Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac

n°146181
Cyrilc
Posté le 04-05-2009 à 18:08:12  profilanswer
 

:hello: Bonsoir Tout Le Monde,  
 :ouch: J'aimerai s'il existe un logiciel qui permet de réduire le poids des photos en utilisant un mac avant de les envoyer par e-mail au destinataire ?  
 :ange: Je sais que sur pc on en trouve en Quantité en Français même des gratuits.  
 :sarcastic: Sur Mac existe t-il un choix du même genre ?
 :??: il y a bien une case dans iphoto qui se nomme réduire/agrandir mais je trouve ce logiciel bien compliqué et plutôt décevant pour ce que je veux faire.
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:08:12  profilanswer
 

n°146182
Manue75
Posté le 04-05-2009 à 18:24:07  profilanswer
 

FreePhoto Converter & RapidoResizer mais en anglais


Message édité par Manue75 le 04-05-2009 à 18:25:01

---------------
FeedBack de Manue
n°146183
aptiva
Posté le 04-05-2009 à 20:11:24  profilanswer
 

Super!
l'outil Mail du mac OS ne te permet pas de redimensionner l'image avant de la joindre?  :ouch:
Il est vraiment génial ce Mac OS  :pfff:
 
NB: J'en ai soupé de cette merde de 10.5.6, pas plus tard que hier (une journée dessus et j'avais une migraine pas possible :vomi:).  
 
 :hello:

n°146184
jpw12
Posté le 04-05-2009 à 21:15:17  profilanswer
 

on est pas vendredi les gars...
 
Cyrilc, il y a un topic unique pour OSX en ce qui concerne les questions logicielles et un topic Macbook pour les questions hardware. Ils ont pas été fait pour décorer, tu auras bien plus de chance de réponse dans ceux-ci qu'en créant chaque fois un nouveau sujet. Et c'est pas super agréable à lire les smileys à chaque début de phrase...
 
Désolé si c'est dit de manière sèche ou agressive mais c'est pour t'aider


---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
n°146185
coucoujojo
Posté le 05-05-2009 à 00:03:40  profilanswer
 

Fonction intégré à Mac OS, tu fais enregistrer sous .... et dans option tu selectionne reduce file size (filtre quartz), tu peux configurer le taux de compression en créant un nouveau filtre.

n°146186
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 05-05-2009 à 11:04:47  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:hello: Bonsoir Tout Le Monde,  
 :ouch: J'aimerai s'il existe un logiciel qui permet de réduire le poids des photos en utilisant un mac avant de les envoyer par e-mail au destinataire ?  
 :ange: Je sais que sur pc on en trouve en Quantité en Français même des gratuits.  
 :sarcastic: Sur Mac existe t-il un choix du même genre ?
 :??: il y a bien une case dans iphoto qui se nomme réduire/agrandir mais je trouve ce logiciel bien compliqué et plutôt décevant pour ce que je veux faire.
 


 
Salut, :)  
Oui bien sûr qu'il existe sur Mac et en particulier sur iPhoto le moyen d'alléger une photo (ou plusieurs).
A partir d' iPhoto, tu sélectionnes la ou les photos que tu veux envoyer par émail ensuite tu sélectionnes sur la barre d'outil qui se trouve en bas "courrier".
Une fenêtre s'ouvre et t'invites à sélectionner ton format de photo (petite, moyenne et grande) avec une indication de la taille. Tu fais ok et ta photo (ou tes photos) apparaît directement sur un nouveau message de mail.
 
Tu peux également pour d'autres fonctions et plus de précisions, toujours à partir d'iPhoto, sélectionné la photo et choisir la fonction exporter (menu fichier) qui te donnera plus de choix quant à la taille et aux formats d'enregistrement... tu n'auras que l'embarras du choix ! :)  
Mais surtout va faire un tour dans la rubrique "aide" de chaque logiciel de mac, elle est très bien faite ...  :)


---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146187
cartemere
Posté le 05-05-2009 à 12:02:23  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:hello: Bonsoir Tout Le Monde,  
 :ouch: J'aimerai s'il existe un logiciel qui permet de réduire le poids des photos en utilisant un mac avant de les envoyer par e-mail au destinataire ?  
 :ange: Je sais que sur pc on en trouve en Quantité en Français même des gratuits.  
 :sarcastic: Sur Mac existe t-il un choix du même genre ?
 :??: il y a bien une case dans iphoto qui se nomme réduire/agrandir mais je trouve ce logiciel bien compliqué et plutôt décevant pour ce que je veux faire.
 


 

patrap a écrit :


 
Salut, :)  
Oui bien sûr qu'il existe sur Mac et en particulier sur iPhoto le moyen d'alléger une photo (ou plusieurs).
A partir d' iPhoto, tu sélectionnes la ou les photos que tu veux envoyer par émail ensuite tu sélectionnes sur la barre d'outil qui se trouve en bas "courrier".
Une fenêtre s'ouvre et t'invites à sélectionner ton format de photo (petite, moyenne et grande) avec une indication de la taille. Tu fais ok et ta photo (ou tes photos) apparaît directement sur un nouveau message de mail.
 
Tu peux également pour d'autres fonctions et plus de précisions, toujours à partir d'iPhoto, sélectionné la photo et choisir la fonction exporter (menu fichier) qui te donnera plus de choix quant à la taille et aux formats d'enregistrement... tu n'auras que l'embarras du choix ! :)  
Mais surtout va faire un tour dans la rubrique "aide" de chaque logiciel de mac, elle est très bien faite ...  :)


 
[:oh shi-]

n°146188
cartemere
Posté le 05-05-2009 à 12:05:21  profilanswer
 

perso j'utilise rapidoresizer, qui fonctionne très bien :jap:

 

Auparavant j'avais aussi le widget suivant :
http://www.upstartblogger.com/resi [...] ard-widget
Tu cliques sur une image, en maintenant cliqué tu va sur le dashboard, et tu relaches sur le widget.
Il te porpose alors de redimentionner la photo/appliquer des filtres/ choisir un format de sortie...

 

voilà :jap:

 

PS : site officiel http://www.stephenthorson.com/imageshackle/


Message édité par cartemere le 05-05-2009 à 12:06:11
n°146189
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 07-05-2009 à 09:43:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :

perso j'utilise rapidoresizer, qui fonctionne très bien :jap:
 
Auparavant j'avais aussi le widget suivant :
http://www.upstartblogger.com/resi [...] ard-widget
Tu cliques sur une image, en maintenant cliqué tu va sur le dashboard, et tu relaches sur le widget.
Il te porpose alors de redimentionner la photo/appliquer des filtres/ choisir un format de sortie...
 
voilà :jap:
 
PS : site officiel http://www.stephenthorson.com/imageshackle/


 
 
:) Pourquoi faire compliqué ... quand on peut faire simple.
Tout est intégré dans Mac .... :)  
 


---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146190
aptiva
Posté le 07-05-2009 à 09:47:49  profilanswer
 

patrap a écrit :


 
 
:) Pourquoi faire compliqué ... quand on peut faire simple.
Tout est intégré dans Mac .... :)  
 


 
 
Ouf! j'ai eu un peu paur là  :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 09:47:49  profilanswer
 

n°146191
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 11:55:40  profilanswer
 

patrap a écrit :


 
 
:) Pourquoi faire compliqué ... quand on peut faire simple.
Tout est intégré dans Mac .... :)  
 


non, ta solution fait appel à iPhoto, qui n'est pas intégré dans MacOSX (d'ailleurs c'est pour ça que tu peux ahceter la suite iLife séparément ;) ).
 
Utiliser iPhoto implique beaucoup (énormément) de contraintes, dont il n'a peut être pas l'utilité ;)

n°146192
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 07-05-2009 à 15:57:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non, ta solution fait appel à iPhoto, qui n'est pas intégré dans MacOSX (d'ailleurs c'est pour ça que tu peux ahceter la suite iLife séparément ;) ).
 
Utiliser iPhoto implique beaucoup (énormément) de contraintes, dont il n'a peut être pas l'utilité ;)


 
 :)  Je n'ai pas écrit qu'iPhoto était intégré dans MacOSX mais dans ......   Mac !
 
Tout acheteur de Mac à la suite iLife dont iPhoto, Itunes, Iweb etc....  dans son Mac. :)  
 
De plus puisqu'il s'agit d'iPhoto, il fait office de catalogueur de photo, de retoucheur et il possède de nombreux filtres.
Il est d'une grande simplicité pour créer des diaporamas avec effets de transition et bien sûr facilement sonorisable en important la musique de iTunes sans ouvrir l'application).
Et aussi de transférer ces photos, toujours à partir d'iPhoto sur un site web de son choix, de les graver aussi, toujours à partir d'iPhoto... et j'en passe. :)
 
... d'ailleurs tu dois bien le savoir puisqu'il semblerait que tu possèdes un MacBook Pro et un iMac 20'... :) à moins que ...


Message édité par patrap le 07-05-2009 à 16:15:18

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146193
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 17:39:13  profilanswer
 

patrap a écrit :

 

:)  Je n'ai pas écrit qu'iPhoto était intégré dans MacOSX mais dans ......   Mac !

 

Tout acheteur de Mac à la suite iLife dont iPhoto, Itunes, Iweb etc....  dans son Mac. :)

 

De plus puisqu'il s'agit d'iPhoto, il fait office de catalogueur de photo, de retoucheur et il possède de nombreux filtres.
Il est d'une grande simplicité pour créer des diaporamas avec effets de transition et bien sûr facilement sonorisable en important la musique de iTunes sans ouvrir l'application).
Et aussi de transférer ces photos, toujours à partir d'iPhoto sur un site web de son choix, de les graver aussi, toujours à partir d'iPhoto... et j'en passe. :)

 

... d'ailleurs tu dois bien le savoir puisqu'il semblerait que tu possèdes un MacBook Pro et un iMac 20'... :) à moins que ...


iPhoto est excessivement restrictif, à tel point que Apple s'est arrangé avec Google pour ne pas que Picasa arrive sur Mac, de peur que ce logiciel gratuit fasse de l'ombre à la suite iLife en proposant des fonctionnalités plus abouties :/

 

Perso j'ai testé 1 semaine, avant de le jeter :
- impossible d'avoir une bibliothèque arborescente : la bibliothèque est mono-niveau.
- quand tu fais une manipulation sur une image, il te génère une copie de la photo dans le dossier iTunes...
- j'ai facile 40Go de photos, iPhoto patauge dans la semoule

 

Aperture est bien plus puissant, mais même en mettant son prix de coté, il y a des trucs qui me paraissent hallucinants :
- impossible de synchroniser les bibliothèques Aperture avec un iPod/iPhone (pour les visualiser sur le terminal mobile)
- impossible d'accéder à ses bibliothèques Aperture à partir de FrontRow
... Aperture (soft Apple) a une intégration strictement au même niveau que LightRoom (soft Adobe, multi-plateformes).

 

Alors oui, apple c'est bien sur certains points, mais oui, apple est également à la rue sur d'autres points :jap:

 


PS : j'ai lightroom sur mon MacBook Pro... et mes parents (qui pourtant sont des noob en informatique) utilisent la version beta de Picasa pour Mac (iPhoto ne leur convenait pas non plus, pourtant ils ont des besoins hyper basiques :/)


Message édité par cartemere le 07-05-2009 à 17:40:33
n°146194
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 07-05-2009 à 23:16:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


iPhoto est excessivement restrictif, à tel point que Apple s'est arrangé avec Google pour ne pas que Picasa arrive sur Mac, de peur que ce logiciel gratuit fasse de l'ombre à la suite iLife en proposant des fonctionnalités plus abouties :/
 
Perso j'ai testé 1 semaine, avant de le jeter :
- impossible d'avoir une bibliothèque arborescente : la bibliothèque est mono-niveau.
- quand tu fais une manipulation sur une image, il te génère une copie de la photo dans le dossier iTunes...
- j'ai facile 40Go de photos, iPhoto patauge dans la semoule
 
Aperture est bien plus puissant, mais même en mettant son prix de coté, il y a des trucs qui me paraissent hallucinants :
- impossible de synchroniser les bibliothèques Aperture avec un iPod/iPhone (pour les visualiser sur le terminal mobile)
- impossible d'accéder à ses bibliothèques Aperture à partir de FrontRow
... Aperture (soft Apple) a une intégration strictement au même niveau que LightRoom (soft Adobe, multi-plateformes).
 
Alors oui, apple c'est bien sur certains points, mais oui, apple est également à la rue sur d'autres points :jap:
 
 
PS : j'ai lightroom sur mon MacBook Pro... et mes parents (qui pourtant sont des noob en informatique) utilisent la version beta de Picasa pour Mac (iPhoto ne leur convenait pas non plus, pourtant ils ont des besoins hyper basiques :/)


 
 :) Tu prends ton point de vue (ou ceux de tes parents ) comme référence ...!
Change de ...nombril ! :)
 
Tu passes d'iphoto à Aperture puis à lightroom ... avec des commentaires négatifs ... c'est curieux que tu achètes autant de logiciels ... Mac et que tu ne sois pas satisfait.
 Tu ferais pas un peu d'exhibition ?  :)
 
iPhoto s'adresse au "grand public" comme tout le monde se doute et Aperture et lightroom à un public averti voire professionnel.


Message édité par patrap le 07-05-2009 à 23:23:13

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146195
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 23:33:22  profilanswer
 

patrap a écrit :


 :) Tu prends ton point de vue (ou ceux de tes parents ) comme référence ...!
Change de ...nombril ! :)


Non, nuance : tu prends les logiciels Apple comme étant des softs parfaits, qui conviennent à tout le monde...
 
Je te donne juste 2 exemples pour lesquels iPhoto ne convient pas.
 

  • Le coup de l'accord Google/Apple pour picasa, ça a eu lieu (raison pour laquelle pas de picasa sous MacOSX 10.4)
  • Les limitations techniques de iPhoto, c'est pas du pipeau non plus


Et pour un simple redimensionnement de photo, c'est clairement pas l'outil adapté, qu'il soint intégré d'office sur mac ou non [:spamatounet]
 

patrap a écrit :

Tu passes d'iphoto à Aperture puis à lightroom ... avec des commentaires négatifs ... c'est curieux que tu achètes autant de logiciels ... Mac et que tu ne sois pas satisfait.
 Tu ferais pas un peu d'exhibition ?  :)


euh... on parle de softs de photo, je parle de mon expérience... ça te pose un problème ? [:gidoin]
 

n°146196
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 07-05-2009 à 23:43:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non, nuance : tu prends les logiciels Apple comme étant des softs parfaits, qui conviennent à tout le monde...
 
Je te donne juste 2 exemples pour lesquels iPhoto ne convient pas.
 

  • Le coup de l'accord Google/Apple pour picasa, ça a eu lieu (raison pour laquelle pas de picasa sous MacOSX 10.4)
  • Les limitations techniques de iPhoto, c'est pas du pipeau non plus


Et pour un simple redimensionnement de photo, c'est clairement pas l'outil adapté, qu'il soint intégré d'office sur mac ou non [:spamatounet]
 


 

cartemere a écrit :


euh... on parle de softs de photo, je parle de mon expérience... ça te pose un problème ? [:gidoin]
 


 
Je n'ai jamais écrit qu'iPhoto était parfait ... mais un logiciel "grand public" avec énormément de fonctionnalité ...  qui fait parti de la suite de logiciels que l'on trouve sur un Mac  :)
Pour des amateurs plus avertis voire des pros, il ont Aperture ou lightroom... je ne fais pas de commentaire d'appréciation mais je fais remonter des informations, comme il se doit sur ce forum, de certaine fonction d'Iphoto .. d'après mon expérience. :)  
 Ensuite chacun se fait son opinion. :)


Message édité par patrap le 07-05-2009 à 23:44:53

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146197
cartemere
Posté le 08-05-2009 à 11:55:22  profilanswer
 

patrap a écrit :


 
Je n'ai jamais écrit qu'iPhoto était parfait ... mais un logiciel "grand public" avec énormément de fonctionnalité ...  qui fait parti de la suite de logiciels que l'on trouve sur un Mac  :)
Pour des amateurs plus avertis voire des pros, il ont Aperture ou lightroom... je ne fais pas de commentaire d'appréciation mais je fais remonter des informations, comme il se doit sur ce forum, de certaine fonction d'Iphoto .. d'après mon expérience. :)  
 Ensuite chacun se fait son opinion. :)


Oui, mais là tu proposes quand même une solution qui répond à la question inititiale (comment réduire la taille d'une photo) par un détournement (tu utilises iPhoto, tu importe et gère toute ta bibliothèque sous iPhoto, puis tu exportes les photos que tu veux)... alors que ce monsieur est visiblement au courant que iPhoto peut réduire la taille des images, puisqu'il précise lui même dans son premier post que iPhoto permet de faire ça mais qu'il ne veut pas d'iPhoto.
 
Je conteste donc la pertinence de la remontée de l'information, qui mis à part faire "mousser" iPhoto en disant "t'as vu, iPhoto permet de réduire les images lors de l'exportation, c'est du Mac :)"  (surtout ne pas oublier le smiley sourire), ne lui apporte visiblement pas de solution. [:spamatounet]

n°146198
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 08-05-2009 à 18:23:31  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:hello: Bonsoir Tout Le Monde,  
 :ouch: J'aimerai s'il existe un logiciel qui permet de réduire le poids des photos en utilisant un mac avant de les envoyer par e-mail au destinataire ?  
 :ange: Je sais que sur pc on en trouve en Quantité en Français même des gratuits.  
 :sarcastic: Sur Mac existe t-il un choix du même genre ?
 :??: il y a bien une case dans iphoto qui se nomme réduire/agrandir mais je trouve ce logiciel bien compliqué et plutôt décevant pour ce que je veux faire.
 


 :) Voici le texte d'origine ... Cyrilc demande si sur Mac il existe un choix.
Manifestement, il ne connaît pas la fonction qu'à partir d'iphoto et de l'icone "Courrier", il lui suffit de sélectionner sa photo, de choisir son format et de retrouver sa photo directement sur un nouveau message de mail prêt à être envoyer. :)


Message édité par patrap le 08-05-2009 à 18:24:03

---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146199
cartemere
Posté le 09-05-2009 à 01:49:43  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:hello: Bonsoir Tout Le Monde,  
 :ouch: J'aimerai s'il existe un logiciel qui permet de réduire le poids des photos en utilisant un mac avant de les envoyer par e-mail au destinataire ?  
 :ange: Je sais que sur pc on en trouve en Quantité en Français même des gratuits.  
 :sarcastic: Sur Mac existe t-il un choix du même genre ?
 :??: il y a bien une case dans iphoto qui se nomme réduire/agrandir mais je trouve ce logiciel bien compliqué et plutôt décevant pour ce que je veux faire.


patrap a écrit :


 :) Voici le texte d'origine ... Cyrilc demande si sur Mac il existe un choix.
Manifestement, il ne connaît pas la fonction qu'à partir d'iphoto et de l'icone "Courrier", il lui suffit de sélectionner sa photo, de choisir son format et de retrouver sa photo directement sur un nouveau message de mail prêt à être envoyer. :)


Je ne vois pas ce qu'il y a a dire de plus. Il trouve le logiciel iPhoto inadapté à l'usage qu'il en fait, c'est pas de moi, il le dit lui même explicitement [:spamatounet]
 
Si quelqu'un te demande le meilleur transport en commun pour traverser paris parce qu'il ne veut pas de voiture, tu vas lui répondre "achètes une voiture et passe par le nord, c'est plus rapide que par le sud"... malgré le fait qu'on ai précisé pas de voiture  :??:

n°146200
patrap
"D'Azur sur fond de sable ...
Posté le 09-05-2009 à 09:11:58  profilanswer
 

Cyrilc a écrit :

:
 :??: il y a bien une case dans iphoto qui se nomme réduire/agrandir ....


 :) il se trompe, cette case sert à afficher la photo,... il a sous la main un moyen simple d'adapter la photo qu'il veut envoyer sur son message directement sur mail....  
c'est la ligne direct assuré ... :)


---------------
"D'Azur sur fond de sable, beaucoup de gueule et peu d'Or".
n°146201
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 18:20:28  answer
 

aptiva a écrit :

Super!
l'outil Mail du mac OS ne te permet pas de redimensionner l'image avant de la joindre?  :ouch:
Il est vraiment génial ce Mac OS  :pfff:
 
NB: J'en ai soupé de cette merde de 10.5.6, pas plus tard que hier (une journée dessus et j'avais une migraine pas possible :vomi:).  
 
 :hello:


 
Pour info vu que c'est pas dis dans ce topic :  
Bien sur que si, Mail permet de reduire les foto quand on les met dans un mail : petit, moyene, large, ou bien taille d'origine... et bien sur le poid de l'image est reduit en concequence

n°146202
cartemere
Posté le 11-05-2009 à 18:28:32  profilanswer
 


non, mais c'est pas la peine, Aptiva est un anti-Mac primaire ;)

n°146203
aptiva
Posté le 11-05-2009 à 19:11:48  profilanswer
 


 
 
Je me disais aussi, d'où mon étonnement! (sur Windows, avant d'envoyer ta photo, la question t'es posée d'office  ;) ).
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 11-05-2009 à 19:14:10
n°146204
aptiva
Posté le 11-05-2009 à 19:13:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


non, mais c'est pas la peine, Aptiva est un anti-Mac primaire ;)


 
 :non:  
Pas du tout, puisqu'un Mac n'est rien d'autre qu'un PC dans une jolie boite (d'ailleurs très mal conçue pour la maintenance quand il s'agit des notebooks).
Jusque là, aucun problème  :)  
 
C'est l'OS que je n'apprécie guère, c'est pas la même chose :spamafote:
 
Maintenant, si tu veux, je suis un anti-Mac OS primaire, pas de soucis...  :D  
Je ne sais toujours pas comment on peut travailler efficacement avec cet OS (en plus, je le trouve très moche... mais bon, les goûts et les couleurs... ):??:
Ça me fait penser aux gens qui roulent en diesel alors qu'ils font à peine 10 000Km/an...
 
M'enfin, la (Mac)fanboy attitude a des raisons que la raison ignore  :D  
 
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 11-05-2009 à 19:28:33
n°146205
Eonwe
Posté le 11-05-2009 à 19:35:18  profilanswer
 

Ah donc tu trouve la barre de taches plus efficace que dock+exposé+spaces ? Tu dois bien être le seul.

n°146206
aptiva
Posté le 11-05-2009 à 19:41:56  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Ah donc tu trouve la barre de taches plus efficace que dock+exposé+spaces ? Tu dois bien être le seul.


 
 
Ça existe aussi, entre autre, sur Windows (e.g. Rocket dock) mais ça ne sert à rien si ce n'est faire joli pour certains (faut aimer... et c'est loin d'être mon cas!)
Idem pour les effets quand on réduit une application (c'est marrant la première fois mais ça ne sert à rien si ce n'est ralentir ladite réduction).
 
Et puis c'est lent! :spamafote:
Il y a toujours un temps de latence quand on veut faire une tache, même basique!
 
Rien que quand on tape un texte, les lettres apparaissent bien après la frappe sur le clavier, pourtant filaire!
Sérieusment, Mac OS, s'pas pour moi!
Si ça te convient, tant mieux  ;)  
 
Je fais souvent des passages sur Mac OS, pour rigoler...
Ben au bout de la journée, j'ai plutôt mal au crane et je suis limite écoeuré :spamafote:
 
C'est too much, trop "girly" :D  
Tu peux toujours "think different" mais 2+2, ça fera toujours 4 ;)  
 
Pour moi, ça reste du "tiouningue"* informatique, rien de plus :spamafote:
 
 
 :hello:  
 
* pour que le sens péjoratif passe bien  ;)


Message édité par aptiva le 11-05-2009 à 19:56:18
n°146207
Eonwe
Posté le 11-05-2009 à 19:50:12  profilanswer
 

Je parle de dock+exposé+spaces pas du dock tout seul. Expose+Spaces, ca bouffe n'importe quel OS en terme d'ergonomie.
 
De plus, les effets à la con, ca se désactive, c'est ce que je fait, quelque soit l'OS. Quand t'installes XP/Vista/certains distrib Linux, t'as aussi des effets à la con, certains étant même identique à Mac OS X.

n°146208
aptiva
Posté le 11-05-2009 à 19:51:56  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je parle de dock+exposé+spaces pas du dock tout seul. Expose+Spaces, ca bouffe n'importe quel OS en terme d'ergonomie.
 
De plus, les effets à la con, ca se désactive, c'est ce que je fait, quelque soit l'OS. Quand t'installes XP/Vista/certains distrib Linux, t'as aussi des effets à la con, certains étant même identique à Mac OS X.


 
 
Ça existe aussi sous Windows.
testé et... pas approuvé :spamafote:
Je préfère un grand écran, voire 2.
Mais même chose, si tu y trouves ton compte, ça roule!
 
Que ça bouffe n'importe quel OS en terme d'ergonomie, c'est TON avis!
Qui ne doit pas être partagé par beaucoup de monde (ton Leopard représente quoi, 0.5% des OS tournant sur ordinateur personnel?!?) :p  
 
 
NB: j'ai débuté avec MS DOS  :D  
Probablement que je dois être trop vieux  ;)
 
PS: pour Windows XP, je ne vois pas trop de quels effets tu parles  :??:
L'installation par défaut est nickel, pas d'effets guimauves écoeurants.


Message édité par aptiva le 11-05-2009 à 19:59:24
n°146209
cartemere
Posté le 11-05-2009 à 23:01:24  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 :non:  
Pas du tout, puisqu'un Mac n'est rien d'autre qu'un PC dans une jolie boite (d'ailleurs très mal conçue pour la maintenance quand il s'agit des notebooks).
Jusque là, aucun problème  :)  
 
C'est l'OS que je n'apprécie guère, c'est pas la même chose :spamafote:
 
Maintenant, si tu veux, je suis un anti-Mac OS primaire, pas de soucis...  :D  
Je ne sais toujours pas comment on peut travailler efficacement avec cet OS (en plus, je le trouve très moche... mais bon, les goûts et les couleurs... ):??:
Ça me fait penser aux gens qui roulent en diesel alors qu'ils font à peine 10 000Km/an...
 
M'enfin, la (Mac)fanboy attitude a des raisons que la raison ignore  :D  
 
 
 :hello:


En même temps, les gouts et les couleurs...
 
perso j'ai des collègues qui ont horreur d'Eclipse pour le dev java
http://www.atlassian.com/software/clover/images/features/eclipse_all.gif
 
 
 
...et qui ne jurent que par VI
http://www.slackbook.org/html/vi/vim-splitedit.png
 
 
[:spamatounet]

n°146210
cartemere
Posté le 11-05-2009 à 23:07:23  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Ça existe aussi sous Windows.
testé et... pas approuvé :spamafote:
Je préfère un grand écran, voire 2.


ouah l'argument qui tue [:cerveau ouch]
 

aptiva a écrit :

Que ça bouffe n'importe quel OS en terme d'ergonomie, c'est TON avis!
Qui ne doit pas être partagé par beaucoup de monde (ton Leopard représente quoi, 0.5% des OS tournant sur ordinateur personnel?!?) :p  


sachant que 98% tournent sous Windows parce qu'ils n'ont pas eu le choix [:cerveau spamafote]
 
les parts de marché de IE sont à plus de 60% pour les navigateurs Web, et pourtant je ne connais personne au monde qui peut me dire que IE représente pour lui le meilleur navigateur au monde  :sarcastic:  
 
 
Je partage totalement ton avis sur le fait que MacOSX ne convient pas à tout le monde : il n'en a pas la prétention, et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts et qu'il existe des alternatives, l'important étant que chacun trouve chaussure à son pied.
Mais venir sortir des pseudo-arguments comme "la gestion des bureaux c'est pourri (de toute façon), moi j'ai 2 écrans c'est plus cool", franchement ça ne va pas participer à te donner de la crédibilité :/

n°146211
Eonwe
Posté le 11-05-2009 à 23:52:02  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Que ça bouffe n'importe quel OS en terme d'ergonomie, c'est TON avis!
Qui ne doit pas être partagé par beaucoup de monde (ton Leopard représente quoi, 0.5% des OS tournant sur ordinateur personnel?!?) :p  
 
[...]
 
PS: pour Windows XP, je ne vois pas trop de quels effets tu parles  :??:
L'installation par défaut est nickel, pas d'effets guimauves écoeurants.


 
Certes c'est mon avis mais déjà Mac OS X c'est 10% de part de marché en 2009, pas 0,5...  
Et je ne pense qu'il n'est pas nécessaire de rappeler que MS a 89% de PDM parce que les gens l'achète par défaut.
 
Les trucs pour Windows genre RocketDock (que j'ai utilisé pas mal de temps), Deskspace, etc... c'est bien joli mais c'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'intégration et performances mais bon passons.
Avoir 2, 3, 4 écrans n'est pas incompatible avec le fait d'utiliser expose et spaces, au contraire, dans ma config Macbook + LCD, je l'utilise à fond.
 
Quant à XP, les infobulles, l'interface bleue de merde qui prend de la place pour rien, les menus qui mettent une plombe à s'afficher, c'est nickel ? Interface Win2K powa.
 
Je peux comprendre qu'on préfère tel ou tel OS, surtout que je suis pas fanboy de quoi que ce soit, Mac OS X ayant pas mal de défauts bien relou (le Finder, pas de CTRL+X, etc...) mais balancer "pouah Mac OS X, ca daube, même pas foutu de redimensionner un mail" sans plus d'arguments, voilà quoi.


Message édité par Eonwe le 12-05-2009 à 01:32:40
n°146212
aptiva
Posté le 13-05-2009 à 17:29:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouah l'argument qui tue [:cerveau ouch]
 


 

cartemere a écrit :


sachant que 98% tournent sous Windows parce qu'ils n'ont pas eu le choix [:cerveau spamafote]
 
les parts de marché de IE sont à plus de 60% pour les navigateurs Web, et pourtant je ne connais personne au monde qui peut me dire que IE représente pour lui le meilleur navigateur au monde  :sarcastic:  
 
 
Je partage totalement ton avis sur le fait que MacOSX ne convient pas à tout le monde : il n'en a pas la prétention, et heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts et qu'il existe des alternatives, l'important étant que chacun trouve chaussure à son pied.
Mais venir sortir des pseudo-arguments comme "la gestion des bureaux c'est pourri (de toute façon), moi j'ai 2 écrans c'est plus cool", franchement ça ne va pas participer à te donner de la crédibilité :/


 
Oula...
 
Bon, pour commencer, je sais que c'est hype de casser ie, c'est cool etc...
Mais n'empêche, ie7 et maintenant 8 marchent aussi bien, si ce n'est mieux que firefox 3.xx.
Je mets xx car en 3 semaines, on a eu 3 ou 4 révisions  :lol:  
Ça n'arrêtait pas de planter... vachement super plus cool que ie!  :sarcastic:
 
Il n'empêche que j'utilise les 2, aussi bien ie que Firefox et actuellement,
ma préférence va à ie car ça plante pas et c'est plus rapide...
 
Faut sortir le dimanche!
Faut pas rester sur ie5 ou sur une expérience malheureuse avec Windows Me  :p  
 
C'est sûrement pas moi qui te dirai que Firefox est le meilleur navigateur au monde, ça aussi, c'est une certitude ;)  
En revanche, je connais plein de gens qui sont très heureux de leur ie  :whistle:  
 
Ensuite, pour ma boutade sur le bi écran, c'était pour te faire comprendre que la gestion logiciel, c'est un pis aller.
Un bon ouvrier a de bons outils donc au lieu de mettre un paliatif logiciel sur un 19" à 2 balles,
on passe au 22 voir 24" (à partir de 150€ en full HD)!
Certes, c'est plus cher mais au moins, c'est EFFICACE.  
 
NB: La gestion du bureau existe sur tous les OS, ce n'est en rien une exclusivité du Mac OS. :spamafote:
De là à s'enthousiasmer de la sorte, je comprends pas trop... m'enfin, encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
Y'en a bien qui fantasment sur des clio DCi alors bon :spamafote:
 
Maintenant, que ça plaise à certains, tant mieux, mais de là à dire:
 

Eonwe a écrit :

Je parle de dock+exposé+spaces pas du dock tout seul. Expose+Spaces, ca bouffe n'importe quel OS en terme d'ergonomie.
...


 
Faut arrêter!
Mac OS, ergonomique?
Ben ça doit dépendre de ce qu'on fait avec alors  :D  
 
C'est ton kiff, OK mais par pitié, laisse les autres penser autrement (d'ailleurs, c'est pas, la phrase choc fétiche d'Apple?  :D )  ;)
 
 
PS: quand je disais que Mac OS = 0.5% du marché, là encore, c'était une boutade.
Il fallait comprendre que la proportion était faible.
NB: Je doute fortement que le chiffre annoncé soit juste.
10% des ordi personnels à travers le monde seraient équipés de Mac OS?  :heink:  
J'ai de gros gros doutes  :whistle:
 
Je viens de lire un article, c'est 9.66% et en baisse.
mais pour trouver ce chiffre, ils ont fait comment?
 :whistle:  
Ok, je vois...
Ils sont allés en magasins pour voir les ventes :lol:  
Quand on connait la proportion de Windows piraté,
drôle d eméthode de calcul  :D  
 
Bref, finalement, mon 0.5% me semble plus proche de la réalité que tes 10%  ;)


Message édité par aptiva le 13-05-2009 à 17:57:42
n°146213
aptiva
Posté le 13-05-2009 à 17:37:05  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

...
Je peux comprendre qu'on préfère tel ou tel OS, surtout que je suis pas fanboy de quoi que ce soit, Mac OS X ayant pas mal de défauts bien relou (le Finder, pas de CTRL+X, etc...) mais balancer "pouah Mac OS X, ca daube, même pas foutu de redimensionner un mail" sans plus d'arguments, voilà quoi.


 
 
 :non:  
C'est pas ce que j'ai dit...
Relis bien mon intervention (smiley d'étonnement " :ouch: " ET point d'interrogation):
 

aptiva a écrit :

Super!
l'outil Mail du mac OS ne te permet pas de redimensionner l'image avant de la joindre?  :ouch:
Il est vraiment génial ce Mac OS  :pfff:
...


 
 
Je posais la question tellement ça me paraissait surréaliste que le MacOS n'avait pas cette fonction d'intégrée.
ce n'est pas la même chose!  :jap:
 
PS: Chez moi, les menus apparaissent immédiatement...
Probable que la puissance de ta machine soit limite :spamafote:


Message édité par aptiva le 13-05-2009 à 17:49:19
n°146214
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 18:03:51  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Oula...
 
Bon, pour commencer, je sais que c'est hype de casser ie, c'est cool etc...
Mais n'empêche, ie7 et maintenant 8 marchent aussi bien, si ce n'est mieux que firefox 3.xx.
Je mets xx car en 3 semaines, on a eu 3 ou 4 révisions  :lol:  
Ça n'arrêtait pas de planter... vachement super plus cool que ie!  :sarcastic:
 
Il n'empêche que j'utilise les 2, aussi bien ie que Firefox et actuellement,
ma préférence va à ie car ça plante pas et c'est rapide...
 
C'est sûrement pas moi qui te dirai que Firefox est le meilleur navigateur au monde, ça aussi, c'est une certitude ;)


oulà effectivement... :sweat:
 
bon déjà, Ie8 c'est 2.24% du marché des navigateurs en avril... contre 34.7% pour ie7.
source
 
réduire donc "ie" à ie8, c'est donc assez osé :/
 

aptiva a écrit :

Ensuite, pour ma boutade sur le bi écran, c'était pour te faire comprendre que la gestion logiciel, c'est un pis aller.
Un bon ouvrier a de bons outils donc au lieu de mettre un paliatif logiciel sur un 19" à 2 balles,
on passe au 22 voir 24" (à partir de 150€ en full HD)!
Certes, c'est plus cher mais au moins, c'est EFFICACE.


Mais on ne te parle pas de matos, là, on te parle de soft !
 
sur un portable dans le train, ton 24" fullHD, c'est du n'importe quoi !
Arrête de réduire le spectre des utilisations possible d'un ordinateur à ton simple cas personnel, où tu n'as même pas besoin d'un portable, vu que ton besoin peut être entièrement comblé par du bi-écran fullHD...
 
 

aptiva a écrit :

NB: La gestion du bureau existe sur tous les OS, ce n'est en rien une exclusivité du Mac OS. :spamafote:


J'ai jamais dit le contraire.
 
Perso j'utilise la gestion multi-bureau depuis des années (sous Mandriva 2004, puis sous XP avec les drivers nvidia et le nview, et maintenant avec MacOSX) et le service offert est globalement le même.
Ensuite la différence se situe au niveau de l'ergonomie, notamment pour faire migrer une appli ou la fenêtre d'une appli d'un bureau à l'autre, et là dessus Spaces a une interface WYSIWYG bien pratique et fonctionnelle...
 
 
Ensuite dire que "ça sert à rien j'ai 2 écrans 24", c'est du même niveau que de répondre "quoi il y a des virus sous Windows et pas sous Mac ? Mais c'est nul ! moi de toute façon mon PC sous Windows je le connecte jamais au net et je branche rien dessus !"

n°146215
aptiva
Posté le 13-05-2009 à 18:20:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bon déjà, Ie8 c'est 2.24% du marché des navigateurs en avril... contre 34.7% pour ie7.
réduire donc "ie" à ie8, c'est donc assez osé :/


 
 :??:  
Et alors?
Je vois pas trop où tu veux en venir  :??:
Relis bien ce que j'ai tapé:

aptiva a écrit :


...
Mais n'empêche, ie7 et maintenant 8 marchent aussi bien, si ce n'est mieux que firefox 3.xx.
...


 
Je n'ai pas fait de distinguo entre ie7 ou ie8: les 2 fonctionnent très bien.  ;)
C'est surtout les modules de Firefox qui le rendent séduisant... :spamafote:
 

cartemere a écrit :


Mais on ne te parle pas de matos, là, on te parle de soft !
sur un portable dans le train, ton 24" fullHD, c'est du n'importe quoi !
Arrête de réduire le spectre des utilisations possible d'un ordinateur à ton simple cas personnel, où tu n'as même pas besoin d'un portable, vu que ton besoin peut être entièrement comblé par du bi-écran fullHD...


 
 :non:  
Non, NOUS parlons de MAC OS mais TOI, TU parles spécifiquement de notebook, et dans un train qui plus est (la dernière fois que j'ai pris le train, c'est quand je faisais mon service militaire à oberhoffen!  :lol: ). ;)  
C'est donc TOI qui prend ton cas pour une généralité  ;)  
 
NB: Je trimballe très souvent mon D630 (un notebook PC 14.1" WXGA+, heinG) et j'ose même pas imaginer l'utilisation de ton soft dessus  :sweat:  
 

cartemere a écrit :


J'ai jamais dit le contraire.
 
Perso j'utilise la gestion multi-bureau depuis des années (sous Mandriva 2004, puis sous XP avec les drivers nvidia et le nview, et maintenant avec MacOSX) et le service offert est globalement le même.
Ensuite la différence se situe au niveau de l'ergonomie, notamment pour faire migrer une appli ou la fenêtre d'une appli d'un bureau à l'autre, et là dessus Spaces a une interface WYSIWYG bien pratique et fonctionnelle...
 
 
Ensuite dire que "ça sert à rien j'ai 2 écrans 24", c'est du même niveau que de répondre "quoi il y a des virus sous Windows et pas sous Mac ? Mais c'est nul ! moi de toute façon mon PC sous Windows je le connecte jamais au net et je branche rien dessus !"


 
Tu ne t'es jamais posé la question au pourquoi des milliers de virus sur PC et de la poignée sur MAC?
C'est tout simplemnt parce qu'il y'a à peine plus de 0.5% de MacOS d'installé sur les ordinateurs personnels  :D  
C'est aussi simple que ça  ;)  
 
PS: Ah oui, vu que tu n'as pas l'air d'avoir compris la boutade: je n'ai pas 2 écrans 24" mais un seul!
(eh bé!)
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 13-05-2009 à 18:31:49
n°146216
cartemere
Posté le 13-05-2009 à 21:21:28  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 :??:  
Et alors?
Je vois pas trop où tu veux en venir  :??:
Relis bien ce que j'ai tapé:


Au temps pour moi :jap:
 

aptiva a écrit :


 
Je n'ai pas fait de distinguo entre ie7 ou ie8: les 2 fonctionnent très bien.  ;)
C'est surtout les modules de Firefox qui le rendent séduisant... :spamafote:


Ah ah ah! :D
 
Ie7, le navigateurs qui ne respecte pas les standards ? qui a une gestion du javascript excècrable ?
 

aptiva a écrit :


 
 :non:  
Non, NOUS parlons de MAC OS mais TOI, TU parles spécifiquement de notebook, et dans un train qui plus est (la dernière fois que j'ai pris le train, c'est quand je faisais mon service militaire à oberhoffen!  :lol: ). ;)  
C'est donc TOI qui prend ton cas pour une généralité  ;)  
 
NB: Je trimballe très souvent mon D630 (un notebook PC 14.1" WXGA+, heinG) et j'ose même pas imaginer l'utilisation de ton soft dessus  :sweat:  
 


 
Catégories :
>FORUM HardWare.fr
 -> Ordinateurs portables
 -->Mac
 --->Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac
 
sauf si effectivement on parle d'utilisations de transportables, qui sont effectivement destinés à un usage sédentaire... :/
 

aptiva a écrit :


Tu ne t'es jamais posé la question au pourquoi des milliers de virus sur PC et de la poignée sur MAC?
C'est tout simplemnt parce qu'il y'a à peine plus de 0.5% de MacOS d'installé sur les ordinateurs personnels  :D  
C'est aussi simple que ça  ;)


Je ne remets pas en cause la raison pour laquelle MacOSX est relativement épargné par les virus (je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi là dessus).
 
Mon intervention insistait sur l'argument totalement idiot.
 
Un peu comme si tu venais sur une discussion entre les véhicules essence et diesel, pour venir cracher à tout va en disant "ouai mais de toute façon les voitures c'est nul, moi je prends les transports en commun !"... faut avouer que c'est clairement hors de propos.
 
Bien sur qu'un écran 24" c'est plus agréable qu'un 13", sinon on ne vendrait pas de 24" !

n°146217
Eonwe
Posté le 14-05-2009 à 01:02:44  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Je viens de lire un article, c'est 9.66% et en baisse.
mais pour trouver ce chiffre, ils ont fait comment?
 :whistle:  
Ok, je vois...
Ils sont allés en magasins pour voir les ventes :lol:  
Quand on connait la proportion de Windows piraté,
drôle d eméthode de calcul  :D  
 
Bref, finalement, mon 0.5% me semble plus proche de la réalité que tes 10%  ;)


 
PDM en baisse ? [:the_gumpy]
 
Depuis début 2007 et la sortie de l'OS concurrent (je sais pas s'il faut y voir une coïncidence), OS X est en hausse constante passant de 7% à pratiquement 10%.
 
Quant à la méthode, XitiMonitor entre autres ca te dit rien ? Bienvenue en 2009 :lol:  
 
De toute façon c'est du pignolage les chiffres [:masterquent]

n°146218
Eonwe
Posté le 14-05-2009 à 01:14:31  profilanswer
 

aptiva a écrit :


C'est surtout les modules de Firefox qui le rendent séduisant... :spamafote:


 
Et le fait qu'il soit libre. La sécurité par l'obscurité sur ce genre de logiciel sensible avec autant de PDM on demande encore à voir (/me regarde le concurrent).
 

Citation :


NB: La gestion du bureau existe sur tous les OS, ce n'est en rien une exclusivité du Mac OS. :spamafote:
De là à s'enthousiasmer de la sorte, je comprends pas trop... m'enfin, encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
Y'en a bien qui fantasment sur des clio DCi alors bon :spamafote:  


 
Merci je savais pas [:clooney24]
 
Sauf que Mac OS X est le seul OS qui le propose d'origine avec une intégration aussi poussée, mouse gestures, etc.. Compiz-fusion s'en rapproche mais n'est en rien équivalent à Expose.
 

aptiva a écrit :


 
Tu ne t'es jamais posé la question au pourquoi des milliers de virus sur PC et de la poignée sur MAC?


 
J'oserai quand même un gros troll, parceque OSX est plus sécurisé ? :whistle:
 
Bon je troll mais il a quand même fallu attendre 2007 et l'UAC pour voir un semblant d'équivalent à la commande "sudo" d'UNIX/OSX sous Windows.
 
Cela dit, détournement de topic de kalitay.


Message édité par Eonwe le 14-05-2009 à 01:42:02
n°146219
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 15:27:07  answer
 

ayant passe pas mal d'annee sous linux, je dirait que il est quand meme plus difficile a un virus de s'installer sur le SYSTEME d'un truc a base d'UNIX que de windows :
Sous windows, tu double click sur un .exe viruse, voila t'es mort.
 
Sous linux/mac, tu prends un virus, ou quoi que ce soit, dans le pire des cas, ca va te bousiller ta partie utilisateur. Le systeme et les autres utilisateurs seront epargne. Ensuite, si au moment du lancement du programme, ca te demande le mot de passe systeme (root), et que tu le met, alors oui, la aussi, t'es mort. C'est pourquoi, si tu lance un truc basique et que ca te demande un mot de passe, y a quelque chose de louche.

n°146220
aptiva
Posté le 16-05-2009 à 15:36:07  profilanswer
 


 
 
Euh pas spécialement.
Y'a des logiciels très performants et même parfois gratuits qui évitent ce genre de soucis.
ça s'appelle un antivirus  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac

 

Sujets relatifs
Transférer des fichiers par bluetooth d'un Tel à un Mac Faisable ?Impossible Installer Adobe Flash Player 10 sur Mon Mac.
Impossible Installer Adobe Flash Player 10 sur Mon MacC'est le bon moment pour acheter un MAC ?
Mac et faible dépréciation : besoin d'explication !Mac Emet Bruit de Climatiseur Et Rejette Comme Lui de L'Air Froid
Everest (ou gratuitiel du genre) sous Mac OS ?[Topic Unique] Les logiciels essentiels et gratuits sous Mac OS X
[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement[MAC] comment utiliser Mono ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Réduire Facilement le Poids d'une Photo En Utilisant 1 Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR