Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Mac et le son ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mac et le son ?

n°867437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2024 à 10:52:05  profilanswer

Salut,

J'ai depuis la semaine dernière mon mac mini, et je ne trouve pas comment l'integrer sur mon bureau.
Mon plus gros souci :  comment brancher les haut-parleurs ?

il n'y a pas de sortie jack a l'arriere du Mac. Je fais donc sortir le son par l'USB, et branche le jack sur le moniteur.

Mais à partir de là, je ne peux plus régler le volume avec le MAC.

Comment faite vous ?

Merci

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 10:52:05  profilanswer

n°867451
Dandu
Posté le 11-11-2024 à 13:11:07  profilanswer

Solution 1 si t'as des enceintes analogiques : un adaptateur USB-C vers jack. Le DAC de celui d'Apple est très correct et ça coûte pas cher. Attention aux noname, ils sont pas tous fonctionnels sur Mac parce qu'Apple prend pas en charge l'analogique over USB-C, donc faut un DAC dans l'adaptateur.

Solution 2 : BetterDisplay. https://github.com/waydabber/BetterDisplay Ca permet de commander à l'écran de changer de volume de sortie.  

Solution 3 : régler le volume avec l'OSD de l'écran s'il en a un (BetterDisplay fait ça , en pratique).

n°867453
Z_cool
Posté le 11-11-2024 à 13:26:04  profilanswer

Dandu a écrit :

Solution 1 si t'as des enceintes analogiques : un adaptateur USB-C vers jack. Le DAC de celui d'Apple est très correct et ça coûte pas cher. Attention aux noname, ils sont pas tous fonctionnels sur Mac parce qu'Apple prend pas en charge l'analogique over USB-C, donc faut un DAC dans l'adaptateur.

Solution 2 : BetterDisplay. https://github.com/waydabber/BetterDisplay Ca permet de commander à l'écran de changer de volume de sortie.

Solution 3 : régler le volume avec l'OSD de l'écran s'il en a un (BetterDisplay fait ça , en pratique).

merci, je testerai avec BetterDisplay.

pour la solution 1, tu a des modela proposer ?  sur amazon, je vois que ca va de 5 à 20€, ce n'est pas la mere a boire, mais c'est relou de bloquer un USB-C rien que pour ca

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 11-11-2024 à 13:26:17

---------------
#mais-chut
n°867457
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-11-2024 à 14:13:05  profilanswer

solution 4 : le bluetooth  [:spamafote]  avec donc une enceinte BT.

n°867459
Dandu
Posté le 11-11-2024 à 14:36:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

merci, je testerai avec BetterDisplay.

pour la solution 1, tu a des modela proposer ?  sur amazon, je vois que ca va de 5 à 20€, ce n'est pas la mere a boire, mais c'est relou de bloquer un USB-C rien que pour ca

Celui d'Apple. 10 €, bon DAC, t'es certain que ça marche.

n°867464
Z_cool
Posté le 11-11-2024 à 14:53:36  profilanswer

thekiller3 a écrit :

solution 4 : le bluetooth  [:spamafote]  avec donc une enceinte BT.

Dernière fois que j'ai testé c'etait avec 2 homepod mini (pour la stereo),  
Tant que c'est du stream video ca passe (youtube,...).
Des que c'etait un truc Realtime (jeu) n'était pas exploitable, il y avait un decalage de 1-2 secondes entre l'image et le son.

après, je ne suis pas sur que les homepod soient bluetooth. Mais bon ça ferai ieche de devoir racheter ....

---------------
#mais-chut
n°867471
Dandu
Posté le 11-11-2024 à 16:37:01  profilanswer

Les HomePod c'est en AirPlay via Wi-Fi et t'as un (gros) décalage.

T'as des récepteurs Bluetooth, mais c'est plus cher qu'un DAC USB-C et t'as quand même une (petite) latence, de l'ordre de 150 à 250 ms.  

Sinon, solution 5, tu branches devant. C'est moche mais ça fonctionne :o

n°867477
Z_cool
Posté le 11-11-2024 à 18:00:06  profilanswer

je viens d'installer BetterDisplay, il marche plutôt bien

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

Mac et le son ?

Sujets relatifs
Installer Microsoft Office sur un Mac Book Air de 2024volume sur Mac Mx par USB
Meilleure émulation console/arcade sur Mac osx?Contrôler Apple TV 4K depuis Mac en voyant l'écran
Quel logiciel Mac pour extraire les sous titres d un DVD ?Problème Outlook Mac
Probleme Mac m1 et connexion wifiVERACrypt sur Mac
conseil Mac 
Plus de sujets relatifs à : Mac et le son ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR