Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Cloner un HD Mac OS X + Bootcamp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner un HD Mac OS X + Bootcamp

n°199456
djerase
Posté le 06-03-2010 à 19:53:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois cloner mon HD original sur un nouveau 500GB 7200RPM, j'ai Mac OS X 10.5.x + Windows 2008 Ent sous Bootcamp sur un mac book pro avec 8GB de DDR2.
 
J'ai essayé :  
1°) Clone complet avec Ghost 11.5 avec CD bootable XP-PE (dans Ghost, le mode normal et aussi le mode binary)
-> Boot bien sous OS X mais Windows ne boot plus (mais apparait bien au démarrage avec la touche ALT), tous les fichiers sont là mais je ne sais pas comment faire pour rendre le Windows Bootable,il ne l'est plus, j'ai essayé un repair Windows avec le CD mais il ne voit rien, aucun disque !!!
 
2°) Nouvelle partition Mac OS X 10.6 sur le nouveau disque, installation de Bootcamp et resize partition MAC OS X, utilisation de WinClone pour faire un backup de mon Win 2008 et restore sur le nouveau Bootcamp. Seule le Mac OS X est visible au démarrage de l'EFI, mais j'ai bien tous les fichiers sur le disque et les 2 partitions (MAC et WIN).
 
Mes questions :
 
Je ne suis pas un Pro "Mac", le Macbook Pro avec 8GB de DDR2 est très performant, en plus la qualité de l'écran, je n'ai pas trouvé d'équivalent chez Dell et IBM. Comme c'est un mac et que L'OS ne prend pas bcp de place, en plus photoshop et 2 3 autres outils sont bien foutus par rapport à la version Windows, j'ai plutôt envie de garder les 2 OSs.  
 
Mon 2008 est un Vista avec les fichiers pkeyconfig.xrm-ms et tokens.dat d'un 2008 ENT pour pouvoir profiter des 8GBs sous 32Bits mais même en remettant les fichiers d'origine, ça ne change rien. J'ai essayé d'autres softs sous Windows pour cloner mais rien ne marche.
 
J'ai essayé d'autres solutions trouvées sur le net mais rien ne fonctionne.
 
Y-a-t-il qqpart sur le net de la doc sur le fonctionnement de Bootcamp et comment remettre le secteur de boot sur l'OS Win quand il n'a pas survécu ?
 
Y-a-t-il un vrai outil mac "à la Windows" qui fait tout tout seul ?
 
Merci pour vos pistes, un informaticien désespéré  :cry:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 19:53:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Cloner un HD Mac OS X + Bootcamp

 

Sujets relatifs
Ultimate Boot Cd compatible Mac ?Probleme VLC et Mac OS Snow Leopard
PHOTOSHOP / MAC / Touche SupprHD Ipod sur PC
De Linux vers MAC OS XCompatibilité disque dur Seagate avec Mac
Enquête/Sondage (Thèse pro) : Achat de logiciels ou jeux PC/Mac 
Plus de sujets relatifs à : Cloner un HD Mac OS X + Bootcamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR