Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o

51.1 %
 24 votes
1.  Oui

36.2 %
 17 votes
2.  Non

12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°530476
Alisteroid
Posté le 15-07-2015 à 09:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Mon mac a laché la semaine dernière, j'en ai racheté un autre et tout réinstallé mais j'aimerai récupérer le contenu d'un seul dossier dans ma sauvegarde timemachine.
Est ce possible ? Comment faire ? J'ai beau chercher je ne vois pas comment.

Merci d'avance.

Seb

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 09:58:56  profilanswer

n°530479
Amonchakai
Posté le 15-07-2015 à 10:47:43  profilanswer

Tu vas sur le DD, NAS, truc sur lequel tu as ta TM, tu clic sur l'image time machine "SparseBundle" et tu verras en l'ouvrant que tu as une copie complète de ton système de fichier.  
Donc tu vas dans l'arborescence vers ton dossier et copier/coller

n°530481
Alisteroid
Posté le 15-07-2015 à 11:00:55  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Tu vas sur le DD, NAS, truc sur lequel tu as ta TM, tu clic sur l'image time machine "SparseBundle" et tu verras en l'ouvrant que tu as une copie complète de ton système de fichier.  
Donc tu vas dans l'arborescence vers ton dossier et copier/coller

Oui mais le problème c'est que ma dernière sauvegarde, il a sauvegarder qu'un seul fichier du dossier que je veux récupérer, du coup je suis obligé de me taper toutes les sauvegardes pour retrouver chaque fichier du dossier ?

n°530482
Amonchakai
Posté le 15-07-2015 à 11:04:32  profilanswer

Non, tu vas sur la dernière date, et tu dois tout avoir.
Il y a pleins de lien partout, c'est assez complexe comment ils gèrent ça. Mais pour toi c'est transparent

n°530483
Alisteroid
Posté le 15-07-2015 à 11:08:46  profilanswer

Putain quel con, y'avait un lien symbolique "latest" qui permet de parcourir la sauvegarde complete ...  
Merci :D
Sauvé \o/

n°530488
Dandu
Posté le 15-07-2015 à 11:18:56  profilanswer

Proov a écrit :

Vous savez comment remettre le Launchpad par défaut sous la touche F4 ?? je récupère un iMac au boulot, le mec d'avant a changé pas de trucs dessus. Je suis en train de tout remettre comme je veux, là sur F4 j'ai l'ancien Mission control avec les widgets...

Y a quoi comme icône sur le clavier ? Parce que chez moi, le clavier externe avec la touche Dashboard (la jauge) lance Dashboard et l'interne du MBA avec une touche Launchpad (des carrés) lance le Launchpad.

---------------
Le journal du lapin
n°530563
koregan
Posté le 16-07-2015 à 11:13:45  profilanswer

Bonjour les gens  :)  

Mon problème est le suivant: je dispose actuellement d'un MacBook Pro 2009 configuré en FusionDrive, que je souhaite rebasculer en 100% SSD.

Grâce à Terminal j'ai pu supprimer le volume logique et séparer le SSD et le HDD.

Malheureusement:
1. La clé USB bootable Yosemite dont je dispose ne propose pas de restaurer la sauvegarde Time Machine.

2. Comme je ne peux pas restaurer ma sauvegarde Time Machine directement, j'essaie de partir d'une clean install de Yosemite.
Malheureusement l'installation de Yosemite (à partir d'une clé USB bootable) ne se fait pas, quelque soit le disque cible choisi.
Au bout de 5 minutes d'installation un message d'erreur apparaît, me disant que l'extraction "d'additionnalEssentials.pkg" est impossible.

Je précise qu'il n'est pas possible de booter sur les partitions Recovery HD car rien ne se passe lorsque j'appuie sur CMD+R a l'allumage du MacBook.

Comment faire pour restaurer la sauvegarde TM?

Merci de votre aide  :jap:

Message édité par koregan le 16-07-2015 à 11:15:47
n°530568
Dandu
Posté le 16-07-2015 à 12:09:52  profilanswer

Tu bootes sur la clé USB de boot Yosemite, tu lances le terminal et tu supprimes totalement les partitions sur les disques internes.

diskutil list pour obtenir les identifiants
sudo gpt destroy pour supprimer (avec le bon numéro)

---------------
Le journal du lapin
n°530619
skylight
Made in France.
Posté le 17-07-2015 à 11:41:13  profilanswer

Question à la con : tout ce qui est "Notes", "Rappels", "Contacts", même si on a Time Machine, c'est sauvegardé dans iCloud.
Mais imaginons que je supprime une note, si je veux la récupérer, impossible ?

n°530621
koregan
Posté le 17-07-2015 à 11:55:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu bootes sur la clé USB de boot Yosemite, tu lances le terminal et tu supprimes totalement les partitions sur les disques internes.

diskutil list pour obtenir les identifiants
sudo gpt destroy pour supprimer (avec le bon numéro)

J'ai réussi à supprimer les partitions mais avec la commande suivante:
diskutil eraseDisk JHFS+ nom disk0

La tienne ne fonctionnait pas.

Ensuite j'ai relancé l'install de Yosemite depuis la clé: échec, toujours le même message d'erreur.

En revanche cela a bien recrée la partition Recovery HD sur laquelle j'ai pu booter.

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 11:55:09  profilanswer

n°530624
Dandu
Posté le 17-07-2015 à 12:24:38  profilanswer

Faut d'abord éclater Core Storage, puis éclater le GPT. Après, si t'as un message d'erreur d'install, y a peut-être un souci derrière en plus.

---------------
Le journal du lapin
n°530625
Dandu
Posté le 17-07-2015 à 12:25:31  profilanswer

skylight a écrit :

Question à la con : tout ce qui est "Notes", "Rappels", "Contacts", même si on a Time Machine, c'est sauvegardé dans iCloud.
Mais imaginons que je supprime une note, si je veux la récupérer, impossible ?

Ben normalement, les notes sont aussi stockées en local, donc elles doivent être dans la sauvegarde Time Machine. A priori dans les mails actuellement, c'est des notes IMAP il me semble jusqu'à Yosemite.

---------------
Le journal du lapin
n°530629
skylight
Made in France.
Posté le 17-07-2015 à 12:45:02  profilanswer

D'ac. Et contacts, pareil ? Si je vire un contact qu'il ne fallait pas..
Remarque oui, tout doit être théoriquement dans Time Machine, faut juste savoir dans quel fichier caché.

n°530632
Dandu
Posté le 17-07-2015 à 12:58:10  profilanswer

Voila. C'est parfois casse-pieds de trouver où, mais en dehors de quelques caches, tout est dans la sauvegarde.

---------------
Le journal du lapin
n°530648
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-07-2015 à 18:02:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux questions existentielles à vous poser !
1) pensez-vous que ce chargeur soit un bon choix pour en avoir un second pour mon MacBook Pro Retina 13 ? http://goo.gl/rpXyF2
2) seconde question qui n'a rien à voir : j'ai actuellement un OS X Mavericks ainsi que Windows 7 en dual boot grâce à Boot Camp sur mon Mac. Si je mets à jour mon Mavericks avec la procédure de mise à jour proposé par le Mac App Store, est-ce que ça va faire sauter ma partition Boot Camp ?

Un grand merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°530649
Manue75
Posté le 17-07-2015 à 18:14:40  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bonjour,

J'ai deux questions existentielles à vous poser !
1) pensez-vous que ce chargeur soit un bon choix pour en avoir un second pour mon MacBook Pro Retina 13 ? http://goo.gl/rpXyF2
2) seconde question qui n'a rien à voir : j'ai actuellement un OS X Mavericks ainsi que Windows 7 en dual boot grâce à Boot Camp sur mon Mac. Si je mets à jour mon Mavericks avec la procédure de mise à jour proposé par le Mac App Store, est-ce que ça va faire sauter ma partition Boot Camp ?

Un grand merci

Il y a souvent des problèmes avec les chargeurs "Non Apple" :(
Les mises à jour d'OSX Mavericks ne modifient pas les partitions BootCamp :)

Message édité par Manue75 le 17-07-2015 à 18:14:53

---------------
FeedBack de Manue
n°530650
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-07-2015 à 18:22:25  profilanswer

OK merci. Est-ce qu'il y a un topique qui serait plus approprié à ma question sur le chargeur ou est-ce que je peux en parler ici ?

---------------
n°530651
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 19:02:58  answer

Le topic Macbook Pro ?

n°530653
Dandu
Posté le 17-07-2015 à 19:23:03  profilanswer

Pour la MAJ d'OS X, aucun souci. Pour le chargeur, mauvaise idée en général de prendre une copie pas cher.

---------------
Le journal du lapin
n°530662
raysar
Posté le 18-07-2015 à 03:19:59  profilanswer

Au pire quand on veux une copie pas chère pour un 13 pouce, c'est d'en prendre en 85W, le chargeur ne sera pas en difficulté même si le bloc est sous dimensionné par rapport au spec officielles.
Cependant on ne peu pas être à l'abris de fabrication dangereuses qui peuvent provoquer des court circuits.

Mais ça c'est la faute a apple qui volent les clients sur leur "consommable". CF l'insulte suprême des plastiques qui composent le câble d'alim.

Je rajouterai que j'ai acheté un câble chinois, je peux dire qu'il n'y a pas la puce qui empêche les court circuits dans le connecteur ou il y a la led.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 18-07-2015 à 03:22:04

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°530664
MilesTEG1
Posté le 18-07-2015 à 08:32:06  profilanswer

Oué moi aussi je prendrais pas un compatible chinois...
Trop risqué.
Pense que ton mac t'a couté cher... si il crame à cause d'un chargeur noname, tu l'as dans l'os bien profond, et tu seras dégouté...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°530667
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 11:01:45  answer

Je voudrais sélectionner des fichiers à partir d'une liste, c'est possible ce truc ? Merci.

n°530668
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-07-2015 à 12:09:56  profilanswer

Ok ça paraît plein de bon sens ce que vous dites. Mais bourdayl ça coûte un bras in chargeur officiel
http://goo.gl/SUdGbx

:pt1cable:

---------------
n°530669
Dandu
Posté le 18-07-2015 à 12:12:53  profilanswer

raysar a écrit :

Au pire quand on veux une copie pas chère pour un 13 pouce, c'est d'en prendre en 85W, le chargeur ne sera pas en difficulté même si le bloc est sous dimensionné par rapport au spec officielles.
Cependant on ne peu pas être à l'abris de fabrication dangereuses qui peuvent provoquer des court circuits.

Mais ça c'est la faute a apple qui volent les clients sur leur "consommable". CF l'insulte suprême des plastiques qui composent le câble d'alim.

Je rajouterai que j'ai acheté un câble chinois, je peux dire qu'il n'y a pas la puce qui empêche les court circuits dans le connecteur ou il y a la led.

C'est pas une question de puissance, c'est surtout la tension le souci. C'est pas stable sur les copies, alors que comme il y a plusieurs versions chez Apple, faut vraiment que ça bouge pas, justement.

---------------
Le journal du lapin
n°530670
Dandu
Posté le 18-07-2015 à 12:13:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ok ça paraît plein de bon sens ce que vous dites. Mais bourdayl ça coûte un bras in chargeur officiel
http://goo.gl/SUdGbx

:pt1cable:

En même temps, ton Mac aussi coûte un bras, ce serait bête de crâmer le truc à cause de ça.

---------------
Le journal du lapin
n°530717
Kramer McB​arrett
Posté le 19-07-2015 à 09:07:14  profilanswer

Dandu a écrit :

En même temps, ton Mac aussi coûte un bras, ce serait bête de crâmer le truc à cause de ça.

C'est clair... D'ailleurs on parle de combien d'euros ici ??  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°530729
foxdif
Posté le 19-07-2015 à 12:59:54  profilanswer

Salut tout le monde j'ai une question .. J'ai fais le tour du App´ Store et cherché sur Google pas trouvé ..

Ma mère vient de s'acheter un Mac, elle vient de Windows, est totalement néophyte en informatique. Elle cherche une sorte de visionneuse photo comme celle de Windows.  

En gros tu double clique sur une photo elle s'ouvre en grand, après tu peux naviguer entre les photos du dossier courant, et éventuellement faire des retouches simples (genre recadrage, filtres basiques) sur la photo que tu regardes.  

Pas moyen de trouver un équivalent sur Mac ..  

Via Aperçu faut d'abord sélectionner toutes les photos du dossier (avec le trackpad.. Relou.. Ou via "cmd+a" mais comme je l'ai dis elle est néophyte et réfractaire aux raccourcis claviers .. Je viens déjà de lui apprendre "cmd+eff" pour remplacer la touche "suppr." pas tout à la fois ^^ sans compter que si y a autre chose que des photos dans le dossier ca fout la merde) et la retouche est vraiment trop succincte, y a pas de filtres ni rien.  

Via Coup d'œil.. Pareil faut appuyer sur espace en premier ensuite pour naviguer entre les photos il faut utiliser les flèches mais ça dépend de la méthode d'affichage des photos dans le dossier.. Des fois faut aller à droite des fois en bas quand on est arrivé en bas de la ligne .. Et pas de retouche intégrée.

Via Photos.. J'en parle pas :o

J'ai testé Xee3 pareil la retouche est trop succincte...

Des idées ..?  :jap:

n°530733
troble
Posté le 19-07-2015 à 13:21:10  profilanswer

L'appli Photos ne convient pas pour cet usage justement ?!

n°530735
heinzolige​r
Posté le 19-07-2015 à 13:30:03  profilanswer

Le mieux pour naviguer dans les images d'un dossier facilement, c'est Xee3 en effet.
On ne peut pas éditer avec mais on peut choisir un éditeur par défaut (dans le menu fichier)
Tu sélectionnes Aperçu pour garder ça simple (ou Photoshop, ou PixelMator si tu veux quelque chose de plus complet)
Et quand tu veux modifier une image, tu fais Cmd-E (comme Edition) et ça s'ouvre dans Aperçu où tu peux recadrer comme tu veux.

n°530736
raysar
Posté le 19-07-2015 à 13:38:37  profilanswer

XNviewMp est une visionneuse parfaite qui gère la retouche.
Cependant comme d'autres programmes elle ne gère pas le rétina (les pixels des images font 4 pixels rétina)

troble a écrit :

L'appli Photos ne convient pas pour cet usage justement ?!

C'est insupportable il faut importer chaque photo que l'on souhaite visualiser.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°530737
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 13:40:17  answer

Insupportable :??:

n°530739
MilesTEG1
Posté le 19-07-2015 à 13:47:04  profilanswer

Tout vouloir en un seul logiciel (Visionneuse, retoucheur assez complet) et vouloir que ça reste simple, ça va pas ensemble.

Notre conseil : utilsie Xee, c'est fait pour visionner les photos. Et utilise un second logiciel de retouche.

D'ailleurs, parmis les utilisateurs de Xee, est-ce que vous arrivez à ne  plus avoir la demande d'autorisation de lecture d'un dossier qui n'a jamais été parcourue ??

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°530742
foxdif
Posté le 19-07-2015 à 15:33:12  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tout vouloir en un seul logiciel (Visionneuse, retoucheur assez complet) et vouloir que ça reste simple, ça va pas ensemble.

Notre conseil : utilsie Xee, c'est fait pour visionner les photos. Et utilise un second logiciel de retouche.

D'ailleurs, parmis les utilisateurs de Xee, est-ce que vous arrivez à ne  plus avoir la demande d'autorisation de lecture d'un dossier qui n'a jamais été parcourue ??

pour ton soucis il me semble que si tu donne l'autorisation de lecture depuis la racine de ton disque ça s'applique à tous les sous dossiers (par contre pour les clé usb je ne sais pas) .

je viens de re-tester xee finalement ça à l'air pas mal en tout cas mieux que ce qu'il y a de base maintenant reste à trouver un éditeur simple proposant juste quelques filtres et de la retouche basique :p

merci à tous en tout cas

Message édité par foxdif le 19-07-2015 à 15:33:43
n°530775
starmax55
:-)
Posté le 19-07-2015 à 21:48:47  profilanswer

Salut les pro à Peule  :bounce:  

J'ai une question qui n'a pas une importance majeure mais dont j'aimerais savoir comment y répondre...

Lorsque je paie les impots de ma société je dois m'authentifier via un numéro de siren, suite à une erreur j'ai rentré deux mauvais numéros, et je ne sais comment faire pour les supprimer de façon à avoir juste le bon qui me soit proposé...  

Sur pc, on appuie sur suppr et on en parle plus  :kaola:  

Mais là, je vois pas trop comment effacer cette ligne ?  

A vos mac, prêt, répondez...  :whistle:  

http://img15.hostingpics.net/pics/448384Capturede769cran20150719a768214254copie.jpg

n°530778
heinzolige​r
Posté le 19-07-2015 à 22:23:47  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il faut prendre la version non sandboxée directement sur le site de l'éditeur (comme pour pas mal d'applications comme the unarchiveur par exemple)

n°530779
thorens
Posté le 19-07-2015 à 22:30:12  profilanswer

starmax55 a écrit :

Salut les pro à Peule  :bounce:  

J'ai une question qui n'a pas une importance majeure mais dont j'aimerais savoir comment y répondre...

Lorsque je paie les impots de ma société je dois m'authentifier via un numéro de siren, suite à une erreur j'ai rentré deux mauvais numéros, et je ne sais comment faire pour les supprimer de façon à avoir juste le bon qui me soit proposé...  

Sur pc, on appuie sur suppr et on en parle plus  :kaola:  

Mais là, je vois pas trop comment effacer cette ligne ?  

A vos mac, prêt, répondez...  :whistle:  

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 4copie.jpg

J'aimerais bien savoir également  :D  

Mais sinon, peut-être qu'en supprimant le cookie spécifique au serveur, ça devrait le faire. (Sous Firefox : Préférences -> Vie privée -> supprimer des cookies spécifiques; Safari : Préférences -> Confidentialité -> Détails)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)