Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°511428
starmax55
:-)
Posté le 07-02-2015 à 18:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les petits gens.

Comme vous le savez, pour ceux qui me côtoient de temps à autre, je suis un nouvel utilisateur mac...

Du coup ce forum m'aide particulièrement à résoudre mes petits problèmes et autres interrogations diverses...

J'ai un compte usenet, il m'arrive parfois de D/L des films (déjà acquis en dvd pour pouvoir les visualiser quand je suis en déplacement...)

Ce soir j'ai chargé un film qui sort en extension .01 et je ne parviens pas à trouver un logiciel qui me permette de recompiler intégralement le fichier, split & concact me jette... Sur windows il en existait plusieurs qui faisait ce boulot correctement...

Vous vous servez de quoi Messieurs Pomme ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 18:58:50  profilanswer

n°511433
kikou2419
Posté le 07-02-2015 à 19:33:21  profilanswer

Si si ouais... Lesnums ont quelques références en test par exemple.

En informatique, toujours se renseigner :o
Surtout que pour une clé de 4Go osef, mais pour les grosses capacités ça fait ièch si c'est lent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°511434
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-02-2015 à 19:39:16  profilanswer

Le sujet est tellement à prendre au sérieux qu'il y a même un site dédié : http://usbflashspeed.com/

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°511435
Dandu
Posté le 07-02-2015 à 19:45:06  profilanswer

raysar a écrit :

Ne jamais acheter une clé sans avoir regardé un test. C'est comme pour un écran, les specs ne donne aucunes infos réelles.
Je ne sais pas si le exfat est plus rapide, mais il mieux construit et compatible avec les systèmes unix.

Fat32 et ntfs c'est de la préhistoire. Microsoft nous pourri la vie depuis plus de 10 ans.

Justement, non, exFAT est pas réellement compatible UNIX. C'est un format Microsoft, comme NTFS et FAT32 du reste, et il est pas documenté et demande en théorie une licence. Apple paye et a une implémentation propre depuis Snow Leopard, mais c'est pas le cas sous Linux, où soit tu dois prendre un pilote sous licence (payant) ou tenter une implémentation libre (qui sera pas forcément meilleure que du NTFS, du coup).

Et a part dans des cas précis (genre CPU particulièrement lent ou transferts de très petits fichiers), le FS va rien changer aux perfs, un truc mauvais reste mauvais.

Les clés USB, c'est acheté dans 99 % des cas sur le look, ils vont pas non plus mettre des trucs bien dedans après avoir acheté une licence quelconque :o

Plus sérieusement, pour les perfs, y a deux moyens simples de savoir que ça va être mauvais : prix et taille. Les trucs pas chers, c'est souvent lent, et les trucs (très) petits aussi, pour de simples raisons physiques, une clé minuscule (genre nano récepteur), y a qu'une puce de MLC ou de TLC, donc c'est lent.

Faut aussi se méfier des "SSD" vendus comme clé USB, on voit ça de plus en plus : c'est des contrôleurs de SSD dans un format clé USB, mais ça tient souvent pas la charge, dès qu'on transfert un peu trop, ça chauffe et ça tue les perfs.

Le mieux pour les perfs et la capacité, c'est un SSD mSATA dans un boîtier USB 3.0 UASP (et encore, même ça, ça tient pas toujours la charge sur les gros transferts)

---------------
Le journal du lapin
n°511455
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 08-02-2015 à 02:28:59  profilanswer

Petite question concernant la gestion de la souris sous Yosemite:  

j'ai depuis peu un iMac Retina 5K, auquel j'ai collé une souris "classique" (logitech G700s, mais idem avec une performance MX ou une simple microsoft lambda) et j'ai un soucis de scrolling, que ce soit dans le finder, ou dans sur un navigateur par exemple: si je ne fais que descendre d'un cran sur la molette, l'écran défile d'environ 3 pixels, ce qui sur un écran en 5k fait quand même pas énorme :lol: à titre d'exemple, il me faut 48 scroll "simples" pour passer la bannière du forum. J'ai testé sur mon MBP Retina, même soucis, et sur un pc sous windows, le scroll se fait normalement (un scroll simple descend une paire de lignes de textes). Du coup, je me retrouve a devoir faire des "séries de scroll" pour avoir un semblant de défilement du coup plus rapide mais imprécis surtout lorsqu'on lit du texte. j'ai voulu régler ça avec smart scroll, sauf que c'est un peu une usine à gaz, payant, et du coup ma souris dans l'interface de mon synology devient inutilisable (c'est le seul endroit ou le scroll de ma souris se comporte à peu près normalement). Bref des idées? je me retrouve à scroller avec le trackpad, pas vraiment super pratique...

n°511480
heinzolige​r
Posté le 08-02-2015 à 14:58:36  profilanswer

lepitou a écrit :

Faut t'y faire, oublie le réflexe windows de fermer une app avec la croix rouge, sous MacOSX, ça ne fait que fermer sa fenêtre. Soit tu vas dans le menu de l'app (celui qui porte son nom) et tu fais Quitter, soit tu fais "Cmd + q", ce qui est nettement plus rapide, que déplacer le curseur, dérouler le menu et cliquer sur Quitter. Une fois l'habitude du raccourci clavier prise, tu n'y pensera plus.

En fait, c'est une différence de philosophie qui vient des premières versions de Windows et MacOS : soit une vision centrée sur l'application (Windows), soit une vision centrée sur le document (MacOS)
Windows : historiquement, 1 fenêtre = 1 instance de l'application.
Apple : 1 application peut avoir plusieurs fenêtres.

Pour Windows, des hacks ont été fait pour pouvoir avoir l'impression d'avoir plusieurs fenêtres (plusieurs documents ouverts à la fois) en ayant lancé l'application qu'une fois. Mais, jusqu'à Windows 7 en tout cas (je n'ai pas essayé Windows 8), on peut voir les limites de ce hack avec notamment NotePad qui ferme le document en cours quand on sélectionne Fichier>Nouveau. Ou sous Excel qui le gère assez maladroitement aussi (pas possible d'avoir 2 documents ouverts cote à cote).
Normalement, on devrait avoir une grande fenêtre qui prend tout l'écran avec à l'intérieur plusieurs sous-fenêtres.

Sous Mac, des arrangements ont été fait aussi. L'application est automatiquement fermée quand on clique sur la croix rouge avec iPhoto, Contact, Note, Rappels, Préférences, ...
Ils ont fait ça pour les applications qui ne peuvent pas avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps et qui n'ont pas de raison de rester ouvertes en tâche de fond (comme iTunes par exemple).

Voilà le pourquoi du comment.
Si vous voulez plus de détails, Ars avait fait un article dessus :
http://arstechnica.com/information [...] 7-taskbar/

n°511498
Dandu
Posté le 08-02-2015 à 17:25:30  profilanswer

Si, HandBrake fait ça, ou (plus rapide), Subler avec un fichier MP4, ça prend quelques secondes.

---------------
Le journal du lapin
n°511518
nic011
Posté le 08-02-2015 à 19:39:27  profilanswer

WD TV Live. J'en ai un ça marche nickel, ça fonctionne même avec les disque en HFS, c'est pas mal :o

n°511522
kikou2419
Posté le 08-02-2015 à 21:06:43  profilanswer

Faudrait que je réfléchisse à me prendre un truc pareil un jour :o

---------------
n°511525
nic011
Posté le 08-02-2015 à 21:27:46  profilanswer

Yep c'est ça

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 21:27:46  profilanswer

n°511526
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-02-2015 à 21:30:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faudrait que je réfléchisse à me prendre un truc pareil un jour :o

On est dans la cat. Apple, merci de respecter la règle "on n'achète rien en dessous de 100€", même pour un accessoire :o
https://www.youtube.com/watch?v=BYLTfcDMO0M

Message édité par JeffBlagnac le 08-02-2015 à 21:31:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°511648
dd92300
Posté le 09-02-2015 à 21:16:52  profilanswer

Je suis embêté avec Mail et mon compte Gmail depuis un moment  
Impossible d'afficher ma bal  
Le paramétrage se fait correctement et l'application se lance mais le sablier tourne et rien ne se passe je suis obligé de forcer la fermeture  
Des idées ? Car sur le web je ne trouve pas ....

n°511650
dd92300
Posté le 09-02-2015 à 21:28:05  profilanswer

n°511652
kikou2419
Posté le 09-02-2015 à 21:46:25  profilanswer

Moi également un soucis.
Impossible de vider correctement ma corbeille, certain dossiers ne veulent pas se supprimer. Des dossiers vides soit disant utilisés (alors que non évidemment).

Donc quand j'ai des trucs dans la corbeille et que je la vide, ça me vire bien les autres trucs mais m'affiche plusieurs alertes sur ces dossiers qui ne peuvent pas être virés :fou:  
Une idée de comment nettoyer ça ?

---------------
n°511654
kikou2419
Posté le 09-02-2015 à 21:58:41  profilanswer

Ca me le faisait avec mon MBA, la sauvegarde TM a aussi transféré ça :o

Tu pourrais m'en débarrasser, c'est ça l'idée ? :D

---------------
n°511656
Raoul Guin​ness
Posté le 09-02-2015 à 22:08:24  profilanswer

Essaye de vider la corbeille en mode sécurisé.
Tu peux aussi tester la touche option + vider la corbeille.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°511661
raysar
Posté le 09-02-2015 à 22:21:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi également un soucis.
Impossible de vider correctement ma corbeille, certain dossiers ne veulent pas se supprimer. Des dossiers vides soit disant utilisés (alors que non évidemment).

Donc quand j'ai des trucs dans la corbeille et que je la vide, ça me vire bien les autres trucs mais m'affiche plusieurs alertes sur ces dossiers qui ne peuvent pas être virés :fou:
Une idée de comment nettoyer ça ?

Tu les re-déplace, puis "sudo rm -r" :o
Un ami avait des fichiers cachés qui bloquaient aussi, il a fallu les afficher pour pouvoir les identifier et les supprimer.

Message édité par raysar le 09-02-2015 à 22:23:21

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°511662
kikou2419
Posté le 09-02-2015 à 22:22:01  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Essaye de vider la corbeille en mode sécurisé.
Tu peux aussi tester la touche option + vider la corbeille.

Le mode sécurisé a fonctionné :jap: merci que je ne connaissais pas :)

---------------
n°511664
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-02-2015 à 22:32:34  profilanswer

Bonsoir !
Dites y a des dev d'appli MacOS ici ? Ou un topic ? (je vois que du dev iPhone et pas sur que ce soit tout a fait pareil).
J'ai une petite question a la con :D
Merci !

Message édité par Turbo16 le 09-02-2015 à 22:33:29

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°511682
FLK
Posté le 10-02-2015 à 01:00:43  profilanswer

Il y a bien celui là http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 5215_1.htm

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°511724
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-02-2015 à 10:38:24  profilanswer

Merci :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°511914
kikou2419
Posté le 11-02-2015 à 19:18:09  profilanswer

Rapport de bug avec la dernière bêta et Photos : impossible de mettre une photo en fond d'écran depuis Photos --> clique droit --> partager --> utiliser comme image de bureau.

Voila voila :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)