| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 03-08-2015 à 00:17:00 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable | Merci Dandu Ma baie est un Lian EX-503, pour l'instant je suis en JBOD dessus au niveau des jumpers (pas RAID JBOD donc apparemment) et je vois tous les disques et toutes les partitions séparément. Oui je comprends que si on fusionne tout de sorte qu'il n'apparaisse qu'un seul volume logique à l'allumage de la baie c'est risqué. En clair si mon disque de 500go ne répond plus tout le toutim est bon à reformater/refusionner ? La manip pour concaténer se fait dans utilitaire de disque et je laisse la config jumper de la baie sur jbod ? Message édité par cybercap le 03-08-2015 à 12:37:29 --------------- Site Photo |
Dandu | C'est pas pareil, non. Si t'as un disque, t'as (imaginons) 1 chance sur 100 de perdre tes données. Si t'as quatre disques, un plante, tu perds tout, donc t'as 4 chances sur 100 de perdre tout. --------------- Le journal du lapin |
cybercap Ours véritable |
J'ai trouvé l'option dans l'utilitaire de disque , j'ajoute tous mes disques et effectivement si je choisis "ensemble de disques concaténés" il m'indique la taille totale
Message édité par cybercap le 03-08-2015 à 14:17:10 --------------- Site Photo |
Dandu | Oui, ça efface tout, et non, c'est pas hyper fiable.
cybercap Ours véritable | A tout hasard tu saurais pas comment éviter qu'OSX indique des erreurs d'éjection de tous les disques de la baie usb quand le mac passe en suspension d'activité ? --------------- Site Photo |
Dandu | Changer de baie ?
cybercap Ours véritable | lol bah non je viens de l'acheter je croyais qu'il y avait un paramètre système qui empêche l'éjection au passage en veille edit: vais essayer de recourir à Jettison : https://itunes.apple.com/us/app/jet [...] 0809?mt=12 Message cité 1 fois Message édité par cybercap le 05-08-2015 à 15:22:13 --------------- Site Photo |
raysar | Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges Je veux bien lancer la première pierre Je suis sur l'avant dernière beta et c'est encore troué.
Message édité par raysar le 06-08-2015 à 03:08:53 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Fredouye Shivers ! | El Capitan n'est pas touché --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 05-08-2015 à 15:18:25 ![]() ![]() |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
cybercap Ours véritable |
--------------- Site Photo |
raysar | Bon la 10.10.5 a l'air d'être sorti avec la faille de corrigée. --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Fredouye Shivers ! | 10.10.5 version finale ?
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
raysar | Chez moi:
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Fredouye Shivers ! | Tu n'es pas sur le canal dev ?
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
skylight Made in France. | Ya pas à dire, c'est le jour et la nuit entre le Wifi et l'ethernet, sur mon MBPr 2015... qu'est-ce que ça fait chier |
raysar |
Dandu | Le stockage. --------------- Le journal du lapin |
foxdif | c'est un MBP avec un fusion drive maison (le HDD d'origine + un ssd) je l'ai installé comme ça depuis bien 1 an, pas de soucis auparavant, c'est arrivé d'un coup. Et effectivement quand je fais une réparation de disque après reboot, via CMD+R, il me trouve des erreurs mais me dis qu'elles sont impossibles à corriger et me propose un formatage .. Message cité 1 fois Message édité par foxdif le 06-08-2015 à 16:31:15 |
Dandu |
foxdif | la nappe qui part vers feu le lecteur CD (remplacé par un ssd) ou celle de l'emplacement HDD ? |
Dandu | C'est généralement celle du disque dur qui pose des soucis, après ça peut aussi être le SSD ou le disque dur, tu peux lancer une analyse SMART (l'Utilitaire de disque peut le faire en partie) --------------- Le journal du lapin |
foxdif |
|
ordimans | Du coup après moins d'un an de Yosemite et une version enfin stable vous êtes tous passé sur la bêta ? |
tonymontana2013 | Hello
--------------- rou-rou |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2015 à 17:30:07 ![]() Regarde sur le topic quivabien Message édité par Profil supprimé le 08-08-2015 à 17:30:23 |
ordimans |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | oui oui c'était moi, mais ça continue malheureusement... |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Fredouye Shivers ! | Internet Recovery : http://osxdaily.com/2014/12/14/rei [...] -recovery/ --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2015 à 18:52:12 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |