Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°530779
thorens
Posté le 19-07-2015 à 22:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmax55 a écrit :

Salut les pro à Peule  :bounce:  

J'ai une question qui n'a pas une importance majeure mais dont j'aimerais savoir comment y répondre...

Lorsque je paie les impots de ma société je dois m'authentifier via un numéro de siren, suite à une erreur j'ai rentré deux mauvais numéros, et je ne sais comment faire pour les supprimer de façon à avoir juste le bon qui me soit proposé...  

Sur pc, on appuie sur suppr et on en parle plus  :kaola:  

Mais là, je vois pas trop comment effacer cette ligne ?  

A vos mac, prêt, répondez...  :whistle:  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 4copie.jpg

J'aimerais bien savoir également  :D  

Mais sinon, peut-être qu'en supprimant le cookie spécifique au serveur, ça devrait le faire. (Sous Firefox : Préférences -> Vie privée -> supprimer des cookies spécifiques; Safari : Préférences -> Confidentialité -> Détails)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 22:30:12  profilanswer

n°530781
MilesTEG1
Posté le 19-07-2015 à 22:43:01  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Il faut prendre la version non sandboxée directement sur le site de l'éditeur (comme pour pas mal d'applications comme the unarchiveur par exemple)

Rahhhh punaise ! Quand j'ai acheté le logiciel j'étais tout nouveau sus OSX... je savais pas ça...
Flute...
Je suppose qu'on ne peut pas convertir une version MAS en non-MAS ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°530799
raysar
Posté le 20-07-2015 à 04:09:59  profilanswer

starmax55 a écrit :

Salut les pro à Peule  :bounce:

J'ai une question qui n'a pas une importance majeure mais dont j'aimerais savoir comment y répondre...

Lorsque je paie les impots de ma société je dois m'authentifier via un numéro de siren, suite à une erreur j'ai rentré deux mauvais numéros, et je ne sais comment faire pour les supprimer de façon à avoir juste le bon qui me soit proposé...

Sur pc, on appuie sur suppr et on en parle plus  :kaola:

Mais là, je vois pas trop comment effacer cette ligne ?

A vos mac, prêt, répondez...  :whistle:

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 4copie.jpg

safari>préférence>remplissage auto>autre formulaire>modifier.

Sinon c'est dans l'onglet mot de passe.

Message édité par raysar le 20-07-2015 à 04:10:48

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°530807
heinzolige​r
Posté le 20-07-2015 à 09:19:37  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Rahhhh punaise ! Quand j'ai acheté le logiciel j'étais tout nouveau sus OSX... je savais pas ça...
Flute...
Je suppose qu'on ne peut pas convertir une version MAS en non-MAS ?

Pas directement, non.
Mais tu peux toujours envoyer un mail aux dev pour demander de faire un geste, ça ne mange pas de pain...

n°530809
MilesTEG1
Posté le 20-07-2015 à 09:58:01  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Pas directement, non.
Mais tu peux toujours envoyer un mail aux dev pour demander de faire un geste, ça ne mange pas de pain...

C'est ce que j'ai fait, et l'auteur m'a donné une clé d'activation pour la version internet :)
Trop sympa !
Maintenant j'ai une version qui ne demande pas sans arrêt l'autorisation de parcourir les dossiers :D

En tout cas merci de l'info, sinon je serais resté avec un logiciel dont je ne me servais plus beaucoup à cause de ça...

---------------
n°530810
Raoul Guin​ness
Posté le 20-07-2015 à 10:07:49  profilanswer

thorens a écrit :

Mais sinon, peut-être qu'en supprimant le cookie spécifique au serveur, ça devrait le faire. (Sous Firefox : Préférences -> Vie privée -> supprimer des cookies spécifiques; Safari : Préférences -> Confidentialité -> Détails)

Maj+Suppr :)

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 20-07-2015 à 10:08:29

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°530811
starmax55
:-)
Posté le 20-07-2015 à 10:22:54  profilanswer

thorens a écrit :

Oui mais en faisant cela, ça supprimera toutes les lignes...

n°530812
starmax55
:-)
Posté le 20-07-2015 à 10:26:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Maj+Suppr :)

Merci voila ce que je recherchais...  

:)

n°530820
ordimans
Posté le 20-07-2015 à 11:31:04  profilanswer

Dites, je viens de remarqué un truc.
J'ai une recherche intelligente d'enregistré, et je remarque qu'elle ne me fait pas apparaitre certains fichiers.
Normalement elle est faite sur tout le disque.

Par contre, comme par hasard les fichiers non présents sont dans un dossier exclus de spotlight.
C'est normal ?
Il faut obligatoirement que spotlight indexe le dossier pour que le contenu apparaisse dans une recherche intelligente.

n°530821
KevinTran
Photographe
Posté le 20-07-2015 à 11:48:26  profilanswer

foxdif a écrit :

Salut tout le monde j'ai une question .. J'ai fais le tour du App´ Store et cherché sur Google pas trouvé ..

Ma mère vient de s'acheter un Mac, elle vient de Windows, est totalement néophyte en informatique. Elle cherche une sorte de visionneuse photo comme celle de Windows.

En gros tu double clique sur une photo elle s'ouvre en grand, après tu peux naviguer entre les photos du dossier courant, et éventuellement faire des retouches simples (genre recadrage, filtres basiques) sur la photo que tu regardes.

Pas moyen de trouver un équivalent sur Mac ..

(...)

Des idées ..? :jap:

Photoscape ? Gratuit et semble faire ce que tu souhaites.

---------------
http://www.kevintran.fr
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 11:48:26  profilanswer

n°530826
raysar
Posté le 20-07-2015 à 12:18:07  profilanswer

Pour info, il y a la maj 10.10.5 dev
Les PDF de texte dans aperçu sont enfin super fluide. (mbpr 13)

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°530830
heinzolige​r
Posté le 20-07-2015 à 13:01:27  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites, je viens de remarqué un truc.
J'ai une recherche intelligente d'enregistré, et je remarque qu'elle ne me fait pas apparaitre certains fichiers.
Normalement elle est faite sur tout le disque.

Par contre, comme par hasard les fichiers non présents sont dans un dossier exclus de spotlight.
C'est normal ?
Il faut obligatoirement que spotlight indexe le dossier pour que le contenu apparaisse dans une recherche intelligente.

Spotlight EST le moteur de recherche global sur OSX. Pour que quelque chose puisse être trouvé, il doit être indexé. Ou alors il faut revenir aux années 90 où tout les fichiers du disque étaient examinés 1 par 1 à chaque recherche...

Un dossier intelligent, c'est juste des critères de recherche spotlight sauvegardés. Ce n'est pas vraiment un dossier, hein.

n°530853
raysar
Posté le 20-07-2015 à 16:12:26  profilanswer

Tant qu'a faire, comment on fait pour ajouter des fichiers "cachés" dans la recherche spotlight?
J'aurai besoin d'ajouter le dossier bibliothèque/library

On a seulement une option pour enlever des dossier de l'index.

http://www.macosxtips.co.uk/index_ [...] tlight.php
mdimport -f ne fonctionne plus ...
Pas d'option visible dans mdutil :/

---------------
n°530915
heinzolige​r
Posté le 21-07-2015 à 09:03:37  profilanswer

Pour faire cette recherche directement dans Spotlight avec le Cmd-Espace, je ne sais pas.
Pour faire la recherche dans le Finder, ou faire un smart folder, il faut ajouter comme critère de recherche : Fichiers Système inclus (non inclus par défaut)

Edit :
Il y a Flashlight qui a l'air intéressant. Il permet d'ajouter des plugins à Spotlight pour faire plein de trucs aussi variés qu'ajouter un événement à iCal, envoyer un message, envoyer une commande de terminal, connaitre la météo, ...
Il n'y a pas de plugins pour faire une recherche juste sur les fichiers systèmes ou les incluant par défaut.
Mais après avoir regardé rapidement, les plugins sont en python. Si tu sais un peu coder, ça ne devrait pas être trop dur à implémenter...
Et c'est gratuit

Ou alors, il y a des appli qui vont plus loin que Spotlight dans la recherche, comme Scherlokk(payant)

Message édité par heinzoliger le 21-07-2015 à 09:17:17
n°530918
heinzolige​r
Posté le 21-07-2015 à 10:00:51  profilanswer

Je me réponds : Flashlight est malheureusement basé sur EasySIMBL qui ne fonctionne plus depuis 10.10.4 :cry:  
Il y aura peut-être une mise à jour à l'automne mais pour le moment, cette solution ne fonctionne pas.
C'est con, ça avait l'air super pratique comme idée :(

Pour ceux qui ne connaissent pas, SIMBL (et EasySIMBL) permet d'injecter du code directement dans les applications pour ajouter des fonctions.
Avant que Safari n'accepte des extensions, c'était la meilleure manière de corriger certains de ses défaut (et c'est d'ailleurs toujours le cas pour certaines choses)
Cela permet aussi de modifier le Finder, ...
C'est très puissant mais ça va un peu à l'encontre de la démarche de système de plus en plus sécurisé avec tout le code qui est exécuté devant être signé.
SIMBL fonctionne encore mais je ne crois pas que ça durera éternellement.

Message édité par heinzoliger le 21-07-2015 à 10:14:15
n°530926
drosopod
MrDroso
Posté le 21-07-2015 à 12:55:43  profilanswer

Et QuickSilver ?

n°530929
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-07-2015 à 13:27:47  profilanswer

Peut on virer d un coup le dossier GarageBand et Logic sans endommager le Mac ? Y a aucun fichier système pour le son ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°530946
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-07-2015 à 16:09:23  profilanswer

bitek78 a écrit :

Les déconnexions wifi commencent à me rendre fou sure ce yosemite :pfff:  

nico44z a écrit :

j'ai aussi des problèmes de déco wifi avec yosemite et je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.
j'ai testé el capitan et c'est pas mieux ... espérons que ça change sur la version finale.

J'ai modifié les paramètres de gestion de l’énergie, et désactivé tout ce qui pouvait économiser du jus genre "arrêt du disque dur dès que possible" et tout le toutim.
Depuis hier soir, plus de soucis de wifi à la sortie de veille .  [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 21-07-2015 à 16:09:42
n°530958
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-07-2015 à 18:44:16  profilanswer

Je cherchais un topic sur l'App Store OSX mais je n'ai rien trouvé.
Je voulais donc savoir. Si une application m'intéresse mais ne propose pas de version démo, y a t-il un cas de figure prévu avec refund en cas de non satisfaction ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°530968
heinzolige​r
Posté le 21-07-2015 à 22:19:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Je cherchais un topic sur l'App Store OSX mais je n'ai rien trouvé.
Je voulais donc savoir. Si une application m'intéresse mais ne propose pas de version démo, y a t-il un cas de figure prévu avec refund en cas de non satisfaction ?

Non.  

Mais avec un contact au support, il y a des remboursements au cas par cas.

n°530969
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 21-07-2015 à 22:46:18  profilanswer

AshRiot a écrit :

Peut on virer d un coup le dossier GarageBand et Logic sans endommager le Mac ? Y a aucun fichier système pour le son ?

Personne ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°530975
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-07-2015 à 06:40:19  profilanswer

Quand  le mba est sur secteur et fermé, j'ai empêché la suspension lorsque l'écran est éteint.

http://reho.st/self/ff1b5d193f2d21b02ea5c9a0f05cf448132bf015.png

côté "sur batterie" :

http://reho.st/self/44eb8a2d0462a9522ff05ea23dd3cf3d376cd376.png

Message édité par clovis86 le 22-07-2015 à 06:44:22
n°530984
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2015 à 09:25:06  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Non.  

Mais avec un contact au support, il y a des remboursements au cas par cas.

Ok donc devant la mauvaise volonté de l'éditeur, ce sera donc sans moi :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°531026
belette59
Posté le 22-07-2015 à 16:57:45  profilanswer

hello !  
Dites, sous safari, c'est quoi l'équivalent du F3 de chrome (suivant, lors d'une recherche d'un texte dans une page web).

après le ctrl+F, j'aimerais bien pouvoir afficher directement l'endroit avec uniquement le clavier, mais je trouve pas les raccourcis, et via google, j'ai rien trouvé.

Thx

---------------

n°531027
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2015 à 17:06:42  profilanswer

belette59 a écrit :

hello !  
Dites, sous safari, c'est quoi l'équivalent du F3 de chrome (suivant, lors d'une recherche d'un texte dans une page web).

après le ctrl+F, j'aimerais bien pouvoir afficher directement l'endroit avec uniquement le clavier, mais je trouve pas les raccourcis, et via google, j'ai rien trouvé.

Thx

cmd-G [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°531044
heinzolige​r
Posté le 22-07-2015 à 22:07:21  profilanswer

belette59 a écrit :

hello !  

Thx

Masklinn t'as répondu.

Par contre, pour la prochaine fois, le mieux c'est d'aller directement rechercher dans les menus : Edition->Rechercher->Rechercher le suivant

Et une petite astuce quand on ne sait pas où chercher dans quel menu, taper "Rechercher" dans le menu Aide permet de voir instantanément où se trouve la commande que l'on veut

Et une autre astuce pour finir si le raccourci clavier ne te conviens pas : va dans les Préférences Système/Clavier/Raccourcis/Raccourcis de l'application
Là tu cliques sur le bouton +, tu choisis comme application Safari, pour le titre du menu tu indiques "Rechercher le suivant" et tu mets le raccourci clavier que tu veux. Et voilà (ça fonctionne pour n'importe quelle application, pour n'importe quelle commande du menu)

n°531073
belette59
Posté le 23-07-2015 à 10:37:04  profilanswer

en effet. merci :jap:

heinzoliger a écrit :

Et une autre astuce pour finir si le raccourci clavier ne te conviens pas : va dans les Préférences Système/Clavier/Raccourcis/Raccourcis de l'application
Là tu cliques sur le bouton +, tu choisis comme application Safari, pour le titre du menu tu indiques "Rechercher le suivant" et tu mets le raccourci clavier que tu veux. Et voilà (ça fonctionne pour n'importe quelle application, pour n'importe quelle commande du menu)

ça c'est pas mal :) je ne m'en servais pas, ça va m'être utile !

Message édité par belette59 le 23-07-2015 à 10:38:34

---------------

n°531084
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2015 à 15:23:21  profilanswer

ca recommence encore .... :sleep:  

Fait bizarre, j'ai bien accès à google et peut lancer des recherches et voir les résultats sans soucis.  
Par contre, si je clique sur le moindre lien, ca mouline .... et au bout de 2~5 minutes, ca arrive ... :sweat:  
Si je fais des ping pendant ces 2~5 minutes, j'ai bien la résolution de dns mais aucun site web ne réponds au ping ( ni google d'ailleurs ... ) :crazy:  

J'avais un ancien partage SMB monté à la mano en CLI, je l'ai viré en espérant que ça vienne de là, même si je n'y crois absolument pas ... :cry:

n°531086
Amonchakai
Posté le 23-07-2015 à 15:29:26  profilanswer

bouygues telecom?  :whistle: :o

n°531089
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-07-2015 à 17:06:36  profilanswer

:lol: non même pas :p

n°531267
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-07-2015 à 00:10:48  profilanswer

Des gens qui utilisent un HHKB avec Mac OS ici ? Ça fonctionne correctement ?

n°531287
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 11:17:21  profilanswer

Il faut utiliser FireVault pour chiffrer ton disque dur / SSD.
Par contre ce n'est pas configurable. C'est tout le disque ou rien du tout.

---------------
n°531289
MilesTEG1
Posté le 25-07-2015 à 11:21:52  profilanswer

De rien.
j'espère que c'est ce que tu cherchais ;)

Ça prend un peu de temps pour chiffrer le disque en entier.
Et il faudra entrer ton mot de passe dès que tu démarres ton mac contrairement à quand tu n'as pas FireVault d'activé où tu entres ton mot de passe quand tu ouvres ta cession.

---------------
n°531290
Amonchakai
Posté le 25-07-2015 à 11:43:41  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Des gens qui utilisent un HHKB avec Mac OS ici ? Ça fonctionne correctement ?

J'ai un clavier méca, celui-là:
https://massdrop.imgix.net/resizer/990x300/r/MD-6955_20150415092723_fda9ebf6084cac46.jpg?fm=jpg&q=70

Car marche niquel  :jap: Tu le mets en PC, le miens est en PC US international, et vraiment zéro soucis.
Jamais je retourne sur ce truc fait par Apple :o

Message édité par Amonchakai le 25-07-2015 à 11:46:27
n°531310
KibitO
Posté le 25-07-2015 à 14:23:51  profilanswer

La beta de El Capitan m'a supprimé l'utilisation de Xcode, plus moyen de m'en servir ?

Edit : c'est bon je viens de lancer cette commande :

Code :
  1. /Applications/Xcode.app/Contents/MacOS/Xcode

et ça marche :)

Message édité par KibitO le 25-07-2015 à 14:29:21
n°531315
KibitO
Posté le 25-07-2015 à 15:17:43  profilanswer

Bon par contre il faut lancer la commande à chaque ouverture de XCode :/

Je suis en train de récupérer la version beta 4 de XCode 7 ça résoudra surement mon problème.

Message édité par KibitO le 25-07-2015 à 15:22:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)