Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Conseils pour achat iPad pour prise de notes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat iPad pour prise de notes

n°789468
Redene29
Posté le 25-08-2021 à 00:30:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un iPad et j'aurai besoin de vos conseils.
Je vais un peu préciser les usages prévus et le contexte.
D'abord je n'ai jamais eu d'appareils apple. Ma femme et ma fille oui (iphone 11 et Apple watch6 pour Madame et iphone8 pour notre fille).  
Je souhaite une tablette pour prendre en notes les cours auxquels j'assiste en maths. (je reprends les études).
Marre des feuilles volantes. De plus quand je révise j'utilise souvent un petit tableau blanc et si je ne l'ai pas sous la main c'est encore des feuilles et de feuilles... Donc ça pourrait aussi remplacer un cahier de brouillon. Donc pour moi prise de notes manuscrites avant tout.  J'ai un compte Steam mais pouvoir jouer n'est pas indispensable.
Pour Madame ce serait à l'occasion pour faire des albums photos (via un site) à partir des photos sur son iPhone  ou sur icloud. On galère à transférer sur son portable entrée de gamme et je me dis que de iphone à iPad ce serait plus facile.
N'y connaissant rien j'ai regardé pas mal de vidéos. Une des dernieres indiquait que 11 pouces pour des pendre des cours pouvait être juste et encore plus si on voulait splitter l'écran.
Il conseillait dans ce cas 13 pouces et donc l'ipadpro.
J'hésite donc entre l'ipadair4 et l'ipadpro 13 pouces.
Je voulais donc des conseils de personnes utilisant souvent leur iPad pour prendre des notes manuscrites. 11 pouces trop juste?
Merci


Message édité par Redene29 le 25-08-2021 à 00:41:27
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 00:30:42  profilanswer
 

n°792290
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 17-09-2021 à 08:52:27  profilanswer
 

Si tu prends beaucoup de note, as tu penser à comment les ranger dans ton iPad? Parce que les feuilles volantes, avec un peu de discipline, ça se range dans un classeur ou un trieur. Comment pourras tu associer les notes prises il y a 3 mois au cours papier que tu auras eu 6 mois avant?
A moins de pouvoir annoter un cour complètement digitale, je trouve pas ça super clair.
Sinon,la prise de note, soit au Pencil sous forme de dessin, soit au clavier... Le air4/pro11 est bien car le pro13 risque d'être trop gros. Ensuite, se balader à la fac avec un truc a 1200boules, tu vas stresser de poser ton sac...

n°792726
dacasine3
Posté le 19-09-2021 à 08:42:39  profilanswer
 

J’ai eu les deux tailles pour la prise de notes, que je pratique dans le boulot quelques heures par jour. Actuellement, j’ai un iPad Pro 12.9 2nd gen. Avant, j’avais un iPad Pro 10.5 et encore avant le 12.9 1st gen.  
 
La taille du 12.9 est idéale pour des cours du seul fait qu’elle se rapproche d’une feuille A4. Elle permet une vue d’ensemble sans zoomer en permanence, en d’autres termes en conservant son écriture comme elle doit l’être.  
 
Cela étant, je le trouve toujours trop gros. C’est paradoxal : la taille le rend très agréable une fois installé, mais très peu portatif, ce qui est pourtant le but d’un iPad.  
 
A choisir une quatrième fois, je redescendrai en taille…
 
Pour les notes, Notability fait très bien le taff et se charge d’ailleurs de convertir tes formules de math en caractères (ça coute une poignée d’euros). Les dossiers intègres fonctionnent très bien. La possibilité d’enregistrer en audio et de revenir sur le moment ou tu écris ta formule est géniale pour étudier. Tu peux aussi les convertir automatiquement en PDF (ou pdf+audio compresses en zip) et les enregistrer sur Dropbox pour la sauvegarde. La date de la note est aussi son titre par défaut et cela te permet de retrouver bien vite celles-ci.  
 
Goodnotes est aussi très bien, mais je préfère notability, plus fluide et plus intuitif.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  Conseils pour achat iPad pour prise de notes

 

Sujets relatifs
Synchronisation impossible de Iphone 8 vers Ipad proipad 1 et linux ou autre... une seconde vie pour une vieille machine
iPad mini 2 qui commence à fatiguer...Ipad bloqué, verrouillage d'activation
Ipad mini / connaitre sa date de mise en service[IPAD AIR] Ecran qui devient "fou" par moment...
bordel d'authentification à double facteur et de vieil ipad è_éConseils futur achat Macbook
iPad Pro 2020 iOS 14 et ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat iPad pour prise de notes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR