Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Pas De Prise eSATA Externe Sur Mac Contrairement au PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas De Prise eSATA Externe Sur Mac Contrairement au PC

n°146284
Cyrilc
Posté le 19-04-2009 à 09:00:39  profilanswer
 

:ouch: c'est amusant de constater que sur ce point le mac a du Retard Par Rapport au PC.
En 2009 Sur un PC Format Tour ou Portable, il Devient Banal de Trouver Une Prise eSATA à côté des Classiques USB2.
 :o mais par sur Apple.
 :fou: Donc Disque Dur Externe Pour Mac = Forcément Norme USB2  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 09:00:39  profilanswer
 

n°146285
dnlilas
Posté le 19-04-2009 à 12:34:36  profilanswer
 

Le top sera aussi d'avoir du Power Over eSATA à la place du simple eSATA. Puis dans les prochaines années il y aura l'USB3.

n°146287
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 22:55:46  answer
 

Esata ^^ quelle daube car ça ne ce débranche pas encore à chaud, et puis sous mac le Firewire n'utilise peu les ressources cpu contrairement à l'usb et l'esata, je suis en Firewire 800 sur mon macbook pro et ça booste du tonnerre de dieu.

n°146288
aptiva
Posté le 22-05-2009 à 09:34:57  profilanswer
 


 
 
 :??:  
Euh, le sata se branche ou se retire à chaud sans le moindre soucis (e.g. avec le controleur du ICH10R :p )...
Je le fais très souvent (SAV oblige) et ça marche au poil  :jap:  
 
Quant à savoir si le FW800 est mieux et/ou plus rapide que l'esata, j'en doute!  :whistle:  
Pour rappel, les vitesses théoriques respectives: 800Mb/sec contre 3Gb/sec pour l'esata (sata2 oblige).
 
Et pour la conso processeur, là encore, j'ai de gros doutes!
Fait un screenshot de HD tach avec ton disque en FW800, histoire qu'on rigole ;)
Je ne suis pas sûr que tu fasses mieux que les 1.1% que je viens de réaliser à l'instant avec mon WDC 1TO.
 
http://img195.imageshack.us/img195/6890/wdc1to.jpg
 
une deuxième fois pour montrer que ce taux d'occupation n'est pas dû au hasard  ;)  
 
http://img36.imageshack.us/img36/6890/wdc1to.jpg
 
Sans compter qu'avec ton FW800, les performances seront bien en deça  :sweat:  
 
D'ailleurs, le sata3 va sortir très bientôt et enterrera, de fait, le déjà moribond FW (qu'il soit 400 ou 800 d'ailleurs) :spamafote:
C'est une relique du passé qu'Apple maintient en vie pour assurer une compatibilité matérielle.
 
On ne voit plus grand chose en FW de nos jours...
Et c'est pas l'e-sata qui l'a remplacé mais le vulgaire... USB2.0!
Suffit de regarder les camescope (Full) HD pour s'en convaincre :whistle:  
 
 
Bref, FW800, beaucoup de bruit pour pas grand chose ;)
 
 
 :hello:
 
Edit> Cela dit, pour en revenir au sujet de ce topic, il y a pas mal de PC portables sans prise e-sata, à commencer par mes D630 et E5400  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 22-05-2009 à 10:38:21
n°146289
Sybaris
Posté le 22-05-2009 à 10:50:44  profilanswer
 

Apple a peut être du retard sur l'e-sata, mais ils intègrent déja (même si c'est un choix critiquable) le Display port (successeur présumé du HDMI)

n°146290
cartemere
Posté le 22-05-2009 à 17:36:42  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 :??:  
Euh, le sata se branche ou se retire à chaud sans le moindre soucis (e.g. avec le controleur du ICH10R :p )...
Je le fais très souvent (SAV oblige) et ça marche au poil  :jap:


+1 :jap:
 
 

aptiva a écrit :

Quant à savoir si le FW800 est mieux et/ou plus rapide que l'esata, j'en doute!  :whistle:  
Pour rappel, les vitesses théoriques respectives: 800Mb/sec contre 3Gb/sec pour l'esata (sata2 oblige).


Oui en théorie l'usb 2 bouffe le FW 400... en pratique c'ets un peu moins le cas. :D
 
 
Pour le "mieux", c'est très subjectif : le FW est avant tout une connectique réseau, avec les avantages et les inconvéients que ça apporte, alors que le SATA est un protocole point à point.
 

aptiva a écrit :

Et pour la conso processeur, là encore, j'ai de gros doutes!
Fait un screenshot de HD tach avec ton disque en FW800, histoire qu'on rigole ;)
Je ne suis pas sûr que tu fasses mieux que les 1.1% que je viens de réaliser à l'instant avec mon WDC 1TO.
 
http://img195.imageshack.us/img195/6890/wdc1to.jpg
 
une deuxième fois pour montrer que ce taux d'occupation n'est pas dû au hasard  ;)  
 
http://img36.imageshack.us/img36/6890/wdc1to.jpg


+1 également : le SATA est comme le FW : il dispose d'un contrôleur de flux matériel, qui permet de limiter fortement l'usage du CPU lors des transferts de données (ce qui n'est pas le cas de l'USB généralement :/)
 

aptiva a écrit :

D'ailleurs, le sata3 va sortir très bientôt et enterrera, de fait, le déjà moribond FW (qu'il soit 400 ou 800 d'ailleurs) :spamafote:
C'est une relique du passé qu'Apple maintient en vie pour assurer une compatibilité matérielle.


Bof, j'ai du FW400 sur mes PC fixe, et mon PC portable... de là à dire que c'est une relique...
 
Niveau conception, je trouve le FW bien plus abouti que l'USB, qu'il aurait pu remplacer avantageusement.
- pas de système contrôleur vs client, ce qui permet des liaisons point à point faciles
- partage de la bande passante intelligent en fonction des besoins de chacun despériphériques connectés
etc.

n°168095
nemrod
Posté le 20-09-2009 à 10:47:33  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:ouch: c'est amusant de constater que sur ce point le mac a du Retard Par Rapport au PC


 
A te lire, outre le fait que tu ne cherches pas avant, merci pour nous, je me demande pourquoi tu ne retournerais pas du côté obscur, tel un  Gollum ne pouvant se passer outre ses habitudes, frustré au point de poster "Comment on fait ...", "C'est nul..."  :jap:

n°168105
Dandu
Posté le 20-09-2009 à 11:29:24  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:ouch: c'est amusant de constater que sur ce point le mac a du Retard Par Rapport au PC.
En 2009 Sur un PC Format Tour ou Portable, il Devient Banal de Trouver Une Prise eSATA à côté des Classiques USB2.
 :o mais par sur Apple.
:fou: Donc Disque Dur Externe Pour Mac = Forcément Norme USB2  


 
C'est sur que l'eSATA en ExpressCard et le FW800, ça permet pas de brancher des disques...
 

aptiva a écrit :


 
 
 :??:  
Euh, le sata se branche ou se retire à chaud sans le moindre soucis (e.g. avec le controleur du ICH10R :p )...
Je le fais très souvent (SAV oblige) et ça marche au poil  :jap:  
 
Quant à savoir si le FW800 est mieux et/ou plus rapide que l'esata, j'en doute!  :whistle:  
Pour rappel, les vitesses théoriques respectives: 800Mb/sec contre 3Gb/sec pour l'esata (sata2 oblige).
 
Et pour la conso processeur, là encore, j'ai de gros doutes!
Fait un screenshot de HD tach avec ton disque en FW800, histoire qu'on rigole ;)
Je ne suis pas sûr que tu fasses mieux que les 1.1% que je viens de réaliser à l'instant avec mon WDC 1TO.
 
http://img195.imageshack.us/img195/6890/wdc1to.jpg
 
une deuxième fois pour montrer que ce taux d'occupation n'est pas dû au hasard  ;)  
 
http://img36.imageshack.us/img36/6890/wdc1to.jpg
 
Sans compter qu'avec ton FW800, les performances seront bien en deça  :sweat:  
 
D'ailleurs, le sata3 va sortir très bientôt et enterrera, de fait, le déjà moribond FW (qu'il soit 400 ou 800 d'ailleurs) :spamafote:
C'est une relique du passé qu'Apple maintient en vie pour assurer une compatibilité matérielle.
 
On ne voit plus grand chose en FW de nos jours...
Et c'est pas l'e-sata qui l'a remplacé mais le vulgaire... USB2.0!
Suffit de regarder les camescope (Full) HD pour s'en convaincre :whistle:  
 
Bref, FW800, beaucoup de bruit pour pas grand chose ;)
 
 :hello:
 
Edit> Cela dit, pour en revenir au sujet de ce topic, il y a pas mal de PC portables sans prise e-sata, à commencer par mes D630 et E5400  ;)


 
Moui, sauf que le FireWire est plutot efficace, donc t'as quand même pas loin de 90 Mo/s avec un bon disque dur, c'est pas spécialement moins qu'un bon disque en eSATA. Et le FW800, il a surtout un gros avantage : il alimente le disque dur. Concrètement, un 2,5 pouces en eSATA (j'en ai un), c'est chiant, faut l'alimenter en USB 2.0, pas en FW800.
 
Accessoirement, la conso CPU est globalement la même entre eSATA et FW800, tout simplement parce que le fonctionnement reste assez proches. Le FireWire, c'est (en simplifiant) du SCSI en série, donc très efficace pour les disques durs.
 
Enfin, point intéressant, c'est chainable (généralement), donc pas besoin de hub ou de deuxième connecteur pour mettre deux disques.
 
Après, l'eSATA gagne en vitesse pure dans la majorité des cas, mais c'est moins pratique à l'usage. Et comme je le disais, une partie des Mac peuvent recevoir de l'eSATA, via des cartes ExpressCard.

n°168269
lambou
Posté le 21-09-2009 à 11:42:35  profilanswer
 

+1 pour l'e-sata en expresscard sur les portables (sur les imac et macpro je ne sais pas s'il y a un port expresscard)

n°170388
Dandu
Posté le 23-09-2009 à 23:14:20  profilanswer
 

Sur les iMac, non, sur les MacPro, y a du PCI-Express classique.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 23:14:20  profilanswer
 

n°171127
mbp15unibo​dy
Posté le 28-09-2009 à 23:17:53  profilanswer
 

et sur les new MBP y'a plus
 
reste que le firewire j'aime bien parce que chainable en effet
mais c'est vrai qu'apple s'est endormise ... ou alors ils vont encore tout changer ? sur les prochains iMac d'octobre ? (et ce sont les new MBP qui seront à la traine ?)

Message cité 1 fois
Message édité par mbp15unibody le 29-09-2009 à 10:25:09
n°171160
Dandu
Posté le 29-09-2009 à 08:25:47  profilanswer
 

Y en a encore sur le 17 pouces, de l'ExpressCard.

n°171175
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 10:09:47  profilanswer
 

mbp15unibody a écrit :

et sur les new MBP y'a plus
 
reste que le firewire j'aime bien parce que chainable en effet
mais c'est vrai qu'apple s'est endormit ... ou alors ils vont encore tout changer ? sur les prochains iMac d'octobre ? (et ce sont les new MBP qui seront à la traine ?)


Bof... endormi... le FW800 est à l'usage aussi performant que du eSata, donc c'est plus un choix.
 
et sinon pour la suite :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t-peak.htm
 

Citation :


Light Peak est le nom d’une technologie dont Intel a fait la démonstration durant l’IDF. Il s’agit d’une prochaine norme de connectique qui pourrait servir au remplacement complet de l’USB, du FireWire et même d’autres types de branchements, comme le DVI et le HDMI.
 
 
Selon Engadget, cette technologie aurait à la base été « commandée » par Apple, à la suite d’une conversation entre Steve Jobs et Paul Otellini. Les deux PDG se seraient alors entendus pour que le fondeur de Santa Clara développe la technologie et Engadget ajoute en outre qu’elle devrait arriver dans les Mac dans un an.

n°171177
mbp15unibo​dy
Posté le 29-09-2009 à 10:23:50  profilanswer
 

j'ai pas dit que l'esata était mieux ou qu'il était arrivé avant le fw800, mais qu'apple aurait pu faire évolué le fw800 en fw800 turbo par exemple ou fw1200 ch'ais pas...?
enfin le faire évoluer sans se trahir pour autant  :jap:  
 

Dandu a écrit :

Y en a encore sur le 17 pouces, de l'ExpressCard.


 
c'est vrai qu'on parle toujours pour soi  
et perso sur mon MBP15 y'a plus
et comme le 17 n'est pas le plus vendu  
et comme on suppose que les prochains iMac passeront également au port SD, on se dit que le 17 est le seul a ne pas vraiment être à jour  ;)  
 
(ps je me demande ce qu'apple prépare pour qu'on profite de ce port SD > au choix des films sur SD > un camescope apple ?? ... sans quoi c'est un bete lecteur de carte SD SDHC qu'on aurait pu très bien avoir autrement, comme avec feu l'emplacement expresscard par exemple)
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mbp15unibody le 29-09-2009 à 10:28:04
n°171220
Dandu
Posté le 29-09-2009 à 15:43:52  profilanswer
 

Y a du FW3200, c'est standardisé (pas utilisé) mais à quoi ça sert : 90 % des disques sont en USB2, qui dépasse difficilement 30 Mo/s...
 
Et pour le SD, c'est juste un format tres utilisé, en passe de remplacer directement la clé USB, c'est tout.

n°171291
mbp15unibo​dy
Posté le 29-09-2009 à 23:05:05  profilanswer
 

fw3200 ben voila, sans m'y interesser comme toi, j'étais pas loin  ;)  
 
le SD ce serait vraiment dommage qu'apple n'ait fait tout ça (que) pour ça
 
J'espere sincerement que ça cache autre chose ...  
 
Perso j'attends avec impatience une apple tv dans une tv apple, une itablette toute en multitouch (maintenant qu'on s'est fait les doigts sur le touch & iphone) et et un bidule vidéo, à l'heure de la video youtube mais HD également, y'a vraiment quelque chose à faire de ce côté là à la sauce apple pour renouveler le camescope


Message édité par mbp15unibody le 29-09-2009 à 23:06:27
n°171310
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 30-09-2009 à 01:11:46  profilanswer
 

il existe une carte e-sata pour macpro. il faut l'acheter aux etats-unis et possible en france. tout le monde est content ?

 

http://www.newertech.com/products/esata_cable.php

 

http://www.macway.com/fr/product/1 [...] c=similars


Message édité par foudepc le 30-09-2009 à 01:13:01
n°171339
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 10:38:47  profilanswer
 

mbp15unibody a écrit :

j'ai pas dit que l'esata était mieux ou qu'il était arrivé avant le fw800, mais qu'apple aurait pu faire évolué le fw800 en fw800 turbo par exemple ou fw1200 ch'ais pas...?
enfin le faire évoluer sans se trahir pour autant  :jap:  
 


Mais dans quel but ? quel est l'intérêt aujourd'hui de faire évoluer le FW800 :??:
 
Juste pour pouvoir jouer les kikitoudur :??:
 
Le FW800 n'est même pas le facteur limitant dans l'importation de flux HD d'un camescope... :/

n°171340
WBJ
Posté le 30-09-2009 à 10:50:53  profilanswer
 

Le FW 800 est plus pratique que l'Esata à savoir quand on veut le déconnecter à chaud (ordinateur en marche), L'Esata ce déconnecte à froid en générale. L'usb même 3.0 peut s'avérer moins intéressant que prévu en rapport avec l'actuel USB 2 qui face au FW porte un marketing gonflé au niveau des performances de débit. Moi je suis Apple, j'ai simplement un macbook pro dorénavant (100 % mobilité) et je suis en FW 800 (enfin j'ai aussi la possibilité d'avoir l'usb 2 où le FW 400 ^^) sur un Lacie D2, USB ça fait bien sur un pc ^^mais voyons ! pas sur un mac !

n°171344
WBJ
Posté le 30-09-2009 à 10:52:18  profilanswer
 

"USB ça fait bien sur un pc " enfin bon chacun fait ce qu'il lui plaît au final (chacun cherche l'ergonomie qui lui convient)


Message édité par WBJ le 30-09-2009 à 10:52:33
n°171450
mbp15unibo​dy
Posté le 30-09-2009 à 22:47:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais dans quel but ? quel est l'intérêt aujourd'hui de faire évoluer le FW800 :??:
 
Juste pour pouvoir jouer les kikitoudur :??:
 
Le FW800 n'est même pas le facteur limitant dans l'importation de flux HD d'un camescope... :/


 
Peut être non pas pour jouer à kikitoutdur, mais pour ... se remettre au gout du jour, on le sait le marketing est très tendance, c'est tout.  
Apple c'est une boite qui innove. Là je dis que sur ce point la reflexion dur longtemps, c'est tout.
 
On aurait pu dire pareil de pourquoi le multitouch sur un telephone ? voire même, ça ne marchera jamais car aucune utilité.
Je pense bien moi qu'il va y avoir d'autres applications après l'iPhone... une tablette, des écrans, j'sais pas, j'men fous, mais j'aime que ça bouge, surtout si ça s'avere plus efficace que les solutions existantes. Le progrès quoi dans le bon  sens du terme et pas pour avoir la plus grosse et s'en servir qu'une fois le mois et sur la même femelle...  c'est un peu plan plan patapon
 
Maintenant le fw800 je l'utilise tous les jours et j'ai pas à m'en plaindre.  ;)  
 :jap:  
 
 
 

n°171510
cartemere
Posté le 01-10-2009 à 11:24:44  profilanswer
 

mbp15unibody a écrit :


Peut être non pas pour jouer à kikitoutdur, mais pour ... se remettre au gout du jour, on le sait le marketing est très tendance, c'est tout.


C'est c'est justement kikitoudur.
 
Du FW1200 juste pour avoir ça sur sa fiche technique, et pouvoir s'extasier devant la forme de la fiche, sansjamais en exploiter les capacités... :/
 
 

mbp15unibody a écrit :

Apple c'est une boite qui innove. Là je dis que sur ce point la reflexion dur longtemps, c'est tout.


Ben oui c'est une boite qui inove, mais qui n'inove pas pour rien...  [:cerveau spamafote]  
 

  • Si ils mettent le magsafe sur la fiche chargeur, c'est que c'est utile.
  • Si le clavier est rétro-éclairé, c'est que c'est utile
  • Si ils ont remplacé le HDMI/DVI par du displayport, c'est qu'il y a un intérêt (pouvoir passer au dessus du fullHD sans souci sur les écrans 30" ).


Bref, je n'ai pas l'impression de trouver cette mentalité "d'innover pour innover, même si ça sert à rien" chez Apple...
 

mbp15unibody a écrit :

On aurait pu dire pareil de pourquoi le multitouch sur un telephone ? voire même, ça ne marchera jamais car aucune utilité.


:??:
Ca marche super bien le multitouch au contraire... la preuve, tous les concurrents veulent s'y mettre tellement le gain d'un point de vue interface est important !
 
 

mbp15unibody a écrit :

Je pense bien moi qu'il va y avoir d'autres applications après l'iPhone... une tablette, des écrans, j'sais pas, j'men fous, mais j'aime que ça bouge, surtout si ça s'avere plus efficace que les solutions existantes. Le progrès quoi dans le bon  sens du terme et pas pour avoir la plus grosse et s'en servir qu'une fois le mois et sur la même femelle...  c'est un peu plan plan patapon


Le multitouch s'avère bien plus efficace que ce qui existe aujourd'hui
Le eSata n'est en rien plus efficace que le FW800 actuel.
 
A partir de là...
 

mbp15unibody a écrit :

Maintenant le fw800 je l'utilise tous les jours et j'ai pas à m'en plaindre.  ;)  
 :jap:  


 ok :jap:

n°171517
Dandu
Posté le 01-10-2009 à 11:58:00  profilanswer
 


cartemere a écrit :


Le multitouch s'avère bien plus efficace que ce qui existe aujourd'hui
Le eSata n'est en rien plus efficace que le FW800 actuel.

A partir de là...
 


 
Oui, enfin, non. Le FW800 est plus pratique (ça alimente) mais avec n'importe quel disque dur récent (ou un SSD), le FW800 est largué, ça sature entre 80 et 90 Mo/s (la limite du eSATA est celle du SATA, 300 Mo/s). Et accessoirement, le eSATA est bien moins cher que le FW800 (ça demande pratiquement rien comme électronique)

n°171612
mbp15unibo​dy
Posté le 02-10-2009 à 02:15:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est c'est justement kikitoudur.
 
Du FW1200 juste pour avoir ça sur sa fiche technique, et pouvoir s'extasier devant la forme de la fiche, sansjamais en exploiter les capacités... :/
 
 


 

cartemere a écrit :


Ben oui c'est une boite qui inove, mais qui n'inove pas pour rien...  [:cerveau spamafote]  
 

  • Si ils mettent le magsafe sur la fiche chargeur, c'est que c'est utile.
  • Si le clavier est rétro-éclairé, c'est que c'est utile
  • Si ils ont remplacé le HDMI/DVI par du displayport, c'est qu'il y a un intérêt (pouvoir passer au dessus du fullHD sans souci sur les écrans 30" ).


Bref, je n'ai pas l'impression de trouver cette mentalité "d'innover pour innover, même si ça sert à rien" chez Apple...
 


 

cartemere a écrit :


:??:
Ca marche super bien le multitouch au contraire... la preuve, tous les concurrents veulent s'y mettre tellement le gain d'un point de vue interface est important !
 
 


 

cartemere a écrit :


Le multitouch s'avère bien plus efficace que ce qui existe aujourd'hui
Le eSata n'est en rien plus efficace que le FW800 actuel.
 
A partir de là...
 


 


 
cartemere
 
apparement j'ai du mal à me faire comprendre ces premiers jours sur hfr, mon ton ne passe pas, dsl  :(  
comme c'est pas le premier fil
ça vient de moi
 
on est entierement d'accord en fait  :jap:  
 
 
(le multitouch .... j'ai simplement repris le slogan de renault, "ça ne marchera jamais" qu'ils utilisaient pour feindre le non succes alors que c'était un hit ... sauf avec l'avantime ... trop en avance sans doute ... comme le newton d'apple)

n°171627
cartemere
Posté le 02-10-2009 à 09:23:46  profilanswer
 

mbp15unibody a écrit :


 
cartemere
 
apparement j'ai du mal à me faire comprendre ces premiers jours sur hfr, mon ton ne passe pas, dsl  :(  
comme c'est pas le premier fil
ça vient de moi
 
on est entierement d'accord en fait :jap:


Ah ok... parce que de la façon dont tu présentait ça tu avais l'air d'être à l'opposé de ce que je pense  
 

mbp15unibody a écrit :

(le multitouch .... j'ai simplement repris le slogan de renault, "ça ne marchera jamais" qu'ils utilisaient pour feindre le non succes alors que c'était un hit ... sauf avec l'avantime ... trop en avance sans doute ... comme le newton d'apple)


très bien :jap:
 
Généralement quand on utilise le ton ironique, ou qu'on lache un gros troll, on accompagne le post d'un petit smiley du type :
 
:o
 
ou
 
 [:theorie des lavabos]  
 
 
Ca permet de lever l'ambiguité sur le sens caché de la phrase... :D

n°171698
mbp15unibo​dy
Posté le 02-10-2009 à 15:12:56  profilanswer
 

Merci, oui c'était de l'ironie :jap: (moi pas troll)
 
 
Je garde ces 2 smileys sous le coude,  
je crois que ce seront mes meilleurs copains sur Hfr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Pas De Prise eSATA Externe Sur Mac Contrairement au PC

 

Sujets relatifs
Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 MacTransférer des fichiers par bluetooth d'un Tel à un Mac Faisable ?
Time Machine & Disque Dur externeImpossible Installer Adobe Flash Player 10 sur Mon Mac.
Impossible Installer Adobe Flash Player 10 sur Mon MacC'est le bon moment pour acheter un MAC ?
démarrage sur disque externeMac et faible dépréciation : besoin d'explication !
Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid[iPod] Transfert de fichiers iPod -> PC
Plus de sujets relatifs à : Pas De Prise eSATA Externe Sur Mac Contrairement au PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR