je suis souvent obligé de garder plusieurs connecté, et comme vous le savez, un macbook c'est deux ports USB et un port firewire 800.
 
Donc je cherche un moyen de mutltiplier ma puissance de stockage sans avoir un méli-mélo de cable electrique et de cable de connection qui ne sont pas franchement très fiable à l'utilisation sachant que  
- les disque dur externes ne bougent pas de mon bureau
- je travaille directement dessus ce qui m'oblige à éviter si possible les disque auto alimenté.
 
Alors ma question est la suivante, existe t'il une plateforme de rack que je pourrais brancher des disque dur (si possible interne car moins cher et performant) pour que je puissse alonger paisiblement mes capacité de stockage dans faire un bal de cable ? a brancher sur quoi ? usb, firewire, ethernet ?
 
Merci beaucoup
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 14:01:45  profilanswer
 

n°348277
Dandu
Posté le 04-12-2011 à 20:11:29  profilanswer
 

Tu peux chainer des disques durs FireWire, c'est encore le plus simple sur un MacBook.
 
Normalement, un bon boitier FW800, il a deux prises, donc tu les relies entre eux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Gérer plusieurs disques durs externes

 

Sujets relatifs
Ical: supprimer plusieurs semaines , voir plusieurs mois[Time Machine] Sauvegarder sur deux disques ?
Des autorisations sur un volume externe connecté à plusieurs MacsSynchroniser plusieurs boites sur Mail <—— siouplé ^^
Disques durs internes et ram pour Macbook Pro 17''Déplacer Plusieurs Fichiers .jpg En Même Temps Faisable ?
Outil en flasch pr gérer son Ipod sur PC? 
Plus de sujets relatifs à : Gérer plusieurs disques durs externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR