Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°504621
Kenshineuh
Posté le 01-12-2014 à 19:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop de bruit. :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 19:06:33  profilanswer

n°504622
FLK
Posté le 01-12-2014 à 19:08:43  profilanswer

Dans un placard aucun soucis :o

Sous la TV c'est vrai que ça serait pas viable  :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°504625
Kenshineuh
Posté le 01-12-2014 à 19:42:49  profilanswer

Moi non plus, j'suis allé voir ce midi mais trop grand. Je reste sur mon 6. :o

n°504629
nic011
Posté le 01-12-2014 à 21:25:13  profilanswer

Oula quel débat, j'ai posé la question qui tue :D

Alors pour donner plus d'explications, je cherche un NAS pour y effectuer mes sauvegardes Time Machine, et pour centraliser mes films et photos, que ma copine puisse aussi y accéder depuis son PC (l'hérétique :o). Et aussi, aller chercher les vidéos à voir directement depuis mon WD TV live :)

edit : mais après il faudra que je m'attaque au réseau, parce qu'avec le wifi pourrav de la Livebox ça va être galère :o

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 01-12-2014 à 21:25:56
n°504630
MilesTEG1
Posté le 01-12-2014 à 21:26:26  profilanswer

nic011 a écrit :

Oula quel débat, j'ai posé la question qui tue :D

Alors pour donner plus d'explications, je cherche un NAS pour y effectuer mes sauvegardes Time Machine, et pour centraliser mes films et photos, que ma copine puisse aussi y accéder depuis son PC (l'hérétique :o). Et aussi, aller chercher les vidéos à voir directement depuis mon WD TV live :)

Un synology fera très bien l'affaire ^^
Après quel modèle, je t'invite à nous rejoindre sur le topic en question. Il faudra donner ton budget aussi :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°504685
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-12-2014 à 15:58:54  profilanswer

c'est le topic NAS ici ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°504686
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-12-2014 à 15:59:03  profilanswer

Une petite question : avec 10.10.1, j'ai encore des soucis de Time Machine, il y a quelque chose à faire ou il faut attendre la 10.10.2 ?

En fait tous les fichiers sont accessibles sur le disque TM depuis le Finder, mais pas via l'interface Time Machine (ça marche pour quelques dossiers, mais impossible d'atteindre le "passé" du bureau ou des documents par exemple).  :sweat:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°504688
FLK
Posté le 02-12-2014 à 16:01:10  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

c'est le topic NAS ici ?

C'est pas non plus le topic de toutes les questions :o

---------------
n°504709
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 02-12-2014 à 20:19:32  profilanswer

Bonsoir tout le monde.  
J'ai finalement lancé la MAJ vers 10.10.1 sur mon MBPR qui était sur Mavericks ; j'ai pas fait de clean install, juste suivi les instructions du Mac App Store. L'update s'est bien téléchargée puis j'ai redémarré comme demandé.  
Là ça fait bientôt 2 heures que j'ai l'écran gris avec le petit chenillard…  [:tinostar] Je peux considérer que c'est mort et que je suis bon pour une réinstallation via TM ?  :/  
On fait comment pour arrêter le processus ? Je débranche le magsafe et j'attends que la batterie s'épuise ?  :o  

:fou:  :sarcastic:

---------------
matos | musique
n°504710
MilesTEG1
Posté le 02-12-2014 à 20:20:34  profilanswer

grotouille a écrit :

Bonsoir tout le monde.  
J'ai finalement lancé la MAJ vers 10.10.1 sur mon MBPR qui était sur Mavericks ; j'ai pas fait de clean install, juste suivi les instructions du Mac App Store. L'update s'est bien téléchargée puis j'ai redémarré comme demandé.  
Là ça fait bientôt 2 heures que j'ai l'écran gris avec le petit chenillard…  [:tinostar] Je peux considérer que c'est mort et que je suis bon pour une réinstallation via TM ?  :/  
On fait comment pour arrêter le processus ? Je débranche le magsafe et j'attends que la batterie s'épuise ?  :o  

Un appuie long sur le bouton power ne permet pas d'éteindre ta machine ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 20:20:34  profilanswer

n°504714
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 02-12-2014 à 20:40:44  profilanswer

Si.  :o  
Ça a l'air d'être reparti.  
J'osais pas interrompre le bousin  [:tinostar]  
Merci pour ton aide  :D

---------------
matos | musique
n°504718
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-12-2014 à 21:59:50  profilanswer

grotouille a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Tu dois avoir alors un MBPR édition Xavier Niel  [:kenneth5] :o
Même symptome, meme solution :o

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 02-12-2014 à 22:00:35

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°504727
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 22:47:00  answer

La MAJ et faite, donc pas de souci de DL .. CQFD

n°504731
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 02-12-2014 à 23:31:58  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Tu dois avoir alors un MBPR édition Xavier Niel  [:kenneth5] :o
Même symptome, meme solution :o

:D  souvenirs de Freebox v5
Y'aurait-il un autre nom pour cette icône tournante (sablier Apple) ?  :??:

Sinon c'est la soirée des MAJ : Yosemite sur le MBPR, iOS 8 sur l'iPhone 5 dans la foulée !  [:cheesecake]  
Je suis chaud pour upgrader le 4s et le Mini 1 de Madame  [:wark0]

Message édité par grotouille le 02-12-2014 à 23:37:06

---------------
matos | musique
n°504732
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 02-12-2014 à 23:33:38  profilanswer

n°504733
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 02-12-2014 à 23:40:38  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

La roue de l'infortune ? :o

[:implosion du tibia]  
Attention c'est pas le ballon de plage non plus !  [:aloy]

---------------
matos | musique
n°504734
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 02-12-2014 à 23:42:26  profilanswer

[:dehystroika:3]  Trouvé !

[:sire de botcor:1]

---------------
matos | musique
n°504739
raysar
Posté le 03-12-2014 à 01:17:31  profilanswer

Existe-t-il une technique pour organiser l'ordre des icônes de la "barre des taches" ? Même mieux, si l'on peu réduire l'espace entre chaque icônes afin de gagner en place.
La ou se trouve les icônes de l'heure batterie wifi etc.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°504745
Joshua74
Posté le 03-12-2014 à 08:10:13  profilanswer

Il y a un comportement qui m'ennuie sous Yosemite (et peut-être Mavericks et ceux d'avant ?).

Quand je télécharge un fichier, par exemple sur une banque d'images, et que je veux l'utiliser en l'important dans un logiciel, dans la fenêtre de sélection des fichiers je clique sur "téléchargements" et le fichier n'apparait jamais dans la partie "fichiers du jour" mais est classé selon sa date de création donc des fois des mois avant, des années avanat et c'est impossible de le retrouver facilement, je dois faire une recherche spotlight sur le nom du fichier pour le trouver. Ce qui est un peu galère.

Sur ubuntu quand je faisais la même chose le fichier apparaissait en premier dans la liste...

Je m'y prends mal ? C'est une limitation sur OS X ?  

Merci pour vos retours d'expérience...

Message cité 3 fois
Message édité par Joshua74 le 03-12-2014 à 08:10:34
n°504747
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-12-2014 à 08:29:05  profilanswer

raysar a écrit :

Existe-t-il une technique pour organiser l'ordre des icônes de la "barre des taches" ? Même mieux, si l'on peu réduire l'espace entre chaque icônes afin de gagner en place.
La ou se trouve les icônes de l'heure batterie wifi etc.

Reste appuyé sur 'cmd', et déplace les icônes :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°504749
roller and​ scratcher
Posté le 03-12-2014 à 08:55:20  profilanswer

Mail ca devrait être basé sur le principe des sms... Je m'explique :

Quand je reçois un sms sur mon iPhone, iMac ou mon iPad, lorsque je réponds sur l'iPad par exemple, je n'ai plus la notification d'un sms sur mon iPhone, et vice versa. Normal puisque je l'ai lu.

Les mails que je reçois sur mon iPhone, iMac et iPad (avec le même compte mail bien sur) je les reçois comme nouveaux mails à chaque fois sur les 3, même si je les ai lu sur un autre device 3 jours avant. Ca c'est penible.

Ou alors, y a un réglage que j'ai pas fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 03-12-2014 à 08:55:43
n°504751
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2014 à 09:04:28  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Il y a un comportement qui m'ennuie sous Yosemite (et peut-être Mavericks et ceux d'avant ?).

Quand je télécharge un fichier, par exemple sur une banque d'images, et que je veux l'utiliser en l'important dans un logiciel, dans la fenêtre de sélection des fichiers je clique sur "téléchargements" et le fichier n'apparait jamais dans la partie "fichiers du jour" mais est classé selon sa date de création donc des fois des mois avant, des années avanat et c'est impossible de le retrouver facilement, je dois faire une recherche spotlight sur le nom du fichier pour le trouver. Ce qui est un peu galère.

Sur ubuntu quand je faisais la même chose le fichier apparaissait en premier dans la liste...

J'ai le même soucis sous Maverick. Des fois en faisant des switchs entre "date de création" / "Dernière ouverture" /"Date d'ajout" / "Date de modification" il apparait comme par magie...des fois pas :o
Donc recherche sur le nom dans spotlight. Super pratique :o

---------------

n°504752
Bart
Posté le 03-12-2014 à 09:11:56  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Quand je reçois un sms sur mon iPhone, iMac ou mon iPad, lorsque je réponds sur l'iPad par exemple, je n'ai plus la notification d'un sms sur mon iPhone, et vice versa. Normal puisque je l'ai lu.

Les mails que je reçois sur mon iPhone, iMac et iPad (avec le même compte mail bien sur) je les reçois comme nouveaux mails à chaque fois sur les 3, même si je les ai lu sur un autre device 3 jours avant. Ca c'est penible.

Ca vient de la méthode de push employée par iCloud par exemple.
Si tu te mets en mode récupération toutes les X minutes, ça doit mettre à jour tes badges de notifications.
Le push d'iCloud ne pousse pas les événements de MAJ de ta boite mail, uniquement l'arrivée de nouveaux messages.

n°504767
FLK
Posté le 03-12-2014 à 10:24:36  profilanswer

Joshua74 a écrit :

ça doit être un bug, même en classant par date d'ajout de temps en temps le fichier n'apparait pas, en fait il n'a pas de date d'ajout, donc il apparait tout en bas avec les fichiers qui n'ont pas de date. J'avais déjà le soucis sur la version d'avant... :/

---------------
n°504776
skylight
Made in France.
Posté le 03-12-2014 à 11:36:09  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bhen c'est le cas chez moi. si je lis un email quelque part, il est marqué lu ailleurs.
J'ai pas de push icloud, j'ai du push Gmail qui fonctionne à merveille.

Message édité par skylight le 03-12-2014 à 11:36:33
n°504805
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-12-2014 à 15:07:07  profilanswer

Leica a écrit :

Une petite question : avec 10.10.1, j'ai encore des soucis de Time Machine, il y a quelque chose à faire ou il faut attendre la 10.10.2 ?

En fait tous les fichiers sont accessibles sur le disque TM depuis le Finder, mais pas via l'interface Time Machine (ça marche pour quelques dossiers, mais impossible d'atteindre le "passé" du bureau ou des documents par exemple).  :sweat:

Personne ? :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°504808
Joshua74
Posté le 03-12-2014 à 15:30:17  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai le même soucis sous Maverick. Des fois en faisant des switchs entre "date de création" / "Dernière ouverture" /"Date d'ajout" / "Date de modification" il apparait comme par magie...des fois pas :o
Donc recherche sur le nom dans spotlight. Super pratique :o

FLK a écrit :

ça doit être un bug, même en classant par date d'ajout de temps en temps le fichier n'apparait pas, en fait il n'a pas de date d'ajout, donc il apparait tout en bas avec les fichiers qui n'ont pas de date. J'avais déjà le soucis sur la version d'avant... :/

Bon ben chez moi les fichiers étaient classés par date de création et non par date d'ajout ! Une fois classés par date d'ajout un fichier téléchargé aujourd'hui apparait bien dans les fichiers du jour ! (logique). J'avais peut-être changé ce paramètre un jour sans m'en souvenir...

http://reho.st/self/f217dae62695ef2797af0e51cef140a528241838.jpg

Ha ben c'est plus pratique pour travailler :o
On verra si j'ai un bug ponctuellement ou pas en tout cas là je vois tous mes fichiers téléchargés aujourd'hui sans les chercher partout avec spotlight :D

Message édité par Joshua74 le 03-12-2014 à 15:52:31
n°504812
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-12-2014 à 16:40:42  profilanswer

J'ai un gros souci sous Yosemite.  

Dès que je veux charger le répertoire de la freebox dans le finder, gros plantage !  
Je fais cela pour déposer des vidéos sur le disque dur de la freebox
Alors avant ça plantait que le finder, là j'ai carrément eu le message en 10 langues avec reboot dans laggle.  

Une idée ?

n°504832
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 03-12-2014 à 21:33:52  profilanswer

Désolé pour tous ceux qui ont des bugs à résoudre ; moi je voulais juste dire que pour l'instant tout roule avec Yosemite ; et (hormis 2 ou 3 détails de couleurs) je suis fan du nouveau style, sur Retina ça rend vraiment bien, classe quoi [:implosion du tibia]

---------------
matos | musique
n°504834
Kenshineuh
Posté le 03-12-2014 à 21:45:18  profilanswer

n°504836
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 03-12-2014 à 22:05:31  profilanswer

Cool story bro, toussa ?

---------------
matos | musique
n°504837
Kenshineuh
Posté le 03-12-2014 à 22:08:12  profilanswer

Non, pareil 0 problème et sur Yosemite, et sur iOS.

J'aime voir les gens se plaindre H24.

n°504839
ordimans
Posté le 03-12-2014 à 22:34:41  profilanswer

Dites, j'aimerais vider un peu mon SSD du MBP.
234Go de libre.

Une recommandation sur une méthode ou appli qui me permette de vite voir où la place est bouffé et par qui ? (genre TreeSize Pro mais pour OSX)

J'avais déjà des petits recherches intelligents sur Finder, du genre les fichiers de log de plus de 1 Go que j'aurai récupéré à droite et à gauche.

n°504840
ordimans
Posté le 03-12-2014 à 22:36:03  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai remarqué le même problème mais je crois l'avoir jamais eu sous Mavericks ou le fichier était bien en haut de la pile.
Du coup j'utilise la pile Downloads de la barre, où là c'est bien trié.

n°504841
MilesTEG1
Posté le 03-12-2014 à 22:37:24  profilanswer

Bonsoir,
Voilà, j'utilise la dernière version de Carbon Copy Cloner pour faire des backup de certains dossiers de mon Home sur mon NAS dans un partage précis et dans des sous dossiers.
Mais voilà, tant que je n'ai pas accédé au NAS au moins une fois, CCC n'arrive pas à se connecter prétextant que les identifiants ne sont pas corrects... or ils le sont, je les ai réinitialisé un certains nombre de fois dans CCC...
Bref,
Par contre quand je lance une connexion via le finder à mon NAS sur un partage, alors là, CCC trouve les dossiers réseau sans soucis et me fait les backups...

Est-ce qu'il y a moyen de faire une sorte de script qui me connecte le partage en question de mon NAS automatiquement au démarrage d'OSX ?

Précision : je suis sous OSX Yosemite 10.10.1.

Merci d'avance,
++
Miles

---------------
n°504849
kikou2419
Posté le 04-12-2014 à 00:37:38  profilanswer

Moi j'ai encore de temps en temps safari qui plante avec la roue qui tourne...
Ça finit souvent par se débloquer au bout d'une minute mais parfois je dois fermer le processus  [:vizera]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°504859
Bart
Posté le 04-12-2014 à 08:19:33  profilanswer

ordimans a écrit :

234Go de libre.

Une recommandation sur une méthode ou appli qui me permette de vite voir où la place est bouffé et par qui ? (genre TreeSize Pro mais pour OSX)

J'avais déjà des petits recherches intelligents sur Finder, du genre les fichiers de log de plus de 1 Go que j'aurai récupéré à droite et à gauche.

J'utilise Daisydisk pour ça.

n°504860
raysar
Posté le 04-12-2014 à 08:43:30  profilanswer

ordimans a écrit :

234Go de libre.

Disk Inventory X :o

http://www.derlien.com
http://1.1.1.1/bmi/www.derlien.com/files/screenshot_small

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°504892
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-12-2014 à 13:49:29  profilanswer

Salut,

Sur Mavericks, dans les options de partage de safari, aperçu , etc j'ai plus Mail
Comment faire pour le remettre ?

Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)