Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Besoin de conseils IMac 21.5 2011

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils IMac 21.5 2011

n°814193
Arobase71
Posté le 19-05-2022 à 16:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je me suis trompée de section, ce que je suis capable de faire, je vous demande de bien vouloir m'excuser  ;)  
 
Actuellement j'ai un PC fixe avec Windows 10.
 
Je l'utilise pour lire mes mails, pas de bureautique, navigation sur internet ( courses en ligne) Facebook ( très peu) pas de traitement photo.
 
Je voudrais me trouver un ordinateur tout en un d'occasion pour éviter tout les fils à ras du sol .
 
Je ne supporte pas les ordinateurs portables.
 
Sur le bon coin j'ai trouvé 2 annonces concernant des IMac 21.5 2011.  :love:  
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/2130783275.htm
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/2160365283.htm
 
Ce modèle est il obsolète ou pas?
 
j'ai un Iphone 5S gold  acheté sur LCD+ un ipad air acheté sur HFR  les deux en 2016  :ange:  
 
Des avis, des conseils s'il vous plaît. :jap:  
 
Petite retraite  :cry:  
 
Merci à vous de bien vouloir m'aider si vous le pouvez  :hello:  


---------------
M-Cl@ire
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 16:34:32  profilanswer
 

n°814313
satoshi
Posté le 20-05-2022 à 23:33:25  profilanswer
 

:hello:
 
En effet, obsolète depuis quelques années. La dernière version de macOS supportée étant High Sierra... de 2018
 
Mais je trouve qu'ils sont vendus beaucoup trop cher! En tout cas, en Belgique on trouve des iMac 2011 avec une config i5/4Go/500Go pour 150-200€ :pt1cable:
A 350€ on touche des petites configs d'iMac 2015 (i5/8Go/1To).
 
Ceci dit, le 2015 sera sûrement considéré comme obsolète l'année prochaine et ne sera plus compatible avec le successeur de Monterey. D'une manière générale, Apple garanti le support OS pendant 7 ans :jap:

n°814315
grotius
Posté le 21-05-2022 à 06:58:06  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,
 
Si je me suis trompée de section, ce que je suis capable de faire, je vous demande de bien vouloir m'excuser  ;)  
 
Actuellement j'ai un PC fixe avec Windows 10.
 
Je l'utilise pour lire mes mails, pas de bureautique, navigation sur internet ( courses en ligne) Facebook ( très peu) pas de traitement photo.
 
Je voudrais me trouver un ordinateur tout en un d'occasion pour éviter tout les fils à ras du sol .
 
Je ne supporte pas les ordinateurs portables.
 
Sur le bon coin j'ai trouvé 2 annonces concernant des IMac 21.5 2011.  :love:  
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/2130783275.htm
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/2160365283.htm
 
Ce modèle est il obsolète ou pas?
 
j'ai un Iphone 5S gold  acheté sur LCD+ un ipad air acheté sur HFR  les deux en 2016  :ange:  
 
Des avis, des conseils s'il vous plaît. :jap:  
 
Petite retraite  :cry:  
 
Merci à vous de bien vouloir m'aider si vous le pouvez  :hello:  


C est pas tres utilisable comme modele trop vieux.
 
Si tu veux pas de fils, ecran pc, mini pc fixé derriere l écran, clavier/souris sans fil

n°814317
K@nt
Posté le 21-05-2022 à 08:19:46  profilanswer
 

Essaye de prendre un iMac à partir de 2012 (sur les 2011 tu peux avoir des soucis de cartes graphiques) et équipé d’un SSD.


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°814334
Arobase71
Posté le 21-05-2022 à 13:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un grand merci pour vos réponses :jap:  
 
Vos solutions méritent d'être étudiées  ;)  
 
1 )

Citation :

Si tu veux pas de fils, ecran pc, mini pc fixé derriere l écran, clavier/souris sans fil

 :love:  
 
2 )

Citation :

Essaye de prendre un iMac à partir de 2012 (sur les 2011 tu peux avoir des soucis de cartes graphiques) et équipé d’un SSD.

 :wahoo:  
 
Bonne journée à vous.


---------------
M-Cl@ire
n°814351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 22:05:35  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,
 
Un grand merci pour vos réponses :jap:  
 
Vos solutions méritent d'être étudiées  ;)  
 
1 )

Citation :

Si tu veux pas de fils, ecran pc, mini pc fixé derriere l écran, clavier/souris sans fil

 :love:  
 
2 )

Citation :

Essaye de prendre un iMac à partir de 2012 (sur les 2011 tu peux avoir des soucis de cartes graphiques) et équipé d’un SSD.

 :wahoo:  
 
Bonne journée à vous.


 
Les macs ont un grand avantage qui se transforme en grand inconvénient :
 
- Le hardware et le software sont étudiés "de concert" et au final, ce sont des machines performantes, qualitatives et stables.
 
- Par contre, au bout de 6 ou 7 ans, parfois un peu plus, le support s'arrête ainsi que les mises à jours et ces machines deviennent totalement obsolètes. À ce moment là, deux solutions :  
1) accepter d'utiliser un OS obsolète avec les problèmes de sécurité qui vont avec, les logiciels dépassés etc...
2) installer une distribution Linux à la place de Mac OS.
 
À mon avis, les macs sont intéressants tant qu'ils sont supportés par Apple. Je pense qu'acheter un mac obsolète est une connerie.


---------------
Expert en expertises
n°814353
teamtth
C'est pas faux
Posté le 21-05-2022 à 23:16:57  profilanswer
 

Il est non seulement obsolète, mais en plus en disque dur mécanique. A fuir

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 21-05-2022 à 23:17:10

---------------
Le gras c'est la vie
n°814357
satoshi
Posté le 22-05-2022 à 00:03:03  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Il est non seulement obsolète, mais en plus en disque dur mécanique. A fuir


Même les versions en Fusion Drive ne sont pas terribles. Heureusement, jusqu'en 2011 l'upgrade en SSD était encore "accessible" mais après, avec le verre d'écran collé c'était l'enfer :lol:
 
Je plussoie l'idée de grotius avec un mini PC type NUC derrière l'écran :)

n°814360
Nato
Posté le 22-05-2022 à 09:52:51  profilanswer
 

satoshi a écrit :


Même les versions en Fusion Drive ne sont pas terribles. Heureusement, jusqu'en 2011 l'upgrade en SSD était encore "accessible" mais après, avec le verre d'écran collé c'était l'enfer :lol:


 
Non l'enfer c'est aujourd'hui  [:roger21:1] Car même si ca t'arrive à l'ouvrir, tu peux plus rien bricoler dedans.

n°814361
grotius
Posté le 22-05-2022 à 10:09:56  profilanswer
 

Une plaque comme celle la et ensuite pour 200€/250€ tu as un pc avec windows 10/11, avec ssd, 4k, wifi et bt rapide, pas la peine de s emmerder avec un vieux mac ni upgradable ni demontable
 
Support monté Vesa ICY Box-MSA103 pour Mini PC 3kg Max (Noir) https://www.amazon.fr/dp/B078JG89NX [...] UTF8&psc=1

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 10:09:56  profilanswer
 

n°814381
mazinga
Posté le 22-05-2022 à 22:53:10  profilanswer
 

une petite remarque : même si le mac ne supporte pas le tout dernier système d'exploitation d'Apple (en ce moment Monterey) il n'est pas obsolète pour autant, les mise à jour de sécurité continuent sur les systèmes précédents.  
Les macs sont considérés comme obsolètes par apple quand le SAV dit ne plus avoir les composants pour les réparations.  
Beaucoup de gens aussi forcent la mise à jour avec des firmwares ou des logiciels comme opencore (par exemple) parce que les mac pro de 2009-2012 pouvaient accueillir des cartes graphiques plus récentes et fonctionner avec des versions d'OSX officiellement non supportées. Mais même chose parfois avec des imac, et des portables.  
Autre chose : un mac avec un ancien système d'exploitation continuera à fonctionner très bien assez longtemps quand même. Surtout si c'est pour une utilisation de bureautique.  
OSX étant basé sur Unix, même si c'est plus lourd que des linux très léger évidemment, ça reste rapide et assez fiable.  
Quant aux failles de sécurité etc, tout ordinateur est piratable, même les très récents. Evidemment préférer une machine plus récente pour les paiements par internet, mais rien n'arrête un pirate.  
Ce qui va surtout poser problème c'est le suivi des logiciels qui demandent beaucoup de ressources 3D et ram etc.


Message édité par mazinga le 22-05-2022 à 22:53:25
n°816124
lakai
Posté le 22-06-2022 à 07:01:51  profilanswer
 

Bah perso je viens d'installer Big Sur sur mon 27" 2011.
Faut mettre un peu les doigts dans le cambouis mais au moins on peux modifier la ram, les disques et la carte graphique.
Le hic c'est surtout le manque d'usb3 et nvme.
 

n°818502
gradevole
Think different.
Posté le 28-07-2022 à 13:32:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si Arobase71 a pris sa décision mais je rejoins ce qui a été souligné plus haut.
Vouloir un Mac d'occasion pour un usage très basique est un choix pragmatique. Néanmoins, je me tournerais clairement vers des modèles plus récents que ceux de 2011.


---------------
Si vice pacem, para bellum.
n°818505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2022 à 14:55:37  profilanswer
 

gradevole a écrit :

Je ne sais pas si Arobase71 a pris sa décision mais je rejoins ce qui a été souligné plus haut.
Vouloir un Mac d'occasion pour un usage très basique est un choix pragmatique. Néanmoins, je me tournerais clairement vers des modèles plus récents que ceux de 2011.


 
Pour un usage très basique, le plus logique, c'est de prendre un laptop qu'on met sous Linux ou un chromebook. Sur du matériel ancien, prendre un mac est une aberration parce qu'il n'y a plus de support alors que c'est ce qui fait tout l'intérêt des macs -> un système up-to-date bien supporté.


---------------
Expert en expertises
n°818507
gradevole
Think different.
Posté le 28-07-2022 à 15:21:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour un usage très basique, le plus logique, c'est de prendre un laptop qu'on met sous Linux ou un chromebook. Sur du matériel ancien, prendre un mac est une aberration parce qu'il n'y a plus de support alors que c'est ce qui fait tout l'intérêt des macs -> un système up-to-date bien supporté.


Je suis d'accord (même si on peut parfaitement continuer à utiliser des Mac très anciens).  
À titre personnel, je possède encore un MacBook blanc de 2008 et mis à part la batterie qui est HS (et doit être remplacée), je peux encore l'utiliser sans problème même si l'expérience n'est pas ouf.  
On parle d'un ordinateur vieux de 14 ans, tout de même ! Sur mon Mac actuel, j'ai installé une distribution Linux (Debian) via Parallels Desktop.

Message cité 1 fois
Message édité par gradevole le 28-07-2022 à 15:22:02
n°818508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2022 à 15:29:56  profilanswer
 

gradevole a écrit :


Je suis d'accord (même si on peut parfaitement continuer à utiliser des Mac très anciens).  
À titre personnel, je possède encore un MacBook blanc de 2008 et mis à part la batterie qui est HS (et doit être remplacée), je peux encore l'utiliser sans problème même si l'expérience n'est pas ouf.  
On parle d'un ordinateur vieux de 14 ans, tout de même ! Sur mon Mac actuel, j'ai installé une distribution Linux (Debian) via Parallels Desktop.


 
Ouai mais les browsers récents ne sont pas supportés, certaines choses vont mal marcher et la battery HS (qui est l'un des points les plus intéressants quand on achète un macbook) font que je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de machine sur le marché de l'occasion VS (par exemple) un simple chromebook qui permet de tout faire et ne coûte pas plus cher et a une bonne autonomie.


---------------
Expert en expertises
n°818509
gradevole
Think different.
Posté le 28-07-2022 à 15:34:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai mais les browsers récents ne sont pas supportés, certaines choses vont mal marcher et la battery HS (qui est l'un des points les plus intéressants quand on achète un macbook) font que je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de machine sur le marché de l'occasion VS (par exemple) un simple chromebook qui permet de tout faire et ne coûte pas plus cher et a une bonne autonomie.


C'est exact. De toutes façons, le marché de l'occasion (surtout en ce qui concerne les Mac) c'est bien pour dépanner à court/moyen terme mais on se retrouve inévitablement avec une machine complètement dépassée et qu'on ne peut même pas upgrader convenablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Besoin de conseils IMac 21.5 2011

 

Sujets relatifs
imac G4Macbook pro 2011
aide mise à jour imac mi 2014[AIDE] MAJ IOS X Imac de fin 2012
Mise à jour système exploitation imac early 2009Besoin de conseil / nouvelle installation
iMac 2010 : artefacts sur l'écran + reste bloqué en milieu de bootConseils pour achat iPad pour prise de notes
retour d'expérience ssd M.2 externe sur iMac 2019iMac 27" fin-2015... thunderbolt 2 qui sert à quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils IMac 21.5 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR