Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

conseil Mac

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

conseil Mac

n°839990
isose
Posté le 04-07-2023 à 01:37:35  profilanswer

Bonjour a tous

Ma copine a un PC Windows qui est asthmatique et qui doit peser quelques kilos. Depuis que j’ai mon Mac, j’ai l’impression qui fait au moins 10 kilos, mais c’est qu’un ressenti. C’est une professeure d’anglais, son pc actuel lui sert à faire du traitement de texte, lire des vidéos et aller sur l’internet.  

Je pense lui acheter un Mac Book air M1 en 13 pouces dans les jours qui viennent. Elle a déjà un iPhone 13 et un iPad.

Les prix sont au alentour de 1000 euros sur du M1 et largement moins sur du Intel.  

Est-ce que c’est pertinent pour son premier Mac d’être sur du Intel ou faut mieux-être tout de suite sur du M1 ?  

Pensez-vous que pour ce genre d’usage, c’est une bonne machine ? J’ai un peu peur que ça devienne une cocote minute hyper chaude au bout d’un moment. Les usages ne sont pas gourmands, mais elle se fait des sessions prolongées.  

Idéalement, faudrait une machine qui lui tienne sa journée.  

---------------
is is is isose
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 01:37:35  profilanswer

n°839992
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-07-2023 à 07:49:02  profilanswer

go sur le M1  :jap:  

l'autonomie est très bonne, et t'inquiètes, ça ne chauffera pas. ;)  

les intel sont à éviter. :sweat:

n°840004
Dandu
Posté le 04-07-2023 à 11:26:52  profilanswer

Les Intel, c'est mort. Le prochain OS va en dégager une partie et dans le meilleur des cas, on aura encore une MAJ ensuite.

Après, les M1, ça chauffe vraiment pas beaucoup, et vu ce que tu expliques, ces usages sont vraiment pas des trucs qui vont faire chauffer, même en usage prolongé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

conseil Mac

Sujets relatifs
Quel écran pour Mac mini m2Port USB C Mac Mini M1 ne répond plus
Perf Dock USB C - MAc mIni M1Faire une clé USB BOOT d'un Mac M1 vers Intel
Synchroniser des dossiers entre deux Mac sans CloudQuel Mac pour du developpement Jeux-Vidéo
Conserver date et heure lors du transfert iCloud vers MacMachine Virtuel W10 sur MAC et OPENVPN
Mac mini pour acquisition vidéoCarte acquisition Mac M1 et analogique
Plus de sujets relatifs à : conseil Mac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR