Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  CLONER MAC OS 9.2.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CLONER MAC OS 9.2.2

n°560829
pourtant e​l tourne
et pourtant la terre tourne
Posté le 19-02-2016 à 19:51:29  profilanswer
 

bonsoir  
je viens vers vous parce que j'ai tout essayé mais je ne parviens à rien.
je vous explique ; je voudrai cloner mon système mac os 9.2.2 installé sur un g3 parce que j'ai des programmes installés dessus et je voudrai faire une sauvegarde en cas de panne du disque mère.
j'ai fais la copie sur un second disque car il y'a pas de logiciel de clonage pour mac os 9.2.2 .le clone prend bien et lorsque je choisie le disque cloner pour booter sa boot bien mais à condition que je laisse le disque mère et si je le débranche ce disque mère et laisse le disque cloné ça m'affiche le point d'interrogation.sil vous plait aidez moi .
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 19:51:29  profilanswer
 

n°561009
pourtant e​l tourne
et pourtant la terre tourne
Posté le 23-02-2016 à 12:30:42  profilanswer
 

salut apparemment je suis le seul sur ce forum .j'ai besoin de votre aide  
merci d'avance

n°561227
Dandu
Posté le 26-02-2016 à 10:34:31  profilanswer
 

Y a pas grand monde qui utilise encore Mac OS 9 ici, ça date un peu (beaucoup).
 
Surtout que normalement, il suffit de déplacer tout le contenu du disque dur sur un second disque dur et ça marche.
 
Il faut essayer en mettant le second disque dur à la place du premier, peut-être.

n°561993
ssauce29
Posté le 06-03-2016 à 19:20:20  profilanswer
 

Tu n'as pas de bootloader sur ton disque cloné, apparemment. Tu n'as pas un utilitaire de disque sur OS 9 ? Avec une option pour réparer la mbr, comme sous Win (fdisk /mbr).  
 
Ou alors fais une copie "RAW" secteur par secteur de ton DD.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  CLONER MAC OS 9.2.2

 

Sujets relatifs
Quelle Suite Bureautique Choisir Pour Mac OS 10.6.8Mac Pro 2008 Pas d' image au redémarrage
Démarrer Mac (sur DD externe) depuis PC WindowsProbleme sortie son hdmi .Mac home cinema
Mac en panne: Démarre mais écran blancPassage au Mac
Mac book air , disque de démarrage plein quoi faire?Office Mac Home Student 2011, un bon plan ?
Cloner partition Win 7 sous Mac OS XCloner un HD Mac OS X + Bootcamp
Plus de sujets relatifs à : CLONER MAC OS 9.2.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR