manue75 a écrit :
Sinon tu peux aussi installer ton nouveau disque dur dans le mac, et mettre ton ancien disque dans un boitier externe.
Tu fais ton instal à partir d'un DVD OSX (ou d'une clé Usb ) et à la fin de l'instal tu choisis ton disque externe pour importer tes appli, réglages, etc
|
Comme si c’était un autre Mac ? Ça parait génial !
J’ai justement acheté séparément un DD et un boitier dont je me sers actuellement comme sauvegarde, l’ancien DD interne devant être recyclé en backup.
Autrement dit il suffit d’un coup de chaise musicale entre les deux !
Le but de cette manip est double : d’une part de mettre un DD plus gros et plus rapide, l’ancien arrivant à saturation, et d’autre part, celui-ci ayant tourné absolument tous les jours pendant 5 ans, je crains qu’il soit un peu fatigué et il me semble qu’il mérite une bonne retraite avant de se tuer à la tâche. C’est donc aussi à titre préventif. Sur les Macs, jusqu’à présent, je n’ai vu de casses que de DD (pas très fréquentes) depuis mon premier Mac IIcx avec DD de 1988 (qui tourne encore avec son disque d’origine de… hum… 80Mo !) Les Mac 128 et 512 avaient la réputation d’avoir des alimentations fragiles mais je n’en ai jamais vu lâcher.
Merci du tuyau. Je vais attaquer ça demain.
ND