Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°506952
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2014 à 11:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Office365 n'est pas Outlook.com. O365 utilise un "vrai" hébergement Exchange, donc totalement compatible. Outlook.com utilise un système légèrement différent qui n'est pas compatible office 2011 ou avec les applis intégrés à OSX.

NB: quand je parle d'O365, je parle bien de la version professionnelle, avec une vraie infra Exchange, le truc pour les entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 23-12-2014 à 11:03:51
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 11:02:39  profilanswer

n°507014
ordimans
Posté le 23-12-2014 à 20:27:04  profilanswer

Dites question, je tente ici.

J'aimerais utiliser Microsoft RDP en l'appelant par lien web comme je fais actuellement avec Cord.
Mais il est de plus en plus instable sur Yosemite, et l'outil de microsft est léger et parfait maintenant.
Plus stable et fluide je trouve.

Bref, passons les raisons.

Avec Cord, j'appelle rdp://host:username:password et zouh. (je peux passer d'autres trucs si je veux)

Je cherche à faire pareil avec le truc de Microsft, mais ça va demander un peu plus de bidouille semble t'il, notamment passer par un script SH.  
J'ai trouvé vite fait de la doc sur stack mais bon si quelqu'un a fait ça ici, ça serait plus simple :D

C'est surtout ce qu'attends l'utilitaire de microsoft en faite sous OSX....

JeffBlagnac a écrit :

Quand je connecte un écran supplémentaire, chaque fois Mac OS X passe automatiquement en mode "Recopie vidéo" même si j'étais déjà en bureau étendu auparavant (dan le cas où je branche un 3ème écran).
C'est un peu pénible de chaque fois allez dans menu kivabien pour désactiver la "Recopie vidéo" qui est le mode par défault : http://support.apple.com/fr-fr/HT5019
Bon, plus d'1h que je retourne l'internet pour trouver une solution, ça fait plus de 4 ans que la question se pose et personne n'a la réponse : https://discussions.apple.com/thread/2750766?tstart=0 :ouch:
J'espérais une petite ligne de commande pour désactiver cela dans un fichier plist ou autre mais même pas ...
Un mec avait fait une app mais chez moi, elle ne bascule pas entre les 2 modes alternativement : http://www.fabiancanas.com/open-so [...] -displays/

2 écrans ?
J'ai pas ce problème moi avec un adaptateur DP / VGA et un écran de merde.
Que je connecte sur l'un ou l'autre ça se mets bien en étendu.

De mémoire ça me le fait que si nouveau écran jamais connecté

n°507015
niclounivi​sse
Posté le 23-12-2014 à 20:32:57  profilanswer

Wolfman a écrit :

Office365 n'est pas Outlook.com. O365 utilise un "vrai" hébergement Exchange, donc totalement compatible. Outlook.com utilise un système légèrement différent qui n'est pas compatible office 2011 ou avec les applis intégrés à OSX.

NB: quand je parle d'O365, je parle bien de la version professionnelle, avec une vraie infra Exchange, le truc pour les entreprises.

Effectivement j'ai un compte o365 famille. Mais sur iPhone et iPad l'exchange outlook.com est parfaitement géré comme sur mon win8.1  

Ça me gonfle un peu cette gestion des mails.  

Vous pensez quoi de la messagerie iCloud ? J'hésite à me faire un compte iCloud pour centraliser tout entre les imachines et comment se passe le transfert d'un compte Apple avec adresse outlook.com à un compte en iCloud ?

n°507016
MilesTEG1
Posté le 23-12-2014 à 20:54:18  profilanswer

Je n'ai pas de soucis avec mon adresse mail sur outlook.com entre mon mac et mon téléphone android.
Sur le Mac j'utilise Airmail et le compte est synchronisé via imap tout comme sur l'android.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°507017
niclounivi​sse
Posté le 23-12-2014 à 21:13:46  profilanswer

non mais ce que je reproche c'est que sur iphone et ipad outlook.com est géré en exchange activsync avec calendrier etc mais sur mac c'est de l'imap, résultat pas de syncro entre les calendar de l'iphone, de l'ipad et le mac.

Sinon, vous connaissez un clou qui permet de consulter ses fichiers via le finder sans copier tout le contenu du cloud sur le disque dur?  

Parce que si on a un cloud avec 1to de données, et un HD de seulement 256go c'est problématique et du coup, pour moi le cloud n'a plus d'intérêt. Ca existe un vrai disque dur en ligne ?

n°507031
skylight
Made in France.
Posté le 23-12-2014 à 23:23:34  profilanswer

Ben Google Drive fait ça.

n°507061
niclounivi​sse
Posté le 24-12-2014 à 13:17:30  profilanswer

skylight a écrit :

Ben Google Drive fait ça.

Ouais mais Google quoi  :/  
Hubic le fait pas par hasard ?

n°507063
skylight
Made in France.
Posté le 24-12-2014 à 13:24:18  profilanswer

C'est très bien Google.

n°507064
Cuistot du​ Commensal
Posté le 24-12-2014 à 13:43:03  profilanswer

Non

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°507107
cocto81
Posté le 25-12-2014 à 02:32:14  profilanswer

niclounivisse a écrit :

non mais ce que je reproche c'est que sur iphone et ipad outlook.com est géré en exchange activsync avec calendrier etc mais sur mac c'est de l'imap, résultat pas de syncro entre les calendar de l'iphone, de l'ipad et le mac.

Sinon, vous connaissez un clou qui permet de consulter ses fichiers via le finder sans copier tout le contenu du cloud sur le disque dur?  

Parce que si on a un cloud avec 1to de données, et un HD de seulement 256go c'est problématique et du coup, pour moi le cloud n'a plus d'intérêt. Ca existe un vrai disque dur en ligne ?

Un Nas accessible en VPN ou même en ftp sécurisé, c'est faisable. Il faut se créer un nom de domaine dynamique qu'on configure sur sa box, on oriente le NAT vers le NAS. On a oublié ces choses simples avec le cloud... mais les simplets ont tout de suite capté le cloud comme une idée de génie.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 02:32:14  profilanswer

n°507108
niclounivi​sse
Posté le 25-12-2014 à 03:05:34  profilanswer

cocto81 a écrit :

Un Nas accessible en VPN ou même en ftp sécurisé, c'est faisable. Il faut se créer un nom de domaine dynamique qu'on configure sur sa box, on oriente le NAT vers le NAS. On a oublié ces choses simples avec le cloud... mais les simplets ont tout de suite capté le cloud comme une idée de génie.

grave, sauf que le cloud qu'ils nous vendent c'est tout sauf un vrai cloud. Les gars nous vendent un HDD en ligne alors qu'en fait tout est synchro... donc l'économie de place vendue, on se demande où elle est...

Bon si je comprends bien, il faut un ftp...

J'ai déjà un NAS en local pour mes films et mes musiques (vu que ma TV les lit sur le réseaux) mais je cherchais un cloud sécurisé et accessible comme je l'entends pour mes données sensibles (documents, photos). Bon je l'ai dans le boule en gros. Bah je vais prendre hubis pour mes word et garder mon one drive pour les photos

n°507145
cocto81
Posté le 25-12-2014 à 16:06:15  profilanswer

niclounivisse a écrit :

grave, sauf que le cloud qu'ils nous vendent c'est tout sauf un vrai cloud. Les gars nous vendent un HDD en ligne alors qu'en fait tout est synchro... donc l'économie de place vendue, on se demande où elle est...

Bon si je comprends bien, il faut un ftp...

J'ai déjà un NAS en local pour mes films et mes musiques (vu que ma TV les lit sur le réseaux) mais je cherchais un cloud sécurisé et accessible comme je l'entends pour mes données sensibles (documents, photos). Bon je l'ai dans le boule en gros. Bah je vais prendre hubis pour mes word et garder mon one drive pour les photos

Si c'est un abo Livebox, la seule adresse dynamique gratuite restante, en cas d'IP dynamique, et paramétrable sur Livebox, c'est sur Dtdns.

n°507190
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 26-12-2014 à 10:07:08  profilanswer

Ayé, mon Mac Mini (et 1er Mac) est installé.
Vu que j'utilise un clavier PC (Logitech K830) j'ai qualque peu galéré pour le mettre en route. J'ai d'ailleurs du créer un nouveau compte iCloud car dans mon password il y a un "@" et que je n'arrivais pas a trouver ou il pouvait bien se planquer.

Là, je suis donc arrivé (tant bien que mal) sur le bureau, jai lancé le logiciel "Notes" afin de tester les touches du clavier et il m'est toujours impossible de trouver ce satané arobase.
Pourriez vous me dire sur quelle touche je dois appuyer pour le trouver ?

Autre question, j'ai décidé de passer (ou plutot de tester) Mac OS car j'ai des problèmes de vue et que Mac OS est réputé pour sa gestion de l'accessibilité. Mais je ne trouve pas comment augmenter la taille des caractères par défaut.
- j'aimerai grossir (200%) la barre en haut
- J'aimerai grossir la taille par défaut des caractères dans tout les outils de saisie
Pourriez vous m'indiquer comment faire je vous prie ?
EDIT :  en fait je cherche a grossir toute l'interface
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Scr@t le 26-12-2014 à 10:17:20

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°507199
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 26-12-2014 à 11:24:54  profilanswer

Scr@t a écrit :

Vu que j'utilise un clavier PC (Logitech K830) j'ai qualque peu galéré pour le mettre en route. J'ai d'ailleurs du créer un nouveau compte iCloud car dans mon password il y a un "@" et que je n'arrivais pas a trouver ou il pouvait bien se planquer.

Là, je suis donc arrivé (tant bien que mal) sur le bureau, jai lancé le logiciel "Notes" afin de tester les touches du clavier et il m'est toujours impossible de trouver ce satané arobase.

Autre question, j'ai décidé de passer (ou plutot de tester) Mac OS car j'ai des problèmes de vue et que Mac OS est réputé pour sa gestion de l'accessibilité. Mais je ne trouve pas comment augmenter la taille des caractères par défaut.
- J'aimerai grossir la taille par défaut des caractères dans tout les outils de saisie
Merci

Sur le 0 ? sinon essaie alt (ou alt gr) + G

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°507200
foxdif
Posté le 26-12-2014 à 11:31:35  profilanswer

Scr@t a écrit :

Merci

A gauche du 1 ( ça doit être le petit "2" ) ?

Et pour la taille, menu Pomme en haut à gauche, paramètres , puis tu clique dans la barre de recherche et tu tape accessibilité ça va t'indiquer la rubrique ou se trouve ce que tu cherches, je pense ;)

Message édité par foxdif le 26-12-2014 à 11:33:16
n°507202
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 26-12-2014 à 11:38:10  profilanswer

Mac OS X supporte un clavier PC http://www.journaldulapin.com/2013 [...] aviers-pc/
Pour voir comment l'OS mappe le clavier, passer par l'appli de clavier virtuel : http://www.journaldulapin.com/2012 [...] r-virtuel/

Message édité par JeffBlagnac le 26-12-2014 à 11:41:38

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°507297
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 27-12-2014 à 11:08:12  profilanswer

Dites je viens d'avoir mon petit air 13 avec yosemite dessus " je pensais avoir mavericks " je voulais savoir car dessus j'ai pages iphoto etc... Mais a mon habitude quand j'installais yosemite sur mes autres mac , je n'avais pas ses logiciels , la sur celui la , si je décides de restaurer une install neuve via le recovery , les logiciels y seront présent ou ça fera comme a chaque fois et j'aurais rien ? Car ce sont vraiment de bon log :love: , d'habitude j'installe yosemite via une clé usb mais la vu que d'origine j'ai yosemite , je voulais savoir si y avait moyen de garder ses logiciels ^^

edit : a regarder dans achats sur le store , on dirait que ça m'a tout mis en acheté , je capte pas car a l'époque de snow leopard , garageband je l'avais déjà eu

Message édité par B1LouTouF le 27-12-2014 à 11:21:39

---------------
FeedBack
n°507301
Scr@t
Posté le 27-12-2014 à 11:23:30  profilanswer

Merci, effectivement l'arobase est mappé la ou il y a le symbole "²"
Je suis encore ennuyé avec ce clavier car le symbole "²" j'en ai besoin.
En effet, dans mes password, j'ai "²", "@" et " " (ce n'est pas un espace mais un caractère invisible obtenu par la combinaison de touche "ALT" + "255"

Je sens que je vais galérer avec ça moi  :fou:

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°507302
Scr@t
Posté le 27-12-2014 à 11:23:33  profilanswer

En effet, dans mes password, j'ai "²", "@" et " " (ce n'est pas un espace mais un caractère invisible obtenu par la combinaison de touche "ALT" + "255"

---------------
n°507303
B1LouTouF
Posté le 27-12-2014 à 11:25:06  profilanswer

t'as juste a régler tes préférences de clavier , tu mets français PC il me semble et tu auras toutes les touches comme ton clavier sous windows

---------------
FeedBack
n°507304
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 27-12-2014 à 11:32:02  profilanswer

C'est pas comme si je ne lui avais pas donné de lien hier qui montre à quoi cela ressemble ce qui touche au clavier, notamment PC, vu qu'il débarque sur l'OS :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°507311
nikos69
Posté le 27-12-2014 à 13:14:39  profilanswer

Hello les maceux,
j'ai un souci depuis mon passage à Yosemite, et je trouve pas de solution. Très souvent au démarrage j'ai de gros soucis d'affichage sur le finder, des gros carrés de couleur (vert et orange) qui apparaissent n'importe comment (genre problème de carte graphique). Le fait de lancer une appli en plein écran et de revenir règle souvent le problème. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? j'ai un imac 27" mid 2010 avec une radeon 5750. :jap:

n°507312
B1LouTouF
Posté le 27-12-2014 à 13:23:58  profilanswer

installation clean ou juste upgrade via osx ?

---------------
FeedBack
n°507314
nikos69
Posté le 27-12-2014 à 13:31:34  profilanswer

Upgrade sur un mavericks tout neuf tout propre.

n°507315
nic011
Posté le 27-12-2014 à 13:54:13  profilanswer

Quand je vois tous les soucis avec Yosemite je me dit que j'ai de la chance :D

Sur mon 15", il était livré sous X.6 qui tourne comme une horloge. Lion et ML n'ont jamais fonctionné, freeze a répétition. Et avec Mavericks j'avais aussi une belle flopée de bug. Du coup je restais sous SL. Alors que sous X.10, aucun soucis :D ça va, je peux le mettre a jour tout les 4 OS :o :D

n°507320
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-12-2014 à 14:50:18  profilanswer

nikos69 a écrit :

Hello les maceux,
j'ai un souci depuis mon passage à Yosemite, et je trouve pas de solution. Très souvent au démarrage j'ai de gros soucis d'affichage sur le finder, des gros carrés de couleur (vert et orange) qui apparaissent n'importe comment (genre problème de carte graphique). Le fait de lancer une appli en plein écran et de revenir règle souvent le problème. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? j'ai un imac 27" mid 2010 avec une radeon 5750. :jap:

ressemble à un big de la cg, genre chauffe trop
ça le fait de suite au début d'un fresh boot après avoir été éteint longtemps?

tu peux aussi essayer d'installer CUDA

---------------
Site Photo
n°507323
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-12-2014 à 15:08:04  profilanswer

Scr@t a écrit :

essaye la solution qui te convient dans cette article
http://www.macg.co/2012/10/astuce- [...] -os-x-5328

---------------
Site Photo
n°507326
niclounivi​sse
Posté le 27-12-2014 à 15:17:08  profilanswer

Hello,

Je voudrais utiliser mes dd externe aussi sur pc que que mac, faut les formater en exFat ou ça marchera pas ?

n°507328
Kenshineuh
Posté le 27-12-2014 à 15:20:46  profilanswer

Sinon tu mets Paragon NTFS ou Tuxera sur ton Mac.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 27-12-2014 à 15:21:24
n°507330
niclounivi​sse
Posté le 27-12-2014 à 15:24:39  profilanswer

Mais je pourrais écrire dessus aussi bien avec le Mac que le Pc ?

n°507332
nikos69
Posté le 27-12-2014 à 15:52:03  profilanswer

cybercap a écrit :

ressemble à un big de la cg, genre chauffe trop
ça le fait de suite au début d'un fresh boot après avoir été éteint longtemps?

tu peux aussi essayer d'installer CUDA

Encore ce matin, je l'allume ça l'a fait, donc rien à voir avec une surchauffe. Je vais voir pour cuda.

Message édité par nikos69 le 27-12-2014 à 15:59:35
n°507334
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 27-12-2014 à 17:33:45  profilanswer

Question dont je pense avoir la réponse :

Pour les drivers Nvidia on a uniquement les CUDA ? Aucun driver pour la CG sur nos MacBook Pro ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°507336
Dandu
Posté le 27-12-2014 à 18:02:56  profilanswer

Scr@t a écrit :

Passe sur un layout PC, déjà.

Ensuite, pour le alt 255, ça doit être le " " (alt + espace) l'équivalent, sans que j'en sois certain. Et attention, en layout Apple y a tout simplement pas l'exposant 2

n°507358
B1LouTouF
Posté le 27-12-2014 à 21:14:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon tu mets Paragon NTFS ou Tuxera sur ton Mac.

tuxera est top , paragon je le trouve vraiment pas top , je l'ai acheté et je me suis bien fait arnaqué , du jour au lendemain il marche plus , tuxera niquel et jamais de pépin

---------------
FeedBack
n°507362
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 21:16:18  answer

Sur que s'il marche plus chez toi il es pas top :o

n°507363
B1LouTouF
Posté le 27-12-2014 à 21:20:37  profilanswer

sur 3 mac au bout d'un moment , toujours installé mais plus moyen de copier sur mes clés alors qu'a l'époque ça merdait jamais , du coup j'ai opté pour tuxera et plus de soucis que ça soit lion mavericks yosemite , il était top dans le temps ou sur certains modèles de mac , je ne sais pas mais il ne m'aimait plus :lol:

---------------
FeedBack
n°507369
Kenshineuh
Posté le 27-12-2014 à 21:55:45  profilanswer

Jamais eu de soucis moi.

Même si je suis passé à Tuxera maintenant pour d'autres raisons. :o

n°507371
Scr@t
Posté le 27-12-2014 à 21:56:51  profilanswer

Dites, y a t'il sous Yosemite l'équivalent de Remote Desktop sous windows?
Cad une solution pour faire du travail à distance.
Et si oui, faut il impérativement faire la prise en main depuis un Mac ou bien cela est il possible depuis windows ?

Merci

---------------
n°507372
Kenshineuh
Posté le 27-12-2014 à 22:06:43  profilanswer

Tu peux depuis ton Mac avoir le contrôle sur un autre Mac, partage de base à activer dans les paramètres.
Tu peux aussi contrôler un Windows, avec le Remote Desktop.

Par contre de Windows pour contrôler un Mac, je sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)