Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac 20 - Disfonctionnement de l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iMac 20 - Disfonctionnement de l'écran

n°748814
antox11200
Antox11200
Posté le 03-07-2020 à 15:57:55  profilanswer
 

Bonjour, j'espère que vous allez bien :D
 
Aujourd'hui j'ai récupéré un iMac, j'ai regardé en-dessous du pied et il y a de marquer "iMac 20/etc" du coup je suppose que c'est un iMac 20
 
Je suppose que c'est celui-ci:  
https://www.backmarket.fr/imac-20-m [...] QkQAvD_BwE
 
Donc il manquait les barrettes de RAM et un disque dur, du coup j'ai mis une barrette de RAM et un disque dur. Mais désormais j'ai un problème avec l'écran  
https://prnt.sc/tb6o84

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:57:55  profilanswer
 

n°748878
Dandu
Posté le 04-07-2020 à 19:53:20  profilanswer
 

Ca sent le GPU foireux. C'est du MXM, mais faut la bonne carte tout de même (ou un passage au four)

n°748935
antox11200
Antox11200
Posté le 06-07-2020 à 02:52:46  profilanswer
 

Il me semble aussi que c'est le GPU mais on m'a parler aussi de le mettre au four mais je ne sais pas comment procéder

n°748936
antox11200
Antox11200
Posté le 06-07-2020 à 04:42:39  profilanswer
 

Bon je me suis renseigné et j'aurais un peu besoin de deux trois confirmation :D
 
Déjà j'ai oublié de préciser que l'ordinateur s'éteigner au bout d'un peu de temps.
 
Bon revenons au passage au four, je me suis renseigner j'ai fais tout le démontage (je pense que je me suis dépêcher un peu vite, mais cela est fait) du coup j'ai actuellement le GPU (AMD).  
 
Maintenant arrive mes premières question:
- Dois-je faire cuire le GPU à 180°C dans le four pendant 9 minutes (c'est  
  la manipulation qu'un français à fait pour un macbook pro)
 
- Est-ce que je peux utiliser la même pâte thermiques pour le processeur  
  et pour les autres composant qui se trouve au tour du processeur (les  
  rectangles noires, je ne connais pas le nom désolé)
 
Voilà je me question actuellement sur ça mais je m'inquiète surtout pour la pâte thermique car j'ai pu observer au démontage que les deux pâtes thermiques n'était pas de la même couleur (la grise pour le processeur et pour les autres blancs) et puis la texture n'était pas la même chose non-plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  iMac 20 - Disfonctionnement de l'écran

 

Sujets relatifs
MacBook Pro 16 (2019): est-ce que l'angle écran-clavier reste constantProblème iMac ne démarre plus : bandes blanches
carte mère i5 possible à la place d'une core2duo sur un imac 21?OS X reboot tout seul
La vache c’est devenu cher un iMac !Macbook Pro 2019: barre du bas de l'écran fissurée, LCD abimé
Mac mini 2020 et écran 4KRéinstallation macOS en erreur sur iMac
écran brouillé gris avant de le mettre en veilleimac 27" fin 2012 boitier externe boot
Plus de sujets relatifs à : iMac 20 - Disfonctionnement de l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR